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Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

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Le 03/03/2022 à 11:52, Fender a dit :

mon hypothèse sur le non fonctionnement sur les e208 c'est qu'il s'écoule trop de temps entre l'arrêt du moteur et le lancement de la charge effectif :D

si j'ai raison, le fait d'enregistrer l'identifiant une première fois et de lancer automatiquement les suivants suffirait à résoudre le souci...

Dans ce cas, ce pb existerait pour toutes les bornes DC avec la e208, non ?

Pour en avoir le coeur net, c'est assez simple :

- se garer sur l'emplacement sans couper le moteur

- ouvrir l'appli Tesla en préparant sa charge, jusqu'à la sélection de la borne

- couper le contact, descendre pour brancher le câble (smartphone en main) et cliquer sur le bouton "Démarrer la charge"

La dernière opération, même en prenant son temps, doit pas prendre plus de 30 secondes ?

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Je dis ça justement car avant une mise à jour Peugeot, j’arrivais à lancer les charges DC une fois sur 6 et pour y arriver je remettais le contact puis éteignais et faisait la course pour lancer la charge.

après mise à jour le rapport s’est inversé mais les échecs qui restent c’est plutôt quand j’essaie de lancer la ionity par l’appli (comme pour les sucs justement) ou quand la reconnaissance du badge met des plombes…

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Le 03/03/2022 à 11:52, Fender a dit :

si j'ai raison, le fait d'enregistrer l'identifiant une première fois et de lancer automatiquement les suivants suffirait à résoudre le souci...

J'ai une TM3, donc je suis déjà identifié, mais j'ai jamais réussi à charger ma e208 à Vélizy !

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Le 05/03/2022 à 20:33, Fender a dit :

ydikivoipalerapport :lol:

Et bien je suis déjà identifié dans l’application Tesla ( application qui sert aussi bien à charger ma Tesla q’une « non Tesla » ), donc je n’ai pas à le refaire lors de mes essais pour recharger ma e208. Je gagne donc le temps nécessaire pour cette identification dont tu parles. Malgré cela, aucun de mes essais de charge avec la e208 n’ont été couronnés de succès.

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Le 06/03/2022 à 19:43, gilsou a dit :

Et bien je suis déjà identifié dans l’application Tesla ( application qui sert aussi bien à charger ma Tesla q’une « non Tesla » ), donc je n’ai pas à le refaire lors de mes essais pour recharger ma e208. Je gagne donc le temps nécessaire pour cette identification dont tu parles. Malgré cela, aucun de mes essais de charge avec la e208 n’ont été couronnés de succès.

Je pensais que tu parlais de l’identification via la prise :D ce qui m’étonnait sur la e2088.

mais je pense que le pb n’est pas l’identification en soit mais le délai entre le branchement et le lancement de la charge (voire le délai entre l’extinction du véhicule et le lancement de la charge DC) qui serait peut-être trop long pour la voiture (celle ci spécifiquement)

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Le 06/03/2022 à 14:50, Tartiflex a dit :

On peut peut-être retirer le point d'interrogation à la fin du titre du sujet non ? Ça incite les gens à donner leur avis sauf que c'est plus vraiment le but du post non ?

 

Excellent point, je vais supprimer cette ponctuation qui n'a plus de sens.

 

A tous ceux qui ont vu leurs posts supprimés (du moins masqués), je comprends que vous avez des opinions qui vous importent et que vous chérissez de démontrer. Néanmoins, le point n'est pas là. Je rappelle que désormais, afin d'éviter des hors-sujets et débats enflammés comme celui qui vient de se dérouler, toute discussion de comptoir sur ce que devrait faire Tesla n'est plus acceptée sur ce topic.

 

Désormais, nous (et je dis bien nous, n'imaginez pas que je n'ai pas envie d'exprimer ma propre opinion sur ce que j'aimerais avoir ou voir) devons nous tenir à une stricte discussion sur les modalités techniques et les bugs éventuels (comme par exemple l'impossibilité de charge pour la e208 ou encore des discussions sur la tarification actuelle appliquée)

 

Je rouvre le topic, mais les messages étant conservés, l'historique le sera aussi. Pas d'avertissement aux membres qui ont débordé pour l'instant, je crois en une capacité fondamentale de la communauté à s'automodérer.

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Le 07/03/2022 à 19:02, alfniev a dit :

le prix de l'électricité augmente , le prix aux SuC aussi....

Ionity n'a pas encore bougé, surtout son offre à 0,29cts avec abonnement. C'est étonnant, j'attends l'annonce...

 

L'ouverture des SuC est une bonne chose pour la mobilité mais avec les tarifs proposés cela restera une solution de dernier recours pour moi même si ils devaient tous ouvrir.

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Le 07/03/2022 à 19:02, alfniev a dit :

le prix de l'électricité augmente , le prix aux SuC aussi....

