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Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

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Le 01/02/2022 à 11:15, Pahtath a dit :

Et dans cas, exit les Tesla avec porte-vélos...

Le cable semble quand meme assez long pour pouvoir charger sans avoir à reculer jusqu'au plot de sécurité si nécessaire ? A moins d'avoir un porte vélos 4 emplacements, ce qui est rare, ca devrait passer, non ? 

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Le 01/02/2022 à 09:10, Fender a dit :

mais t'étais pas au courant avant ? 🤪

Si, j'espérais juste un timing différent. 😆

 

Ma réaction est sans doute excessive et les réponses de certains me font relativiser. Le plaisir de conduite me fera oublier ces petits désagréments j'espère. 😊

 

Dans l'absolu et au-delà de mon petit cas personnel, cette évolution est sans doute une bonne chose si elle permet de développer le réseau de charge plus rapidement.

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Peu importe ce que ça veut dire en anglais, la question c'est qu'il y a deux choses différentes dont on parle: la borne qui alimente la voiture (qui a une forme de stèle donc qu'on peut appeler "stèle" si on veut) et l'emplacement pour se garer (qu'on peut appeler "stalle" comme le box des chevaux si ont veut).
S'il n'y a pas suffisamment d'espace entre les bornes il y aura toujours une configuration où au moins une borne pourra être inaccessible si les prises sont n'importe où sur les véhicules. Et c'est pas la faute des conducteurs, c'est la faute de la géométrie. La seule solution c'est deux emplacements possibles par borne (ou des câbles plus longs).


Non, stall fait référence à l’emplacement, en anglais. La borne est appelée « post » : https://www.tesla.com/support/non-tesla-supercharging

J’ai vu que Tesla a déployé dans certains pays des systèmes d’arceaux motorisés pour empêcher l’accès des thermiques aux emplacements SUC, est-ce quelque chose que vous avez déjà vu en France/Europe ? Quid de la compatibilité avec l’ouverture de la recharge aux autres marques ?


Vous avez raison ça désigne l’emplacement.

même pas, vu que ça reste "sur le côté"
IMG_2143.jpg

Du coup la elles sont à l’arrière. Sur le côté je voulais dire entre les emplacements.

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Le 31/01/2022 à 14:55, denischti59 a dit :

Et voilà, c'est fait!
Pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment

 

image.thumb.png.45dcf7c439d2ba1d2982babaea794d68.png

Bonne initiative, mais Tesla a oublié la façade Nord Ouest.

Sans doute que Tesla n'a pas souhaité lutter face aux multiples bornes déjà installées par la concurrence. Parce qu'il est certain que sur un axe comme Brest - Dunkerque, en dehors de Tesla, en moyenne, il doit bien y avoir UNE borne 100 kW tous les 100 km 😟

idem sur l'axe nord sud : Caen - Rennes - Nantes - La Rochelle - Bordeaux

 

Mais attendons,si le test est concluant, l'ensemble des stations Tesla deviendront ouvertes aux VE non Tesla.

 

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Le 31/01/2022 à 23:48, tino_ale a dit :

de se montrer aujourd’hui infoutue-capable de se mettre d’accord sur des emplacements de prise de charge rapide sur les VE.

Force est de constater que quand c’est pour jouer au plus con, un vrai esprit de compétition s’installe…

Je pense que c'est parce qu'il faut laisser le temps au marché de mûrir , il y a quelques années, il existait plusieurs format de prises de charge lente, aujourd'hui, le Type 2 est universel;même chose pour le CCS qui est devenu la norme.

 

Maintenant, concernant les thermiques, il y a toujours apres 120 ans de moteurs a explosion, des voitures avec le remplissage à gauche et d'autres a droite

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Le 01/02/2022 à 10:54, lostOzone a dit :


Stall c’est stèle en anglais.
Si la stèle est sur le côté de l’emplacement au milieu il suffit de se garer en marche avant ou arrière pour se brancher du bon côté.

exact, mais si le câble est toujours aussi court, il faut une place de 10 m de longueur, pour permettre à un VE de 5 mètres avec connecteur arrière gauche ou arrière droit de se brancher...  allonger le câble me semble impératif de toute façon...

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Le 01/02/2022 à 12:01, jpp59 a dit :

Par exemple sur le suc testé par arml itec, suffit de mettre une bande blanche de 2 metres devant chaque borne et c'est bon

Soit je n'ai pas compris, soit vous voulez mettre des bandes devant les bornes… et donc condamner l'accès au SUC quand il y a des voitures en charge ? 🤔

 

Je n'ai pas de photo de jour, mais je pense que l'on comprend quand même bien la situation, ce n'est pas possible de charger devant les bornes sans tout bloquer :

IMG_5861.thumb.jpeg.0b42511a0dcce255245766400f0c8de7.jpeg

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Le 01/02/2022 à 11:13, cyberoni a dit :

Moi ce que je ne comprends pas, c'est sur ce genre de SUC (Périgeux).

Il est tous neuf (il savait donc que ça allé ouvrir à tous) et pourtant il garde la même configuration.

Sur celui-ci il suffit juste de décaler les lignes des emplacement au centre des Bornes de recharge pour que toutes les voitures puissent ce charger.

trop bizarre.

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Et tu accèdes comment au coffre?

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Le 01/02/2022 à 12:00, ManuTaden a dit :

Bonne initiative, mais Tesla a oublié la façade Nord Ouest.

La façade sud n'est pas mieux lotie.

 

Le 01/02/2022 à 12:00, ManuTaden a dit :

Mais attendons,si le test est concluant, l'ensemble des stations Tesla deviendront ouvertes aux VE non Tesla.

Oui, encore quelques années à patienter.

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