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Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

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Le 09/02/2022 à 10:31, fabala a dit :

Beaucoup de problèmes sur Ionity? On doit pas utiliser le même produit, il doit y avoir 2 Ionity différents🤔

 

J'ai 100% de réussite de charge chez eux depuis qu'ils existent

C'est loin d'être mon cas et souvent, lorsque ça fonctionne, je suis loin des vitesses folles annoncées.

 

J'ai aussi des problèmes réguliers chez Driveco sans que je n'arrive a trouver la solution.

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Le 09/02/2022 à 10:51, Busquet2 a dit :

@fabala je crois que tu as oublié les débuts de Ionity. Et pour Total, soit vous êtes aveugles soit de mauvaise foie. Kallista, aussi c'est top ?

On parle Bélib si vous voulez aussi ? Ca va mieux depuis la reprises des Autolib en AC.

 

Comme je le disais un peu plus haut, j'ai eu 2 problèmes de charge sur Ionity au tout début,

 

Mais depuis je n'ai plus eu aucun problème. c'est plutôt un réseau fiable.

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Le 09/02/2022 à 09:37, Busquet2 a dit :

Lol. C'est une boutade ?

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème chez ionity, total et consorts, je dis qu'une voiture chargeant partout (quand les bornes fonctionnent bien sûr) sauf chez Tesla cela montre que pour certaines voitures le problème vient de chez Tesla.

Je viens d'ailleurs de regarder ton lien du CG et même lui le reconnaît pour notamment les ioniq 5 et e208 et son avis est aussi que tesla doit travailler dessus.

 

Le 09/02/2022 à 09:37, Busquet2 a dit :

encore un propriétaire de Tesla pour l'ouverture des SuCs

Je n'ai jamais dit que les propriétaires de Tesla était tous contre mais certains l'on clairement dit et ils ont le droit.

Je préfère d'ailleurs cette position plutôt que d'afficher être pour tout en cherchant toutes les raisons pour exclure les non Tesla.

Le fameux "je suis pour mais..."

 

Si ça peut permettre de faire comprendre ma position, je suis à 95% d'accord avec ce que dit CG dans la vidéo en lien.

(Peut être 100% mais a cause des enfants j'ai un peu raté deux trois phrases donc dans le doute j'enlève 5% 😁😉).

 

 

Le 09/02/2022 à 09:37, Busquet2 a dit :

plutôt Teslafan

C'est aussi ce que je pense (pensais) c'est pour cela que je ne regarde plus sa chaîne depuis quelques temps mais cette dernière vidéo me réconcilie un peu avec la chaîne.

 

Une dernière chose, contrairement à ce que certains croient ou semble croirent je ne suis pas du tout anti-tesla. Mais je n'en veux pas simplement parceque (pour l'instant ?) aucun des modèles ne me convient.

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Le 09/02/2022 à 13:20, Emmanuel_68 a dit :

Ioniq5 n'y sont manifestement pas au top non plus.

La puissance annoncée n'est peut être pas là (température, borne défaillante,..) mais les charges démarres et tiennes dans le temps.

Difficile de savoir si ça serait mieux sur une borne Tesla puisque d'après les retours la charge semble vouloir démarrer mais ne démarre pas.

 

 

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Le 09/02/2022 à 10:31, fabala a dit :

Beaucoup de problèmes sur Ionity? On doit pas utiliser le même produit, il doit y avoir 2 Ionity différents🤔

 

J'ai 100% de réussite de charge chez eux depuis qu'ils existent

pareil pour moi

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Le 09/02/2022 à 14:15, chgros1 a dit :

Total quand elles ne sont pas en panne elles fonctionnent bien (une lapalissade mais pour dire qu'elles tiennent la puissance et la durée)

Pour les Suc les EV6 c'est comme les Ioniq5, mêmes soucis.

Tesla a dit que seules deux voitures avaient des problèmes : la  208 et la IONIQ 5, l'EV6 n'a pas de problème.

