Aller au contenu
Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

Il y a 10 heures, bobjouy a dit :

À mon avis ça va pas gêner beaucoup de propriétaires de Leaf 1 de ne pas pouvoir charger en CHAdeMO... C'est généralement une voiture qui fait domicile-travail, guère plus. 

Qu'en sais-tu ? Pour en avoir eu une j'ai fait beaucoup plus que çà, comme beaucoup d'autres

Si on leur retire les possibilités de recharger rapidement alors même qu'au dessus ils veulent des stations de recharge tous les 60 km, c'est sûr que çà va les cantonner au domicile travail... Très paradoxal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bart a dit :

Beaucoup de gens n’ont aucune idée de ces différentes normes avant de s’y trouver confrontés…

Carton rouge à Nissan pour insister avec cette norme désuète en Europe 

Que des anciens propriétaires de VE Nissan ou Renault sans CCS n'aient pas conscience de l'évolution au moment de remplacer leur VE, ok.

Qu'un acheteur venant d'un VT ne se soit pas renseigné un minimum avant l'achat d'un VE me terrifie... (hors réseau de la marque convoitée bien sur, pour ne pas être pris pour un pigeon neuneu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, oxanou a dit :

Qu'un acheteur venant d'un VT ne se soit pas renseigné un minimum avant l'achat d'un VE me terrifie... (hors réseau de la marque convoitée bien sur, pour ne pas être pris pour un pigeon neuneu).

Sans parler de pigeon neuneu, la fidélité à une marque, ça existe. Et les discours des vendeurs doivent être parfaitement rodés, pour éviter soigneusement de parler de CCS et indiquer que la prise rapide de la voiture est disponible partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nicolinux a dit :

Sans parler de pigeon neuneu, la fidélité à une marque, ça existe. Et les discours des vendeurs doivent être parfaitement rodés, pour éviter soigneusement de parler de CCS et indiquer que la prise rapide de la voiture est disponible partout.

Venant de chez VAG depuis de très nombreuses années, lorsque je suis passé au VE, j'ai tout de même acheté une Tesla, pourtant mon vendeur (qui ne croyait pas une seconde au véhicule électrique il y a encore un an) me disait que les Tesla se font doubler par tout le monde sur l'autoroute parce que les propriétaires ont peur de ne pas avoir suffisamment d'autonomie à 130... Et ceci en réponse à ma demande d'essai dès qu'une l'ID3 sera rentrée à la concession.

Donc bien que fidèle parmi les fidèles, pour le VE, je me suis renseigné en dehors du réseau et malgré l'offre actuelle de VW et ses cousins, je ne regrette pas du tout mon choix. 

Je considère que malgré des années de fidélité à la marque, mon vendeur que je connais depuis des lustres n'a pas hésité à me prendre pour ce que je nomme "pigeon neuneu" (pour être poli) pour me déconseiller l'achat d'un VE, en me racontant des salades sur un sujet qu'il ne connaissait pas du tout il y a seulement un an. Et dénigrant une marque dont il savait seulement qu'elle ne produit que des VE. J'ai trouvé ça lamentable. 

Donc fidèle pourquoi pas, aveugle surement pas.

Pour en revenir au sujet, je suis plutôt pour l'ouverture des suc à la concurrence, à la condition que cela ne concerne que quelques stalles par SUC, parce qu'avec des vitesses de charge limitées chez nombre de constructeurs, les temps d'occupation font être rallongés. Mais pour que la marque continue à se développer, c'est une manne qu'il ne faut pas rejeter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oxanou a dit :

Que des anciens propriétaires de VE Nissan ou Renault sans CCS n'aient pas conscience de l'évolution au moment de remplacer leur VE, ok.

Qu'un acheteur venant d'un VT ne se soit pas renseigné un minimum avant l'achat d'un VE me terrifie... (hors réseau de la marque convoitée bien sur, pour ne pas être pris pour un pigeon neuneu).

