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Jean-Marie Dautelle

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  1. J'ai conduit une Zoé pendant 6 ans et une SR+ depuis 2 ans. Il y a pas photo (qualité, conso faible sur autoroutes, réseau SUC, Autopilot...). Mais surtout, le coût n'est pas si different lorsque tu prends en compte la valeur de revente, après 120000 km tu auras perdu dans les deux cas 20 k€
  2. Perso, je préfère les kms. Si je dois faire 100 km A/R et que je vois 140 km restant je me pose pas de question, c'est faisable (pas besoin de recharge, restera 40km au retour), quitte à réduire ma vitesse pendant le trajet en fonction des km à parcourir et de ce qui me reste en batterie.
  3. J'ai acheté ma M3 SR+ en juin 2019 donc je l'ai quand même pas mal utilisé (60000km) mais cela n'empêche que la valeur de ma voiture à la revente à chuté de 3000 EUR facile. Il faut pas oublier non plus que ce sont les modèles fabriqués en Chine qui sont livrés à ce prix là, ce qui ne vas pas améliorer notre balance commerciale car cela place la M3 SR+ en compétition direct avec la ID.3 fabriqué en Europe (Saxe). Tout ça pour bénéficier du bonus de 7000 EUR C'est là que l'on voit qu'en France on est c... ce type de bonus ne devrait pas s'appliquer aux produits fait à l'extérieur de l'Europe (on finance le marché Chinois alors qu'en Europe ça va mal avec le covid). De plus, le réseau de superchargeurs Tesla en France est sous dimensionné en été (attentes de 30 min - 1h) sur l'axe nord-sud. Cela ne va pas arranger les choses. Bref, je suis dégoutté A moins qu'ils compensent en offrant le FSD aux anciens acheteurs comme moi, je pense que ma prochaine voiture ne sera pas une Tesla ("Fool me once, shame on you, fool me twice shame on me").
  4. J'oubliai, sur-gonfle légèrement tes pneus (3.1 bar) cela te donnera quelques % d'autonomie en plus à 135 km/h
  5. Bonjour Surfeur, Je peux te partager mon experience (60000 km en Tesla M3 SR+ de juin 2019) principalement entre Toulouse et Bruxelles (1100 km). Le mieux que j'ai pu faire est 12h tout compris, ce qui est environ 100 km/h moyenne charge comprise en excluant les environs de Paris. Près de Paris je pers entre 1-3h en fonction des embouteillages. J'ai pu établir ce record en roulant à 135 km/h sur l'autoroute et en me rechargeant plus que nécessaire, c'est à dire toujours cibler la prochaine recharge sur l'itinéraire à plus de 100 km même si le navigateur ne la propose pas. Aussi, il faut se débrouiller pour cibler 15% pour l'arrivée à la prochaine recharge (à 135 km/h tu arrivera avec 7% de reserve). En effet la vitesse de recharge diminue quasiment linéairement avec le temps donc inutile de te charger plus (perte de temps). Je prends souvent des passagers BlablaCar et les proposition de temps donné par ce système (qui sont pour des voitures thermiques) sont en général respectées. En résumé, roule au plus vite et arrête toi plus souvent. Cdlt, jmd
  6. Liens: Galerie de toit: https://shop.tesla.com/fr_lu/product/galerie-de-toit-pour-model-3 Joints portes: https://www.amazon.fr/gp/product/B07S23F8D8
  7. Pour ce qui est du joint de porte. Cela réduit de beaucoup les salissures à l'intérieur. Pour le bruit, j'ai pas entendu de différence.
  8. Ce sont des barres de toit Tesla, c'est pas donné (480 EUR) mais j'avais pas pris le crochet d'attelage (ça doit être fait à la commande et j'avais zappé). J'ai parfois des machines à laver et autres encombrants à transporter, ca dépanne (68 kg max)
  9. Oui le terme correct n'est pas "sponsorisé" mais "parrainé" (ce qui donne 1500 km superchargeur gratuit).
  10. Evidemment j'ai contesté auprès du concessionnaire Tesla de Bordeaux. J'ai demandé un "geste commercial" surtout que j'avais sponsorisé une Tesla Modèle X le mois précédent. Mais rien y fait, je leur avait dit que dans ce cas j'informerai les "futurs" acheteurs de ce problème sur les batteries 12V (ce que j'ai fait ici). Le mécanicien qui a remplacé ma batterie m'a dit que j'avais été 2 fois en dessous de 5% (c'est vrai, une fois à 4% et une fois à 0% mais pas longtemps, le temps de recharger). D'ailleurs tout semblait fonctionner correctement si ce n'est ce message: "Batterie 12V need to be replaced". Je trouves pas cela normal qu'une voiture électrique "casse" si elle descent à 0%. Je suis descendu à 0% 2 fois avec ma Zoe en 6 ans (j'avais raté la sortie d'autoroute une fois et j'était rentré sur une autoroute par erreur une autre fois) et je n'ai pas eu de réparation à faire. Visiblement sur ce sujet Renault est meilleur que Tesla.
  11. J'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que ma batterie 12V (Tesla Model 3) qui est tombée en panne après un 1 an & 1/2 avait perdu sa garantie car la batterie principale a été 2 fois à moins de 5% de charge et ce depuis l'achat de ma voiture en juin 2019 (concessionnaire Bordeaux Tesla)! Soyez donc prévenu, ne descendez JAMAIS sous 5% de charge, cela "casse" la batterie 12V et en plus vous perdez la garantie !!! J'ai donc du faire le changement de batterie à mes frais, le prix a été correct (107 EUR) mais perso je trouve cela à la limite du vice caché. Qu'en pensez vous ?
  12. Bonjour Thierry, J'ai une SR+ (je crois une des première a arriver en Europe) de couleur bleu. J'ai fait les "customizations" habituelles: Housse siéges, tapis de sols, pédales metals, planche de bord aspect carbone, joints anti-bruits des portes (empêche aussi les salissures)... J'ai également acheté la galerie de toit Tesla que j'utilise pour partir en vacances ou même pour transporter les encombrants à la décharge
  13. Bonjour, J'habite à Toulouse, j'ai une maison tout électrique avec panneaux solaires ce qui me permet d'être autonome en énergie au 2/3. J'ai des poules, un jardin et je privilégie la qualité de vie avant tout. J'ai une Renault Zoé depuis 2013 que j'ai donné à ma femme (elle a racheté les batterie 3000 EUR à Renault) et depuis juin 2019 une Tesla Modèle 3 que j'espère garder 20 ans - Ce sont 2 voitures qui m'ont données pleine satisfaction et je roule beaucoup (+30000 km/an). La Zoé est très bien pour les petits trajets, mais pour les longs trajets (autoroutes) je prends la M3 (avec des passagers Blablacar pour payer les péages). Sur autoroute à 130 km/h, la Zoé consomme 32 kWh / 100km et la M3 à peine la moitié (clim éteinte, pneus à 3.2 bars) !!! J'espère que de plus en plus de personnes suivrons ce chemin du "tout électrique", couplé avec une production décarbonée car c'est je pense le meilleur moyen de limiter le réchauffement climatique. D'ailleurs sur ce sujet, je pense que l'on devrait installer des panneaux photo-voltaïques sur tous les parkings des sites industriels afin de permettre aux employés de recharger leur voitures durant la journée gratuitement.


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