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Bonjour,

J'ai fait une petite recherche sur le forum mais n'ai rien trouvé de récent à ce sujet: Ou en est l'ouverture du réseau des superchargeurs Tesla aux autres véhicules? Espoir ou mythe?

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Invité

tesla attend depuis des années les propositions des autres constructeurs.

il y a juste une condition , c'est que les voitures doivent supporter la charge rapide >>100kW

et pour le moment , il n'y en a pas chez les autres constructeurs

éventuellement une participation financière aussi, mais on ignore les montant

bref, c'est pas pour tout de suite

 

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il y a 39 minutes, gepeliste62 a dit :

tesla attend depuis des années les propositions des autres constructeurs.

il y a juste une condition , c'est que les voitures doivent supporter la charge rapide >>100kW

et pour le moment , il n'y en a pas chez les autres constructeurs

éventuellement une participation financière aussi, mais on ignore les montant

bref, c'est pas pour tout de suite

 

oui, et d’autant plus que d'autres constructeurs (allemands surtout)  ont choisi de développer un autre réseau (IOnity) avec un atre connecteur DC (CCS) plutôt que mutualiser...et notamment aussi pour pouvoir monter plus haut en puissance (150 à 350 kW via le Combo2) que le DC T2 Tesla plus limité

Et que seul Tesla utilise du Type 2 DC, qu'il s'ouvre au CCS maintenant (Model 3)

Modifié par Enreflexion

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Il y a 11 heures, Ramsès a dit :

Il semblerait qu'on est accès au réseau Tesla en Espagne.

Si quelqu'un peut confirmer..

Ce serait une révolution !!!

En plus Tesla n'a pas encore déployé partout les prises Combo , donc incompatibilité technique entre ta T2 ( AC) et la T2 superchargeur ( DC )

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Il y a 2 heures, alfniev a dit :

Ce serait une révolution !!!

En plus Tesla n'a pas encore déployé partout les prises Combo , donc incompatibilité technique entre ta T2 ( AC) et la T2 superchargeur ( DC )

Oui, c'est justement le passage au combo CCS sur les superchargeurs qui m'a interpelé. lorsque ce sera fait, et ce n'est qu'une question de temps, il n'y aura plus qu'un problème financier et/ou politique de la part de Tesla. Ce serait quand même débile d'avoir des superchargeurs Tesla à 50m d'une station Ionity...

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Il semblerait qu'on est accès au réseau Tesla en Espagne.
Si quelqu'un peut confirmer..
Fake news.

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il y a 15 minutes, [email protected] a dit :

Oui, c'est justement le passage au combo CCS sur les superchargeurs qui m'a interpelé. lorsque ce sera fait, et ce n'est qu'une question de temps, il n'y aura plus qu'un problème financier et/ou politique de la part de Tesla. Ce serait quand même débile d'avoir des superchargeurs Tesla à 50m d'une station Ionity...

ce sera déjà le cas sur l'aire de la baie de Somme

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il y a 25 minutes, [email protected] a dit :

Oui, c'est justement le passage au combo CCS sur les superchargeurs qui m'a interpelé. lorsque ce sera fait, et ce n'est qu'une question de temps, il n'y aura plus qu'un problème financier et/ou politique de la part de Tesla. Ce serait quand même débile d'avoir des superchargeurs Tesla à 50m d'une station Ionity...

mais çà  va se faire çà s'appelle la concurrence frontale.

Tesla a proposé d'ouvrir sous certaines conditions depuis bien longtemps.

Mais le constat c'est que Tesla et d'autres n'ont pas trouvé d'accord combien même ils en auraient cherché un on ne sait pas si il y a (eu) des pourparlers...

Et la concurrence allemande a préféré construire son propre réseau plus puissant (jusqu'à 350 kW) avec la prise qu'ils ont poussé en UE =le Combo Type 2 (=CCS)

Sur l'aspect financier et réseau cette non mutualisation c'est du gâchis

 

Et Ionity en concurrence avec le CorriDoor+ de Sodetrel Izivia (EDF) aussi car il rajoute une borne rapide tristandard alors qu'il n'y en a déjà une de Sodetrel à 100 m parfois...

Modifié par Enreflexion

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Il y aurait bien eu des discussions entre Tesla et Jaguar. Des langues (de Jaguar) disent que Tesla demandait beaucoup trop. 

 

Plus ancien Elon avait fait un déplacement pour rencontrer BMW mais sans suites...

 

Bon maintenant forcement avec Carlos G, c’est plus improbable?

 

Histoire de lancer la discussion....

Modifié par rv45

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lorsque ce sera fait, et ce n'est qu'une question de temps, il n'y aura plus qu'un problème financier et/ou politique de la part de Tesla.

Non, il y a aussi un problème technique évoqué plus haut:les véhicules n'acceptent pas tous la puissance des superchargers.

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Et puis pourquoi parler de concurrence ? vous oubliez que ce n'est pas des stations essences et qu'avec le développement du VE, le fais d'avoir 3 bornes rapides sur la même aire d'autoroute n'est pas un problème: quand tu arrive tu va à la moins chère disponible et compatible avec ton VE et sinon à la deuxième et ainsi de suite, les tarifs se répartirons par la force du marché en fonction de la compatibilité, de la disponibilité et de la vitesse de charge...

Un belle foire d'empoigne en perspective: imaginez: j'arrive en Tesla, j'ai pas le super-chargeur gratuit et j'ai un tarif plus intéressant ou plus rapide sur Ionity: je vais charger sur Ionity mais arrive un VE qui ne peut pas charger chez Tesla: on fait quoi ? Cela implique que commercialement si Tesla veut garder le bénéfice de son réseau déjà en place pour les propriétaires de Tesla, ils ont intérêt à rester soit moins cher, soit en avance technologique oû ils seront obligés d'ouvrir leur réseau...( et j'y crois pas trop avec le développement des model 3 et Y)

 

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Non, il y a aussi un problème technique évoqué plus haut:les véhicules n'acceptent pas tous la puissance des superchargers.


Toutes les bornes modulent la puissance : c’est pas 100kW en permanence...
Ou alors j’ai rien compris depuis des années

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C'est pas ce que je voulais dire. Musk exige que les véhicules puissent accepter la puissance maximale d'un SuC afin que ces véhicules ne monopolisent pas les bornes trop longtemps.

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imaginez: j'arrive en Tesla, j'ai pas le super-chargeur gratuit et j'ai un tarif plus intéressant ou plus rapide sur Ionity


J'ai du mal à imaginer.

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Pourtant, avec une TM3 qui paye 20cts le kWh, une charge complète reviendra moins chère sur Ionity non? (8€)

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il y a 8 minutes, fabala a dit :

Pourtant, avec une TM3 qui paye 20cts le kWh, une charge complète reviendra moins chère sur Ionity non? (8€)

0.24 maintenant dans les SUC.

çà va se calculer selon le trajet, l'énergie à remettre, la vitesse réelle de recharge proposée je trouve

Ionity à 8 € forfaitaires (pour l'instant) est plus intéressant que Tesla si on remet plus de 33 kWh  seuil des 0.24€ du kWh. Faut pouvoir charger à 70 kW mini quand même pour pas que çà dure trop.

Modifié par Enreflexion

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