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option attelage disparue

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il y a 54 minutes, Xavier05 a dit :

Bon bah moi dans le doute j'ai fait un pari.... celui de lancer une preco sur un modèle disponible en transit qui a l'attelage et bien les 614 km wltp....on verra bien au pire j'annulerai. M'avez trop fait flipper 😁

Je pense que prendre une en stock avec l'attelage est effectivementt la meilleure option pour ceux qui en on besoin absolument.

J'ai l'impression que l'attelage ne sera plus disponible, en tout cas monté d'usine. Peut-être ils proposeront l'option de monter l'attelage après mais il y a beaucoup de chance pour que ça soit aussi plus cher que celui monté d'origine.

Je pense aussi qu'il y a peu de chance que Tesla le monte sur toutes les voitures d'origine, il ne faut pas rêver, ils enlèvent plutôt des choses à chaque changement pour faire baisser le coût.

Modifié par Milhooz

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il y a 3 minutes, Milhooz a dit :

Je pense que prendre une en stock avec l'attelage est effectivementt la meilleure option pour ceux qui en on besoin absolument.

J'ai l'impression que l'attelage ne sera plus disponible, en tout cas monté d'usine. Peut-être ils proposeront l'option de monter l'attelage après mais il y a beaucoup de chance pour que ça soit aussi plus cher que celui monté d'origine.

Je pense aussi qu'il y a peu de chance que Tesla le monte sur toutes les voitures d'origine, il ne faut pas rêver, ils enlèvent plutôt des choses à chaque changement pour faire baisser le coût.

moi s il y a moyen de monter en deuxième monte je suis preneur justement. mais avant ce n'était pas le cas il fallait commander l'option.

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il y a 16 minutes, oxanou a dit :

Tu est certain? Car j'ai toujours pris des voitures neuves avec attelage, et même la préparation attelage pour ceux qui ne voulaient pas de celui d'origine constructeur était en sus et surtout faisait augmenter le taux de CO2 de 1 à 2 grammes.

Je vois d'ailleurs différentes voitures pour lesquelles il n'y a pas d'option attelage ou prépa attelage car il n'est pas encore homologué avec les motorisations essence. 

Ex: je ne trouve pas d'attelage sur le configurateur de l'Arcana Renault (mais peut-être est-ce possible de le choisir en concession)...

Pour mon second Tiguan TSI, il y a eu un changement de motorisation (1,4L à 1,5L) entre 2017 et 2018, et VW n'a fait homologuer l'attelage qu'après un an, donc pas d'attelage sur le 1,5 TSI 150 pendant un an...

L'attelage a une influence sur l'homologation, d'ailleurs très peu de véhicules électriques peuvent en être équipés. Même l'ID3 ne peut être équipée que d'une préparation d'attelage pour porte-vélos pour l'instant, pourtant VW a annoncé l'attelage sur cette voiture il y a un an! L'ID4 y a le droit par contre.

Depuis 35 ans, toutes mes Peugeot, Citroën, Opel, Fiat ont TOUTES été homologuées  pour tracter , et équipées à postériori ( en général monté par moi même).

Le seul véhicule ou cela n'a pas été possible est mon Mercedes SLK, car non homologué ( même si un attelage existe ... pour les US ).

Après les tergiversations ds constructeurs pour les VE vont s'arrêter, concurrence oblige, car homologuer pour 300 kg comme e-Niro et e-Kona est ridicule !

Idem pour WV qui homologue l'ID4 et pas l'ID3, pourtant sur même plateforme..

Bref, plus que de technique, il s'agit de commerce ....

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Je viens de poser la question sur le chat.

Tatiana me dit que même si l’attelage n’apparaît plus il faut le demander de suite après la commande pour qu’il soit encore possible de l’avoir car il ne sera toujours pas possible de l’ajouter après livraison...

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il y a 26 minutes, Milhooz a dit :

Je pense que prendre une en stock avec l'attelage est effectivementt la meilleure option pour ceux qui en on besoin absolument.

J'ai l'impression que l'attelage ne sera plus disponible, en tout cas monté d'usine. Peut-être ils proposeront l'option de monter l'attelage après mais il y a beaucoup de chance pour que ça soit aussi plus cher que celui monté d'origine.

