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Invité

Passage d'un diesel fiable à une M3 SR+ 2021

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il y a une heure, Raymes a dit :

Quelle partie de l'habitacle? Sièges, tableau de bord, coffre? Que ce soit la famille ou les amis je n'ai au contraire eu que des commentaires positifs, aussi bien pour l'extérieur que pour l'intérieur.

Sièges, et les bruits généraux un peu partout dans l'habitacle me causent de l'inconfort, ce qui rentre donc dans la définition de "moins confortable". Par contre j'adore le volant.

Modifié par Compos

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j 'étais dans le méme cas  de figure  en sortant de thermiques  qui me  donnaient satisfaction , mais en période  de renouvellement l'electrique  est un passage obligé, aprés  maintes  recherches  et hésitations j 'ai,opté pour la TM3 avec de l'angoisse , aprés  lecture de plusieurs posts sur différents forums , je prends un  risque c'est sur mais peut etre moindre avec  tesla car TOUS les  constructeurs de VE ont  des probl mais il  semble  que  tesla les resolve mieux et assume  la garantie  de 5 ans totale  , et j'ai préféré prendre une  entrée  de gamme car les  autres  prix  ont  des PB aussi

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L'avantage de Tesla, c'est qu'ils ne font QUE de l'électrique depuis toujours et commencent à accumuler une bonne expérience avec des voitures qui ont parcouru beaucoup de km.

Ils maitrisent aussi la chaine de bout en bout, n'achètent pas le moteur tout fait chez Bosch, la batterie chez Samsung, gestion électronique chez chépaki.

Quand il y a un problème, on constate qu'il est assez vite cerné et réparé (quand les pièces sont disponibles )

Vu les volumes mondiaux, ça donne une expérience qu'aucun autre n'a pour le moment, on voit bien que les constructeurs classiques galèrent en SAV, les concessionnaires ont de la chance quand ils ont 1 mécano qui a été formé à l'électrique. 

Les clients qui ont des problèmes galèrent longtemps avec des diagnostics inexacts, des solutions au pif ...

Tesla soufre au niveau finition, mais la base électrique (moteur, batterie, gestion, charge) est saine  

Modifié par Bart

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il y a 5 minutes, challenger45 a dit :

j 'étais dans le méme cas  de figure  en sortant de thermiques  qui me  donnaient satisfaction , mais en période  de renouvellement l'electrique  est un passage obligé, aprés  maintes  recherches  et hésitations j 'ai,opté pour la TM3 avec de l'angoisse , aprés  lecture de plusieurs posts sur différents forums , je prends un  risque c'est sur mais peut etre moindre avec  tesla car TOUS les  constructeurs de VE ont  des probl mais il  semble  que  tesla les resolve mieux et assume  la garantie  de 5 ans totale  , et j'ai préféré prendre une  entrée  de gamme car les  autres  prix  ont  des PB aussi

Aucun risque avec une Tesla c’est ultra fiable , les forums parlent des problèmes , les gens se focalisent dessus , l’esprit humain a tendance à focaliser sur le négatif , les réseaux sociaux révèlent cette particularité 

 

en ce qui me concerne et nous sommes très nombreux ,  je n’ai jamais eu de problème en un an et demi ,  j’ai récupéré une voiture impeccable , je n’ai pas de bug que se soit avec les maj ou autres, elle roule nickel !

elle se bonifie avec le temps , aucune autre voiture ne fait ça , c’est à prendre en compte , je n’ai plus la même voiture que lorsque je l’ai acheté 

 


 

 

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Il y a 2 heures, challenger45 a dit :

j 'étais dans le méme cas  de figure  en sortant de thermiques  qui me  donnaient satisfaction , mais en période  de renouvellement l'electrique  est un passage obligé, aprés  maintes  recherches  et hésitations j 'ai,opté pour la TM3 avec de l'angoisse , aprés  lecture de plusieurs posts sur différents forums , je prends un  risque c'est sur mais peut etre moindre avec  tesla car TOUS les  constructeurs de VE ont  des probl mais il  semble  que  tesla les resolve mieux et assume  la garantie  de 5 ans totale  , et j'ai préféré prendre une  entrée  de gamme car les  autres  prix  ont  des PB aussi

C'est 4 ans totale la garantie (ou 80 000km) , et le double pour le moteur et batteries.

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Il y a 17 heures, Compos a dit :

Sièges, et les bruits généraux un peu partout dans l'habitacle me causent de l'inconfort, ce qui rentre donc dans la définition de "moins confortable". Par contre j'adore le volant.

Les goûts et les couleurs... Les sièges je les trouve confortable pour ma part, une fois les bons réglages trouvés. Je n'ai pas de bruits parasites, j'ai peut-être de la chance. J'ai eu 3 Peugeot avant la Tesla, et niveau confort intérieur c'est au moins aussi bon. Après je ne peux pas comparer au confort des premiums allemandes que j'imagine supérieur.

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Le 23/06/2021 à 09:06, Raymes a dit :

 J'ai eu 3 Peugeot avant la Tesla, et niveau confort intérieur c'est au moins aussi bon. Après je ne peux pas comparer au confort des premiums allemandes que j'imagine supérieur.

