Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Featured Replies

Posté(é)

De toute façon les SUC sont entre 0.67 et 0.69€/kWh et IONITY est à 0.69€/kWh.

c'est exactement le même prix 😕 

Posté(é)
Le 13/09/2022 à 10:08, CAC72 a dit :

79c le tarif de base chez ionity, non?

Non, 69 c.

Posté(é)
Le 13/09/2022 à 10:27, Tech21 a dit :

@papymomota e208 est une 7 ou 11 kW ? as-tu réussi à charger sur un Superchargeur Tesla ?

7kW. Et, oui, j'ai fait un essai concluant au suc de Vélizy.

Posté(é)

Ah c'est intéressant ! Ils ont donc résolu le problème d'interopérabilité SUC-e208 !

Je vais essayer moi aussi.

Posté(é)
Le 13/09/2022 à 11:00, papymomo a dit :

7kW. Et, oui, j'ai fait un essai concluant au suc de Vélizy.

Merci pour ton retour je crois que personne n'avait encore communiqué sur la réussite d'un chargement sur une 7 kW sur les Supers Chargeurs Tesla, as-tu pu identifier le type de version du chargeur ?

Tela V2 V3.jpg

Modifié par Tech21

Posté(é)
Le 13/09/2022 à 11:36, Tech21 a dit :

Merci pour ton retour je crois que personne n'avait encore communiqué sur la réussite d'un chargement sur une 7 kW sur les Supers Chargeurs Tesla, as-tu pu identifier le type de version du chargeur ?

Tela V2 V3.jpg

Vélizy, c'est du V3. 

Mais, je ne comprends pas, on a déjà parlé de tout ça dans le forum spécifique de la e-208, non ? 

Posté(é)

Alors j'ai tout raté, pour moi on était en attente d'une mise à jour Tesla ou PSA ?

Je vais devoir m'y intéresser 😉

Tu es arrivé à charger à quelle puissance ?

Le 20/80% en moins de 30 minutes ?

Modifié par Tech21

Posté(é)
Le 13/09/2022 à 09:21, CAC72 a dit :

ah. Et on peut savoir pourquoi?  :D

EDIT : j'ai trouvé ! un abonnement / une carte à tarif préférentiel chez ionity ?  :D

Incompatibilité (même partielle) avec Ioniq 5, j'ai pas envie de me casser le cul quand il existe des alternatives qui profitent aussi aux Tesla

édit : et en prime la politique de Tesla "un jour j'ouvre, demain on verra si je ferme"

Modifié par Invité

Posté(é)
Le 13/09/2022 à 12:47, neo87 a dit :

Incompatibilité (même partielle) avec Ioniq 5, j'ai pas envie de me casser le cul quand il existe des alternatives qui profitent aussi aux Tesla

édit : et en prime la politique de Tesla "un jour j'ouvre, demain on verra si je ferme"

tu parles de la position de la borne par rapport à la voiture ?

et sinon tu as en tête des SuC qui ont ouvert, puis fermé pour les non-tesla ?

Posté(é)
Le 13/09/2022 à 11:53, Tech21 a dit :

Alors j'ai tout raté, pour moi on était en attente d'une mise à jour Tesla ou PSA ?

Je vais devoir m'y intéresser 😉

Tu es arrivé à charger à quelle puissance ?

Le 20/80% en moins de 30 minutes ?

Mise à jour Tesla. 

Pour ce qui est de la puissance, je crois que j'étais aux alentours de 50 kW vers 70%. Mais, comme je l'ai déjà dit, je suis juste resté 5 minutes pour voir si, enfin, ça fonctionnait. 

Posté(é)

OK merci pour ton retour, si quelqu'un a fait un "plein" 20/80% en e208 7 kW qu'il se fasse connaitre 😉

Il y a un tuto pour faire une charge sur une "non Tesla" sur le forum? tout se fait de l'appli mais il faut donner un maximum d'infos pour que ça fonctionne de ce que j'avais lu.

Posté(é)

Ça marche à priori sur tous les ve mais bridé à 42 kW sur les 800 volts (ioniq 5 et ev6) 

Posté(é)
Le 13/09/2022 à 15:54, chgros1 a dit :

Ça marche à priori sur tous les ve mais bridé à 42 kW sur les 800 volts (ioniq 5 et ev6) 

ah c'est fou ça! je savais pas!

pourquoi?

Posté(é)

Quelqu’un qui suit et comprend pourquoi j'ai blacklisté les super SUC  tesla.

Modifié par Invité

Posté(é)

Quelqu’un qui suit et comprend pourquoi j'ai blacklisté les super SUC  tesla.

édit : je bégaie.🤣

Modifié par Invité

Posté(é)

Et bridé à 3kW sur les SuC V3 pour la Dacia Spring

Posté(é)

MORT DE JEAN-PIERRE COFFE - NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA

Posté(é)

Merci @thomas73 😉

J'ai trouvé mes infos:

1-Le début de charge sur 39% de batterie a commencé à 90kW, la charge a tenu, je l'ai arrêté à 69%, sur la fin ça chargeait encore à 54kW

2-oui, tu dois utiliser l'application tesla, créer un compte et renseigner tes coordonnées bancaires. Ensuite, dans la page d'accueil, tu verras en tout premier "charger votre non-Tesla", tu cliques et tu te laisses guider. Par contre, il n'y a pour l'instant que quelques stations compatibles...

Dont ton test 🤩

Ainsi que ta photo:

20220801_141633.jpg

Modifié par Tech21

Posté(é)

Je n'ai pas encore installé l'appli, elle indique bien la version des SUC pour être sûr de tomber sur un V3 ?

Posté(é)

L'ouverture des SUC aux autres voitures montre quand même que si le système a été optimisé pour les TESLA, le système n'est vraiment pas efficient avec les autres. 

J'imagine que pour les gros rouleurs, les SUC ne sont que des plans B. Par contre, un conducteur non averti peut choisir en toute confiance de s'arreter à un SUC et au vu la complexité de la recharge et la faible puissance délivrée risque vite de conclure que les chargeurs TESLA, c'est de la M....

Modifié par yvanc
Suite au message de NEO87

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.