Je pense aussi qu'il y a peu de chance que Tesla le monte sur toutes les voitures d'origine, il ne faut pas rêver, ils enlèvent plutôt des choses à chaque changement pour faire baisser le coût.

Ils enlèvent quoi?

le coffre électrique en plus?

le volant chauffant à venir 

l autonomie en plus

la charge à induction en plus?

double vitrage etc?

Modifié par Stan41

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il y a 2 minutes, Wapatapa a dit :

Je viens de poser la question sur le chat.

Tatiana me dit que même si l’attelage n’apparaît plus il faut le demander de suite après la commande pour qu’il soit encore possible de l’avoir car il ne sera toujours pas possible de l’ajouter après livraison...

bon et bien pas de chance ou de bonne nouvelle inespérée :(

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idem je viens de demander et c’est disponible sur demande apres la commande pour 1350€. Rien de bien interessant a faire du coup...

 

Je voulais voir si je pouvais changer de couleur / d’interieur et rajouter l’attelage par la suite, si par hasard toutes les voitures devenaient homologuées pour le remorquage (comme suggéré plus haut), mais non!

Modifié par ilco

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il y a 35 minutes, oxanou a dit :

Au vu des photos, je comprends mieux que l'attelage ne soit homologué que pour 900 kg... Je n'oserai pas tracter plus lourd... Il y a deux modèles sur ces photos, donc un à 4 écrous seulement, tu connais la raison de cette différence?

Du coup, sur la Y, il doit être très différent, car ce type de fixation verticale n'est pas suffisant pour résister aux à coups de démarrages d'une caravane ou remorque de 1600kg...

Quand tu tractes 900 kg tu as pas directement 900kg de traction ;-) c'est comme quand tu pousses une voiture tu pousses pas avec un effort équivalent à son poids !

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il y a 20 minutes, oxanou a dit :

Au vu des photos, je comprends mieux que l'attelage ne soit homologué que pour 900 kg... Je n'oserai pas tracter plus lourd... Il y a deux modèles sur ces photos, donc un à 4 écrous seulement, tu connais la raison de cette différence?

Du coup, sur la Y, il doit être très différent, car ce type de fixation verticale n'est pas suffisant pour résister aux à coups de démarrages d'une caravane ou remorque de 1600kg...

Moi je ne vois qu'un unique montage sur ces photos, 6 vis (3 de chaque côté) et franchement sa ressemble a ce qui se fait sur des thermique. remplacement de traverse tenu par 3 ou 4 boulons

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il y a 51 minutes, oxanou a dit :

 Il y a deux modèles sur ces photos, donc un à 4 écrous seulement, tu connais la raison de cette différence?

C'est la même voiture, la première photo est juste cadrée moins large. Et c'est similaire à ce qu'on trouve sur n'importe quelle voiture, hors gros 4x4.

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Il y a 3 heures, dezdez a dit :

Je viens de faire le tour des configurateurs be,de,ça,de,hk l attelage a disparue partout, ça me paraît gros pour être un bug

Moi je dirais plutôt un problème de fourniture du fabricant de crochet...

Les penuries commence a venir chez nous également....

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pour une pénurie de crochets, ils n'enlèveraient pas l'option, ils t'enverraient le crochet plus tard.

Soit les prochaines SR+ ne peuvent plus tracter, soit c'est désormais préconfiguré, soit le configurateur est en transition.

Nous finirons par le savoir.

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il y a 12 minutes, tben a dit :

pour une pénurie de crochets, ils n'enlèveraient pas l'option, ils t'enverraient le crochet plus tard.

Soit les prochaines SR+ ne peuvent plus tracter, soit c'est désormais préconfiguré, soit le configurateur est en transition.

Nous finirons par le savoir.

Non, car il ne peuvent pas monter la barre derrière le pare-chocs.

 

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il y a une heure, raoul a dit :

Depuis 35 ans, toutes mes Peugeot, Citroën, Opel, Fiat ont TOUTES été homologuées  pour tracter , et équipées à postériori ( en général monté par moi même).

Le seul véhicule ou cela n'a pas été possible est mon Mercedes SLK, car non homologué ( même si un attelage existe ... pour les US ).

Après les tergiversations ds constructeurs pour les VE vont s'arrêter, concurrence oblige, car homologuer pour 300 kg comme e-Niro et e-Kona est ridicule !

