Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ouverture portes avec télephone

Featured Replies

Posté(é)
il y a 1 minute, RolandB a dit :

Des pistes pour mon problème les amis ?

Est-ce que le démarrage sans clé est bien activé dans les paramètres de la voiture ?

 

Posté(é)

- Conduite sans clé

- Autoriser l'accès mobile

- Déverrouillage en stationnement

- Verrouillage par éloignement

tout ça est activé...

Posté(é)

Euh ... et sans smartphone ?!   J'ai réservé une model 3 début juin en location pour trois jours.  Je dois faire un A/R Mulhouse-Lyon-Mulhouse, et je me suis dit que cela serait l'occasion de conduire une fois dans ma vie une Tesla.  Mais je n'ai pas de téléphone portable.  J'espère juste qu'il y a au moins une "clé" ou une carte électronique fournie par le garage qui va me la louer !?

Posté(é)
il y a 6 minutes, battista a dit :

J'espère juste qu'il y a au moins une "clé" ou une carte électronique fournie par le garage qui va me la louer !?

Le mieux est de leur demander ?

Posté(é)
il y a 37 minutes, bobjouy a dit :

@RolandB ça le fait avec plusieurs smartphones ?

Je n'ai pas essayé avec celui de mon épouse (je n'ai qu'un smartphone, et c'est déjà problématique...)

La solution serait peut-être de tout réinitialiser dans la voiture et de refaire les manips...

Posté(é)
à l’instant, Jerme34 a dit :

Heuuu, question "sans doute" con, ton bluetooth est activé?

Oui oui (pas si con comme question, ça doit arriver...) ?

Posté(é)
il y a 24 minutes, battista a dit :

Euh ... et sans smartphone ?!   J'ai réservé une model 3 début juin en location pour trois jours.  Je dois faire un A/R Mulhouse-Lyon-Mulhouse, et je me suis dit que cela serait l'occasion de conduire une fois dans ma vie une Tesla.  Mais je n'ai pas de téléphone portable.  J'espère juste qu'il y a au moins une "clé" ou une carte électronique fournie par le garage qui va me la louer !?

T’inquiète pas, quand tu en loues une le loueur garde son app et ses identifiants, toi tu n'as qu'une clé ou carte-clé.

Posté(é)
Il y a 1 heure, RolandB a dit :

Je n'ai pas essayé avec celui de mon épouse (je n'ai qu'un smartphone, et c'est déjà problématique...)

La solution serait peut-être de tout réinitialiser dans la voiture et de refaire les manips...

Une autre solution qui a marché une fois pour moi : passer en mode avion, puis repasser en mode normal et j'ai ainsi pu ouvrir la voiture avec le téléphone.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Nouveau problème ce matin. Voiture fermée hier soir dans le garage (éloignement avec le smartphone qui a donc fermé la voiture alors qu’elle est dans la maison). Je m’approche avec le smartphone, mais aucune réaction. J’essaye d’ouvrir et l’écran s’allume en me disant de passer la carte-clé sur le montant. Manque de chance elle est... à l'intérieur, dans le porte-gobelets. 

Là je me dis « heureusement que j’en ai une deuxième ! »

J’ai donc eu chaud, car si cela m’était arrivé hors de chez moi je ne sais pas comment j’aurais fait.

Ces problèmes d’ouverture commencent à me courir...

Posté(é)

je pense qu'il faut que tu fasses un essai avec un autre smartphone

ici c'est celui de mon mari qui ne marchait pas avec l'ouverture, ca buggait très très souvent : il a changé de smartphone, plus de pb

Mais on savait que ca venait du téléphone car moi ca marchait nickel

 

Sinon, faut que tu ouvres un ticket auprès de Tesla ou que tu passes à SC si t'es pas loin

Posté(é)

Pour moi c'est vraiment le seul défaut de cette voiture, l'ouverture avec le smartphone est aléatoire. Un passage par le mode avion résout toujours le problème, mais c'est fastidieux. 

