Aller au contenu
Casimir50

Panne ou casse après la fin de la garantie de 80 000 km.

Panne ou casse mécanique après la fin de la garantie  

30 membres ont voté

  1. 1. Combien de km avait votre Model 3 lors de la première panne ou casse mécanique survenue après la fin de la garantie

    • Casse entre 80 000 et 100 000 km
      16
    • Casse entre 100 000 et 120 000 km
      1
    • Casse entre 120 000 et 140 000 km
      2
    • Casse entre 140 000 et 160 000 km
      1
    • Casse après plus de 160 000 km
      1
    • Plus de 100 000 km sans casse
      8
    • Plus de 120 000 km sans casse
      2
    • Plus de 140 000 km sans casse
      2
    • Plus de 160 000 km sans casse
      5


Messages recommandés

Le 06/04/2022 à 12:33, NightSkiesHD a dit :

Non la garantie de base c'est 4 ans ou 80 000km. Tu as la possibilité de l'étendre avant échéance pour 4 années supplémentaires ou 160 000km.

Bonjour,

que je comprenne bien, ma LR a actuellement 2 ans et demi, et 68 000 km.

Elle est garantie 4 ans ou 80 000 km (le premier atteint).

Si je prend l'extension de garantie 4 ans / 160 000 km, est ce que ça s'ajoute, ou est ce que ça remplace ?

C'est à dire que j'aurai :

8 ans / 240 000 km (80 + 160)

ou 8 ans / 160 000 km ?

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu souscris a l'extension ,elle prendra effet a la fin du premier paramètre échu.

 Il faut souscrire avant les 4 ans ou les 80.000km (et pas 160.000).

 

Tu vas atteindre les 80.000 avant les 4 ans, donc, arrivé a 80.000,tu auras une garantie jusqu'a 160.000km (ou 8ans si tu roules peu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 11:32, seb7788 a dit :

Surtout quelles sont les exclusions de l'extension de la garantie qui n'est pas une Garantie Tesla Constructeur

mais par le biais d'une société tierce 

ils sont malins et excluent souvent pas mal de choses dans leur contrat 

Excellente question ! Fondamentale même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca augmente au fur et a mesure le prix debut 2022 pour ma sr+ 2021 était de 2400€ pour 4ans et 80000km

 

c'était semble t'il 1600 debut 2021, quand ma voiture arrivera a 4 ans ce sera 8000€ a mon avis 😂

 

les 2400 me semblaient deja exagérés pour le risque (forcement hors moteur et batterie puisque garanties 8 ans) alors a plus de 3000 ca me semble une "sotiserie" si je puis me permettre !!

Modifié par live3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2023 à 13:17, live3 a dit :

ca augmente au fur et a mesure le prix debut 2022 pour ma sr+ 2021 était de 2400€ pour 4ans et 80000km

 

c'était semble t'il 1600 debut 2021, quand ma voiture arrivera a 4 ans ce sera 8000€ a mon avis 😂

 

les 2400 me semblaient deja exagérés pour le risque (forcement hors moteur et batterie puisque garanties 8 ans) alors a plus de 3000 ca me semble une "sotiserie" si je puis me permettre !!

Je suis d'accord, perso j'ai pas fais d'extension de garantie.

 

Par contre si revente c'est un gros plus.

Modifié par teetwe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3600 € pour 4 ans de plus et/ou 80 000 km c'est juste hors de prix et difficilement explicable.

C'est aussi difficilement revendable sauf à s'assoir dessus et à en faire cadeau au futur acheteur !

Décidément Tesla me déçoit de plus en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 21:56, thom75 a dit :

L'augmentation de tarif de l'extension de garantie peut être un indicateur inquiétant des dépenses d'entretien/réparations à venir.

Combien ça coûte ces extensions chez la concurrence?

 

Je pense que c'est kif-kif et ils ont pas assez de retour sur la fiabilité à moyen/long terme pour la model 3

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si ce n’est pas comparable en terme de gamme, j’en avais pour 450 euros en 2020 pour une extension à 5 ans ou 125 000 km chez Stellantis pour une Peugeot e208 GT.

