Aller au contenu
SoulEV2016

Forum • Photo de toutes les fiches de charge pour voiture électrique

Messages recommandés

La prise type 3 n'est jamais utilisée côté véhicule.

 

C'est un "machin" franco-français destiné à satisfaire à l'obligation d'avoir des obturateurs sur les prises côté infrastructure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dingue avec ces obturateurs obligatoires, c'est que contrairement à des prises classiques, les bornes de recharges ne peuvent pas envoyer de courant tant qu'il n'y a pas une voiture branchée. Donc aucun risque d'électrisation... Quand une norme est débile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le type 3 a du être conçu pour satisfaire à la norme qui avait elle même été faite pour imposer le type 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je veux charger ma Ioniq en type 2 en 6,6 kWh, il me faut emmener un câble ou bien le câble est attaché à la borne ? Je crains de savoir la réponse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je veux charger ma Ioniq en type 2 en 6,6 kWh, il me faut emmener un câble ou bien le câble est attaché à la borne ? Je crains de savoir la réponse ...

Ça dépend de la borne, si celle-ci a un câble tu prend celui de la borne, si la borne n'a qu'une prise T2 (certaine sont en T3) tu prend un câble capable de charger en 32A mono.

Voili voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la différence entre mono et tri-phasé ? J'ai trouvé les deux sur les sites commerçants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi la différence entre mono et tri-phasé ? J'ai trouvé les deux sur les sites commerçants.

Bonjour

pour la ioniq , le monophasé est suffisant, elle ne gere pas le tri, mais qui peu le plus peut le moins

c'est sans danger pour ta voiture

par contre, pour le futur, il est probable que cela soit utile

deja les zoé, tesla et bmwI3 , entre autre le peuvent

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant revendre le monophasé à ce moment-là.

le marché sera largement scindé en options chargeur mono et en chargeur tri.

 

un gars comme moi n'aura jamais besoin de tri.

sauf s'ils retirent les bornes DC évidemment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×