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Tophe13

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  1. J’avais monté la version Mercedes « M0 », de mémoire, je n’avais pas trouvé d’autre version non Mercedes ou de de version « Acoustic », tu es sûr que ça existe? Après la différence de bruit, ce n’est pas du délire non plus mais ça se remarque par moments. A moins que ça ait changé en 5 mois, bizarre que Michelin n’ait pas de monte en Pilot EV adaptée aux Model S…
  2. Bonjour, Alors, déjà je pensais avoir des PS3 auparavant mais en fait j’avais des Primacy 3 en Acoustic (la monte lorsque je l’ai achetée chez Tesla) - Côté bruit, j’ai remarqué une différence, les bruits de roulement semblent un peu moins « étouffés » ou « feutrés » mais ça reste tout à fait acceptable - Côté tenue de route, ça se dérobe moins que mes précédents qui étaient usés (normal) mais sinon c’est similaire (et pas comparaison avec les PS3 au final…) - Coté conso, je pensais voir une différence plus flagrante, à voir avec les beaux jours qui arrivent... C’est peut être dû au fait que j’étais en Primacy 3 avant (?) Ceci dit, j’ai Teslamate, si quelqu’un peut m’indiquer ce qui peut être pertinent à comparer, je peux regarder plus en détails pour faire un avant/après. Sinon, j’ai déjà crevé une fois, les vis et autres boulons aiment bien se planter dans mes pneus pour faire des crevaisons lentes…😅 (3 ou 4 fois en 2 ans et demi)
  3. De mémoire, c’etait la 2ème ou 3ème Tesla qu’ils faisaient dans le centre et la première que le contrôleur faisait (Les Model 3 ne sont pas encore passées par la case contrôle technique). Normalement ils ne font pas ça mais le contrôleur (le patron) m’a fait venir avec lui tout au long du contrôle, ca l’a rassuré et moi aussi. Par contre avec le recul, il n’avait pas de pads lors de la mise sur pont. Ça ne m’a pas perturbé sur le coup car je n’avais pas encore lu ces histoires de pads à acheter, il avait mis une bande de caoutchouc épaisse sur toute la longueur, ça a fait appui tout au long des 2 cotés. Bon apparemment ça l’a fait aussi…😅 Le mec était sympa, je lui ai proposé de faire un petit tour ensuite… Ça devrait faire un converti de plus. 👍
  4. Me concernant, j’ai fait ma commande chez Feu Vert. Les Tesla s’étant bien démocratisées désormais, ils devraient moins me regarder comme un extra terrestre…👽 Des pneus c’est des pneus… Maintenant si c’est comme au contrôle technique y’a quelques mois, c’est pas encore gagné…😂
  5. Bon, je n’ai pas réussi à trouver d’avis concernant les Michelin E Primacy pour les Model S. Je me suis lancé, j’en ai commandé 4 pour ma 90D, on verra ce que ça donne, montage prévu mercredi. Pour ce qui est des pads de montage, légende urbaine ou les centres autos sont équipés ? 🤨
  6. Bonjour à tous, Mes Michelin PS3 (en 19") sont de plus en plus bruyants sur ma 90D, va falloir trouver leurs remplaçants… Je me demande s’il ne serait pas opportun de partir sur du pneu spécial EV…🤔 Sachant que les Pilot Sport EV ne sont pas dispos en 19", quelqu’un aurait-il essayé les Michelin e Primacy ? Si oui, avez-vous constaté une réelle baisse de conso ? Après, à voir s’ils sont adaptés à la puissance de nos Model S… Merci d’avance.
  7. Effectivement, le passage en 2021.44.30.6 résout bien le problème de limite de charge non visible. Moins pratique qu’avant comme pas mal de trucs pour l’instant avec cette v11… On verra demain pour le souci de 4G qui met 2 min à se connecter… 🤞🙏 EDIT: problème de 4G toujours présent… Ce matin 5 minutes (!) pour retrouver la connexion après être reparti de l’école… 😤
  8. Pour le réglage de la limite de charge, j’ai aussi le souci mais il semble que ce soit un problème global pour ceux qui ont fait l’upgrade MCU2: https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/no-charging-options-in-v11-legacy-model-s-x.251940/ Il est toujours possible de faire le réglage dans l’appli Tesla en attendant que ce soit corrigé.
