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Jean-Marie Dautelle

Perte garantie batterie 12V

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J'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que ma batterie 12V (Tesla Model 3) qui est tombée en panne après un 1 an & 1/2  avait perdu sa garantie car la batterie principale a été 2 fois à moins de 5% de charge et ce depuis l'achat de ma voiture en juin 2019 (concessionnaire Bordeaux Tesla)! 

Soyez donc prévenu, ne descendez JAMAIS sous 5% de charge, cela "casse" la batterie 12V et en plus vous perdez la garantie !!!

J'ai donc du faire le changement de batterie à mes frais, le prix a été correct (107 EUR) mais perso je trouve cela à la limite du vice caché. Qu'en pensez vous ?

atlasbx-battery-model-3.jpg

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il y a 34 minutes, Jean-Marie Dautelle a dit :

Qu'en pensez vous ?

Que, malheureusement, tu t'es fait pigeonner. 

 

Ils t'ont montré quoi pour te prouver que la batterie était à tes frais ?

Un texte de garantie où il est spécifié que tu ne dois pas être sous 5 % ?

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N'importe quoi, ou en tout cas je n'ai pas vu cette préconisation dans le manuel ou dans les documents de garantie.

Par contre ce n'est pas cher du tout par rapport à une voiture classique.

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L'avantage de nous voiture, c'est que l'on à pas une batterie spécial "start&stop" qui coûte un bras ^^

 

 

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Il y a 1 heure, Jean-Marie Dautelle a dit :

Soyez donc prévenu, ne descendez JAMAIS sous 5% de charge, cela "casse" la batterie 12V et en plus vous perdez la garantie !!!

Je pense qu'il n'y a aucun rapport entre les 2, tu n'as juste pas eu de chance, une batterie plomb qui tombe en panne les premiers mois, cela arrive à toutes les marques, je ne vois pas pourquoi Tesla s’exonère d'appliquer la garantie

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107 € pour une petite batterie qui ne fait... rien ou presque, c'est un peu cher ! c'est quoi ses caractéristiques ?

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Il y a 7 heures, Jean-Marie Dautelle a dit :

J'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que ma batterie 12V (Tesla Model 3) qui est tombée en panne après un 1 an & 1/2  avait perdu sa garantie car la batterie principale a été 2 fois à moins de 5% de charge et ce depuis l'achat de ma voiture en juin 2019 (concessionnaire Bordeaux Tesla)! 

Soyez donc prévenu, ne descendez JAMAIS sous 5% de charge, cela "casse" la batterie 12V et en plus vous perdez la garantie !!!

J'ai donc du faire le changement de batterie à mes frais, le prix a été correct (107 EUR) mais perso je trouve cela à la limite du vice caché. Qu'en pensez vous ?

atlasbx-battery-model-3.jpg

Oui c est limite.

Au prix de la voiture ceka fait mesquin.

Et si il ne fait pas aljer a 5% il faut alors l afficher a l ecran

C est pas limite c est tres limite ...

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Nul n'est censé ignorer la loi et qu'il ne faut pas descendre en dessous de 5% de charge sur une Tesla Model 3 🙄

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Effectivement, le manuel de la TM3 fait bien mention de ce cas de figure, mais pour une décharge jusqu'à 0%, pas 5%.

 

Screenshot_20201101-214629_Drive.jpg

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il y a une heure, Tech21 a dit :

Nul n'est censé ignorer la loi et qu'il ne faut pas descendre en dessous de 5% de charge sur une Tesla Model 3 🙄

Pourquoi dans ce cas lors d un trajet via GPS, l application accepte une arrivée a 5% ?

J'ai eu ce cas sur pas mal de trajet plannifié, que j'ai d'ailleur remonté a Tesla Chamboursy,  alors qu'un arret sur un SC en cours de trajet etait possible

C'est pas logique si risque de degradation de batterie de laisser une arrivée a 5% ...

Perso, avec mon precedent VE, une E Niro, ma femme a oublié d'éteindre la voiture un vendredi soir. Le dimanche, plus de jus, obligation de mettre des cable sur la batterie (ca marche !), et c'est repartie sans incidence sur la batterie.

C'est tout de meme limite sur un vehicule a 60k€ ....pas tres sérieux non ?

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hello a tous , je crains d être un peu nul en posant cette question... la batterie 12v alimente quoi en fait ? les haut-parleurs,  lumières, l'écran tactile, la clim ??  et y'a t'il un moyen avec l'écran de savoir où en ai la batterie 12v en pourcentage ?

