Aller au contenu
Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

Le 05/10/2022 à 16:52, JustTrying a dit :

Bon, ben échec.

Depuis le dernier élargissement de l’ouverture aux « non-teslas » (je n’aime pas ce vocabulaire excluant), il y a pas trop loin de chez moi un superchargeur ouvert.

En passant, j’ai essayé. Pour voir.

J’ai tout fait comme on m’a dit : brancher, et sélectionner la borne sur l’appli, dans laquelle j’avais préalablement renseigné mes coordonnées bancaires.

La charge n’a jamais démarré.

Des idées d’explication ?

merci d’avance….

 

Tu as mis une CB ou un SEPA?

Tu as mis une adresse de facturation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SuC "toutes marques" c'est mieux  :D

j'ai fait la même chose mais ça n'a marché qu'avec l'un des 2 câbles accrochés à la borne (le ccs, et pas le T2 simple), je sais pas pourquoi....

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 17:57, CAC72 a dit :

SuC "toutes marques" c'est mieux  :D

j'ai fait la même chose mais ça n'a marché qu'avec l'un des 2 câbles accrochés à la borne (le ccs, et pas le T2 simple), je sais pas pourquoi....

Parce que les T2 "simples" comme tu dis sur les SuC ne sont pas des T2 "simples"...

Une prise T2 classique délivre du courant alternatif, pour une puissance max de 22kW. Les prises T2 sur les SuC Tesla délivrent du courant continu à 150 kW pour la recharge des anciennes Model S et Model X.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 19:21, Mevenig a dit :

Parce que les T2 "simples" comme tu dis sur les SuC ne sont pas des T2 "simples"...

Une prise T2 classique délivre du courant alternatif, pour une puissance max de 22kW. Les prises T2 sur les SuC Tesla délivrent du courant continu à 150 kW pour la recharge des anciennes Model S et Model X.

 

aaaah okeyyyy merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 17:27, denischti59 a dit :

Tu as mis une CB ou un SEPA?

Tu as mis une adresse de facturation?

CB.

Mais cette CB a fonctionné sur toutes les applis, pour tous les opérateurs.

J’ai bien vu que pour certains seul le SEPA rentré sur ordi avait fonctionné. Mais j’avoue, j’ai pas méga envie de donner toutes mes références bancaires à Elon.

Au moins une CB, ça a une date d’expiration…

 

Et non, j’ai pas mis d’adresse.

Quel con.

J’en mets une, et je vais réessayer.

 

Le 05/10/2022 à 18:18, AlainLEH a dit :

Avez-vous vu qu'il y a un bouton Démarrer la charge tout en bas de la fenêtre de l'application Tesla sur le téléphone ?

Heu…. Bah non.

Là, du coup, je me sentirais potentiellement un peu c…, mais je vois pas ce bouton sur l’appli.

Ben je retournerai voir, en cliquant sur ce satané bouton que j’ai pas vu, si éventuellement il apparaît quand on est sur place et branché.

 

 

Le 05/10/2022 à 17:43, papymomo a dit :

Peux-tu nous dire où c'est ?

Saint Brieuc, Bretagne Nord.

 

 

 

Merci à tous, vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 20:14, zouzouille a dit :


 


Et 43kW sur les bornes avec câble attaché (hors Tesla)

J'ignorai que du T2 pouvait délivrer du 43kW en courant alternatif. Il ne doit pas y avoir beaucoup de voiture qui acceptent cette puissance de charge.

Modifié par Mevenig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 21:47, Mevenig a dit :

J'ignorai que du T2 pouvait délivrer du 43kW en courant alternatif. Il ne doit pas y avoir beaucoup de voiture qui accepte cette puissance de charge.

En AC que les premières Zoé, abandonné en 2019

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 21:28, JustTrying a dit :

Heu…. Bah non.

Là, du coup, je me sentirais potentiellement un peu c…, mais je vois pas ce bouton sur l’appli.

Bah c'est pas forcément bien foutu...