Modifié par kxbd57

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Le 09/02/2022 à 10:51, Busquet2 a dit :

@fabala je crois que tu as oublié les débuts de Ionity.

J'ai rien oublié du tout, j'ai pas mal usée des Ionity à 8€, ça a toujours parfaitement fonctionné et j'ai toujours prit la puissance que mon véhicule était capable d'accepter (sauf une fois ou j'ai du changer de borne pour ne pas être bridé à 35kW). Payement par badge newmotion, ça aide peut-être à ne pas avoir de probleme

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Le 09/02/2022 à 14:15, chgros1 a dit :

Total quand elles ne sont pas en panne elles fonctionnent bien (une lapalissade mais pour dire qu'elles tiennent la puissance et la durée)

Pour les Suc les EV6 c'est comme les Ioniq5, mêmes soucis.

Ca a fonctionné avec mon EV6 le weekend dernier pourtant 🤔

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En résumé, une borne peut être parfaitement opérationnelle mais ne pas être compatible avec tous les badges ou avec tous les VE.

Les badges concernés peuvent fonctionner parfaitement avec d'autres bornes.

Les VE concernés peuvent charger sans aucun problème sur d'autres bornes.

Quant au problème de vitesse de charge, lorsque la puissance espérée n'est pas atteinte, il faudrait préciser la température de la batterie en début de charge, ça expliquerait la puissance de charge réduite dans la plupart des cas. (*)

Dernier cas peu souvent évoqué : le partage de puissance entre bornes, connu sur les Tesla V2 mais pour les autres opérateurs ?

Ou bien l'utilisation par certaines bornes de batterie tampon : que se passe-t-il quand ces batteries sont vides ? charge réduite ? les opérateurs ne communiquent pas vraiment sur ces sujets ...

 

(*) pour illustrer : charge de ma Mii sur une borne Ionity, de 10% à 50% en 29 minutes, de 10°C à 24°C...

et de 30 kW à 28 kW, loin des 40 kW attendus, mais c'est tout à fait normal...

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Le 08/02/2022 à 21:17, pierredelhasse a dit :

n'exagérons rien on est à 0.30euros du kW, ce qui est déjà pas mal en effet

 

mais pour les petits malins qui ont investi dans le photovoltaïque c'est le pied 

y en a un qui m a répondu ce matin qu il etait meme à 0.5€ du kwh 😱 

tu fais ça en France, le pays serait à feu et à sang .

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Le 09/02/2022 à 09:37, Busquet2 a dit :

Lol. C'est une boutade ? Beaucoup de problèmes sur justement ces 2 marques, rajoute "Kallista" et c'est le pompon. Il y a des réglages à faire c'est certain mais seulement quelques véhicules semblent poser problème.

Sinon, Thechoucroutegarage (plutôt Teslafan) a fait une vidéo sur l'ouverture des SuCs, encore un propriétaire de Tesla pour l'ouverture des SuCs 🤔

 

 

heuuu c'est moi qui comprends rien , ou il dit l inverse de ce qu il faudrait concernant l emplacement idéal en fonction de la position de la prise sur la voiture ? 

prise à l ar à gauche sur la voiture (tesla style) ou opposé  = prendre la 1ere place la plus à droite disponible et brancher sur le chargeur de droite (pas le choix )

prise à l ar à droit  (vw style) ou opposé = prendre la 1ere borne la plus à gauche .

🤪 j ai pas l impression que c'est ce qu il explique , mais je sais pas si j ai pas les neurones en face des trous.

 

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Le 10/02/2022 à 11:10, bioman83 a dit :

 

heuuu c'est moi qui comprends rien , ou il dit l inverse de ce qu il faudrait concernant l emplacement idéal en fonction de la position de la prise sur la voiture ? 

prise à l ar à gauche sur la voiture (tesla style) ou opposé  = prendre la 1ere place la plus à droite disponible et brancher sur le chargeur de droite (pas le choix )

prise à l ar à droit  (vw style) ou opposé = prendre la 1ere borne la plus à gauche .