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Il y a 4 heures, TesFan a dit :

hello a tous , je crains d être un peu nul en posant cette question... la batterie 12v alimente quoi en fait ? les haut-parleurs,  lumières, l'écran tactile, la clim ??  et y'a t'il un moyen avec l'écran de savoir où en est la batterie 12v en pourcentage ?

La batterie 12 V alimente toute l'électronique embarquée : vitres électriques, haut-parleurs, lumières, ports USB, écran central...

 

Il y a 4 heures, Slapotarzed a dit :

Tout sauf la traction (moteurs)

À ma connaissance la batterie 400 V alimente également la climatisation, non ? Ce n'est pas la batterie 12 V qui s'en occupe. 

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Si c'est comme sur la Prius, la petite batterie sert juste à démarrer la voiture, après c'est la grosse batterie qui prends le relais. En 10 ans j'ai dû la changer 2 fois.

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merci pour vos réponses, mais alors si on ne roule pas et qu'on charge la voiture par exemple à un super chargeur ou chez nous,

et qu'on joue à des jeux avec la voiture en chargeant sa batterie de smartphone en même temps ou autre... on risque de vider la batterie 12V .... ?

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Il y a 10 heures, Petitroze a dit :

Perso, avec mon precedent VE, une E Niro, ma femme a oublié d'éteindre la voiture un vendredi soir. Le dimanche, plus de jus, obligation de mettre des cable sur la batterie (ca marche !), et c'est repartie sans incidence sur la batterie.

 

Je savais pas qu'on pouvait oublier d'éteindre un VE (qu'il ne s'éteignait pas tout seul)... Sur la M3, il n'y a aucun bouton pour "l'éteindre"...

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il y a 29 minutes, TesFan a dit :

merci pour vos réponses, mais alors si on ne roule pas et qu'on charge la voiture par exemple à un super chargeur ou chez nous,

et qu'on joue à des jeux avec la voiture en chargeant sa batterie de smartphone en même temps ou autre... on risque de vider la batterie 12V .... ?

Non car la batterie 400 V s'occupe de recharger la batterie 12 V.

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il y a 40 minutes, boreus a dit :

 

Je savais pas qu'on pouvait oublier d'éteindre un VE (qu'il ne s'éteignait pas tout seul)... Sur la M3, il n'y a aucun bouton pour "l'éteindre"...

Si, tu as la possibilité de couper l'alimentation manuellement. 

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Une précision svp, quand il est dit "on perd la garantie" , de quelle garantie parle t-on, la 12v, la principale 400v, les deux ou la garantie de la voiture ?

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il y a une heure, Drako a dit :

Une précision svp, quand il est dit "on perd la garantie" , de quelle garantie parle t-on, la 12v, la principale 400v, les deux ou la garantie de la voiture ?

Dans ce cas c'est la perte de garantie des frais et pièces (ex:batterie 12v) endommagés par l'utilisation de la batterie principale jusqu’à 0% . Dans son cas c'est bien la batterie 12v qui est non pris en garantie.

Mais ou est pas d'accord c'est que si la batterie est 0%  et non pas a 5% qu'il y a sortie de la garantie.

 

Ma question peut on changer nous même cette batterie 12v et ou est elle ? Merci

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Il y a 2 heures, boreus a dit :

 

Je savais pas qu'on pouvait oublier d'éteindre un VE (qu'il ne s'éteignait pas tout seul)... Sur la M3, il n'y a aucun bouton pour "l'éteindre"...

Elle est sortie du vehicule sans la mettre en parking, car j avais besoin d'elle a son arrivée.  C est du moins ce que l on a conclu au moment de vouloir l utiliser en se rememorant son arrivée ...

Donc oui, sur le E Niro 2018 c'est posdible ...

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il y a 20 minutes, Petitroze a dit :

Elle est sortie du vehicule sans la mettre en parking, car j avais besoin d'elle a son arrivée.  C est du moins ce que l on a conclu au moment de vouloir l utiliser en se rememorant son arrivée ...

Donc oui, sur le E Niro 2018 c'est posdible ...

J'ai eu le même situation quand j'ai laissée ma ioniq dans un parking gardé à coté d'orly, le voiturier a oublié de l'éteindre. 

Je l'ai laissé à70% et à mon retour elle était en batterie faible.

J'ai passée une belle nuit de galère pour trouver ou charger.

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Il y a 2 heures, chrisbdx a dit :

 

Ma question peut on changer nous même cette batterie 12v et ou est elle ? Merci

Oui, tu peux la changer toi même, tu ouvres le frunk et tu enlèves la grille de ventilation (simplement clipsée) , la batterie et dessous

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