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Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

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  Le 08/02/2022 à 17:23, bioman83 a dit :

 

ouai , un peu , mais j aime bien.

 

bon, j ai appris ce matin en discutant avec des belges sur un page FB de voiture elec, que ils paient de l ordre de 0.4 € /kwh à la maison 😱 donc bon, le cout de la recharge rapide pour eux ...

Dérouler  

En France l'électricité est une des moins chère...

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  Le 07/02/2022 à 14:55, npir a dit :

A ce moment là, il ne fallait pas ouvrir.

Qui ouvre pour trouver d'autres clients ?

Quand tu veux récupérer des clients c'est a toi de t'adapter.

Dérouler  

🤣 il y a pas si longtemps, on pouvait lire que beaucoup de non tesla attendaient avec impatience l’ouverture  du réseau de charge.

Et maintenant, tesla passerait presque pour un escroc malgré une très belle fiabilité pour les tesla en tous cas.

 

  Le 07/02/2022 à 14:55, npir a dit :

 

Si différentes marques/modèle rencontrent des problèmes c'est bien que Tesla ne respecte pas les normes vu que ces mêmes véhicules chargent ailleurs sans problème.

Dérouler  

Ben voyons, c’est bien connu, tesla ne respecte aucune norme 😂

 

  Le 07/02/2022 à 14:55, npir a dit :

 

Après je n'incrimine pas plus Tesla que ça,

Dérouler  

🙏 merci pour ce moment de rire intense

 

  Le 07/02/2022 à 14:55, npir a dit :

 

ils vont surement corriger le tir, mais encore une fois, c'est a eux de le faire.

Dérouler  

Je pense que le système est particulièrement bien pensé et évite l’utilisation des diverses cartes qui, elles génèrent de belles pannes sur les autres réseaux 

 

 

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  Le 08/02/2022 à 18:43, farenas a dit :

tesla passerait presque pour un escroc

Dérouler  

Il faut arrêter de se faire des films, perso je n'ai jamais dit ça. Je dis juste que quand on ouvre c'est pour avoir de nouveau client. Si ton interprétation d'escroc vient du fait que ça fonctionne pas a 100% pour les non tesla, je te laisse libre de tes propos.

 

  Le 08/02/2022 à 18:43, farenas a dit :

Ben voyons, c’est bien connu, tesla ne respecte aucune norme 😂

 

Dérouler  

Explique nous alors plutôt que de prendre les autres de haut. Comment se fait il que des véhicules chargent sans problème ailleurs (ionity, total,...) n'y arrive pas alors qu'en plus ce sont des modèles/marques différents.

  Le 08/02/2022 à 18:43, farenas a dit :

🙏 merci pour ce moment de rire intense

Dérouler  

Si au moins j'ai servi a ça, je suis content d'avoir illuminé ta journée.

  Le 08/02/2022 à 18:43, farenas a dit :

le système est particulièrement bien pensé

Dérouler  

Voilà l'ensemble résumé, Tesla c'est les meilleurs ils pourraient faire n'importe quoi que de toutes façons ce serait les meilleurs.

 

Vraiment je ne comprends pas ton attaque, je résume ma pensé :

Ils ont un bon réseau, peut être a 100% pour les Tesla, ce n'est pas le cas pour les autres dès l'ouverture, pas grave, il vont corriger.

C'est eux qui ouvrent c'est donc a eux d'adapter.

 

Après si tu tournes teslafan, autant arrêter, Tesla détient la vérité absolue et c'est terminé.

 

Enfin c'est terminé... tu va croiser de plus en plus de non Tesla sur les suc et Tesla va s'adapter et non l'inverse. Ne pas le voir c'est être aveuglé.

Il n'ouvre pas pour faire joli mais du chiffre.

 

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  Le 08/02/2022 à 17:23, bioman83 a dit :

 

ouai , un peu , mais j aime bien.

 

bon, j ai appris ce matin en discutant avec des belges sur un page FB de voiture elec, que ils paient de l ordre de 0.4 € /kwh à la maison 😱 donc bon, le cout de la recharge rapide pour eux ...

