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Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

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Le 09/02/2022 à 14:15, chgros1 a dit :

Total quand elles ne sont pas en panne elles fonctionnent bien (une lapalissade mais pour dire qu'elles tiennent la puissance et la durée)

Pour les Suc les EV6 c'est comme les Ioniq5, mêmes soucis.

Tesla a dit que seules deux voitures avaient des problèmes : la  208 et la IONIQ 5, l'EV6 n'a pas de problème.

Modifié par kxbd57

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Le 09/02/2022 à 10:51, Busquet2 a dit :

@fabala je crois que tu as oublié les débuts de Ionity.

J'ai rien oublié du tout, j'ai pas mal usée des Ionity à 8€, ça a toujours parfaitement fonctionné et j'ai toujours prit la puissance que mon véhicule était capable d'accepter (sauf une fois ou j'ai du changer de borne pour ne pas être bridé à 35kW). Payement par badge newmotion, ça aide peut-être à ne pas avoir de probleme

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Le 09/02/2022 à 14:15, chgros1 a dit :

Total quand elles ne sont pas en panne elles fonctionnent bien (une lapalissade mais pour dire qu'elles tiennent la puissance et la durée)

Pour les Suc les EV6 c'est comme les Ioniq5, mêmes soucis.

Ca a fonctionné avec mon EV6 le weekend dernier pourtant 🤔

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En résumé, une borne peut être parfaitement opérationnelle mais ne pas être compatible avec tous les badges ou avec tous les VE.

Les badges concernés peuvent fonctionner parfaitement avec d'autres bornes.

Les VE concernés peuvent charger sans aucun problème sur d'autres bornes.

Quant au problème de vitesse de charge, lorsque la puissance espérée n'est pas atteinte, il faudrait préciser la température de la batterie en début de charge, ça expliquerait la puissance de charge réduite dans la plupart des cas. (*)

Dernier cas peu souvent évoqué : le partage de puissance entre bornes, connu sur les Tesla V2 mais pour les autres opérateurs ?

Ou bien l'utilisation par certaines bornes de batterie tampon : que se passe-t-il quand ces batteries sont vides ? charge réduite ? les opérateurs ne communiquent pas vraiment sur ces sujets ...

 

(*) pour illustrer : charge de ma Mii sur une borne Ionity, de 10% à 50% en 29 minutes, de 10°C à 24°C...

et de 30 kW à 28 kW, loin des 40 kW attendus, mais c'est tout à fait normal...

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Le 08/02/2022 à 21:17, pierredelhasse a dit :

n'exagérons rien on est à 0.30euros du kW, ce qui est déjà pas mal en effet

 

mais pour les petits malins qui ont investi dans le photovoltaïque c'est le pied 

y en a un qui m a répondu ce matin qu il etait meme à 0.5€ du kwh 😱 

tu fais ça en France, le pays serait à feu et à sang .

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Le 09/02/2022 à 09:37, Busquet2 a dit :

Lol. C'est une boutade ? Beaucoup de problèmes sur justement ces 2 marques, rajoute "Kallista" et c'est le pompon. Il y a des réglages à faire c'est certain mais seulement quelques véhicules semblent poser problème.

Sinon, Thechoucroutegarage (plutôt Teslafan) a fait une vidéo sur l'ouverture des SuCs, encore un propriétaire de Tesla pour l'ouverture des SuCs 🤔

 

 

heuuu c'est moi qui comprends rien , ou il dit l inverse de ce qu il faudrait concernant l emplacement idéal en fonction de la position de la prise sur la voiture ? 

prise à l ar à gauche sur la voiture (tesla style) ou opposé  = prendre la 1ere place la plus à droite disponible et brancher sur le chargeur de droite (pas le choix )

prise à l ar à droit  (vw style) ou opposé = prendre la 1ere borne la plus à gauche .

🤪 j ai pas l impression que c'est ce qu il explique , mais je sais pas si j ai pas les neurones en face des trous.

