Aller au contenu
Mic31

Forum • Pneumatiques Tesla Model S

Messages recommandés

Ma Model S est équipée de pneus été Michelin.

Ces pneus ont l'air parfait sur sec ET mouillé (grosses averses hier !, conduite en montagne pour le moins sportive...).

Je pensais que les versions Dual étaient équipées de pneus M+S (4 saisons).

 

Comment faites vous pour passer l'hiver ?

Montage de 4 pneus hiver ? (Ce que je pense faire).

Chaussettes ou chaînes spéciales ? (uniquement si obligatoire pour accès station par exemple).

 

Autre question, ces pneus Michelin ne sont pas Run Flat (possibilité de rouler à plat), il me semblait que c'était obligatoire vu que la Model S ne dispose pas de roue de secours ni de kit crevaison ?

 

Merci par avance aux (anciens) propriétaires pour leurs lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Model S a été livrée avec des Pneus Goodyear.

 

b91fd453ae5ed3a606cd70f3f84ce531.jpg

 

cfe3a975c4be59862707fbb552bab293.jpg

 

12995448acf77cc46ae65c1d16a96849.jpg

 

12784a259c7f0755bb720694db1debf0.jpg

 

Je ne sais pas si ce sont des quatre saisons, mais j'ai passé l'hiver sans aucun problème, et ma voiture est une propulsion.

Ceci dit, je ne circule pas en montagne, et je roule uniquement sur des routes déneigées.

J'ai quand même pu apprécier, un jour de verglas, l'excellent contrôle de traction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla n'est pas très communicatif sur le type de pneu livré sur le véhicule

 

Kratus a eu des Goodyear sur sa S et nous des michelins non runflat sur le X en 20'.

 

La seul marque visible sur leur site est au moment de la configuration.

Ils précisent bien la marque et référence du pneus neige si vous choisissez l'option en question en bas de page que ce soit pour la S ou la X. Et la pour le coup c'est du Pirelli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[...]

Autre question, ces pneus Michelin ne sont pas Run Flat (possibilité de rouler à plat), il me semblait que c'était obligatoire vu que la Model S ne dispose pas de roue de secours ni de kit crevaison ?

 

Un kit anti crevaison (comprenant un compresseur de secours et une bombe de... Je sais pas, enfin bref, à utiliser avant de regonfler) est dispo en accessoire.

 

Pas donné. Mais je l'ai. Et en fait, en plus de 860000 km de route, tous véhicules confondus, je n'ai jamais crevé... Certains ont eu moins de chance que moi...

 

À noter que toutes les Tesla sont équipées du TPMS (Tire Pressure Monitoring System).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera donc 4 Pneus hiver dans 6 mois (des run flat si possible), mais un kit crevaison rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera donc 4 Pneus hiver dans 6 mois (des run flat si possible), mais un kit crevaison rapidement.

 

Ayant déjà eu des runflat sur un véhicule je te déconseille ce type de pneu.

La carcasse est très très rigide et se déforme donc très mal en appui dans les virages, peut etre très dangereux selon moi en conduite rien qu'un peu sportive et surtout sous la pluie.

Je suis aussi allez jusqu'à la crevaison et ca fait tout drole comparé à une crevaison normale.

 

J'ai banni le runflat pour toujours sur tous mes véhicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tesla n'est pas très communicatif sur le type de pneu livré sur le véhicule.

 

La raison est simple, les autres constructeurs ne communiquent pas non-plus sur la marque et le modèle posé (et change tous les 6 mois).

 

Et cela, même sur les sportives ... (alors que le développement est souvent fait avec un unique modèle de pneu ... qui peut ne pas être celui livré, bizarrement).

 

En même temps, pour des pneus, qui utilisent encore une concession officielle pour en changer ?

La plupart des monteurs ont un pont à levage pour les ultra-bas chassis ... au lieu des classiques pont en ciseaux (qui sont trop haut pour les sportives justement).

 

Sinon, le cric hydraulique à faible garde ... ça traine toujours dans un coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci à tous, donc, pneus hiver normaux !!! et kit compresseur et produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quid des Michelin CrossClimate sur la Model S ? Est-ce possible, et recommandable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site michelin cette dimension de pneu n'est pas reprise pas en Croosclimate

http://www.michelin.be/fr/pneus/michelin-crossclimate?xtor=SEC-3030-GOO-

12995448acf77cc46ae65c1d16a96849.jpg

 

Je ne connais pas non plus les dimensions de pneu homologué pour la MS

 

Personnellement je prône plutôt l’alternance pneu été pneu hiver, certes un investissement plus important mais au final quand on n'use l'un on n'use pas l'autre et cela permet d'avoir les meilleurs pneus au bon moment et la Tesla le mérite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en général (c'est recommandé) on a dans ce cas 2 jeux de jantes été / hiver. Ça fait des frais !! Vu sur le calepin de XBOS : "Penser à commander 4 roues de 19 pouces pour ma Tesla S..."