Je pense effectivement que c'est plus un problème de configuration du téléphone, mais changer de smartphone pour pouvoir ouvrir la voiture n'était pas vraiment dans mes plans ! 

Posté(é)

Parfois, ca me fais ca aussi, la voiture ne se déverrouille pas toute seule, en lisant ce fil, je me dis que c'est peut etre parce que je désactive le GPS de téléphone, j'essaierai demain.

En tout cas, quand elle ne s'ouvre pas automatiquement, je lance l'appli et je clique sur déverrouiller, as tu essayé ça @RolandB ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, Lord_Casque_Noir a dit :

Parfois, ca me fais ca aussi, la voiture ne se déverrouille pas toute seule, en lisant ce fil, je me dis que c'est peut etre parce que je désactive le GPS de téléphone, j'essaierai demain.

En tout cas, quand elle ne s'ouvre pas automatiquement, je lance l'appli et je clique sur déverrouiller, as tu essayé ça @RolandB ?

J’ai essayé cette solution en effet, et elle fonctionne, mais impose d’allumer le smartphone et d’ouvrier l’appli, ce qui est fastidieux par rapport à ce qui est proposé.

@bobjouy et @Mia j’essaierai demain avec le téléphone de mon épouse...

Posté(é)
Il y a 13 heures, Mia a dit :

ici c'est celui de mon mari qui ne marchait pas avec l'ouverture

T'as pas pensé a changer de mari …?

Posté(é)
il y a 5 minutes, Timyl a dit :

T'as pas pensé a changer de mari …?

pourquoi tu es sur les rangs...

Posté(é)
Il y a 12 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Parfois, ca me fais ca aussi, la voiture ne se déverrouille pas toute seule, en lisant ce fil, je me dis que c'est peut etre parce que je désactive le GPS de téléphone, j'essaierai demain.

En tout cas, quand elle ne s'ouvre pas automatiquement, je lance l'appli et je clique sur déverrouiller, as tu essayé ça @RolandB ?

Pour ma part, ce n'est pas parfois mais souvent. Maintenant lorsque je sais que je vais prendre ma voiture, je lance l'appli en allant vers ma voiture. Je préfère faire comme ça que de me prendre un vent par ma voiture, et donc de devoir sortir mon tel et ouvrir l'appli devant ma voiture. J'ai un iphone 7 je ne vais pas changer de téléphone, non.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Busquet2 a dit :

J'ai un iphone 7

Ca me rassure, je suis avec un Oneplus (excellent téléphone au passage) donc ce n'est pas a cause d'android

Posté(é)
Il y a 15 heures, ced008 a dit :

Pour moi c'est vraiment le seul défaut de cette voiture, l'ouverture avec le smartphone est aléatoire. Un passage par le mode avion résout toujours le problème, mais c'est fastidieux. 

Je pense effectivement que c'est plus un problème de configuration du téléphone, mais changer de smartphone pour pouvoir ouvrir la voiture n'était pas vraiment dans mes plans ! 

alors change de voiture..

Posté(é)
Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

J'ai un iphone 7 je ne vais pas changer de téléphone, non.

Moi pareil... j'y tiens à mon Motorola...

 

DynaTAC8000X.jpg

Posté(é)
Il y a 22 heures, RolandB a dit :

J’essaye d’ouvrir et l’écran s’allume en me disant de passer la carte-clé sur le montant. Manque de chance elle est... à l'intérieur, dans le porte-gobelets.

J'ai mis une carte clé sous l'étui de protection de mon smartphone (comme on me l'a conseillé lors de la livraison à Chambourcy) comme ça elle est toujours avec moi... Enfin sais si je mets mon téléphone !

Modifié par 3.14R

Posté(é)

Je l'ai mise dans mon portefeuille, ça me semble plus sûr, les risques d'oublier, de perdre ou de se faire voler les deux etn même temps sont diminués. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.