Tu cliques sur le numéro de borne comme demandé :

Screenshot_2022-10-06-07-00-10-47_dea0ed4dc7fea9051b966dd91d80d9ae.jpg

 

Et il ne se passe rien...

Mais si tu slide vers le bas... Coucou!!

Screenshot_2022-10-06-07-00-16-63_dea0ed4dc7fea9051b966dd91d80d9ae.jpg

Modifié par denischti59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 14:49, Busquet2 a dit :

@JustTrying en est la preuve. Vive le plug and charge !

Oui, le plug and charge est très simple et pratique si tu es le seul utilisateur du véhicule.

Et puis il peut y avoir des bugs. Ainsi, chez Fastned, j'ai été débité d'une charge effectuée par quelqu'un d'autre avec un autre véhicule. 

Modifié par papymomo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 15:25, papymomo a dit :

Oui, le plug and charge est très simple et pratique si tu es le seul utilisateur du véhicule.

Et puis il peut y avoir des bugs. Ainsi, chez Fastned, j'ai été débité d'une charge effectuée par quelqu'un d'autre avec un autre véhicule. 

Bug ou piratage ?

Le problème de fastned c'est qu'il ne font pas du vrai Plug & charge au sens de la norme ISO 15118 du CCS qui est sécurisé (authentification via certificats numériques) mais ce qu'on appelle de l'auto charge c'est à dire un système qui permet d'identifier la voiture au travers d'éléments techniques (peut être l'adresse MAC de la voiture par exemple mais je ne sais pas sur quoi ils s'appuient) mais sans aucun système de sécurité pour empêcher une usurpation. Même si le bug est plus probable car c'est pas si simple pour autant d'exploiter cette faille (nécessité de "reconfigurer" le véhicule pour le faire passer pour un autre ou d'insérer un système entre le véhicule et la borne pour le faire) mais ça reste une possibilité. C'est tout le problème avec le fait d'utiliser ce type de "bidouille": à un moment y a bien un petit malin qui développera ce qu'il faut pour profiter de la faille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de news sur la fin de la beta test ? On est bientôt à 1 an de test, ça commence a être long surtout que la seule borne que je voudrais utiliser "Aire Poulet de Bresse - A39" n'est toujours pas ouvert... 🥲😭
Vivement que toute la borne soit accessible 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 12:38, nunoumaior a dit :

Toujours pas de news sur la fin de la beta test ? On est bientôt à 1 an de test, ça commence a être long surtout que la seule borne que je voudrais utiliser "Aire Poulet de Bresse - A39" n'est toujours pas ouvert... 🥲😭
Vivement que toute la borne soit accessible 😍

l'aire du poulet de bresse faisait partie de l'AO APRR, il devrait être équipé par Total d'ici fin de l'année...

 

tu peux le voir sur la carte de l'excellent @denischti59

https://www.google.com/maps/d/edit?hl=fr&mid=1Di2pheZgnNojK5WxfT-D40dyAuKRvO5L&ll=46.34841912265737%2C2.1754276499999925&z=6

Modifié par dmx67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 12:38, nunoumaior a dit :

Toujours pas de news sur la fin de la beta test ? On est bientôt à 1 an de test, ça commence a être long

Si ça peut te rassurer, l'auto-pilot est aussi toujours en beta test...patience, comme pour l'auto-pilot, ils doivent manquer de données...😅

 

Pour ceux qui connaissent, Tesla n'utilise pas le calendrier Grégorien mais le calendrier Valve...(d'ailleurs 2022 contient 3 "2" donc Half-Life 3 sortira sûrement avant la fin de l'année!!!!!🤪 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai testé la recharge de mon MG sur une borne Tesla en Belgique.

J'ai été à Namur, sur le parking de la salle de vente Rops. 

J'ai rechargé et c'est monté jusqu'à environ 85KWh. 

Par contre, le prix, c'est assez cher. 55€ pour 62kw.

Mais c'est rapide et ça fonctionne 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.