Aller au contenu
Sambu

Forum • Belib ?????? Suuuuuurtout pas !!!!!

Messages recommandés

Surtout pas, non ! Ne souscrivez surtout surtout surtout pas d'abonnement à ce truc qu'est belib'. C'est une horreur finie ! J'explique.

Je suis utilisateur de cette chose depuis 3 mois avec une peugeot partner (sans majuscule à ces mots, j'insiste). Déjà l'électrique, petite parenthèse rapide, il faut être prêt à être au service de sa voiture (le bon sens attendrait exactement l'inverse). Autonomie ridicule, temps de charge très long (90 minutes en charge rapide, 12 heures en charge lente !). Et il faut recharger tous les jours quand vous sillonnez Paris (et pas beaucoup plus loin en province, sinon vous restez là-bas en rade, à moins que votre client ne soit très sympathique et qu'il accepte que vous passiez la nuit chez lui à recharger votre voiture "écologique" sur son secteur), vous auriez passé ne serait-ce que 3 minutes tous les jours à faire le plein d'une voiture avec un mini-réservoir, vous ? Chaque jour ? Bref, c'est elle qui décide si je déjeune ou pas. Car le midi, si le taux de charge de ses batteries n'est pas très haut, je ne mange pas et je recharge là où je suis, priorité à la voiture. Et si je rentre déjeuner, à peine arrivé chez moi, je peux repartir car il n'y a pas de borne à moins d'un kilomètre, vive belib' et son réseau extrêmement peu fourni. 30 minutes de marche, le temps de la pause repas, bref, je ne mange plus pour cause de réseau trop peu et mal étoffé. lLêtre humain ne se nourrit plus pour satisfaire à son invention. Logique.

Mais là où je voulais en venir, et là où le bas blesse, c'est que très souvent, leurs bornes sont hors service !!! Je dois appeler l'assistance en moyenne une fois par semaine. Et encore, dans 90 % des cas, elle ne peut rien faire. Je dirais que sur 10 stations belib', 3 sont en permanence inutilisables. En panne. C'est énorme !!! Imaginez que votre voiture démarre 7 fois et non 10 lorsque vous en avez 10 fois besoin ! Vous la ramenez direct chez le concessionnaire et ne voulez plus entendre parler de ce fabricant. Une horreur, vous dis-je, belib' est à proscrire catégoriquement, je sais de quoi je parle puisque j'en fais les frais depuis plusieurs mois tous les jours. La porte du satellite ne s'ouvre plus, ou ça ne charge pas, ou 1000 autres pannes qui ne sont d'ailleurs pas votre problème, sont la cause de l'impossibilité de recharger. Belib'-même n'a pas la main sur leur truc, ils font réparer par le constructeur qui est complètement indépendant d'eux. Ils ne savent rien, ne peuvent rien dire, ne peuvent rien faire sauf signaler le problème, ne peuvent pas du tout vous renseigner sur quoi, quand, etc... Vous êtes là, et vous ne pouvez pas recharger. Ou aller à la borne située dans l'arrondissement voisin. Au revoir Madame, au revoir monsieur. Une horreur sans nom. Tout sauf Belib'. Vive l'essence et le gasoil. Ca pollue et ça marche. Vive le thermique qui nous fera crever un peu plus. Leur réseau est nul, très peu dense, la seule chose efficace est le prélèvement automatique si vous y avez recours, de votre abonnement. Vous payez, mais en retour, vous n'avez pas systématiquement le service. Tout tombe en panne. C'est normal. Même le réacteur parfois de l'avion dans lequel vous êtes, malheureusement. Mais pas avec une telle fréquence. Fiabilité zéro, que dis-je, nullissime !!! Rue Didot ? En panne depuis plusieurs jours. Et toujours pas réparée.

En 1969, on a envoyé des hommes sur la lune qui sont revenus. En 2017, un fabricant ayant décroché ledit appel d'offre n'est pas capable d'envoyer du jus dans une batterie de voiture.

Il faut reconnaître (mais on ne le doit pas à belib'), que souvent, mais pas tout le temps, les places ne sont pas occupées par les utilisateurs lamba; gare à la fourrière. Encore heureux que tout le monde ne s'y stationne pas systématiquement. Mais bon, quand c'est le cas, vous êtes encore embêté.

Je ne souhaite qu'une chose : la faillite de belib' pour mettre un terme à cette arnaque qui vous ennuie la vie.

Réfléchissez avant d'opter pour leur service.

Bien à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question, pourquoi avoir opter pour un VE sachant que c'est quand même plus contraignant qu'un VT en terme d'autonomie et qu'apparemment ça te saoul de devoir recharger tous les jours même quand les bornes marchent ? car avant d'acheter un VE faut avant tout connaitre ses besoins et être prêt à faire quelques changements dans sa vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

+1 @elthib: en fait cela s'appelle du masochisme... Bon certains aiment ça, tous les goûts sont dans la nature non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BLA BLA BLA....

Bien à vous.

 

Merci.

