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Dordrecht

Phares anti-brouillard

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Bonjour,

 

Je tente ce sujet, je suis un peu perplexe. J'ai essayé de contacter Tesla, mais difficile de communiquer avec cette foutue entreprise américaine.

 

L'autre jour des nappes de brouillard menaçaient l'autoroute A13 et la A151 autour de Rouen, je veux mettre les anti-brouillard et... impossible de les mettre on, l'option est en grisé donc non sélectionnable.

 

J'étais persuadé en avoir (des anti brouillard, pas des ...) avec la LR (finition "premium"), eh bien j'ai l'impression qu'il n'y en a pas. Dans le manuel du conducteur ils y sont.

 

Précision : j'ai mis les phares en "auto", et les feux de route automatiques. En enlevant "auto" ça ne change pas le problème.

 

J'ai peut-être fait une fausse manip ?

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Ils t’ont refilé une SR+….. trêve de plaisanterie tu les vois bien devant les AB ? Sur la SR+ c’est un cache en plastique noir donc toi ça doit être différent , sinon il faut que tes phares soient allumés pour que ça fonctionne 

Modifié par jimbo1980

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il y a 9 minutes, Vike a dit :

Pour ceux qui ont la chance de les avoir, sont-ils très utiles associés à nos feux led déjà très performants ?

 

Ça je ne sais pas, j'ai vu tout le monde les mettre alors j'ai voulu faire pareil.

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Il y a 1 heure, Vike a dit :

Pour ceux qui ont la chance de les avoir, sont-ils très utiles associés à nos feux led déjà très performants ?

Et bien tu vois, moi, après 2 véhicules au xénon, et 1 à led, je trouve les plein phare super bien, mais les croisements, je les trouves vraiment bof bof...

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Il y a 7 heures, Vike a dit :

Pour ceux qui ont la chance de les avoir, sont-ils très utiles associés à nos feux led déjà très performants ?

Comme tous les feux antibrouillards, totalement inutiles.

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Il me semble que le.véhicule  se base sur l'heure de la journée. 

Mon ex mondeo full led refusait les anti brouillard après 8h du matin et avant 17 18h .

En nuit noire aucun soucis autrement je devais basculer les feux en manuel et obligé d associer les croisements aux anti brouillard.

J ai eu une situation similaire sur la tesla et j ai du basculer en manuel pour les activer.

Après une commande vocale ça passe peut être ?

 

Sinon perso rien à reprocher aux feux anti brouillard ou au projecteur principal. Juste la gestion des feux automatique...la mon ex thermique faisait ça beaucoup mieux .

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il y a 6 minutes, pistache a dit :

Comme tous les feux antibrouillards, totalement inutiles.

Dans mon cas c’était de jour avec encore une bonne visibilité. Le but c’était *d’être vu*, à l’arrière comme à l’avant. C’est pas inutile !

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Aucun souci pour les allumer à la demande sur ma LR, mais (comme évoqué) :

 

  • Les phares ne doivent PAS être en automatique
  • Les feux de croisement DOIVENT être allumés

 

C'est exactement le même fonctionnement que sur ma thermique servant de véhicule secondaire (Ford) : il n'est pas possible d'allumer les antibrouillards si les feux de croisement ne sont pas allumés. Ce qui est logique puisqu'en cas de brouillard le code de la route impose d'allumer ces derniers :)

 

Modifié par Ben_TM3

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il y a 59 minutes, pistache a dit :

Comme tous les feux antibrouillards, totalement inutiles.

Il ne faut jamais avoir conduit sur autoroute avec un bon gros brouillard pour dire ça ...

Non tu n'y verra pas mieux (ce n'est pas le but), mais ça évitera qu'on te rentre dans le cul si tu as besoin de ralentir.

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il y a 16 minutes, nicolinux a dit :

Les antibrouillards ne sont pas gérés par la voiture en mode automatique d’ailleurs ? 

Bonne question. Je n'ai jamais vu ma Model 3 les allumer automatiquement en tout cas (pas plus que mes précédentes Ford, Citroën ou Renault).

 

il y a 7 minutes, Chicken a dit :

Il ne faut jamais avoir conduit sur autoroute avec un bon gros brouillard pour dire ça ...

Non tu n'y verra pas mieux (ce n'est pas le but), mais ça évitera qu'on te rentre dans le cul si tu as besoin de ralentir.

Je pense que @pistache exprimait son opinion à propos des feux de brouillard avant, dont tant la présence sur les véhicules que leur usage par le conducteur sont facultatifs; alors que le feu de brouillard arrière est obligatoire sur tous les véhicules (et sa mise en route imposée par le code de la route en cas de brouillard ; justement pour éviter la situation fâcheuse que tu évoques :) ) .

