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eifel

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  1. Je suis étonné que tu n'est pas cité the choucroute garage, pour moi une des meilleures chaine d'infos sur les voitures... et électrique... et Tesla : https://www.youtube.com/channel/UCXuEtHY-d_DL1uQUVJftjhw
  2. Bonjour a tous, Laisse-moi rebondir cyberoni à ton post, je comprends ta position avec les différentes informations qui ont fuités dans la presse spécialisé toutefois, je voudrais apporter quelques précisions techniques : Concernant les chargeurs « 800 Volts » : cette tension ne peut être intéressante seulement si la batterie est en adéquation, je veux dire que l’agencement des cellules « série-parallèle » doit aussi être en 800 Volts. Il est possible de modifier la configuration des cellules le temps de la charge puis revenir en 400 Volts pour le fonctionnement des moteurs. Il est possible de concevoir le tout en 800 Volts (batteries, circuit de gestion et moteurs) mais plus de compatibilité avec les autres chargeurs en 400 Volts ! En ce qui concerne ton expression de « pété de tunes » ; le narrateur de la vidéo (Didier de "the choucroute garage") à démontré dans plusieurs vidéo de sa chaine des comparatifs entre les prix d’achats et entretiens des « Tesla » avec d’autres voitures thermique ! Je pense que si tu prends le temps de regarder, tu serais surpris de constater que les VE en général ne sont pas si inaccessible que cela. Pour la gestion de la température des batteries Tesla, elle est maintenant confiée à une pompe à chaleur qui peut aussi bien élever que baisser la température dans le pack batterie. Elon Musk à toujours été précurseur dans l’amélioration des superchargeurs, les V3 sont apparus avant les chargeurs 800 Volt, par contre, les câbles de charge des Tesla sont refroidis et peuvent donc supporter plus d’intensité (sans vouloir dire qu’ils sont les seuls à refroidir les câbles) L’amélioration des temps de charge viendra avec l’amélioration des conceptions et des chimies de batteries, les courbes actuelles montrent bien que la puissance max de charge ne dure pas tout le temps de la recharge ; c’est une « cloche » et la puissance max ne dure que dans une plage bien définie Cette courbe de charge sera bien différente sur les nouvelles cellules 4680 et je pari que les temps de charges vont dégringoler… même en 400 Volts. 400 Volt qui est bien confortable techniquement puisqu’il est issu directement du réseau triphasé de distribution ; il ne nécessite pas de transformateur supplémentaire pour l’élever à 800 Volt (ni rabaisser une fois dans la voiture) Il ne nécessite pas de modifier l’agencement des cellules (série-parallèle) pour les recharge Il ne nécessite pas de développer des moteurs en 800 Volt ainsi que l’électronique associé. Les superchargeurs Tesla sont relativement simple de conception ; trois groupes de chargeurs (pris sur les chaines de production des chargeurs embarqué des voitures) sont branché sur le triphasé ; ils délivrent sans transformateur une tension continue à la voiture qui transmet directement au pack batterie dans la même tension, tension elle-même identique à la tension des circuits de gestion et la tension moteur… pourquoi rajouter des transformations supplémentaire ? Je ne pense pas que les bornes ionity soit beaucoup plus chère que Tesla, j’espère que le déploiement continuera pour le bien de tous les électromobilistes. Pour les embouteillages ; cela arrive pendant les chassés-croisés, pour réduire cet état de fait, Tesla à construit un bâtiment supplémentaire à Shanghai pour fabriquer 10 000 Super chargeurs par an (Il y en a eu 20 000 installés dans le monde en 8 ans) Ionity aura aussi ses embouteillages quand les électromobilistes seront moins réticent à utiliser ce réseau qui n’a pas encore bonne presse quand à sa fiabilité (j’aimerais bien que ça change) Merci d’avoir lu mon « pavé » bonne route à tous
  3. Oui Tech, c'est la principale raison de mon choix de la marque pour mon VE ! Maintenant, les bornes de recharges, qu'elles soient rapide ou non sont très peu rentable ; quand on regarde le retour sur investissements, le bénéfice de ce marché est très compliqué. Smart Green Charge à une idée tout a fait intéressante en implantant des solutions de publicité sur les sites de recharges ; la diversification des revenus est à mon sens une solution de pérennité pour les opérateurs de recharges Le développement de Ionity c'est arrêté parce qu’ils sont arrivés au bout de leur investissement. leur erreur à été de croire que faire un seul chèque résoudrait le problème ! Je ne peux que leur suggérer d'installer des solutions de publicité sur leurs site de recharge pour diversifier leurs revenus et reprendre le déploiement des bornes