  9. Ce matin, j’ai vu que la 2021.44.30.6 était en attente d’install de mon côté, je croise les doigts pour que le problème soit corrigé !🤞
  10. Pour ma part, les bugs rencontrés juste après le passage en MCU2 sont globalement de l’histoire ancienne. Je trouve que la v11 pourrait être mieux agencée en termes d’affichage sur nos écrans en mode portrait mais ça va peut être s’améliorer… Reste cependant un problème pénible et pas très « premium » 🤨 : plus de 3 fois sur 4, la 4G met littéralement 2 minutes à se connecter après le démarrage (non résolu par la v11) @Akront26 Tu avais aussi ce problème, l’ont-ils résolu? D’autres personnes sont concernées?
  11. De mon côté, j’ai finalement acheté des König K-Summit K45, ce sont celles qui sont en vente sur le shop Tesla. J’ai fait les essais de montage dans le garage, ça semble nickel. J’ai toutefois un petit doute sur l’entretoise à utiliser (cf photos), ça force un peu plus avec la petite lorsque l’on fixe l’ensemble, j’aurais tendance à dire que la plus longue est plus adaptée. Si des fois une personne du forum avait acheté le modèle pré-réglé chez Tesla, pourrait-il me préciser l’entretoise utilisée? Merci par avance.
  12. Je déterre un peu le sujet… Mais bon, c’est de saison…! 😅 Un séjour au ski se profile donc je recherche des chaussettes pour ma Model S 90D en 19" mais d’après ce que je vois, il semble que les Michelin ne sont pas dispos pour la taille 245 45 19… 😵 Pour ceux qui en possèdent et qui encore mieux, les ont déjà utilisées, vous avez un modèle particulier à conseiller? Étant dans le sud, c’est de l’hyper occasionnel, je n’ai pas l’utilité d’avoir un jeu de pneus neige.
  13. Le backgammon, je ne sais pas y jouer mais il fonctionne bien oui, je viens d’aller essayer.👍 A toutes fins utiles, je suis en 2021.40.6 depuis quelques jours.
  14. Petit bilan après une grosse semaine en MCU2. Je commence par les bugs rencontrés (la plupart épisodiques, à relativiser donc), en gros ça marche mieux mais ça bug plus que le MCU1 pour ma part : - Le problème que j’avais de non affichage des distances / alertes de proximité sur l’écran du volant a été résolu après redémarrage du MCU 🔄 - J’ai eu les commandes du son / changement des titres depuis le volant qui ne répondaient plus, résolu après redémarrage du MCU🔄 - Un soir en sortant du boulot, les 2 écrans restent noirs sans se réveiller, résolu après redémarrage du MCU🔄 - Souvent au démarrage la 4G met 1 à 2 minute à se connecter (ils m’ont refilé ton MCU @Akront26?🤨) - Je ne sais pas si c’est lié aux mises à jour mais la gestion automatique du rythme des essuies-glaces me semble moins bonne (bon il ne pleut pas trop ici…) Pour le positif: - Le meilleur contraste/qualité de l’écran principal est vraiment appréciable (l’écran du volant me paraît toujours un peu « délavé » en rapport 😅 Même s’ils l’ont peut-être changé!) - La réactivité générale est super, les effets des zoom sur la carte passent nickel par rapport au MCU1, on n’attend plus « que ça réagisse » lorsqu’on fait quelque chose - TuneIn marche 100 fois mieux que sur le MCU1 - Des vrais jeux (bon, pas sûr que je joue beaucoup) - Netflix, ça peut le faire pour patienter aux Superchargers - Retour sur un système et donc une voiture mis à jour régulièrement, c’est important Y’a plus qu’à pouvoir remplacer l’AP1 et je ne change plus de voiture 😄
  15. Ça y est, passage au MCU2 effectué me concernant. 🎉 Tout est bien plus rapide et réactif, je trouve que l’écran a un meilleur contraste également ; à côté, l’écran du volant paraît un peu « délavé » maintenant…😅 Par contre, je n’ai plus l’affichage de la distance (ni des alertes liées) entre la voiture et les objets à l’avant sur l’écran du volant désormais. J’imagine qu’il y a un truc qui a été oublié ou qu’il y a une option cachée quelque part pour le remettre. Quelqu’un a déjà eu ça?


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