 

+ 2 démontages / remontages de roues par an, 50 € X 2 (pas de place dans mon garage pour faire ça...), et prévoir le stockage de 4 roues; à domicile en général, et encore un petit effort pour charger et décharger les roues, pour les mettre dans la voiture et les amener au réparateur... La barbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai moi j'ai un garage et la place pour ranger les pneus hiver de ma VE ainsi que les 18 pouces de la voiture de madame (et plein d'autre brol d'ailleurs aussi).

Les changement je le fais moi même, j'ai juste investit dans une boulonneuse électrique (marre de le faire a la clé) il y a quand même 8 pneus.

 

Sinon il y a peu-être la possibilité de louer un emplacement de stockage chez ton réparateur pour t'éviter la corvée du transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a maintenant le CrossClimate+ : les dimensions vont plus loin, 245 et R18 : encore un effort Michelin !

cf http://www.michelin.fr/pneus/michelin-crossclimateplus

(HS : Jaguar I-Pace : ils ont prévu des roues de 23 pouces, débile !)

Quant à louer de la place chez le garagiste, c'est impossible dans mon coin.

 

PS Dans le banc d'essai du TCS les CrossClimate sont de loin les meilleurs dans cette catégorie.

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/pneus/pneus-toutes-saisons.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Michelin fait un pneu de dimension 245/50/R18 avec les mêmes indices de charge et vitesse et si cette taille est homologué pour la MS ça devrait être bon.

Bon après ça il faut accepter les 18 pouces.

 

Pour le TCS je savais, d'ailleurs on trouve des vidéos sur le crossclimate sur la neige et la glace et il faut des conditions vraiment sérieuses pour le mettre en difficulté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne journée à toi ! (je dois maintenant préparer le repas dominical; je fais en accompagnement des bulbes de cerfeuil, juste braisés, c'est une merveille ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A défaut il y a aussi les Pirelli P245/45 R19 102H P Zero Nero All Season XL J M+S

 

Ils sont M+S (c est à dire homologués pour les assurances en hivert) mais vraiment pas térrible sur de la neige. Il n'ont d'ailleur pas le symbole neige.

 

Ils ont par contre l'avantage d'etre plutot bon en ce qui concerne la consomation.

 

Donc ok pour passer l'hivert tranquille, mais pas pour aller au ski.

 

Michelin on compte sur vous pour sortir le climate+ en 245/45 R19....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(HS : Jaguar I-Pace : ils ont prévu des roues de 23 pouces, débile !)

ne pas chercher trop loin : regarde les montes pour la i3 (je l'ai pas prise à cause de ce genre de choses ... mais c'est pas les seules).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12995448acf77cc46ae65c1d16a96849.jpg

 

Je ne connais pas non plus les dimensions de pneu homologué pour la MS

 

y'a même aucun choix en M+S ...

 

NaUFRt.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, au vu des prix des pneus ETE ... le faible choix en M+S paraît plus intéressant finalement.

Faut voir en conso. par contre ... mais en XL (avec M+S), il y a justement peu de différence (de perte au roulement).

 

RMkmSs.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu de la chance, ma voiture a été livrée en Michelin Primacy 3, les seuls en B, A !

Je rechercherai le meilleurs compromis en pneus hiver et l'affaire sera réglée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(HS : Jaguar I-Pace : ils ont prévu des roues de 23 pouces, débile !)

ne pas chercher trop loin : regarde les montes pour la i3 (je l'ai pas prise à cause de ce genre de choses ... mais c'est pas les seules).

Effectivement pour la i3 c'est des 19 pouces : ridicule pour cette (excellente parait-il) petite voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce sujet.

Si quelqu'un a un bon plan à partager pour l'achat de pneus pour la Model S en 19 pouces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michelin hiver sur superbes jantes alu mais sans valves de mesure de pression pour moins de 1500€ Les 4 sur allo pneus.

Pas trouvé moins cher dans cette qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×