Dérouler  

n'exagérons rien on est à 0.30euros du kW, ce qui est déjà pas mal en effet

 

mais pour les petits malins qui ont investi dans le photovoltaïque c'est le pied 

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  Le 08/02/2022 à 14:15, bioman83 a dit :

 

 

Heuuu, sans agressivité , tu t enerve un peu tout seul là . on est encore en phase pilote, et effectivement , rien ne dit (et meme depuis les 93 pages de ce topic)  que tesla a/avait l intention de respecter l obligation d'interop.

pour mémoire, le fond de cette obligation est une grosse blague typique de la bureaucratie française.

en tant qu utilisateurs , on est 99% à s accommoder tres tres bien du lancement de charge via une appli tesla, surtout si c'est plus stable et moins souvent HS que les autres operateurs.

 

la question du respect de l acces au PMR en est une autre. ça me semble une bonne question, mais je serais surpris qu il n y ait aucun emplacement de recharge tesla compatible avec des VE pour PMR. ça semble quand meme souvent assez spacieux ?

 

la question de l acces au subvention pour l installaion de borne public par tesla en est aussi une autre qui ne concerne que tesla. 

je ne suis pas dans les petits papiers des ministeres , mais j ai peu de doute que l etat ne versera des aides à tesla que si le respect des critères d'interop est réalisé.

mais si tesla s'en fout , et vise un autre bizness modele que de siphoner les aides publiques , pourquoi pas.? c'est son pb.

en attendant, perso , tant que ça charge quand je me branche, où serait le pb ? c'est déjà mieux qu une majorité de stations actuelles , censées etre interop, mais souvent non fonctionnelles pour de multiples raisons dont des pb liés à l interopérabilité.

Dérouler  

non non je ne m'énerve pas déjà...

Et vous diriez quoi (j'exagère) si un restaurateur vous répondait "c'est ouvert oui je sais je ne respecte pas les règles mais normal je suis en phase pilote/expérimentale" ? LOL

Les cahiers de charges des aides sont connues, on les respecte ou pas, pas le cas ici

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  Le 08/02/2022 à 19:54, npir a dit :


 Explique nous alors plutôt que de prendre les autres de haut. Comment se fait il que des véhicules chargent sans problème ailleurs (ionity, total,...) n'y arrive pas alors qu'en plus ce sont des modèles/marques différents


La norme CSS fait plus de 100pages et très complexe. Rien qu'à voir même dbt qui vient d'ouvrir leur réseau R1 a Lille ont un problème avec tous les VE MG qui disjonctent et dont les utilisateurs sont obligés d'appeler un plateau...

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  Le 08/02/2022 à 19:30, farenas a dit :

Et donc ?

 

Quand une charge ne démarre pas, peu importe d’où ça vient, c’est un échec de charge.

 

On peut jouer sur les mots tant qu’on veut.

Dérouler  

Et même une charge est considérée "qualifiée" à plus de 2 minutes et 500 Wh délivrés. En dessous non.

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  Le 08/02/2022 à 21:05, npir a dit :

C'est bien ce que je dis, que ce soit dbt, Tesla , qui tu veux on peu faire "une erreur".

Mais c'est à toi de corriger, pas aux autres de s'adapter.

Dérouler  

Et les fabricants de bornes travaillent avec les constructeurs afin que les voitures de ces dernières chargent bien sur les bornes. Parfois çà passe pas tout de suite, faut trouver les correctifs...

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  Le 08/02/2022 à 21:09, Enreflexion a dit :

Et les fabricants de bornes travaillent avec les constructeurs afin que les voitures de ces dernières chargent bien sur les bornes. Parfois çà passe pas tout de suite, faut trouver les correctifs...

Dérouler  

C'est moi qui m'exprime mal ?

C'est ce que je dis depuis le début.

A la différence près qui semble ne pas plaire c'est que quand des véhicules chargent partout sauf sur un type de borne sur un réseau, ce ne sont pas les différents véhicules de différent constructeur qui sont en cause, mais les bornes du dit réseau.

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Au final, Ionity se débrouille plutôt pas mal.

Je n'ai eu que 2 problèmes avec eu et c'était au début. 

Depuis tout fonctionne bien à chaque charge.

