Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photo de toutes les fiches de charge pour voiture électrique

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 1 heure, dodo974 a dit :

Donc je dois passer par ma prise que j'utilise à la maison alors, et je dois regarder de prêt la typologie de prise sur les bornes de recharge et trouver le modèle qui me permet de faire une charge rapide.

Si vous savez me donner la typologie de prise je suis preneur.

La Réunion est probablement équipée de bornes pour les Zoé : prise type 2 en façade.

Il te faudrait investir dans un câble type 2 -> type 1 (l'autre prise de l'Outlander).

Quand tu auras vu le prix du câble, tu calculeras assez rapidement qu'il vaut mieux charger l'Outlander uniquement à la maison  

Posté(é)
Il y a 3 heures, dodo974 a dit :

...

Donc je dois passer par ma prise que j'utilise à la maison alors, et je dois regarder de prêt la typologie de prise sur les bornes de recharge et trouver le modèle qui me permet de faire une charge rapide....

Comme l'a dit Kratus, tu ne peux pas.

Une charge rapide sur Outlander passe forcément par la prise Chademo.

Une borne équipée pour Chademo aura forcément le câble attaché.

Si pas de borne avec câble attaché à La Réunion, alors il n'y a aucune borne Chademo à La Réunion.

Tu ne peux charger que en lent via la prise T1.

 

Posté(é)
Il y a 13 heures, dodo974 a dit :

Si vous savez me donner la typologie de prise je suis preneur.

 

Il y a 13 heures, Kratus a dit :

prise type 1

Il te faut un câble mode 3, avec une prise type 1 côté véhicule. Côté borne, il faut que tu regardes si les bornes qui t'intéressent sont équipées de prises type 3 (ancien standard franco-français, abandonné) ou type 2 (standard européen). 

  • 3 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...
Posté(é)
Le 06/03/2019 à 16:53, Kuchi a dit :

Si seulement c'était possible de modifier le chargeur embarqué de la e-Niro en triphasé...

bonsoir

le chargeur mono ne peut etre transforme en charg. tri, c'est du Hardware pas du Software a mon avis ...

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

Bonsoir à tous,

 

J'ai ce type d'installation au taf, vous pensez que c'est possible d'y brancher une e-up? Faut acheter des câbles autre que ceux fourni je pense...

Merci de votre aide

IMG_20210104_122953.jpg

IMG_20210104_123005_1.jpg

IMG_20210104_123009.jpg

IMG_20210104_122945.jpg

IMG_20210104_123001.jpg

Modifié par sad hill

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

bonjour SAD

ça ressemble beaucoup au type "P17 bleu" (monophasé) et "P17 rouge" (triphasé)

il existe chez Tesla un boitier de charge qui se branche sur la P17 rouge

tu trouvera chez Amazon un adaptateur pour la prise bleu (environ 20€) qui se termine par une prise domestique sur laquelle tu pourra te brancher "comme a la maison"

pour avoir une charge en triphasé, il te faudra trouver un adaptateur ... peut être chez VW sinon Tesla

Modifié par eifel

Posté(é)

Un adapteur camping P17 bleu vers prise domestique a 10€ , et vous pourrez brancher le chargeur fournit avec la voiture.

 

Avec la prise rouge qui est triphasée , vous pourrez charger avec le maximum du T2 sur votre VE , mais il faut investir dans un chargeur supplémentaire acceptant ce type de prise.

Posté(é)

Merci pour vos réponses Alfniev et Eifel.

 

Alors j'ai testé avec la monophasé et un adaptateur et cela fonctionne comme pour une prise domestique effectivement.

Je vais voir pour le chargeur supplémentaire pour la rouge...

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, si un modo passe par là il pourra confirmer ou non: un ami m'a mis le doute, quand on parle de câbles de 2,5mm pour une prise renforcée, par exemple, c'est 2,5mm de diamètre des fils de cuivre, ou c'est leur 'surface' ?

Posté(é)

Il s'agit de fils de cuivre de 2.5 mm2 (qui représente la surface d'un fil...)

Posté(é)
Il y a 18 heures, CyberFox a dit :

c'est 2,5mm de diamètre des fils de cuivre, ou c'est leur 'surface' ?

Comme l'a déjà dit MiBou, c'est la "surface" (on dit plutôt la section).

Le diamètre est d'environ 1,8 mm

 

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour. 
Est il possible de charger sur ces prises et si oui avec un adaptateur?

merci d’avance pour vos réponses. 

835189A9-BC0B-4973-B9BC-085B1C6AA06C.jpeg

Posté(é)

Oui possible , mais le plus simple est de remplacer la prise par une prise classique et charger avec le chargeur fourni avec la voiture.

 

sinon , en théorie , ces prises utilisent une alimentation 32A , et après vérification , on peux poser une wallbox.

Posté(é)
il y a 10 minutes, alfniev a dit :

Oui possible , mais le plus simple est de remplacer la prise par une prise classique et charger avec le chargeur fourni avec la voiture.

 

sinon , en théorie , ces prises utilisent une alimentation 32A , et après vérification , on peux poser une wallbox.

Ok merci. 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

j'ai une question sur la prise "male" CCS type 2 : cf photo ICI.

La fiche CP (celle en haut à droite) est plus courte que la fiche PP (celle en haut à gauche), ce qui est le cas sur la photo et sur mon câble. Par contre, quelle est la différence de longueur entre les deux (je me pose des questions sur mon câble car j'ai parfois des problèmes de connexion avec certaines bornes) ?

Modifié par danube

  • 2 mois plus tard...
  • Huber unpinned this sujet

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.