Et pourtant…

Quand on voit la nullité des vendeurs des constructeurs antiques sur l’électrique…

Le nombre de gens qui se font avoir avec de faux discours et qui galèrent ensuite …

Pour passer à l’électrique, ça demande de se renseigner, s’adapter … pour être au courant des avaler contraintes et ne pas galerer ensuite…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Tartiflex a dit :

Ce qui serait dommage c'est que le taf fait par Tesla pour développer un réseau de bornes de recharge efficace ne leur permettent pas de gagner encore plus d'argent.

 

Le verre à moitié plein, voir au delà de sa propre personne, toussa toussa.

Pas compris la fin....

 

Enfin peut etre : En gros, si je comprends bien, en achetant une Tesla on doit financer le réseau de charge pour que les autres marques puissent se charger????  J'espere ne pas bien comprendre...

 

Enfin bref, tant qu'on ne sait pas ce qu'il sera fait, ca sert à rien de perdre du temps en conjoncture...

J'espere juste que l'avantage que j'ai visé en achetant cette voiture ne se perdra pas en attente aux SUC et autres désagréments...

Modifié par cestb44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, cestb44 a dit :

Enfin peut etre : En gros, si je comprends bien, en achetant une Tesla on doit financer le réseau de charge pour que les autres marques puissent se charger????  J'espere ne pas bien comprendre...

La grosse blague en effet.

Ca a craché sur Tesla pendant des lustres, mais ça ne refuserait pas d'aller y recharger. Et puis, si ça peut "gèner" ceux qui ont participé financièrement à la construction de ce réseau, c'est bien aussi 😁. Après tout, ils ont bien profité avant.

 

il y a 25 minutes, cestb44 a dit :

Enfin bref, tant qu'on ne sait pas ce qu'il sera fait, ca sert à rien de perdre du temps en conjoncture...

On ne sait rien, bien sur, et il faut attendre également. Mais je crois que E. Musk est encore plus malin qu'on ne le pense.

 

Si j'étais lui, j'aurai probablement annoncé l'ouverture imminente de tous les Suc, en pensant évidement le contraire. D'une part, ça peut être bon pour les marchés financiers, et d'autre part ça pourrait faire en sorte que les autres marques hésitent à développer leur propre réseau. Et sans réseau, ils ne seront jamais aussi attractifs que Tesla.

 

En gros, c'est E.Musk qui est le maitre du temps. Il ouvre "par accident" certaines Stalles pour faire réagir la planète entière en quelques heures et pour montrer que c'est faisable en 3 clics de souris, puis il referme.

 

Mais il a montré à toutes les marques que si elles commencent a penser a construire un quelconque réseau, il les ruinera en moins de temps pour le dire.

 

Pour l'instant, il n'est obligé de rien, il ne fera probablement rien, et il maintiendra la situation tant qu'il le voudra en jouant avec nos nerfs et surtout ceux qui riaient encore à gorge déployées en voyant arriver Tesla il y a quelques années.

 

il y a 25 minutes, cestb44 a dit :

J'espere juste que l'avantage que j'ai visé en achetant cette voiture ne se perdra pas en attente aux SUC et autres désagréments...

On l'espère tous, moi le premier.

 

Je n'ai jamais été pour l'ouverture des Suc. J'aime beaucoup lire les péripéties des acheteurs de marques prémiums habitués a toiser le reste de la planète automobile.

 

Un super intérieur et des assemblages au carré ne fera jamais avancer sur la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, bobjouy a dit :

Exactement, et ça en tant que consommateur c'est super. Je vais faire un essai de IONIQ 5 la semaine prochaine, et si j'ai l'assurance dans le futur de pouvoir prendre une voiture comme ça sans pour autant avoir à dire adieu au réseau de Superchargeurs, c'est super.

 

Si la conséquence de l'opération c'est que Tesla perde ses clients, c'est bien la preuve que ça ne va pas se passer comme ça.

