Aller au contenu
Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

Le 08/02/2022 à 15:15, bioman83 a dit :

 

 

Heuuu, sans agressivité , tu t enerve un peu tout seul là . on est encore en phase pilote, et effectivement , rien ne dit (et meme depuis les 93 pages de ce topic)  que tesla a/avait l intention de respecter l obligation d'interop.

pour mémoire, le fond de cette obligation est une grosse blague typique de la bureaucratie française.

en tant qu utilisateurs , on est 99% à s accommoder tres tres bien du lancement de charge via une appli tesla, surtout si c'est plus stable et moins souvent HS que les autres operateurs.

 

la question du respect de l acces au PMR en est une autre. ça me semble une bonne question, mais je serais surpris qu il n y ait aucun emplacement de recharge tesla compatible avec des VE pour PMR. ça semble quand meme souvent assez spacieux ?

 

la question de l acces au subvention pour l installaion de borne public par tesla en est aussi une autre qui ne concerne que tesla. 

je ne suis pas dans les petits papiers des ministeres , mais j ai peu de doute que l etat ne versera des aides à tesla que si le respect des critères d'interop est réalisé.

mais si tesla s'en fout , et vise un autre bizness modele que de siphoner les aides publiques , pourquoi pas.? c'est son pb.

en attendant, perso , tant que ça charge quand je me branche, où serait le pb ? c'est déjà mieux qu une majorité de stations actuelles , censées etre interop, mais souvent non fonctionnelles pour de multiples raisons dont des pb liés à l interopérabilité.

non non je ne m'énerve pas déjà...

Et vous diriez quoi (j'exagère) si un restaurateur vous répondait "c'est ouvert oui je sais je ne respecte pas les règles mais normal je suis en phase pilote/expérimentale" ? LOL

Les cahiers de charges des aides sont connues, on les respecte ou pas, pas le cas ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





 Explique nous alors plutôt que de prendre les autres de haut. Comment se fait il que des véhicules chargent sans problème ailleurs (ionity, total,...) n'y arrive pas alors qu'en plus ce sont des modèles/marques différents


La norme CSS fait plus de 100pages et très complexe. Rien qu'à voir même dbt qui vient d'ouvrir leur réseau R1 a Lille ont un problème avec tous les VE MG qui disjonctent et dont les utilisateurs sont obligés d'appeler un plateau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 20:30, farenas a dit :

Et donc ?

 

Quand une charge ne démarre pas, peu importe d’où ça vient, c’est un échec de charge.

 

On peut jouer sur les mots tant qu’on veut.

Et même une charge est considérée "qualifiée" à plus de 2 minutes et 500 Wh délivrés. En dessous non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 21:45, jpp59 a dit :

La norme CSS fait plus de 100pages et très complexe. Rien qu'à voir même dbt

C'est bien ce que je dis, que ce soit dbt, Tesla , qui tu veux on peu faire "une erreur".

Mais c'est à toi de corriger, pas aux autres de s'adapter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 22:05, npir a dit :

C'est bien ce que je dis, que ce soit dbt, Tesla , qui tu veux on peu faire "une erreur".

Mais c'est à toi de corriger, pas aux autres de s'adapter.

Et les fabricants de bornes travaillent avec les constructeurs afin que les voitures de ces dernières chargent bien sur les bornes. Parfois çà passe pas tout de suite, faut trouver les correctifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 22:09, Enreflexion a dit :

Et les fabricants de bornes travaillent avec les constructeurs afin que les voitures de ces dernières chargent bien sur les bornes. Parfois çà passe pas tout de suite, faut trouver les correctifs...

C'est moi qui m'exprime mal ?

C'est ce que je dis depuis le début.

A la différence près qui semble ne pas plaire c'est que quand des véhicules chargent partout sauf sur un type de borne sur un réseau, ce ne sont pas les différents véhicules de différent constructeur qui sont en cause, mais les bornes du dit réseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, Ionity se débrouille plutôt pas mal.

Je n'ai eu que 2 problèmes avec eu et c'était au début. 

Depuis tout fonctionne bien à chaque charge.

Mais ils ont quand même annoncé il y a quelques semaines qu'ils créaient un centre pour tester leurs bornes sur toutes les voitures qui sortent pour optimiser la charge et éviter les problèmes.

Tesla est peut-être un en train de faire ça. 😀😀😉

 

De toute façon ça peu que être positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 23:46, e-Lionel a dit :

"du kWh" , c'est une quantité d'énergie électrique  pas une puissance...

sorry, le grand classique!!   et j'aurais juré avoir fait attention, ma femme a raison, je perds la boule

 

pour les bornes Lidl c'est vrai que c'est un cadeau du ciel, surtout dans la province de Luxembourg, sans eux on n'aurait rien

 

et pour l'instant, comme le VE ne décolle pas en Belgique, on les a pour soi tout seul!!!

 

des bornes AC uniquement? chez Lidl Belgique? je ne pense pas, ceux que je connais c'est AC + CCS + Chademo

logiquement dès que Lidl ouvre un nouveau magasin il y met des bornes (parfois des exceptions : Bertrix)

 

Colruyt va s'y mettre aussi , plus de bornes par magasin mais surtout des AC

 

Le dommage au Lidl : il faudrait un système pour éviter que des mecs bourrés aux as ne viennent charger gratos pendant 95minutes en restant dans leur bagnole, c'est ne pas jouer le jeu

 

moi le temps d'entrer dans le magasin, de dépenser 26.85euros et ma petite E-Up de 2018 est à 95%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 23:58, pierredelhasse a dit :

je ne pense pas, ceux que je connais c'est AC + CCS + Chademo

logiquement dès que Lidl ouvre un nouveau magasin il y met des bornes

Pas ceux qui sont autour de chez moi (aucun n'a de borne, qu'il soit ancien ou récent).