 

Modifié par Ben_TM3

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il y a 2 minutes, Ben_TM3 a dit :

Bonne question.

 

Du coup, j'ai ressorti le manuel et ce n'est pas clair.

 

Citation

Une commande séparée est disponible pour activer les feux antibrouillard (le cas échéant). Quand ils sont allumés, les feux antibrouillard fonctionnent quand les feux de croisement sont allumés. Lorsque les phares sont éteints, les feux antibrouillard s'éteignent également.

 

D'un côté, s'ils sont liés aux feux de croisement, l'allumage automatique des feux de croisement devrait aussi activer les antibrouillards. Mais d'un autre côté, ils parlent bien d'une commande séparée… 🤔

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Sur la LR, les feux anti brouillard peuvent être activés avec au minimum les feux de position activés.

Au delà du style, j'ai déjà testé avec une brume épaisse ou de la forte pluie et l'éclairage à 5 mètres de la chaussée en bas du véhicule est performant.

Modifié par Joãosinho

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il y a 2 minutes, nicolinux a dit :

j'ai ressorti le manuel et ce n'est pas clair.

Une fois croisé avec mon expérience personnelle, cela conforte ma compréhension initiale, à savoir : "SI les feux de croisement sont allumés, alors il est possible d'activer MANUELLEMENT les feux de brouillard avant, MAIS ces derniers se couperont si vous éteignez les feux de croisement, car la voiture considérera que cela signifie qu'il n'y a plus de brouillard".

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à l’instant, Ben_TM3 a dit :

cela conforte ma compréhension initiale

Tu as raison je pense, et pour le coup j'ai du mal à comprendre pourquoi ce n'est pas automatisé. Du brouillard, ça ne doit pas être la situation la plus difficile à détecter avec les caméras. 🤔

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il y a 1 minute, Joãosinho a dit :

les feux anti brouillard peuvent être activés avec au minimum les feux de position activés

Intéressant. Je dois admettre ne pas avoir utilisé les feux de position (ni même entendu ce terme :P ) depuis l'auto-école; ce qui remonte à ... très longtemps maintenant que j'y pense :P

 

Je n'ai donc jamais expérimenté ce cas de figure (feux de position + antibrouillard), merci de l'information :)

 

Cela étant, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce cas de figure, car les feux antibrouillard sont à utiliser en cas de brouillard, et dans ces circonstances le code de la route impose (ou du moins imposait à l'époque reculée de mon permis de conduire) l'usage des feux de croisement ...

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il y a 18 minutes, Chicken a dit :

Il ne faut jamais avoir conduit sur autoroute avec un bon gros brouillard pour dire ça ...

Non tu n'y verra pas mieux (ce n'est pas le but), mais ça évitera qu'on te rentre dans le cul si tu as besoin de ralentir.

Tout à fait d'accord pour les feux arrières (d'ailleurs obligatoires).

Par contre les antibrouillards avants c'est une vraie infection, ils ne servent à rien et sont éblouissants pour les voitures venant en face, surtout quand des ab....tis les mettent par temps de pluie.

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il y a 1 minute, knorkator6 a dit :

 surtout quand des ab....tis les mettent par temps de pluie.

En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route

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il y a 5 minutes, knorkator6 a dit :

Tout à fait d'accord pour les feux arrières (d'ailleurs obligatoires).

Par contre les antibrouillards avants c'est une vraie infection, ils ne servent à rien et sont éblouissants pour les voitures venant en face, surtout quand des ab....tis les mettent par temps de pluie.

Dans la mesure où ils éclairent au ras du sol, ils ne sont pas gênants. Par ailleurs ils sont autorisés par temps de pluie en complément des feux de croisement.

Les ab...tis sont plutôt sur les AB arrière qui défoncent les yeux et sont pile à hauteur.

Pour ma part si (vrai) brouillard, j'allume l'arrière mais je les éteins si quelqu'un arrive à mon niveau.

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il y a 5 minutes, Joãosinho a dit :

En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route

Merci pour la précision.😀

Comme j'aurais dû le dire aussi, en cas de forte pluie.

Ce qui nous ramène à mon post précédent, beaucoup de gens les mettent aussi quand il tombe trois gouttes, ou pas de goutte du tout.

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il y a 4 minutes, Wattouat a dit :

Dans la mesure où ils éclairent au ras du sol, ils ne sont pas gênants. Par ailleurs ils sont autorisés par temps de pluie en complément des feux de croisement.

Les ab...tis sont plutôt sur les AB arrière qui défoncent les yeux et sont pile à hauteur.

Pour ma part si (vrai) brouillard, j'allume l'arrière mais je les éteins si quelqu'un arrive à mon niveau.

Mais comme le dit @Joãosinho, en cas de forte pluie.

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