Pour l'instant on ne sait rien, on ne connait pas le calendrier... On ne sait pas si ça va se traduire par des bornes supplémentaires partagées, si la vitesse de charge sera moins élevée, si le prix sera plus ionitesque, ou tout autre garde fou... Elon a un paquet de défauts, mais il n'est certainement pas con ! Wait and see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, farenas a dit :

D'une part, ça peut être bon pour les marchés financiers

Ça n'a donc pas eu l'effet escompté, hier l’action Tsla a plutôt descendu (assez peu mais descendu quand même).

Elon se fiche de l'action Tsla pour info, il dit lui même qu'elle est trop haute.

Moi je continue à croire/penser/espérer qu'il y aura des bornes annexes pour les autres utilisateurs Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Busquet2 a dit :

Ça n'a donc pas eu l'effet escompté, hier l’action Tsla a plutôt descendu (assez peu mais descendu quand même).

Elon se fiche de l'action Tsla pour info, il dit lui même qu'elle est trop haute.

Là encore, je crois qu'il aime bien nous balader.

Chez Tesla, comme partout ailleurs, on aime bien quand le marché est bien orienté. Et moi aussi pour le coup 😀, j'ai bien l'intention de me faire financer ma prochaine Tesla par Tesla lui même.

 

il y a 11 minutes, Busquet2 a dit :

Moi je continue à croire/penser/espérer qu'il y aura des bornes annexes pour les autres utilisateurs Tesla.

Nous sommes en phase sur ce point (pourquoi je ne suis pas étonné 😀 )

Je crois que cette ouverture de Suc est une vaste plaisanterie organisée par le boss lui même. J'en ai parlé sur le post concerné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, SuperNo a dit :

Si la conséquence de l'opération c'est que Tesla perde ses clients, c'est bien la preuve que ça ne va pas se passer comme ça.

Pour l'instant on ne sait rien, on ne connait pas le calendrier... On ne sait pas si ça va se traduire par des bornes supplémentaires partagées, si la vitesse de charge sera moins élevée, si le prix sera plus ionitesque, ou tout autre garde fou... Elon a un paquet de défauts, mais il n'est certainement pas con ! Wait and see...

Tesla, comme toutes les autres grosses boîtes, gagnera bien plus en "services" qu'en vendant du matériel. Avoir aujourd'hui un réseau construit et sous utilisé c'est de l'argent gâché qu'ils peuvent aisément récupérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bobjouy a dit :

Tesla, comme toutes les autres grosses boîtes, gagnera bien plus en "services" qu'en vendant du matériel.

 

Principe de base du capitalisme.

Mais ça ne veut pas dire "ouverture des Suc à tous".

Faire des stations indépendantes (Tesla a bannière noire par exemple) avec leur bon matos et les tarifs qui vont avec, ça, ça serait du bon capitalisme.

Avantage, on contente ses clients qui restent sur les Suc à bannières rouges, et les autres marques sous la bannière noire avec une organisation des stationnements plus adaptées à toutes les sortes de trappes avants, de côtés ou arrières

 

il y a 7 minutes, bobjouy a dit :

Avoir aujourd'hui un réseau construit et sous utilisé c'est de l'argent gâché qu'ils peuvent aisément récupérer.

Je crois qu'ils devraient préserver leurs Suc "entre soi". L'augmentation des ventes les remplira rapidement.

 

Avantage, ils peuvent garder un tarif bas et marger à fond de l'autre côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, farenas a dit :

Ca a craché sur Tesla pendant des lustres, mais ça ne refuserait pas d'aller y recharger. Et puis, si ça peut "gèner" ceux qui ont participé financièrement à la construction de ce réseau, c'est bien aussi 😁. Après tout, ils ont bien profité avant.

On a aussi craché sur Tesla PARCE QUE son réseau était fermé et que pour beaucoup de gens qui, comme moi, pensent plutôt qu'un monde meilleur était un monde ouvert, c'était une hérésie. Je n'aime pas Elon Musk, j'aime bien les Tesla, je deteste les fanboy de tous bords, mais je dois dire que si le réseau du SUC s'ouvre aux autres, même de façon "détériorée" (1/3 des bornes ouvertes à tous, tarifs exorbitants, ...), et bien j'applaudis des 2 mains. Avant d'etre bon pour Tesla ou ses concurrents, c'est bon pour l'humanité de pouvoir migrer plus vite à l'electrique.