Un nouveau Lidl est prévu pour 2024 et il n'y est prévu que des bornes AC 7kW (le parking sera en totalité en sous-sol, ce qui explique peut-être ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 23:48, e-Lionel a dit :

certains Lidl n'ont que des bornes AC, et d'autres aucune borne...

 

Le 09/02/2022 à 08:43, efull a dit :

et certains, comme celui de Luchon, ont leur 2 bornes en panne depuis plus de 3 ans

et sur d'autres, récents ou pas, on y voit se faire installer des bornes super rapides ABB avec du DC Combo2 CCS2 120 kW 920V 200A..à côté d'une normale AC 22 kW. Cool. Mais pas encore les tarifs...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui m'exprime mal ?
C'est ce que je dis depuis le début.
A la différence près qui semble ne pas plaire c'est que quand des véhicules chargent partout sauf sur un type de borne sur un réseau, ce ne sont pas les différents véhicules de différent constructeur qui sont en cause, mais les bornes du dit réseau.
Pas forcément, ils suffit que le constructeur ne respecte pas 100% la norme et le constructeur de la borne non plus, avec un peu de chance ça passe, si pas de chance ça passe pas. Il se peut alors que le constructeur de la borne applique un patch pour faire marcher le ve en question tout en gardant pour lui le patch...
Regarde le cas MG / dbt. Il se peux que MG ne respecte pas totalement la norme et dbt va s adapter pour prendre en compte leur spécificité.
Du temps du déploiement de ionity, de mémoire ionity avait déployé des patch pour l etron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 20:54, npir a dit :

Comment se fait il que des véhicules chargent sans problème ailleurs (ionity, total,...) n'y arrive pas alors qu'en plus ce sont des modèles/marques différents.

Lol. C'est une boutade ? Beaucoup de problèmes sur justement ces 2 marques, rajoute "Kallista" et c'est le pompon. Il y a des réglages à faire c'est certain mais seulement quelques véhicules semblent poser problème.

Sinon, Thechoucroutegarage (plutôt Teslafan) a fait une vidéo sur l'ouverture des SuCs, encore un propriétaire de Tesla pour l'ouverture des SuCs 🤔

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 10:31, fabala a dit :

Beaucoup de problèmes sur Ionity? On doit pas utiliser le même produit, il doit y avoir 2 Ionity différents🤔

 

J'ai 100% de réussite de charge chez eux depuis qu'ils existent

C'est loin d'être mon cas et souvent, lorsque ça fonctionne, je suis loin des vitesses folles annoncées.

 

J'ai aussi des problèmes réguliers chez Driveco sans que je n'arrive a trouver la solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 10:51, Busquet2 a dit :

@fabala je crois que tu as oublié les débuts de Ionity. Et pour Total, soit vous êtes aveugles soit de mauvaise foie. Kallista, aussi c'est top ?

On parle Bélib si vous voulez aussi ? Ca va mieux depuis la reprises des Autolib en AC.

 

Comme je le disais un peu plus haut, j'ai eu 2 problèmes de charge sur Ionity au tout début,

 

Mais depuis je n'ai plus eu aucun problème. c'est plutôt un réseau fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 09:37, Busquet2 a dit :

Lol. C'est une boutade ?

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème chez ionity, total et consorts, je dis qu'une voiture chargeant partout (quand les bornes fonctionnent bien sûr) sauf chez Tesla cela montre que pour certaines voitures le problème vient de chez Tesla.

Je viens d'ailleurs de regarder ton lien du CG et même lui le reconnaît pour notamment les ioniq 5 et e208 et son avis est aussi que tesla doit travailler dessus.

 

Le 09/02/2022 à 09:37, Busquet2 a dit :

encore un propriétaire de Tesla pour l'ouverture des SuCs

Je n'ai jamais dit que les propriétaires de Tesla était tous contre mais certains l'on clairement dit et ils ont le droit.

Je préfère d'ailleurs cette position plutôt que d'afficher être pour tout en cherchant toutes les raisons pour exclure les non Tesla.

Le fameux "je suis pour mais..."

 

Si ça peut permettre de faire comprendre ma position, je suis à 95% d'accord avec ce que dit CG dans la vidéo en lien.

(Peut être 100% mais a cause des enfants j'ai un peu raté deux trois phrases donc dans le doute j'enlève 5% 😁😉).

 

 

Le 09/02/2022 à 09:37, Busquet2 a dit :

plutôt Teslafan

C'est aussi ce que je pense (pensais) c'est pour cela que je ne regarde plus sa chaîne depuis quelques temps mais cette dernière vidéo me réconcilie un peu avec la chaîne.

 

Une dernière chose, contrairement à ce que certains croient ou semble croirent je ne suis pas du tout anti-tesla. Mais je n'en veux pas simplement parceque (pour l'instant ?) aucun des modèles ne me convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 13:20, Emmanuel_68 a dit :

Ioniq5 n'y sont manifestement pas au top non plus.

La puissance annoncée n'est peut être pas là (température, borne défaillante,..) mais les charges démarres et tiennes dans le temps.

Difficile de savoir si ça serait mieux sur une borne Tesla puisque d'après les retours la charge semble vouloir démarrer mais ne démarre pas.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.