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boreus

panne de courant pendant (après) la recharge

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@Fly_PetitPrince Mon message n’est peut être pas assez clair mais il est par ailleurs reexpliqué juste au-dessus de ta réponse.

 

Je ne vois pas comment expliquer autrement à part que pour la sécurité de tous, il me paraît dangereux de faire entrer dans les mœurs des séquences pouvant entraîner des dangers appliquées à d’autres situations.

 

Quand à la totalité des constructeurs, merci mais j’en fais partie et ce n’est pas notre cas justement.

 

 

 

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    • Par wolfieVH
      Bonjour,
       
      Je roule avec une Tesla model 3 depuis plus de 2 ans (véhicule perso).
      Je viens de changer d'employeur et ce dernier me propose une voiture de fonction. Cependant, en électrique le choix est réduit et pas de Tesla.
      Du coup, celle qui me plaît le plus dans l'offre c'est la Q4.
      Je voulais savoir si parmi vous certains on fait ce chemin et comment c'est passée la transition. Et plus particulièrement qu'avez vous perdu et ce qui vous a frustré.
      Je redoute de perdre beaucoup de fonctionnalités. Par exemple une configuration totale de la charge (lancement, puissance, niveau depuis la voiture et l'app), perte d'autonomie et de sérénité dans la recharge (reseau superchargers, etc.), Complétude et facilité d'utilisation du système multimédia, etc...
      Merci pour votre aide.
    • Par Nyko78
      Bonjour
      Je viens d'acquérir une Corsa-e et lorsque je la recharge à l'aide du CRO PSA j'obtiens une "vitesse" de charge de 6km/h (soit 55h pour une charge complète!) alors que selon Opel elle devrait être de 10km/h, soit 40% moins rapide que prévu ce qui fait une grosse différence.
      Je précise qu'il s'agit d'un véhicule de démonstration qui a 2 mois mais qui pourrait être de la version 2020 (je ne sais pas comment le vérifier), et que le câble est celui compatible Green'Up (3,7kW) mais utilisé sur une prise classique donc il devrait charger à 1,8kW, ce qui semble être le cas d'après la puissance instantanée indiquée sur mon compteur Linky durant la charge.
      Pouvez-vous me dire si vous avez les mêmes chiffres chez vous ou s'il y a un problème sur mon véhicule, svp?
      Merci d'avance pour vos réponses !
    • Par Patman
      Bonjour à tous,
       
      A mon avis la question a déjà sa réponse dans la nébuleuse du net mais pour le moment je n'ai pas trouvé ce que je cherche... D'où ma sollicitation sur ce forum d'habitués !
       
      Concrètement je veux charger ma future TM3 en 11kw à la maison pour correspondre à mon utilisation. Je suis en triphasé chez moi.
       
      Que vais je gagner à installer une wallbox plutôt qu'à faire installer une prise rouge en tri?
       
      Es ce qu'il est possible de gérer du délestage sans wallbox avec le connecteur tesla triphasé ?https://shop.tesla.com/fr_fr/product/connecteur-mobile-filaire
       
      Que contient vraiment une wallbox d'un point de vue mécanique et informatique ?
       
      Merci d'avance pour vos réponses et votre temps.
    • Par NicolasP
      Bonjour à tous,
       
      Futur propriétaire d'un Kona 64 kWh, je me demande si la prise 32A simple, que j'ai déjà dans mon garage, peut me servir ou pas à recharger mon futur véhicule (question d'un néophyte...)? Le cas échéant avec quel câble? J'imagine que ce n'est pas réglementaire ou adapté et qu'il faut une Wall Box pour recharger à cette puissance, mais j'aimerais avoir la confirmation d'experts
       
      Si ce n'est effectivement pas possible, j'installerai une Green Up qui suffira largement à couvrir mes besoins. J'ai prévu de garder mon abonnement à 6 kVA. Mes pics de puissance ne dépassant pas 4 kVA (certains jours à une heure bien précise) avec ma consommation actuelle, je me dis qu'en évitant un minimum de cumuler l'utilisation de trop d'appareil au moment où je recharge la voiture, ça passe largement.
       
      Merci,
      Nicolas
       

    • Par Philf06
      Bonjour
      1) le menu de recharge de l’ID3 mentionne une option « réduire le courant de charge ÇA ».
      Quel est l’impact de cette option?
      2) le manuel VW préconise de ne charger la batterie qu’à 80%. Pourquoi et peut-on exceptionnellement la charger à 100%?
      Merci
      Phiippe


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