A noter que cette augmentation ne touche pour le moment que la France, dont les prix rejoignent ceux de l'Allemagne. Pourtant, les prix domestiques de l'électricité en Allemagne sont les plus élevés d'Europe, et j'imagine donc qu'il en va de même pour les prix pro.

Ceux ayant des voitures à puissance de charge élevés paieront maintenant moins cher sur ionity dans les bonnes conditions, même sans abonnement. Et je ne dis pas ça pour éloigner les gens des SuC, car si ces prix restent les mêmes, je privilégierai Ionity lors de mes prochains déplacements en France!

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Est dire que quand IONITY a mis ces tarifs à 0.79€/min les gens criaient au scandale.

Bientôt 1€/min /kWh?

En même temps, j'ai fiat le plein de ma moto hier et le 98 était a 1.992€/L.

l'électricité est toujours moins chère lool.

Modifié par cyberoni

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Le 08/03/2022 à 08:59, cyberoni a dit :

Est dire que quand IONITY a mis ces tarifs à 0.79€/min les gens criaient au scandale.

Bientôt 1€/min /kWh?

En même temps, j'ai fiat le plein de ma moto hier et le 98 était a 1.992€/L.

l'électricité est toujours moins chère lool.

 

Pas sûr... on s'en approche :

 

1 litre d'essence = 34,66 MJ = 9,63 kWh d'énergie

Soit 2€ d'essence, à comparer à ~7.6€ chez Ionity (9.63x0.79€), ou 1.73€ au domicile (0.18€/kWh).

 

Au final donc, ce qui fait garder au VE son avantage, c'est le rendement exceptionnel de son moteur d'environ 90%, contre 20% pour le thermique, ainsi que la recharge au domicile (ou gratuite au boulot).

 

 

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Petit retour d'expérience en e-niro hier soir à Montelimar :

Station quasi vide un vendredi soir (maxi 5 voitures sur une station 16 bornes), je n'ai pas eu de scrupules à me brancher sur la prise de gauche (j'ai bien essayé de me brancher sur la prise de droite en étant sur la borne la plus a droite, mais il faut être très très précis pour ne pas esquinter les pneus sur la bordure ou pour ne pas taper la borne avec le pare choc, bref vu le taux d'occupation c'était pas grave).

La vitesse de démarrage de la charge était meilleure que sur ionity, la vitesse de rafraîchissement de l'application aussi, seul bémol de l'app, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de notification de fin de charge (ou alors elle a pas eu le temps de notifier quoi que ce soit parce que j'y j'étais un œil toutes les 3 min?), et une indication du % de charge, ça serait chouette aussi on n'est pas tous des pros du calcul mental. 

Bref une expérience positive, meilleure que ionity sur plusieurs points (y compris le prix !) 

Détail marrant, c'était la valse des voitures en milieu de repas (oui un resto d'hôtel on prend plus son temps qu'à manger un sandwich triangle sur autoroute qualité ou défaut du système ? ), et on est tous allés déplacer nos voitures les uns après les autres. 

Les teslistes seraient ils des electromobiliens civilisés ? (ou juste pad envie de raquer 1€ la minute pour l'occupation d'une borne ?) 

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@papymomo, c'est un 2019 dons 7kW. Mais en charge rapide ils sont tous pareils, 77kW pic si batterie chaude (et c'était le cas hier).

Ca tombe assez vite à un peu plus de 50kW, fastned a publié les courbes. 

Dans tous les cas hier soir ça a tourné plein pot ( là encore un bon point pour tesla). 

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Quelqu'un a testé une e208 ?

Je ne sais pas pourquoi j'ai lu qu'il y aurait un problème avec la 7kW puisque l'on charge en continu sans passer par le chargeur ?

En plus la trappe de recharge est idéalement placée sur ce véhicule pour un Supercharger.

 

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C'est pour ça que j'ai posé la question pour le e-Niro de @SebL

Genre : "comme les Tesla sont en 11kW, les sucs n'arrivent pas à communiquer avec les 7kW".

Mais, non, ce n'est pas le cas. 

Et, en effet, il semble que les 208 en 7kW n'arrivent pas à communiquer avec les bornes. C'est mon cas. 

Alors, qu'à priori, le chargeur ne peut pas être en cause puisqu'on est en DC. 

Le défaut est peut être logiciel, mais on ne sait pas encore s'il vient des véhicules ou du système des superchargeurs.

Modifié par papymomo

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Sur suc V2 (2 câbles et 150 kW (Valenciennes) j'ai vu une e208 belge charger sans problème en même temps que ma ioniq 5.

Les problèmes semblent concerner les Suc V3 (1 câble 250 kW) pour Ioniq5, EV6, Niro (et donc kona et soul je suppose)

 

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