 

On est ici bien au delà de ce montant ! Ce qui est étonnant surtout quand on lit les retours sur la fiabilité de leurs véhicules chez Tesla (versus Stellantis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 08:38, Calico a dit :

Même si ce n’est pas comparable en terme de gamme, j’en avais pour 450 euros en 2020 pour une extension à 5 ans ou 125 000 km chez Stellantis pour une Peugeot e208 GT.

 

On est ici bien au delà de ce montant ! Ce qui est étonnant surtout quand on lit les retours sur la fiabilité de leurs véhicules chez Tesla (versus Stellantis).

Je me pense pas que cela soit reellement la meme chose.

 

Pour la peugeot c'est 2+3=5 ans depuis la mise en circulation.

 

Ici on parle de 4ans apres 4ans soit 8ans en tout.

 

Je ne suis pas sur qu'on puisse prolonger autant avec peugeot ou meme avec beaucoup de marques.

Modifié par MonCherWatson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peugeot en 2017 

Tarifs_PCS0517_EGVN_B2C_YXF_01052017 (peugeot.fr) 

Jusqu'à 8 ans possible

 

pour 6 ans en plus, le plus cher était de 2031€ avec une bonne dizaine de % d'inflation ça nous amènerait dans les 2300€ (je prends large)

 

 

Exemple aussi Ford Ford Protect - Garantie jusqu'à 7 ans (fordcaudry.fr) 

Il manque 1 an.. et les prix datent de 2018.

 

et je rajouterais que les Kia et MG sont déjà garanties 7 ans (ok y'a la visite obligatoire qui compense)

Modifié par oeildefeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 13:36, oeildefeu a dit :

Peugeot en 2017 

Tarifs_PCS0517_EGVN_B2C_YXF_01052017 (peugeot.fr) 

Jusqu'à 8 ans possible

 

pour 6 ans en plus, le plus cher était de 2031€ avec une bonne dizaine de % d'inflation ça nous amènerait dans les 2300€ (je prends large)

 

 

Exemple aussi Ford Ford Protect - Garantie jusqu'à 7 ans (fordcaudry.fr) 

Il manque 1 an.. et les prix datent de 2018.

 

et je rajouterais que les Kia et MG sont déjà garanties 7 ans (ok y'a la visite obligatoire qui compense)

J'avais pris l'extension de garantie chez peugeot pour mon 308sw portant à 7 ans 140000km cout total : 2300€ (en 2016 il me semble)

Donc on est pas si loin que cela.

Pour Kia et MG je voudrais bien connaitre effectivement le cout total du prix de la revision entretient annuelle sur la période de 7 ans

Je pense que cela ne doit pas dépasser les 1500€

 

Enfin savez vous de manière sûre si la prise de garantie est possible par l'acquéreur de deuxième main si cela interviens durant la période initiale de garantie ? ou bien est ce seulement le premier acquéreur qui y a le droit ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 08:16, teetwe a dit :

Combien ça coûte ces extensions chez la concurrence?

 

Je pense que c'est kif-kif et ils ont pas assez de retour sur la fiabilité à moyen/long terme pour la model 3

 

Pour moi à la limite le prix de la concurrence n'a pas tellement d'importance. Ce qui "m'inquiète" (je mets des guillemets car c'est une inquiétude toute relative) c'est que l'extension passe de 1600€ à 3200€


Quelle raison? Ile veulent juste faire plus de marge? Ils veulent décourager les acheteurs de la prendre? Ils se sont foirés dans leurs estimations et se rendent compte que le cout moyen des réparations hors garantie initiale est trop élevé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2023 à 07:54, thom75 a dit :

 c'est que l'extension passe de 1600€ à 3200€

L'extension ne passe pas de 1600 à 3200 €

1600€ c'est pour 2 ans supplémentaires

C'est 3115 € pour 4 ans 

Auparavant pour 4 ans c'était plus de 2800€ de mémoire donc une dizaine de % d'augmentation.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.