Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ouverture portes avec télephone

Featured Replies

Posté(é)

Salut les Tesla Men,

Votre M3 s'ouvre automatiquement à l'approche de votre véhicule sans avoir l'appli de Tesla ouverte?

Pour ma part, télephone Huawei P20 Pro avec le bluetooth appairé et niet!!?

Suis obligé de sortir de veille le télephone et de lancer l'appli!!!

C'est plus que gavant!!!!

Posté(é)
il y a 16 minutes, Stef29 a dit :

Votre M3 s'ouvre automatiquement à l'approche de votre véhicule sans avoir l'appli de Tesla ouverte?

 

Alors, non.

 

Elle se déverrouille lorsque l'on appuie sur une poignée de porte, et sinon on peut aussi ouvrir uniquement le coffre (en appuyant sur le bouton) sans déverrouiller la voiture.

 

Jamais je n'ai à déverrouiller mon phone (S10+) ou à lancer l'app Tesla, qui tourne en fond en ayant bien sûr décoché l'option d'optimisation de la batterie pour ne pas qu'elle soit kill.

Modifié par bobjouy

Posté(é)

Sur IPhone ça marche mais il faut au moins que l'appli soit ouverte en tâche de fond

Posté(é)
il y a 14 minutes, Stef29 a dit :

Salut les Tesla Men,

Votre M3 s'ouvre automatiquement à l'approche de votre véhicule sans avoir l'appli de Tesla ouverte?

Pour ma part, télephone Huawei P20 Pro avec le bluetooth appairé et niet!!?

Suis obligé de sortir de veille le télephone et de lancer l'appli!!!

C'est plus que gavant!!!!

 

Peut-être faut-il suivre les recommandations du Grand maître @Kratus...?:

 

 

 

 

Posté(é)
  • Auteur

Oui Bobjouy , j'avais effectivement omis de préciser l'appui sur la poignée.

Merci pour le lien de Kratus.

Je vais approfondir ca.

Posté(é)
Le 19/04/2019 à 14:40, Vpphil a dit :

Sur IPhone ça marche mais il faut au moins que l'appli soit ouverte en tâche de fond

Bon à savoir, ça...

Posté(é)
Le 19/04/2019 à 14:40, Vpphil a dit :

Sur IPhone ça marche mais il faut au moins que l'appli soit ouverte en tâche de fond

Tu peux préciser ce qui marche avec "l'application ouverte en tâche de fond" (vs si elle n'était pas lancée) ?

 

Ta Model3 :

A) s'ouvre toute seule (retroviseur qui s'ouvrent) quand tu marches vers elle ?

B) ou elle s'ouvre dès que tu utilises la poignée ?

 

Mon application est fermée 99% du temps et j'ai bien le B) qui fonctionne.

Pour le A), je n'ai jamais fait attention mais j'en vois pas l'utilité.

Posté(é)

Si l'app est lancée même si elle est en tâches de fond, à condition d'avoir coché "actualisation en tâche de fond" dans les réglages de l'appli, alors je peux ouvrir les portes, les poignées ne sont plus bloquées donc B. 

En revanche, si l'app est totalement fermée (en la remontant totalement vers le haut pour l'iphone X IOS12), je ne peu pas ouvrir la voiture et je viens de refaire le test. 

Posté(é)

Fonctionne parfaitement avec l'application fermé/kill (swipe haut) de mon côté ?

Posté(é)

Je viens d'essayer à plusieurs reprises. Rien à faire chez moi. Pas d'ouverture possible si l'appli est fermée. 

Si je peux avoir de l'aide et la confirmation que je suis une exception......

Posté(é)
Le 19/04/2019 à 08:34, Stef29 a dit :

Salut les Tesla Men,

Votre M3 s'ouvre automatiquement à l'approche de votre véhicule sans avoir l'appli de Tesla ouverte?

Pour ma part, télephone Huawei P20 Pro avec le bluetooth appairé et niet!!?

Suis obligé de sortir de veille le télephone et de lancer l'appli!!!

C'est plus que gavant!!!!

Salut Stef29
J'ai le même téléphone et j'avais le même problème mais cela semble être réglé avec la manip suivante:

Dans Paramètres > Batterie > Lancement d'application     

Cherche l'application Tesla et décoche la gestion automatique de l’alimentation pour la passer en manuel et donne lui toutes les autorisations.

Cela semble marcher pour moi mais je n'ai pas assez de recul pour savoir l'effet sur la conso du téléphone.

 

 

 

 

 

Posté(é)
  • Auteur

Merci V4014. 

J'ai fait tes manips par contre comment et où active tu toutes les autorisations en manuel de la dernière étape ? 

Chez moi rien ne fonctionne ! ?

Posté(é)

J'ai réglé l'app, position "toujours" au lieu de quand "l'app est activé" et ça marche. 

No comment, c'est vrai que j'aurais pu y penser plus tôt. ☺️?

Posté(é)

Tiens d'ailleurs on pourrait imaginer via une mise à jour que la porte s'ouvre sans appuyer la poignée.

Puisqu'il s'agit d'un impulsion électrique et non mécanique.

