Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost? 568 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      15%
      86
    • J'ai pas encore craqué
      43%
      245
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      41%
      237

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 4 heures, Fox_Mulder a dit :

Le boîtier s'intercale au milieu d'un faisceau de fils, relié à l'ordinateur de bord. On peut donc supposer qu'il va modifier le train de données d'un bus. Je pense qu'il contient un genre de "can-bus decoder" + une partie de traitement logiciel qui vient modifier, à la volée, certaines trames précises + un "encoder" de sortie ... Ni vu ni connu pour le système Tesla derrière la boîte à gants ...

Oui c'est un leurre comme ça existe déjà sur les thermiques avec un boitier intercalaire au lieu d'une reprog de l'eeprom ou autre mémoire.

Les hackers ne sont pas arrivés à pénétrer la couche logicielle hors multimédia donc ne je voyais pas bien comment ils auraient fait. Ils ont dû par contre analyser les flux de datas entre modèles et créer ce leurre. Ce n'est qu'une hypothèse of course.

De fait, la première mise à jour introduisant un code plantera le leurre.

Je ne suis pas softeux mais j'ai bossé en certification cybersecurité, ça fait frémir de voir un hacker déterminé entrer ou il veut et faire ce qu'il veut. Ce n'est qu'une question de temps...

 

Modifié par BRETON38

Posté(é)

bonjour

pour info , article sur tom s guide qui indique que tesla canada que toutes personnes installe le boitier

la garantie constructeur saute comme ça été le cas pour le gars qui avait installer des chenilles sur sa modèle 3.

de plus tesla d après l article sont capable d avoir accès a l intégralité des informations de conduites comme le nombres de secondes pendant l accélération et la puissance consommé par le moteur et sa puissance nominale  et tesla pourrait empêcher l utilisation des superchargeurs.

bonne journée.

Posté(é)

C'est tellement évident. C'est une initiative mort-né.

On est plus au temps technique des reprog de thermiques non connectées...

Posté(é)
Il y a 22 heures, BRETON38 a dit :

C'est tellement évident. C'est une initiative mort-né.

On est plus au temps technique des reprog de thermiques non connectées...

Je pense effectivement que le "bidouillage" du Canadien est une initiative pas très pérenne. Ceci dit, cela fait 11 ans que l'iPhone est régulièrement "jailbroken" ... et que Apple comble la faille dans la foulée. Ce petit jeu pourrait aussi bien toucher Tesla...

Personnellement c'est davantage le côté légal qui m'inquiète. Ceci dit, au lieu de nous faire payer 1800 € cette option, j'aurais préféré que Tesla la propose à la location en courte durée => envie de s'amuser un peu, je paie par exemple 30 € et j'ai mon "boost" pour la journée ...

Posté(é)
il y a 22 minutes, Fox_Mulder a dit :

Je pense effectivement que le "bidouillage" du Canadien est une initiative pas très pérenne. Ceci dit, cela fait 11 ans que l'iPhone est régulièrement "jailbroken" ... et que Apple comble la faille dans la foulée. Ce petit jeu pourrait aussi bien toucher Tesla...

Ouais mais la vie d'une famille ne dépend pas de la stabilité du malinphone, c'est une autre histoire concernant la voiture. Si le jailbreak du premier peut faire perdre un niveau dans Candy Crush ou les 124 dernières photos sans intérêt qui aurait pu finir sur un réseau social tout aussi inutile que les tranches vie de ses abonnés, un crash ou un comportement erratique de la seconde peut être mortel.

Posté(é)

Je trouve la réalisation de ce canadien très positive. En effet j'espère que cela incitera Tesla à virer les développeurs des jeux pour embaucher des spécialistes de la sécurité qui, à mon avis seront bien plus utiles.

 

Posté(é)

Déjà je ne sais pas d'où sortent les 1100€ car leur vidéo montre l'ajout d'un moteur et changement de la batterie plus reprog. On doit largement dépasser les 10000€ J'ai peut-être raté quelque chose et ces 1100€ c'est autre chose mais je me demande de plus en plus si la boite n'a voulu faite un coup médiatique avec coup de projecteur sur leur savoir faire plutôt que de miser sur des ventes de leur modification. Ils ont bien compris que dès qu'apparaît le mot Tesla dans les médias ça devient hors norme.