 

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Le 10/02/2022 à 11:10, bioman83 a dit :

 

heuuu c'est moi qui comprends rien , ou il dit l inverse de ce qu il faudrait concernant l emplacement idéal en fonction de la position de la prise sur la voiture ? 

prise à l ar à gauche sur la voiture (tesla style) ou opposé  = prendre la 1ere place la plus à droite disponible et brancher sur le chargeur de droite (pas le choix )

prise à l ar à droit  (vw style) ou opposé = prendre la 1ere borne la plus à gauche .

🤪 j ai pas l impression que c'est ce qu il explique , mais je sais pas si j ai pas les neurones en face des trous.

 

Je pense que c’est en se garant en marche arrière.

Tu t’installes à celle la plus à gauche lorsque tu es au volant pour les prises à droite 

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Le 10/02/2022 à 13:30, bioman83 a dit :

ha oui, vu depuis la place conducteur en arrivant en marche ar.

c'est confusant quand meme , car quand tu arrive et que tu choisis l emplacement , tu es encore en marche avant face à la rangée de bornes .

bref...

dans la vidéo, Didier préconise effectivement l'inverse de ce qu'on a évoqué ici : une Tesla (connecteur arrière gauche) devrait, selon lui, prendre la 1ère place à gauche lorsqu'on est face aux bornes.

Je lui ai laissé un commentaire pour lui dire qu'il me semblait plus logique de faire l'inverse...

image.png.b23fafa568a3725ff3d9f0ecff870826.png

avec "ma" méthode, on ne bloque qu'une seule borne par rangée....

celle qui se trouve exactement entre un VE AG et un VE AD.

 

Modifié par e-Lionel

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Le 10/02/2022 à 11:03, bioman83 a dit :

y en a un qui m a répondu ce matin qu il etait meme à 0.5€ du kwh 😱 

tu fais ça en France, le pays serait à feu et à sang .

En France le tarif de base du kWh est à 0.1736€.

 

Les 40% d'augmentation théorique à cause de l'indexation "gaz" auraient dû entraîner une augmentation de 40%, et n'auraient donc fait le kWh "que" à 0.243€... donc finalement encore loin de certains pays.

 

On a détruit les finances d'EDF pour ça...

 

Avec les 8 milliards cramés, ça faisait combien de panneaux solaires financés partiellement sur les toits des maisons ? Énormément (plusieurs EPR en crête) et pour 20 ans d'économies...

Modifié par MikeFr

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Le 10/02/2022 à 13:47, MikeFr a dit :

En France le tarif de base du kWh est à 0.1736€.

 

Les 40% d'augmentation théorique à cause de l'indexation "gaz" auraient dû entraîner une augmentation de 40%, et n'auraient donc fait le kWh "que" à 0.243€... donc finalement encore loin de certains pays.

 

On a détruit les finances d'EDF pour ça...

 

Avec les 8 milliards cramés, ça faisait combien de panneaux solaires financés partiellement sur les toits des maisons ? Énormément (plusieurs EPR en crête) et pour 20 ans d'économies...

HS ON

y en a aussi qu expliquent que les centrales nucleaires (et hydrauliques) n appartiennent pas à EDF qui n en est que le concessionnaire, mais qu elles appartiennent à l etat francais qui les a financé. et en finance encore la sécurité technique et anti malveillance terroriste.

il peut aussi sembler que ce ne soit pas totalement anormal que l etat achete un peu de paie sociale avec des moyens de productions qui lui appartiennent .

on peut  aussi le dire comme ça : ces moyens de prod nous appartiennent , et edf gagne beaucoup plus d argent grace à l indexation du prix du kwh à celui du gaz , il est donc pas completement anormal que les francais clients beneficient d une petite ristoune . c'est en fait totalement la vocation de l ARENH 

ARENH - EDF Entreprises

 

HS OFF

 

mais ouiiii, plus de panneaux PV sur les sols déjà artificialisés, il en faut beaucoup plus. reste à voir comment les financer.

Modifié par bioman83

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Le 10/02/2022 à 15:59, Busquet2 a dit :

Excellente nouvelle!
C'est même étonnant au final que ce soit un partenariat avec Tesla, mais ça promet de bonnes grosses grappes!

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Vous aviez vraiment des doutes sur la volonté de Tesla de multiplier en grand nombre ses stations ?

Moi jamais.

