Aller au contenu
Dordrecht

Phares anti-brouillard

Messages recommandés

il y a une heure, Wattouat a dit :

Oui. Après il me semble que certains véhicules ont d'origine les AB avant branchés en fonction "feux de jour".

Les anti brouillard sont interdits sauf brouillard, fortes pluies ou fortes tombées de neige il me semble. Il est donc étonnant que des AB soient couplés d'origine avec des feux de jour.

Modifié par AlexDLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vike a dit :

Pour ceux qui ont la chance de les avoir, sont-ils très utiles associés à nos feux led déjà très performants ?

Je les ai utilisés et j'avoue que ça ne change pas grand chose. J'imagine que le but est surtout d'être mieux vu...

Modifié par AlexDLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, AlexDLD a dit :

Je les ai utilisés et j'avoue que ça ne change pas grand chose. J'imagine que le but est surtout d'être mieux vu...

Autant pour être mieux vu, les anti brouillards arrières peuvent être nécessaires, autant pour l’avant j'imagine que les feux suffisent 🤷‍♂️ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les AB avant ne servent qu'avec un brouillard ou brume épaisse et que tes phares t'éblouissent par réverbération (comme quand la neige tombe fort la nuit) Souvent mettre les codes + antibrouillard dans cette situation te permet de voir mieux la route 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Kola135 a dit :

les AB avant ne servent qu'avec un brouillard ou brume épaisse et que tes phares t'éblouissent par réverbération (comme quand la neige tombe fort la nuit) Souvent mettre les codes + antibrouillard dans cette situation te permet de voir mieux la route 

Exactement, en plus d'être mieux vu par ceux d'en face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sert à rien, en plus on parle d’AB alors que la plupart du temps ce sont juste des phares additionnels…

Sur toutes les voitures que j’ai eu, et pas que une, je m’en suis servi 2x 30s sur chacune pour tester 🙄

 

Sur ma Golf 7.5 GTI Perf que j’ai actuellement, il y en a même pas et franchement avec les feux LED cela ne manque pas !

 

Donc perso, cela ne me perturbe absolument pas de ne pas en avoir sur la SR+. Après c’est juste mon avis ;)

Modifié par Karbon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre jour après au bref passage chez Tesla dans le Valais afin de voir la model ,Y j'ai pu voir que la Model 3 exposée à coté n'avait pas de phare de brouillard avant mais de simple caches en plastique foncé et la fonction était grisée sur l'écran. Il s'agissait d'un model MIC. Sur la mienne (une LR de juin 2021) ils y sont encore. Je ne sais plus par contre si il s'agissait d'une LR ou une SR+ 🙄

 

Petite info en passant je me sers souvent des phares de brouillard avant en les ayant réglé plus sur les cotés afin de bien voir ce qu'il s'y passe et ne pas avoir à appeler le garde-chasse 🤣

Modifié par Loopingshow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait d'une SR+ ... elles n'ont plus les AB depuis quelques temps.

 

Pour la commande vocale, j'ai essayé aussi pleins de trucs sans succès. J'avoue que ça serait pratique de pouvoir le faire.

Peut être avec la nouvelle interface !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2021 à 15:47, Karbon a dit :

Sur toutes les voitures que j’ai eu, et pas que une, je m’en suis servi 2x 30s sur chacune pour tester 🙄

 

Idem. Un jour un brouillard bien épais et je me dit que c'est l'occasion de voir l'utilité des AB avant.
Spoiler alert : Aucune. Pas de différence si ce n'est que tu as une lumière en plus en bas de ton champ de vision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tzoreol a dit :

 

Idem. Un jour un brouillard bien épais et je me dit que c'est l'occasion de voir l'utilité des AB avant.
Spoiler alert : Aucune. Pas de différence si ce n'est que tu as une lumière en plus en bas de ton champ de vision.

Et le fait d'être plus facilement vu des véhicules en face, c'est mesuré comment ?

Les feux peuvent avoir 2 fonctions, voir et être vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement les AB vont disparaitre de nos futures voitures, remplacés par des optique LED bien plus précisent et qui pourront s'adapter directement en cas de brouillard ... il me semble qu'Audi a déjà ça sur ses modèles haut de gamme.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LeLutin a dit :

Et le fait d'être plus facilement vu des véhicules en face, c'est mesuré comment ?

Les feux peuvent avoir 2 fonctions, voir et être vu.

Subjectif comme idée, comme le principe d'avoir ce type de phare... en plus généralement en utilisant un terme galvaudé car on parle de phares additionnelles et non anti-brouillard comme la majorité des gens les nommes.

 

Avec les LED comme actuellement sur nos voitures, on est aussi bien vu avec ou sans ces feux additionnels ;) 

Honnêtement je préférais que Tesla active les LED Matrix dans les nouveaux optiques plutôt que mettre des additionnelles non utilisés les 99% du temps, CQFD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Karbon a dit :

Subjectif comme idée, comme le principe d'avoir ce type de phare... en plus généralement en utilisant un terme galvaudé car on parle de phares additionnelles et non anti-brouillard comme la majorité des gens les nommes.

(...)

Le terme n'est pas galvaudé. D'ailleurs le terme exact du Code de la route est "feux de brouillard".

Et il n'y a rien de subjectif dans mes propos. Le code parle bien des feux, peu importe lesquels, comme servant d'éclairage et de signalisation de nuit ou de jour par visibilité insuffisante. (Articles R416-4 à R416-16 du Code de la route).

Article R416-7 du Code de la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LeLutin a dit :

Le terme n'est pas galvaudé. D'ailleurs le terme exact du Code de la route est "feux de brouillard".

Et il n'y a rien de subjectif dans mes propos. Le code parle bien des feux, peu importe lesquels, comme servant d'éclairage et de signalisation de nuit ou de jour par visibilité insuffisante. (Articles R416-4 à R416-16 du Code de la route).

Article R416-7 du Code de la route

Je n'ai jamais dit dans mes propos que les phares ne servaient a rien, les feux de brouillard comme tu les nommes ne sont pas obligatoires ;)

 

De plus hormis éclairer les trottoirs ou les bordures de routes en rase campagne, ou pour le côté jacky touch adoré par certains, ils ne servent pas à grand chose. Et je persiste les feux LED dont son équipés nos véhicules éclairent bien suffisamment dans les 99% du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.