Mais ils ont quand même annoncé il y a quelques semaines qu'ils créaient un centre pour tester leurs bornes sur toutes les voitures qui sortent pour optimiser la charge et éviter les problèmes.

Tesla est peut-être un en train de faire ça. 😀😀😉

 

De toute façon ça peu que être positif.

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  Le 08/02/2022 à 22:46, e-Lionel a dit :

"du kWh" , c'est une quantité d'énergie électrique  pas une puissance...

Dérouler  

sorry, le grand classique!!   et j'aurais juré avoir fait attention, ma femme a raison, je perds la boule

 

pour les bornes Lidl c'est vrai que c'est un cadeau du ciel, surtout dans la province de Luxembourg, sans eux on n'aurait rien

 

et pour l'instant, comme le VE ne décolle pas en Belgique, on les a pour soi tout seul!!!

 

des bornes AC uniquement? chez Lidl Belgique? je ne pense pas, ceux que je connais c'est AC + CCS + Chademo

logiquement dès que Lidl ouvre un nouveau magasin il y met des bornes (parfois des exceptions : Bertrix)

 

Colruyt va s'y mettre aussi , plus de bornes par magasin mais surtout des AC

 

Le dommage au Lidl : il faudrait un système pour éviter que des mecs bourrés aux as ne viennent charger gratos pendant 95minutes en restant dans leur bagnole, c'est ne pas jouer le jeu

 

moi le temps d'entrer dans le magasin, de dépenser 26.85euros et ma petite E-Up de 2018 est à 95%

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  Le 08/02/2022 à 22:58, pierredelhasse a dit :

je ne pense pas, ceux que je connais c'est AC + CCS + Chademo

logiquement dès que Lidl ouvre un nouveau magasin il y met des bornes

Dérouler  

Pas ceux qui sont autour de chez moi (aucun n'a de borne, qu'il soit ancien ou récent).

Un nouveau Lidl est prévu pour 2024 et il n'y est prévu que des bornes AC 7kW (le parking sera en totalité en sous-sol, ce qui explique peut-être ?)

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  Le 08/02/2022 à 22:48, e-Lionel a dit :

certains Lidl n'ont que des bornes AC, et d'autres aucune borne...

Dérouler  

 

  Le 09/02/2022 à 07:43, efull a dit :

et certains, comme celui de Luchon, ont leur 2 bornes en panne depuis plus de 3 ans

Dérouler  

et sur d'autres, récents ou pas, on y voit se faire installer des bornes super rapides ABB avec du DC Combo2 CCS2 120 kW 920V 200A..à côté d'une normale AC 22 kW. Cool. Mais pas encore les tarifs...

Modifié par Enreflexion

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  Le 08/02/2022 à 21:18, npir a dit :
C'est moi qui m'exprime mal ?
C'est ce que je dis depuis le début.
A la différence près qui semble ne pas plaire c'est que quand des véhicules chargent partout sauf sur un type de borne sur un réseau, ce ne sont pas les différents véhicules de différent constructeur qui sont en cause, mais les bornes du dit réseau.
Pas forcément, ils suffit que le constructeur ne respecte pas 100% la norme et le constructeur de la borne non plus, avec un peu de chance ça passe, si pas de chance ça passe pas. Il se peut alors que le constructeur de la borne applique un patch pour faire marcher le ve en question tout en gardant pour lui le patch...
Regarde le cas MG / dbt. Il se peux que MG ne respecte pas totalement la norme et dbt va s adapter pour prendre en compte leur spécificité.
Du temps du déploiement de ionity, de mémoire ionity avait déployé des patch pour l etron.

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  Le 08/02/2022 à 19:54, npir a dit :

Comment se fait il que des véhicules chargent sans problème ailleurs (ionity, total,...) n'y arrive pas alors qu'en plus ce sont des modèles/marques différents.

Dérouler  

Lol. C'est une boutade ? Beaucoup de problèmes sur justement ces 2 marques, rajoute "Kallista" et c'est le pompon. Il y a des réglages à faire c'est certain mais seulement quelques véhicules semblent poser problème.

Sinon, Thechoucroutegarage (plutôt Teslafan) a fait une vidéo sur l'ouverture des SuCs, encore un propriétaire de Tesla pour l'ouverture des SuCs 🤔

 

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