 

Il faudrait un Captcha sur le site pour éviter les robots de CT

 

Plus sérieusement, on peut relever et critiquer les dysfonctionnements de certains services, inacceptables surtout quand ils sont payants. Et quand on veut que Paris soit électrifiée pour la mobilité dans 12 ans, on se doit de montrer une exemplarité et l'absence de tout dysfonctionnement des services électriques pour éviter ce genre de message. Mais la critique doit être constructive en évitant de faire des amalgames entre le VE et un service défaillant (s'il l'est, je ne sais pas) et conclure en ventant les mérites du pétrole.

 

PS: CT n'est pas un modèle de Lexus, mais le mazoutophile Carlos Tavarès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un utilisateur de VE dégoutté, car le véhicule n'est pas adapté a son activité.

 

Donnez une 108 a un artisan , et il vous dira que le véhicule est nul car il ne peux pas prendre ses outils.

 

Un VE avec une batterie ne pouvant pas faire les trajets pour une journée de travail ==> catastrophe prévisible.

Vendeur ou acheteur incompétent , la solution sera de changer de véhicule !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un point sur lequel je suis en phase, le bannissement de cette marque pijo (l'instigateur de l'auto-mazout en France). Cette marque ne sait faire que de fades autos qui se ressemblent toutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un point sur lequel je suis en phase, le bannissement de cette marque pijo (l'instigateur de l'auto-mazout en France). Cette marque ne sait faire que de fades autos qui se ressemblent toutes...

Faites disparaître PSA si vous voulez, ça fera des dizaines, voir des centaines avec tous les sous-traitants, de milliers d'emplois en moins... pas très malin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aurait mieux fait de choisir un Nissan e-NV200 avec CHAdeMO. La charge rapide ça aurait été 30 min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire que choisir une "peugeot partner (sans majuscule)" n'est pas le meilleur choix en fonction du besoin qu'il a l'air d'en avoir. Un Soul EV aurait été un meilleur choix avec sa batterie 2 fois plus grande que le partner et en plus il a le Chademo (80% de batterie en 20min).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mon point de vu

 

le message est illisible tel qu'il est rédigé

 

le type prends un VE et s'étonne a posteriori du temps de charge

 

tout un blabla comme quoi c'est une escroquerie

 

un seul et unique message

 

aucune présentation

 

 

 

donc :

aucun crédit a y apporter.

 

même si il peut y avoir des points discutables, le forum a mis en place un petit nombre de règles qui permettes d'ouvrir le débat, justement.

 

nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à un véhicule imposé par un employeur à une personne qui n'est visiblement pas sensible au sujet ni prête à s'organiser pour en diminuer les contraintes. Voir qui n'a pas les informations nécessaires à une utilisation confortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forcément, s'il a voulu charger son VE sans charge rapide sur Belib, ça va lui couter la peau des fesses. Belib est fait pour les recharges de moins d'une heure, et pas autre chose. Donc ceux qui crache dessus parce qu'ils sont seulement en recharge lente, allez juste voir ailleurs. L'abonnement recharge d'Autolib correspondra mieux à vos besoins, par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question, pourquoi avoir opter pour un VE sachant que c'est quand même plus contraignant qu'un VT en terme d'autonomie et qu'apparemment ça te saoul de devoir recharger tous les jours même quand les bornes marchent ? car avant d'acheter un VE faut avant tout connaitre ses besoins et être prêt à faire quelques changements dans sa vie...

 

Réponse de l'intéressé : je n'ai jamais acheté cette chose. Elle m'a été imposée pour le travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble à un véhicule imposé par un employeur à une personne qui n'est visiblement pas sensible au sujet ni prête à s'organiser pour en diminuer les contraintes. Voir qui n'a pas les informations nécessaires à une utilisation confortable

 

Réponse de l'intéressé. Très juste. Un véhicule imposé. Mais ce ne sont pas les informations nécessaires qui me manquent (encore que j'ai bien du me débrouiller tout seul, quand on ne vous dit rien, bonjour). Ce sont les moyens pour la recharger. Rien qu'aujourd'hui, je n'invente rien : rue Fabert, en panne (les Invalides). Rue Didot, en panne (XIVème). Rue La Fayette, en panne (Xème). Tout ceci dans la même journée. J'en ai trouvé avenue Reille à deux doigts de tomber en panne. Vous trouvez ça normal, vous ?

Injustifiés, mes râles et mon ras-le-bol ? Une honte. Vive bélib'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mon point de vu

 

le message est illisible tel qu'il est rédigé

 

le type prends un VE et s'étonne a posteriori du temps de charge

 

tout un blabla comme quoi c'est une escroquerie

 

un seul et unique message

 

aucune présentation

 

 

 

donc :

aucun crédit a y apporter.

 

même si il peut y avoir des points discutables, le forum a mis en place un petit nombre de règles qui permettes d'ouvrir le débat, justement.