Les premiums Allemands ont des atouts, mais certainement pas le confort

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Le 22/06/2021 à 13:55, Compos a dit :

Je viens de l'acheter donc je suis deg de rien du tout vis à vis du prix passé/futur car je suis dans mon délai de rétractation. Ce qui m'ennuie c'est le confort de l'habitacle dans une voiture à 45K qui vaut pas celui de bien des véhicules à 30K.

 

Quant à la baisse de prix européenne elle n'est pas due à l'usage des LFP mais au créneau bonus écologique. La baisse de prix LFP n'est pas encore passée, et vue que la concurrence commence à être sérieuse, n'en doutez pas, il y en aura une. Une LFP coute la moitié à produire, et ils vont peut être même encore réduire les coûts, sur une batterie vendue 12 K hors taxe ça fait 6000e d'économies potentielles. Je ne dis pas que le prix va encore baisser de 6000, mais il pourrait, compte tenu de l'addition de facteurs (notamment GigaBerlin). Pour moi c'est sur ça baissera, mais c'est normal et je ne m'en plains pas à titre personnel. Sauf si mon véhicule prend des mois à être réparé de sorte que je ne puisse en profiter comme je le souhaite d'ici la baisse de prix.

Qu'est-ce que tu es négatif toi. Quand j'ai commandé ma SR+ en 11/2019 elle était affichée à 50600€ et de mémoire la batterie était facturée 14000€. Donc si la batterie LFP était à 7000€ (supposons...), ça ferait un prix de 43600€ par rapport à 11/2019 et elle est actuellement à 43800€ (mais avec une autonomie supérieure...). Je ne vois pas exactement où est l'arnaque.

Pour la baisse de prix, ils répercuteront peut-être les taxes d'importation qui n'auront plus lieu d'être, mais il ne faut pas espérer beaucoup plus maintenant. Tesla a la nécessité de financer son développement et de gagner du pognon, comme à peu près tout le monde.

Et pour le confort de l'habitacle, c'est ton avis, c'est subjectif, tu as bien le droit de penser ce que tu veux sur ce point.

 

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https://www.teslarati.com/tesla-china-model-3-gross-margin-39-percent-report/

 

Pourcentage basé sur le tarif chinois... Donc sur le tarif occidental c'est bien plus. Après chacun en tire les conclusions qu'il veut lol. Moi je trouve vachement sectaire l'esprit tesla ... Rien de nouveau sous le soleil mais je m'attendais pas à ce level.

Modifié par Compos

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Moi aussi j'ai deux bruits peu gênants mais je vais en parler dans un autre sujet, rien qui est impossible à régler en tout cas.

C'est de loin la meilleure voiture que j'ai conduis mais elle est encore neuve, on verra dans 2 ou 3 ans ce que ça dit.

Ça reste une voiture assemblée à la chaîne le plus rapidement possible, probablement par des ouvriers qui sont sous pression, d'une marque débutante qui essaye au max de rogner partout pour faire des profits et être pérenne.

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Il y a 2 heures, Compos a dit :

https://www.teslarati.com/tesla-china-model-3-gross-margin-39-percent-report/

 

Pourcentage basé sur le tarif chinois... Donc sur le tarif occidental c'est bien plus. Après chacun en tire les conclusions qu'il veut lol. Moi je trouve vachement sectaire l'esprit tesla ... Rien de nouveau sous le soleil mais je m'attendais pas à ce level.

Pourcentage basé sur le tarif chinois dans un article au conditionnel sur un site qui cherche à faire du clic...

Sérieusement, si tu te mets à crier Allez l'OM dans les tribunes du PSG, tu t'attends à quoi ?

Et pourtant il y a ici une ambiance généralement correcte avec des gens mesurés et courtois, ce qui est loin d'être le cas partout, mais il ne faut pas t'attendre à des propos mesurés lorsque les tiens ne le sont pas non plus.

 

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Il y a 3 heures, Milhooz a dit :

Moi aussi j'ai deux bruits peu gênants mais je vais en parler dans un autre sujet, rien qui est impossible à régler en tout cas.

C'est de loin la meilleure voiture que j'ai conduis mais elle est encore neuve, on verra dans 2 ou 3 ans ce que ça dit.

Ça reste une voiture assemblée à la chaîne le plus rapidement possible, probablement par des ouvriers qui sont sous pression, d'une marque débutante qui essaye au max de rogner partout pour faire des profits et être pérenne.