 

il y a une heure, farenas a dit :

En gros, c'est E.Musk qui est le maitre du temps. Il ouvre "par accident" certaines Stalles pour faire réagir la planète entière en quelques heures et pour montrer que c'est faisable en 3 clics de souris, puis il referme.

Alors personnellement, je suis de l'avis d'eric dupin (pour une fois) je pense que le développement actuel et futur des bornes THP en France va rapidement faire perdre à Tesla cet argument massue. Il y a autant de ionity que de SUC en france. Si on ajoute Total, qui n'est pas un enfant de coeur, fastned qui semble plutot quali, et le petit nouveau, electra, qui vise 1000 bornes en France en 2030 et a les poches pleines des 15M€ qu'ils viennent de lever,

ca fait pencher la balance soit j'ouvre mon réseau et je fais partie du game, soit je laisse fermé et au bout d'un moment, je serai seul dans mon coin avec ce boulet qui ne sera plus source de motivation pour mes futurs clients.

 

il y a une heure, SuperNo a dit :

Si la conséquence de l'opération c'est que Tesla perde ses clients, c'est bien la preuve que ça ne va pas se passer comme ça.

Et si la motivation de Tesla était de gagner des ronds avec son réseau tout en faisant baisser le prix de ses bagnoles ? 

Modifié par krucial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cestb44 a dit :

Pas compris la fin....

 

Enfin peut etre : En gros, si je comprends bien, en achetant une Tesla on doit financer le réseau de charge pour que les autres marques puissent se charger????  J'espere ne pas bien comprendre...

 

Enfin bref, tant qu'on ne sait pas ce qu'il sera fait, ca sert à rien de perdre du temps en conjoncture...

J'espere juste que l'avantage que j'ai visé en achetant cette voiture ne se perdra pas en attente aux SUC et autres désagréments...

Non. Quand je disais voir au delà de sa propre personne c'était dans le sens ne pas penser "ah fais chier le réseau Tesla va être ouvert à tout le monde ça va me pénaliser" et plutôt penser à Tesla qui peut du coup faire plus de bénéfice.

 

Je répète ce que j'ai déjà dit j'ai failli acheter une TM3 mais je suis parti sur un Niro en toute connaissance de cause. Par ailleurs je n'ai jamais "craché" sur Tesla qui est une marque que je respecte beaucoup. Par contre c'est vrai qu'une certaine partie de la "communauté Tesla" peut faire preuve de chauvinisme voir de sectarisme parfois selon moi. Mais ce n'est que mon avis et je ne vise personne en particulier et même si je passe au TMY mon avis restera probablement le même.

 

Pour en revenir au sujet :

 

Je suis Tesla et 90% du parc VE capable de faire de la longue distance est constitué de véhicules Tesla, je me fais pas ch* à ouvrir à tout le monde et ça fait plaisir aux Tesla Users. Au bout d'un moment tout le monde commence à s'y mettre et de nombreux VE sont désormais capable de faire de longs trajets et il y a une vraie forte demande en recharge rapide. Mon réseau de SuC est le meilleur actuellement et j'ai moyen d'être leader sur ce marché émergent qui est la fourniture d'électricité en station. Bah franchement je me pose pas la question de savoir si je vais froisser 12 rageux qui risquent d'aller voir la concurrence par "vengeance" (en même temps balec si je propose le meilleur réseau ils finiront par venir charger chez moi), j'ouvre à tout le monde et jackpot.

 

Tesla est une entreprise. Son but premier est de ne pas faire faillite et de faire du bénéfice et si vous pensez que l'ouverture des SuC n'a pas été décidée il y a bien longtemps c'est que vous êtes bien naïfs quand même. 😅

 

Quant a l'argument "j'ai acheté une Tesla donc j'ai participé à permettre la construction des SuC". Eh bien non. Si vous avez acheté une Tesla c'est que vous avez acheté une voiture. L'argent que vous avez donné ne vous appartient plus et il est utilisé par celui à qui vous l'avez donné comme bon lui semble. S'il a préféré investir dans le déploiement d'un super réseau de SuC c'est pas pour vous remercier mais c'est bien dans son intérêt à lui. Si vous vouliez investir dans l'entreprise il fallait acheter des actions et non pas une voiture.