🤪 j ai pas l impression que c'est ce qu il explique , mais je sais pas si j ai pas les neurones en face des trous.

 

Je pense que c’est en se garant en marche arrière.

Tu t’installes à celle la plus à gauche lorsque tu es au volant pour les prises à droite 

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Le 10/02/2022 à 13:30, bioman83 a dit :

ha oui, vu depuis la place conducteur en arrivant en marche ar.

c'est confusant quand meme , car quand tu arrive et que tu choisis l emplacement , tu es encore en marche avant face à la rangée de bornes .

bref...

dans la vidéo, Didier préconise effectivement l'inverse de ce qu'on a évoqué ici : une Tesla (connecteur arrière gauche) devrait, selon lui, prendre la 1ère place à gauche lorsqu'on est face aux bornes.

Je lui ai laissé un commentaire pour lui dire qu'il me semblait plus logique de faire l'inverse...

image.png.b23fafa568a3725ff3d9f0ecff870826.png

avec "ma" méthode, on ne bloque qu'une seule borne par rangée....

celle qui se trouve exactement entre un VE AG et un VE AD.

 

Modifié par e-Lionel

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Le 10/02/2022 à 11:03, bioman83 a dit :

y en a un qui m a répondu ce matin qu il etait meme à 0.5€ du kwh 😱 

tu fais ça en France, le pays serait à feu et à sang .

En France le tarif de base du kWh est à 0.1736€.

 

Les 40% d'augmentation théorique à cause de l'indexation "gaz" auraient dû entraîner une augmentation de 40%, et n'auraient donc fait le kWh "que" à 0.243€... donc finalement encore loin de certains pays.

 

On a détruit les finances d'EDF pour ça...

 

Avec les 8 milliards cramés, ça faisait combien de panneaux solaires financés partiellement sur les toits des maisons ? Énormément (plusieurs EPR en crête) et pour 20 ans d'économies...

Modifié par MikeFr

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Le 10/02/2022 à 13:47, MikeFr a dit :

En France le tarif de base du kWh est à 0.1736€.

 

Les 40% d'augmentation théorique à cause de l'indexation "gaz" auraient dû entraîner une augmentation de 40%, et n'auraient donc fait le kWh "que" à 0.243€... donc finalement encore loin de certains pays.

 

On a détruit les finances d'EDF pour ça...

 

Avec les 8 milliards cramés, ça faisait combien de panneaux solaires financés partiellement sur les toits des maisons ? Énormément (plusieurs EPR en crête) et pour 20 ans d'économies...

HS ON

y en a aussi qu expliquent que les centrales nucleaires (et hydrauliques) n appartiennent pas à EDF qui n en est que le concessionnaire, mais qu elles appartiennent à l etat francais qui les a financé. et en finance encore la sécurité technique et anti malveillance terroriste.

il peut aussi sembler que ce ne soit pas totalement anormal que l etat achete un peu de paie sociale avec des moyens de productions qui lui appartiennent .

on peut  aussi le dire comme ça : ces moyens de prod nous appartiennent , et edf gagne beaucoup plus d argent grace à l indexation du prix du kwh à celui du gaz , il est donc pas completement anormal que les francais clients beneficient d une petite ristoune . c'est en fait totalement la vocation de l ARENH 

ARENH - EDF Entreprises

 

HS OFF

 

mais ouiiii, plus de panneaux PV sur les sols déjà artificialisés, il en faut beaucoup plus. reste à voir comment les financer.

Modifié par bioman83

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Le 10/02/2022 à 15:59, Busquet2 a dit :

Excellente nouvelle!
C'est même étonnant au final que ce soit un partenariat avec Tesla, mais ça promet de bonnes grosses grappes!

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