 

 

Modifié par Hellau

Posté(é)

Oui, bonne idée, mais difficile à mettre en œuvre il me semble , car lorsque la porte est déverrouillée, elle ne s'ouvre pas toute seule ( pas d.impulsion mécanique... ) il faut donc  utiliser la poignée.. ce qui ramène  au point de départ..

Posté(é)
Le 19/04/2019 à 14:34, Stef29 a dit :

Salut les Tesla Men,

Votre M3 s'ouvre automatiquement à l'approche de votre véhicule sans avoir l'appli de Tesla ouverte?

Pour ma part, télephone Huawei P20 Pro avec le bluetooth appairé et niet!!?

Suis obligé de sortir de veille le télephone et de lancer l'appli!!!

C'est plus que gavant!!!!

J'ai le même ou presque (Mate 20 pro) et de base ça ne marchait pas.

Après être passé dans les paramètre / batterie / lancement d'application / tesla / décocher la gestion automatique (puis cocher lancement automatique / lancement secondaire / Exécution en arrière plan) cela fonctionne parfaitement !

Posté(é)
Le 21/04/2019 à 09:52, Stef29 a dit :

Merci V4014. 

J'ai fait tes manips par contre comment et où active tu toutes les autorisations en manuel de la dernière étape ? 

Chez moi rien ne fonctionne ! ?

Désolé pour la réponse tardive Stef , je n'étais mas sur le forum ce weekend.

@chja a complété ma réponse dans le post précédent. Je parlais des autorisations de lancement automatique, secondaire et arrière plan.

Cela devrai fonctionner

 

Posté(é)
  • Auteur

Merci à vous, 

Ca fonctionne enfin. 

Et la pour le coup, la cause n' est pas notre véhicule préféré ! ?

Posté(é)

Bon moi je n'y comprends rien.

Voilà mes type de smartphone et paramètres :

Iphone 6, application Tesla actualisée en arrière-plan, position lorsque l'app active

Dans la voiture : "Déverrouillage en stationnement" et "Verrouillage par éloignement" cochés.

 

Lorsque je m'éloigne de la voiture elle se verrouille bien (quoi que ce matin elle est restée ouverte).

Par contre impossible de la rouvrir avec le smartphone : lorsque je tire la poignée il ne se passe rien ou (c'est aléatoire), l'écran s'allume et me demande d'utiliser la carte-clé.

Dans ce cas une seule solution pour ouvrir : la carte.

 

Quelqu'un a-t-il LA solution à ce problème ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, RolandB a dit :

Quelqu'un a-t-il LA solution à ce problème ?

Lancer/mettre au premier plan l'appli sur le smartphone ?

Posté(é)

essaie dans les réglages Iphone/position: "toujours" au lieu de "quand l'app est active". Chez moi, tout fonctionnait parfaitement à condition que l'app soit ouverte y compris en arrière plan. Depuis ce changement, tout marche même si l'app est fermée. 

Posté(é)

 Avec un iPhone Xs, j'ai constaté que si le téléphone était dans ma poche arrière, il ne s'ouvrait pas toujours, mais par contre c'est ok quand je l'ai entre les mains... ?!

Peut être as tu ton téléphone   dans une poche  ou  quelque chose qui fait écran ??

Posté(é)
Il y a 2 heures, Vpphil a dit :

essaie dans les réglages Iphone/position: "toujours" au lieu de "quand l'app est active". Chez moi, tout fonctionnait parfaitement à condition que l'app soit ouverte y compris en arrière plan. Depuis ce changement, tout marche même si l'app est fermée. 

Merci à vous trois. Je vais essayer avec l'appli avec position "toujours" on verra bien. Mais je crains que ça ne foute ma batterie à plat rapidement...

Pour le phone dans la poche, non, je l'ai toujours à la main (jamais dans la poche arrière en tous cas).

Posté(é)

Retour d'expérience ce matin.

Dans le garage je rentre dans la voiture (elle ne s'était pas fermée alors que d'habitude lorsque je suis à 4 mètres avec mon téléphone elle le fait) et là, malgré l'app active sur "toujours", il me faut la carte-clé pour démarrer. Mauvais point déjà...

Je pars et pose mon fils chez une amie. De retour à la voiture je constate qu'elle ne s'était pas fermée ! J'avais activé les warning : est-ce à cause de ça que la voiture ne se ferme pas ?

Bon passons...

Je rentre la voiture dans le garage, et me rends dans mon bureau, distant de 4m de la voiture. Là elle se ferme (j'entends les rétros qui se plient).

Je retourne vers elle avec mon téléphone et en tentant de l'ouvrir apparait sur l'écran : "Appuyez sur la carte-clé pour déverrouiller".

Et là je fous un grand coup de latte dans la porte (bon non je ne l'ai pas fait mais l'idée m'a traversé l'esprit)... ?

 

Voilà ma sympathique expérience avec l'ouverture de la Tesla Model 3. C'est pour moi le seul point noir de cette voiture pour le moment, mais comme ça fonctionne chez d'autres, je me dis qu'un jour j'aurai la solution...

Et puis je confirme : l'app active en arrière-plan bouffe beaucoup de batterie...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.