Mon commentaire ne faisait que renforcer ce que je pense depuis des années de cette ouverture à tous.

Tesla va devenir un géant de l'énergie à l'horizon 2030/2035, il n'y a aucun doute. La branche énergie (MegaPacks, Powerwalls, PV, SUCs...) dépassera la branche automobile d'ailleurs.

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Le 10/02/2022 à 15:59, Busquet2 a dit :

Je suis perturbé par le titre

Citation

Faites vos courses et... rechargez votre voiture électrique

Il me semblait que le principe du SuperChargeur, c'est justement de ne pas occuper la borne longtemps (pas plus de 20 minutes, exceptionnellement 30 minutes), or pour faire des courses (des vraies, pas pour acheter un pack d'eau... ou de bière) il faut bien plus longtemps, surtout s'il y a un peu la queue aux caisses.

 

Le positionnement sur un parking de supermarché, ça ressemble un peu à une incitation à squatter ?

 

Je me demande si l'intérêt de Tesla et celui de Casino vont bien dans le même sens sur ce sujet 🤔

Modifié par Remy

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Le 08/02/2022 à 14:27, AKM74 a dit :

Les SuC sont ouverts aux VE tiers surtout dans l'Ouest de la France, le vrai test viendra donc plutôt cet été, non?

Dans l'Ouest ?

Trajet : Dunkerque - Rouen - Caen -  Brest => rien (pourtant 5 stations sur le trajet et 2 prévues)

Trajet : Caen - Rennes - Nantes => Rien (4 stations existantes)

Trajet : Caen - Le Mans - Tours - Poitiers - Bordeaux  => Le Mans  !

sur la carte, à l'Ouest il y a :Lorient - Le Mans - Les Herbiers  - Angoulème - Périgeux - Laboueyre

ça fait peu de stations pour l'Ouest de la France.

Ou alors vous ne prenez que le sud de la Loire en oubliant la moitié Nord ?

 

 

Le 08/02/2022 à 21:40, chgros1 a dit :

et vous avez les lidl 50 gratuites 👍

Je suis client Lidl, aucun magasin fréquenté en local, comme à distance (vacances ou trajets vers la famille) ne propose de borne de charge.

attention à ne pas généraliser trop vite : tous les magasins Lidl ne proposent pas de bornes de charges

 

Le 09/02/2022 à 10:31, fabala a dit :

Beaucoup de problèmes sur Ionity? On doit pas utiliser le même produit, il doit y avoir 2 Ionity différents🤔

 

J'ai 100% de réussite de charge chez eux depuis qu'ils existent

J'ai un VE depuis fin octobre 2021, 3 charges Ionity => 3 appels au support !

La dernière fois nous dûmes nous rabattre sur une borne 350 kW, il fut impossible de charger sur la borne 50 kW, malgré 5 appels au support et plus de 30 min d'échanges téléphoniques

Le plus pitoyable : suivre ce qui est indiqué sur l'écran de la borne : brancher le raccord sur le VE puis lancer la charge avec l'application, mais ça ne fonctionnait pas => charge qui ne démarre pas malgré que la lampe témoin du Niro s'allume

Et s'entendre dire par le support qu'il ne faut absolument pas faire comme ça  il faut lancer l'appli, lancer la charge et alors l'appli demande de raccorder le VE. Et, quand le VE répond, l'appli se déconnecte ! donc charge de 0.1 s ... et on rappelle le support ...

 

alors, oui, il doit y avoir des Ionity différents, puisque la Fiat 500 qui c'est raccordée à la borne 50 pendant que nous étions sur la 350 a a aussi échangé avec le support. L'appelant, anglophone, a fini par user d'un langage fleuri avec le support et d'un ton suffisamment fort pour que l'ensemble des personnes présentes puissent en profiter !

 

 

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Demande à @e-Lionel si 20 minutes lui suffisent pour se recharger

Blague à part, des chargeurs d’une puissance inférieure pourraient être envisagés. Les SuCs urbains comme aux USA (72 kW) seraient pas mal pour les courses.

https://www.tesla.com/blog/supercharging-cities

Dans l’article il parle bien de 250 kW…

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