Aller au contenu

cestb44

Membre
  • Compteur de contenus

    104
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

cestb44's Achievements

  1. J'en saurai plus demain, mais je suppose qu'il s'agit de changer la carte sim qui permet la connexion à la 4G ainsi que la carte SD qui contient la carto du GPS (j'ai découvert par un collègue que la carto était sur une sd à part, la sienne a laché il y a peu)
  2. cestb44

    Tesla Model S Plaid

    Dac merci, dommage pour la voiture mais si ca n'est pas juste du buzz sur Youtube, alors ca va, si ca peut aider à améliorer les voitures, ca va dans le bon sens.
  3. cestb44

    Tesla Model S Plaid

    Salut, question bete : il re roule avec après ou bien elle est morte suite à son démontage ? Je ne connais pas ni ne suis le monsieur, je précise
  4. Salut, message reçu hier de mon coté et rdv pris dans la foulée. Le SC de Nantes m'a rappelé et ils en profitent pour faire SD+SIM aussi (je n'avais pas connaissance de ce rappel). Du coup, c'est forcément au SC et 3h de travail. Ils me pretent une voiture comme d'habitude donc, c'est transparent Je leur fais un peu de pub mais sont vraiment cool à Nantes
  5. Salut, j'ai cru voir passer un 25% de perte pour un changement mais je ne sais pas ce que ca vaut.
  6. Salut, perso, avec ma 90d de 2017, 150000Kms au compteur, il me reste en théorie 400Kms d'autonomie (je les atteins presque quand je roule d'un bloc) quand il faut autour de 20° Ensuite, ca chute plus ou moins vite en fonction de la temperature. Le pire étant de faire pleins de petits trajets ou la voiture est froid en hiver... La conso est juste énorme dans ce cas. La en ce moment, temperature proche de 0°, je suis plus à 300Kms maxi sur un usage quotidien de 60/70Kms.
  7. Les bandes jaunes sont corrigées (gratuitement pour moi à Nantes hors garantie) facilement avec un coup de lampe à UV. Depuis mon écran est nickel.
  8. j'ai pris celles la : Cales mais elle sont indispo (mais a mon avis, tu dois pouvoir retrouver les mêmes sur le site car il y en avait pleins d'identiques avec juste le sac et le prix qui changent), genre celles la qui sont dispos : Cales
  9. J'ai pris les cales sur Amazon pour une quinzaine d'euros. Elles se mettent dans le trou du milieu de chaque point de levage.
  10. Bonjour, un collegue a eu ca, ca venait de la mémoire stockant ces cartes (une mémoire différente de la emmc). Je n'ai plus le prix en tete mais il a préféré passé au MCU2 tant qu'à démonter le tableau de bord (c'était quand meme bien moins cher de juste remplacer cette "carte mémoire").
  11. Salut, important ou pas, je pense que les modeles que tu cites ne sont pas des "acoustiques". Je n'ai pas testé sans mais au SAV a Nantes, il m'a fortement recommandé de mettre des acoustiques (homolgation Tesla ou non). Du coup, le Pilot sport prennent entre 30 et 50€. Je fais les miens semaine prochaines, Pilot sport 3 T0 (pas trouvé les 4), 888€ posés. J'ai du acheté les cales de levage par contre, ils ne les avaient pas.
  12. Salut, depuis 1 an de mon coté, un peu plus de 20000kms de faits. Une 90D de mars 2017 : - Chauffage qui a laché l'hiver dernier (defaut assez fréquent apparemment). J'avais une garantie donc ca ne m'a rien couté mais c'était 900€. - Les 4 pneus que je change la semaine prochaine (ils n'étaient pas neufs quand je l'ai eue) => 900€ Rien d'autre pour le moment. La emmc sera à faire mais j'en profiterai pour passer plutot au mcu2 mais ca reste mon choix, je pourrais me contenter du rappel Tesla. Elle avait déjà eu le retrofit CCS donc je n'ai pas eu à le faire et elle a profité de l'upgrade HW3 par Tesla gratuitement car elle a le FSD. Je croise les doigts mais pour l'instant, mon 3008 GT de fin 2016 me coute bien plus cher... A+
  13. Pas compris la fin.... Enfin peut etre : En gros, si je comprends bien, en achetant une Tesla on doit financer le réseau de charge pour que les autres marques puissent se charger???? J'espere ne pas bien comprendre... Enfin bref, tant qu'on ne sait pas ce qu'il sera fait, ca sert à rien de perdre du temps en conjoncture... J'espere juste que l'avantage que j'ai visé en achetant cette voiture ne se perdra pas en attente aux SUC et autres désagréments...
  14. Salut, perso, (ca a peut etre déjà été dit, je ne suis revenu que 2 pages en arrière), je trouve juste dommage que le taf fait par Tesla, qui s'est donné la peine de déployer un réseau et de l'entretenir, et qui du coup permet au proprio de se balader partout en Europe sans souci, soit mis à disposition des autres constructeurs qui auront bien profité du thermique jusqu'au bout sans se préoccuper de la suite... Je trouve qu'ils auront un peu le beurre et l'argent du beurre sur ce coup la... J'espère que ca va leur couter quand meme, ca sera logique... Enfin bref, étant utilisateur d'un superchargeur souvent bien chargé, j'espère que je ne ferai pas la queue dans le futur... Et j'espère aussi que ca n'aura pas une influence sur le tarif à l'occasion de nos voitures... C'était quand même un plus d'avoir un super réseau de charge... Il le sera toujours sauf à ce que ca sature trop... A suivre donc...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.