 

nul

 

Réponse : hé, Marcel, on ne parle pas de la formidablissime voiture électrique mais des moyens pour la recharger qui ne sont pas à la hauteur. Tu sais lire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mon point de vu

 

le message est illisible tel qu'il est rédigé

 

le type prends un VE et s'étonne a posteriori du temps de charge

 

tout un blabla comme quoi c'est une escroquerie

 

un seul et unique message

 

aucune présentation

 

 

 

donc :

aucun crédit a y apporter.

 

même si il peut y avoir des points discutables, le forum a mis en place un petit nombre de règles qui permettes d'ouvrir le débat, justement.

 

nul

 

Réponse : hé, Marcel, on ne parle pas de la formidablissime voiture électrique mais des moyens pour la recharger qui ne sont pas à la hauteur. Tu sais lire ?

 

Maintenant, si tu trouves encore pauvre en crédit les détails avérés énumérés, viens en tournée avec moi une semaine et tu comprendras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais acheté cette chose. Elle m'a été imposée pour le travail.

Encore une situation ou on rêverait de montrer à son patron ce que vie ses employés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut dire que choisir une "peugeot partner (sans majuscule)" n'est pas le meilleur choix en fonction du besoin qu'il a l'air d'en avoir. Un Soul EV aurait été un meilleur choix avec sa batterie 2 fois plus grande que le partner et en plus il a le Chademo (80% de batterie en 20min).
Forcément, s'il a voulu charger son VE sans charge rapide sur Belib, ça va lui couter la peau des fesses. Belib est fait pour les recharges de moins d'une heure, et pas autre chose. Donc ceux qui crache dessus parce qu'ils sont seulement en recharge lente, allez juste voir ailleurs. L'abonnement recharge d'Autolib correspondra mieux à vos besoins, par exemple

 

Qui te parle de recharge lente ? Je ne suis pas assez bête pour recharger en régime lent cette voiture dont j'ai besoin pour la journée. A 16 euros de l'heure, merci. Même si ce n'est pas moi qui paye. Je dis juste que cela ne marche pas leur truc. Enfin si, mais de temps en temps seulement, c'est très peu. Je suis obligé de les appeler toutes les semaines bélib', j'ai leur numéro dans mon portable. Il y a toujours un problème. Toujours. Et quand tu es en panne, ils te règlent le dépannage ? Ca m'étonnerait. Rouler sans phare, sans musique et sans clim parce que ça consomme et qu'on a pas pu recharger parce que la borne était hs, c'est rageant. On paye un service, on l'attend en retour. Point !

Je n'ai pas choisi ce véhicule et j'ai le chadémo. Mais encore une fois, ce n'est pas du carrosse dont on parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La musique et les phares consomment pas grand chose, donc tu peux te permettre de les laisser, la clim par contre oui faut éviter mais bon la clim c'est bon on peut s'en passer surtout vu la saison ou on est actuellement... faut arrêter en ce moment il fait entre 15 et 20°C dehors la journée, si tu as un peu chaud tu ouvre un peu les fenetres au pire...

Et sinon tu fais combien de km dans la journée dans ta tournée pour etre obligé de tout le temps recharger? En plus à mon avis tu dois consommer à mort avec ta conduite car j'imagine que tu prend pas le temps de faire de l'éco conduite, tu dois etre tout le temps pressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème qui a eu c'est que tu n'a pas été suffisamment clair au départ, tu aurais due commencé par dire que pour ton travail tu utilise comme véhicule de service une peugeot partner électrique et ensuite tu ajoutais : pour ceux qui ne connaissent pas ce véhicule il faut savoir qu'il n'a qu'une petite autonomie et un temps de recharge très long. Après cela tu nous expliquais les problèmes que tu avait avec les bornes Belib.

Tes explications nous ont fait surtout penser que tu avais fait un mauvais choix de voiture.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un VE avec une batterie ne pouvant pas faire les trajets pour une journée de travail ==> catastrophe prévisible.

Vendeur ou acheteur incompétent , la solution sera de changer de véhicule !!!!

 

Tu as fait le constat d'échec de ce véhicule pour ton utilisation , reste a convaincre ton employeur de changer le véhicule.

Expose lui les surcouts de charge , le temps perdu , etc.... et il comprendra qu'il perds de l'argent a cause de ce véhicule.

Sinon essaie de savoir qui a décidé de te fournir un VE inadapté et vois avec cette personne "ce qui ne vas pas" afin que d'autres n'aient pas le même problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de défendre ce monsieur même si vous avez évidemment tous raisons mais il parait évident que Bélib ne semble pas assurer. Vous ne pouvez pas lui enlever que si la borne ne marche pas quelque soit son véhicule elle ne marche pas ! Étant parisien je remarque souvent des bélib en panne. Sur ChargeMap il y a aussi des plaintes fréquentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin les gars, vous avez pas vu que c'est Sodetrel qui fait le boulot ? Tout est dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est Sodetrel, on est d accord

 

3a7c1a6bf0ea2b4b19a8ab8c51a7b266.jpg

 

Cette borne rue Saint Jacques est HS depuis des mois par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×