  4. STOP !!!! Je vous remercie d'avance, à tous, de garder à l'esprit que votre seule présence sur ce forum fait que vous avez les mêmes idées. En aucune façon il ne peux être toléré d'attaques personnel ou de manque de respect. Voila, c'est dit ! Maintenant, je vais réagir à cette idée de petite taxe sur les VT : il me semble que la TICPE fait bien le job ; qu'en pensez vous ? En ce qui concerne la chute des parts de marchés de Tesla face à sa concurrence ; Tesla a vendu toutes les voitures qu'il a pus produire : c'est donc un manque de capacité de production qui est bien à l'origine de cette baisse de part de marché parce que la quantité de VE vendu augmente plus vite que la quantité de Tesla produite. Je plussoie, aussi sur le fait que les modèles S et X ne bénéficient pas de prime ; non seulement elles le méritent autant que les autres mais l’effet pervers est la promotion de petits véhicules avec une autonomie plus réduite donc plus de difficulté à parcourir de grandes distances au vus du maillage des bornes de recharges d'aujourd'hui (j'aimerais bien qu'on remettes en service cori door) Je déplore aussi les faibles capacités de recharges rapide de ces petites voitures, ajoutant de même les difficultés des grands trajets J'ai vraiment l'impression de "on fait du pas cher mais il n'y a rien dedans" Pour toutes ces raisons, je reste avec ma TMX d'occasion pour le réseau de super chargeurs qui me permets de ne pas serrer les fesses quand j'ai 800KM à parcourir ! Aujourd'hui, la construction de la giga shanghai pour 10 000 Suc par an. Demain, la mise en service de la giga Berlin et la giga Austin vont probablement rebattre les cartes de ce secteur. Plus tard, une usine en indes, peut être une autre en UK ! Sur le sujet de la pollution, le VE apportera un plus pour l'air des villes mais ne représente pas grand chose sur les gaz à effet de serre... malheureusement !
  5. Pour moi, les VE sont bien supérieures aux fumantes, même a piles ! Les fumantes avec leurs 300 pièces de moteurs à entretenir et les carburants fossiles sont d'un autre age l’ère du pétrole touche à sa fin. Certes Tesla à accéléré cette transition et heureusement parce qu'aucun constructeur n'aurait initié lui même cette transition et nous aurions continué de bruler dans nos fumantes un pétrole de plus en plus rare et cher. Gardons le pétrole pour d'autres applications et passons à l'électrique pour nos déplacements N'oublions pas que les fumantes consomment aussi de l'électricité : https://www.automobile-propre.com/consommations-energetiques-cachees-vehicules-moteur-thermique/ Ce qui fait que l'impact des recharges des VE sera moins important que le bête calcul de base. De plus, le nombre d'acteurs qui proposent d'installer des points de recharges avec des solutions de production d'énergie sur place (avec stockage intermédiaire) va grandissant et je croix sincèrement que la solution est dans cette voie afin de préserver notre réseau de distribution électrique. J’espère que cette voie sera pérenne, le système de smartgreencharge par exemple est très bien pensé.
  6. Je pense que tu as raison, nos parents partaient bien en vacances avec des 4L et des 2CV ! Reste à resserrer le maillage des bornes de recharges pour que les Dacia puissent aussi ne pas tomber en panne sèche entre deux bornes
  7. Ce pavé dans la marre jeté par élon Musk est juste énorme Tesla n'a même pas 18 Ans et déjà toute la planète s'affole pour essayer de sauver les meubles !!! Sauf peut être Toyota qui ne croix toujours pas aux VE ! 1- ne pas investir dans cette transition 2- payer de plus en plus de taxes carbonne 3- ne plus faire de bénéfices 4- revendre ses usines 5 - couler Je ne souhaite pas la faillite de Toyota, j'aimerais bien qu'il se réveille !
  8. Faux problème : dés la premières révision et encore pire première réparation. Un taxi m'a dit : " heureusement que j'ai acheté une Tesla, je n'aurais pas pus me sortir un salaire avec ce confinement" ! un autre : "la première année ou j'ai eu ma Tesla, j'ai gagné 60 000 € de plus" et pour finir " j'avais 800€ de budget carburant par mois ; maintenant c'est 200 € d'électricité"
  9. Tu as parfaitement raison ; il faut faire une loi pour l'interdiction de ruptures pour les glaciers indou AVEC DES AMENDES DISSUASIVES !