Idem pour WV qui homologue l'ID4 et pas l'ID3, pourtant sur même plateforme..

Bref, plus que de technique, il s'agit de commerce ....

Oui, les voitures étaient autrefois toujours homologuées pour tracter, je me demande même s'il était nécessaire d'avoir une homologation spécifique il y a 35 ans car la majorité des attelages étaient montés en seconde main. Mais aujourd'hui, c'est très différent avec les normes anti-pollution, un attelage ou une taille de jante différente change le taux de CO2, et donc le malus peut être nettement plus important avec divers accessoires d'origine (du moins en VT). Ex, en 2017, sur un Tiguan TSI 150 DSG, prendre le jantes de 19 pouces + un attelage faisait passer le malus de 250€ à 950€. En 2018, c'était 1350€!

D'ou la réticence des constructeurs à homologuer l'attelage sur certaines voitures ou motorisations.

Mais surtout, ce dont je parlais, ce n'était pas spécifiquement de l'homologation, mais de la "préparation attelage"  et qui serait d'origine sur chaque voiture, ce qui n'est pas obligatoirement le cas. Et même quand ça l'est, c'est le précablage qui est fait, pas l'attelage qui est monté sans crochet.

Modifié par oxanou

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Il y a 2 heures, oxanou a dit :

 Il y a deux modèles sur ces photos, donc un à 4 écrous seulement, tu connais la raison de cette différence?

 

C'est la même voiture sur toutes les photos, il y a bien 6 points de fixation.

 

Pour l'installation en aftermarket il ne faut pas rêver la model X n'y a jamais eu droit. Pour rigoler j'ai interrogé le chat du site tesla à propos de l'attelage ce matin. Ils n'étaient même pas au courant mais disent qu'on peut le rajouter à la commande après coup (pas après la livraison).

 

IMG_0762.thumb.jpeg.6716bb4ae025b5684a7edaf81d5173e1.jpeg

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il y a 7 minutes, denisvic a dit :

C'est la même voiture sur toutes les photos, il y a bien 6 points de fixation.

 

Pour l'installation en aftermarket il ne faut pas rêver la model X n'y a jamais eu droit. Pour rigoler j'ai interrogé le chat du site tesla à propos de l'attelage ce matin. Ils n'étaient même pas au courant mais disent qu'on peut le rajouter à la commande après coup (pas après la livraison).

S'il y a effectivement la possibilité d'ajouter le crochet plus tard, ça sera une grosse évolution puisqu'à chaque fois il était indiqué que c'était soit à la commande... soit rien. Ca donnera plus de flexibilité au véhicule, toujours une bonne nouvelle, enfin si ça se confirme officiellement.

Comme nous restons en attente d'infos officielles sur le volant chauffant pour SR+ et éventuellement son tarif, si c'est en pack avec les sièges arrières ou indépendant, voire les deux. Idem pour les tapis, car le configurateur les marque toujours en accessoire disponible et non pas inclus de série. 

Je viens de voir que le configurateur a changé : il permet désormais de sélectionner si c'est un achat personnel ou professionnel. 

Modifié par CookieStrike

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il y a 6 minutes, denisvic a dit :

C'est la même voiture sur toutes les photos, il y a bien 6 points de fixation.

 

Pour l'installation en aftermarket il ne faut pas rêver la model X n'y a jamais eu droit. Pour rigoler j'ai interrogé le chat du site tesla à propos de l'attelage ce matin. Ils n'étaient même pas au courant mais disent qu'on peut le rajouter à la commande après coup (pas après la livraison).

 

IMG_0762.thumb.jpeg.6716bb4ae025b5684a7edaf81d5173e1.jpeg

après... s'ils l'ajoute après et qu'on garde le bonus ....

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il y a 2 minutes, silvfr a dit :

après... s'ils l'ajoute après et qu'on garde le bonus ....

Si c'est ajouté sur la commande mais avant la livraison, à mon avis tu perds le bonus vu que le prix change.

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il y a 3 minutes, silvfr a dit :

après... s'ils l'ajoute après et qu'on garde le bonus ....

Ils sont pas super clairs sur le sujet c'est visiblement pas dispo sur le configurateur mais à ajouter à la commande quand même.

 

IMG_0764.thumb.jpg.033aadef0294737d6316f283fe53d705.jpg

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