Modifié par Tartiflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, krucial a dit :

On a aussi craché sur Tesla PARCE QUE son réseau était fermé et que pour beaucoup de gens qui, comme moi, pensent plutôt qu'un monde meilleur était un monde ouvert, c'était une hérésie. Je n'aime pas Elon Musk, j'aime bien les Tesla, je deteste les fanboy de tous bords, mais je dois dire que si le réseau du SUC s'ouvre aux autres, même de façon "détériorée" (1/3 des bornes ouvertes à tous, tarifs exorbitants, ...), et bien j'applaudis des 2 mains. Avant d'etre bon pour Tesla ou ses concurrents, c'est bon pour l'humanité de pouvoir migrer plus vite à l'electrique.

 

... 

Il faut revenir à l'origine du réseau fermé: tout le monde se foutait de la gueule de Tesla, personne n'a voulu participer à ce réseau à part Tesla ... A un moment donné il faut avancer et laisser aux autres la joie de se prendre le chou sur des bornes qui marchent une fois sur deux, sont pénibles à utiliser, et chargent à la vitesse de l'escargot quand ça veut bien démarrer.

Je me répète, mais pour avoir un peu utilisé le réseau "des autres", et bien ça ne fait pas envie.

Quant à Ionity, c'est encore bien embryonnaire, avec peu de bornes par station et c'est hyper mal réparti avec de vrais déserts.

Maintenant, si l'humanité veut utiliser ce réseau fermé, Tesla demandera surement une contrepartie, et pas sur que le deal soit très avantageux pour les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bart a dit :

Il faut revenir à l'origine du réseau fermé: tout le monde se foutait de la gueule de Tesla, personne n'a voulu participer à ce réseau à part Tesla ... A un moment donné il faut avancer et laisser aux autres la joie de se prendre le chou sur des bornes qui marchent une fois sur deux, sont pénibles à utiliser, et chargent à la vitesse de l'escargot quand ça veut bien démarrer.

Bla bla bla. Tesla aurait très bien pu monter un ionity, payant (cher) pour tout le monde et gratuit (financé par les autres) pour les Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, krucial a dit :

On a aussi craché sur Tesla PARCE QUE son réseau était fermé et que pour beaucoup de gens qui, comme moi, pensent plutôt qu'un monde meilleur était un monde ouvert, c'était une hérésie.

Petit, je voulais aussi profiter de la piscine de mes voisins, et ce à toute heure du jour et de la nuit, et bien sur à tous moment de l'année. La triste réalité m'a rattrapé très rapidement.

Depuis, je vis dans le monde réel et laisse celui des bisounours à ceux qui veulent encore y croire.

 

Citation

Je n'aime pas Elon Musk, j'aime bien les Tesla, je deteste les fanboy de tous bords, mais je dois dire que si le réseau du SUC s'ouvre aux autres, même de façon "détériorée" (1/3 des bornes ouvertes à tous, tarifs exorbitants, ...), et bien j'applaudis des 2 mains.

Si t'as une Tesla, je ne t'aime pas, parce que tu bénéficies d'un réseau que tu as un peu subventionné avec l'achat de ta voiture.

Belle mentalité.

 

Par contre, si le réseau s'ouvre, alors je t'aime bien.

Belle mentalité encore

 

Citation

je pense que le développement actuel et futur des bornes THP en France va rapidement faire perdre à Tesla cet argument massue.

Pas certain, surtout quand on voit les problèmes techniques récurrents notamment le lancement des recharges et les problèmes matériels qui concernent certaines marques de bornes. Inévitablement, ce sont les moins chères et au final celles qui sont choisies en priorité par les réseaux qui veulent faire des économies de bout de chandelles.