  10. ça va finir par se voir qu'ils sont de mauvaise foi Chez Tesla, même pas la peine de contrôler les plaquettes avant 200 000 Km Problème ; pour éviter que la rouille ne s'installe sur les disques, la voiture "avance" un tout petit peu au moment du desserrage du "frein a main" (qui est électrique) pour permettre aux plaquettes de gratter un peu le disque et le garder propre et performant Il n'y a pas ça sur la Mercedes AMG de la mort qui tue...mais c'est plus cher !
  11. Oh non c'est pos juste ! T'es pas marrant toi, arrête ou j'vais l'dire a maman
  12. Et comment ne pas exploser de rires à chaque fois que je lis un article sur "le nouveau tueur de Tesla" La belle affaire, ils ont réussi à pondre une voiture qui accélère plus fort, une autre qui va plus loin, une autre plus belle mais surtout pas de réseau de chargeur rapide avec ! Et vlan, Tesla restylise sa modèle S, sort une "plaid" et tout les "killers" sont... "killés" Faut courir plus vite les gars, bougez vous ! La seule façon de "killer" Tesla ; c'est d'installer plus de super-chargeur que lui ; faites et après on en reparle ! Même à 37cts€ le Kwh pour les grands trajets.
  13. On a jamais gagné d'argent en revendant sa thermique... enfin ; pas moi ! J'attends avec impatience la petite Tesla qui sortira des lignes de prod de Berlin pour l’Europe ! Là on aura vraiment plus de raison de ne pas acheter de VE Et comme je l'ai déjà dit ; les constructeurs traditionnels freinent le développement de leurs VE pour leur propre sauvegarde ! chiffre d'affaire SAV et emplois dans leurs réseaux de garagistes ! Les véhicules thermiques font vivre énormément de monde Elon Musk à amorcé le déclin de tout un pan de cette économie. Tesla n'a pas de réseau de garagistes à sauvegarder pour l'entretien de ses VT Tesla n'aura pas de baisse de chiffre d'affaires SAV parallèle à la baisse des VT en circulation C'est aussi pour cette raison qu'on ne verra pas de réseau de recharge Stellantis ou Renault sur les routes mondiales. Par contre, de part sa position, Tesla à tout intérêt à développer son atout "SuC" pour promouvoir sa marque. la giga Shanghai produit maintenant des SuC ; 20 000 par an (alors que Tesla à mis 8 ans pour en installer autant dans le monde) En ce qui concerne Ionity, VW grince des dents parce qu'ils arrivent au bout de leur tirelire et que le déploiement n'est pas encore fini il y a des stations, oui mais le nombre de bornes totale reste bien en dessous de l'offre Tesla Le 31 décembre 2021, il y aura 750 000 Tesla de plus sur les routes de la planète (objectif Tesla) Combien le 31 décembre 2022 ; 2023 ; 2024 ? Pour survivre, les constructeurs traditionnels devront s'adapter et leurs pauvre petit PHEV ne survivrons pas ! J'entends le I3 Rex mais 22KW pour faire 170 km + 160 Km en thermique ... les futures VE feront bien mieux, et sans les 4500€ d'option REX https://www.automobile-propre.com/bmw-i3-rex-lelectrique-a-prolongateur-dautonomie-testee-sur-5-ans-et-100-000-km/ Certains me dirons que la résistance s'organise face à Tesla, je leur répondrai qu'ils ne courent pas assez vite pour le rattraper...hélas, force est de constater qu'un monopole risque fortement de ce mettre en place et j'ai horreur de ça ! Je viens de faire un aller et retour Orléans Lyon ce week end avec ma modèle X de 2017 : pas fatigué pas de problème de panne de batterie 130 tout le long sur l'A6 (arrêts Beaune et Auxerre) et la version 2020 pourrait faire le voyage avec un seul arrêt à Savigny Après la mise en service au deuxième trimestre du nouveau SuC fin 2021, c'est 115 sites de Suc qui seront actif en France https://www.tesla.com/fr_FR/findus/list/superchargers/France Pour moi, il ne faut pas mélanger les Tesla avec les autres voitures, "Tesla : c'est Tesla" les autres suivent comme ils peuvent (re-hélas)


Automobile Propre

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