A ce propos/

https://www.transitionsenergies.com/tesla-ne-gagne-pas-argent-avec-voitures-electriques/

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Merci pour le contre-point. Une analyse contre une autre ne vaudra pas les résultats publiés par tesla directement, que voici : https://tesla-cdn.thron.com/static/R3GJMT_TSLA_Q1_2021_Update_5KJWZA.pdf?xseo=&response-content-disposition=inline%3Bfilename%3D"TSLA-Q1-2021-Update.pdf"

Disponibles là si l'
URL vous fait peur : https://ir.tesla.com/

 

On y apprend que la marge sur les véhicules est d'environ 25%, ce qui reste large (et y a en gros 90% de model 3/Y vendues)

Modifié par Compos

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Bah en même temps tu as déjà vu une entreprise travailler à perte? On est quand même loin des 50% que tu annonçais dans un autre sujet … Se faire une marge pour investir derrière dans un réseau de charge par exemple mais surtout payer ses employés et forcément ses actionnaires… faut pas se leurrer on travaille tous pour la même chose et n’oublions pas que tesla ne gagne réellement de l’argent que depuis peu et non je ne suis pas un fanboy je précise bien 

Modifié par jimbo1980

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Je pense que le sujet pourrait tout simplement être : Passage d'un thermique fiable à une Model 3


Après 1 mois et 900Km effectué sur ma TM3 Perf, je ne peux pas parler de fiabilité dans le temps mais le nombre de défauts et problèmes en tout genre auxquels je fait face m'ont déjà usé. En vrac: PAC qui fait un bruit de marteau piqueur, bruit dans le tableau de bord, température habitacle incohérente, claquement roue avant gauche sur trottoir bateau/ralentisseurs/trous, joint porte arrière sous la custode donc infiltration d'eau,....

 

Je vais déclencher une nouvelle demande d'intervention mais on achète pas un véhicule pour passer son temps au garage. Avec mes précédents VT je ne voyais la concession que pour l'entretien, avec Tesla on y va pas pour l'entretien mais on y est tout le temps pour autre chose j'ai l'impression.
En tout cas c'est mon expérience personnelle, mais à la lecture du forum et de tout ceux qui ne se font pas entendre, je suis loin d'être un cas isolé.

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Attention parce que ce qu'on voit sur le net forum ou autre n'est pas vraiment représentatif, on dit quand ça ne va pas mais très rarement quand ça va très bien. Et ça pour tout, pas forcément Tesla dont on parle ici.

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il y a 36 minutes, TM3P33 a dit :

En vrac: PAC qui fait un bruit de marteau piqueur, bruit dans le tableau de bord, température habitacle incohérente, claquement roue avant gauche sur trottoir bateau/ralentisseurs/trous, joint porte arrière sous la custode donc infiltration d'eau,....

C’ est clair c’est pas cool et même si je pense que ça va se régler je me met à ta place et ça doit être frustrant

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attention à l'effet loupe des forums sur lesquels s'expriment essentiellement les gens qui rencontrent de problèmes !

même si ces informations sont pertinentes, de nombreux propriétaires de tesla model 3 sont très satisfaits de leur voiture: moi par exemple !!

mon véhicule : livré le 19/12/2019 (LR AWD aérowheels 18" ):

- aucun problème de finition

- 23000 kms effectués sans aucun souci ni bruit parasite de mobilier ou autre.

- un confort de conduite inégalé, et des sièges que je trouve très confortable, même si avant l'achat j'avais un doute sur ce cuir "vegan"... 

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Pour moi RAS a ce jour. Pas de bruit parasite ou autre et la clim est vraiment top.

Le seul regret est la batterie qui se vide doucement même quand on ne roule pas vs une ZOE sinon le reste est 100% TOP

Je pense que c'est LA VOITURE a acheter pour basculer sur de la VE. On a un confort sur les longues distances avec les SUC + chargeurs lambda et la voiture ne coute pas trop chère comparé a d'autres surtout avec les sièges élec, volant élec,  pompe a chaleur ou simplement puissance et conduite a une pédale.

Je regarde sortir les nouveaux modèles VE des autres marques et a ce jour ma SR+ a de l'avance... beaucoup d'avance...

Si Tesla sort un modèle 2 à 20K euros, ce serait un coup dur pour Renault, Peugeot et d'autres marques de citadines VE.

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J'avais jusqu'à hier un turbomazout que je pensais fiable, il est toujours mazout mais plus turbo qui est cassé, donc arrêt des vacances, abandon ce matin de ma femme et mon fils, voiture de location de l'assurance et retour en TM3, récupération de la famille ce soir et donc vacances en TM3 SR+.
Pour faire Nord Sarthe Clermont-Ferrand, un seul arrêt à Bourges.
Demain on va à St Raphaël, arrêt à Orange et Vidauban pour être bien chargé pendant le séjour...



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Il y a 5 heures, oxen a dit :

Pour moi RAS a ce jour. Pas de bruit parasite ou autre et la clim est vraiment top.

Le seul regret est la batterie qui se vide doucement même quand on ne roule pas vs une ZOE sinon le reste est 100% TOP

Je pense que c'est LA VOITURE a acheter pour basculer sur de la VE. On a un confort sur les longues distances avec les SUC + chargeurs lambda et la voiture ne coute pas trop chère comparé a d'autres surtout avec les sièges élec, volant élec,  pompe a chaleur ou simplement puissance et conduite a une pédale.

Je regarde sortir les nouveaux modèles VE des autres marques et a ce jour ma SR+ a de l'avance... beaucoup d'avance...

Si Tesla sort un modèle 2 à 20K euros, ce serait un coup dur pour Renault, Peugeot et d'autres marques de citadines VE.

Pas si, mais quand 😄 ça sera ..😁

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