L'avenir nous dira si Tesla va se faire détrôner par ces réseaux. Je crois que non.

 

Citation

Il y a autant de ionity que de SUC en france.

On ne vit pas dans le même pays, pourtant il porte le même nom.

A moins que 4 bornes Ionity équivalent à 4 Suc Tesla de 12 ou 16 stalles.

Dans ce cas, je vois qu'on a pas la même définition de "bonne foi".

 

Citation

et le petit nouveau, electra, qui vise 1000 bornes en France en 2030 et a les poches pleines des 15M€ qu'ils viennent de lever,

Bien, maintenant on va voir les actes après avoir raflé les subventions.

Seras tu étonné si dans 2 ou 3 ans, un article de presse annonce que la société à disparu avec les subventions ?

 

Citation

je (Tesla) serai seul dans mon coin avec ce boulet (les Suc) qui ne sera plus source de motivation pour mes futurs clients.

Whaou, il faut vraiment y croire pour l'écrire.

Les Suc, une contrainte pour Tesla ? Vraiment ? 😀

 

Citation

Et si la motivation de Tesla était de gagner des ronds avec son réseau tout en faisant baisser le prix de ses bagnoles ? 

Et si, pour gagner ces ronds, ils décidaient d'attendre que la concurrence se lance et construise chèrement a l'aide des subventions.

Lorsqu'ils ouvriront, Tesla pourra baisser ses tarifs au Suc (ils peuvent, ils vendent des voitures eux 😁, donc l'argent rentre et plutôt bien), et ils pourront également ouvrir des Suc distinct pour les autres marques à moitié prix.

 

Et là, qui c'est qui boit la tasse ?

Et qui c'est qui va gagner des ronds ?

 

Je le redis pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'ici :

 

Les constructeurs ne construisent pas leur propres réseaux car ils savent que Tesla va les faire couler immédiatement après en ouvrant ses Suc à moitié prix.

 

Et si c'est les "consortiums" qui ouvrent les réseaux, Tesla va attendre la fin des subventions, et rebellotte, baisse des prix et on boit la tasse.

 

Comment peut on croire que Ionity sera viable si Tesla ouvre ses Suc à tous pendant 1 an à 40 cts/kWh

 

Modifié par farenas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, krucial a dit :

Bla bla bla. Tesla aurait très bien pu monter un ionity, payant (cher) pour tout le monde et gratuit (financé par les autres) pour les Tesla.

Ce n'est pas du blabla à l'époque, pas de standard de charge rapide, aucune voiture sur le marché capable de charge rapide et de faire autre chose que de l'urbain. C'est ça la réalité !

Aucun constructeur ne croyait aux voitures électriques pour la longue distance et tout le monde pariait sur le nombre de semaines avant la faillite de Tesla.

De grands visionnaires ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Romain.b a dit :

Pour le moment, ionity c’est pas encore la joie quand je regarde entre Aix et Toulouse. À la limite, il y a plus de stations Allego !

Hop, hop, hop,

Je croyais qu'il y avait autant de Ionity que de SuC en France.

On m'aurait menti ? 😀

 

il y a 54 minutes, krucial a dit :

 Il y a autant de ionity que de SUC en france.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a autant de Ionity que de Suc, mais ils sont tous en émoi dans l'attente de l'ouverture des Suc aux autres voitures ...

Surtout avec la déferlante de bornes annoncées (chut, il ne faut pas dire que malgré son avance, Tesla déploie toujours plus que Ionity ...)

Bizarre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un admirateur de cette marque et de son fondateur

 

Mon prochain véhicule sera très certainement une Tesla, néanmoins je suis assez déçu de la réaction de certains intervenants qui adopte un ton assez méprisant pour ceux qui ne font pas partie du club

 

De plus les possesseurs de Tesla ne se rechargent pas que dans les SUC. Je me suis garé cet après-midi dans un Parking sous-terrain équipé de bornes de recharges. Il y avait 2 Tesla dont une qui ne rechargeait pas mais qui occupait un emplacement.

 

Vous avez également participé à la construction du parking ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.