Modifié par BRETON38

Posté(é)
il y a 22 minutes, BRETON38 a dit :

Déjà je ne sais pas d'où sortent les 1100€ car leur vidéo montre l'ajout d'un moteur et changement de la batterie plus reprog. On doit largement dépasser les 10000€ J'ai peut-être raté quelque chose et ces 1100€ c'est autre chose mais je me demande de plus en plus si la boite n'a voulu faite un coup médiatique avec coup de projecteur sur leur savoir faire plutôt que de miser sur des ventes de leur modification. Ils ont bien compris que dès qu'apparaît le mot Tesla dans les médias ça devient hors norme.

Ils proposent 3 upgrades différents 

 

1)équivalent option boost (1100e)à l’aide d’un boîtier , à priori tu peux continuer à faire la maj, installation par toi même + appli pour débloquer des options du type ouverture auto des portes à l’approche 

 

2)upgrade de en mode model 3 ghost en mieux me semble t’il car elle a des meilleurs perf que la perf 

Elle existe déjà ,c’est une performance sans le pack performance (jantes 20p+ armorto court + disque sport ),  non commandable en Europe mais parfois tu peux « pouvais «  en trouver en véhicule disponible . Ex : tesla Alsace en a une Ppour cette upgrade tu dois le faire au garage chez eux ou au US , tu ne peux plus faire les maj , il faut aller les voir pour mettre à jour la voiture (quand même relou vu le nombre de maj)

le prix n’est pas connu il faut les contacter 

 

3)tu peux transformer une SR+ ou une LRRW en LR AW , il te rajoute le moteur avant (prix inconnu)

Posté(é)

Et un Blackberry (si si, il y en a encore) c'est un neuneuphone

Et un 12 touches c'est un idiotphone

Posté(é)

Moi j'ai un smartphone à deux touches, et je ne suis pas plus idiot !🤗

Posté(é)

C'est un modèle chinois qui fonctionne avec des baguettes ? 

Posté(é)

Bonjour,

J'ai craqué. Et je ne sais pas encore si je vais conserver cet A.B.

Du coup je regarde sur mon compte et je ne vois pas comment annuler l'achat avant 48h. Vous pouvez me dire comment faire?

Merci !

Posté(é)
Le 20/06/2020 à 12:32, Tyty a dit :

Et je ne sais pas encore si je vais conserver cet A.B.

Alors? tu as conservé? annulé ? dans les deux cas, peux tu nous dire ce qu'il t'a convaincu dans ton choix?

Posté(é)

J’ai conservé.

Parce que madame qui n’aime pas les accélérations m’a dit : tu l’as pris donc tu l’as pris.

Il en faut peu parfois pour nous conforter dans nos errements.🤗

 

la différence est très nette au lancement. C’est saoulant, vraiment.

A partir de 60 km/h, mon fils de 17 ans dit sentir la différence, moi moins...

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Petite question pour les forumeurs.

Sur la config, on peut acheter le FSD, mais pas le boost.

J'en déduis que son achat n'est possible qu'après acquisition de la voiture et pas au moment de celle-ci.

 

Correct?

 

Dan tous les cas, c'est un plutôt bon plan pour les LR, histoire de rester sous les 60k€ et de bénéficier du bonus écologique :D

Posté(é)
Il y a 12 heures, AKM74 a dit :

Petite question pour les forumeurs.

Sur la config, on peut acheter le FSD, mais pas le boost.

J'en déduis que son achat n'est possible qu'après acquisition de la voiture et pas au moment de celle-ci.

 

Correct?

 

Dan tous les cas, c'est un plutôt bon plan pour les LR, histoire de rester sous les 60k€ et de bénéficier du bonus écologique :D

Exact et même mieux, c'est un quasi changement de catégorie pour un montant correct qui est toujours tentant...Même si on se dit que craquer n'est pas raisonnable.

Modifié par Francg

Posté(é)

@Francg: merci de la confirmation.

Tout dépend comment on prend la chose. Oui, 1800e c'est beaucoup, forcément, pour un truc frivole et sans utilité sécuritaire ou autre.

Mais pour aller fumer des Audi R8, BMW M4, et tous les SUV possibles, ça fait pas cher!

Seule inquiétude: ça n'améliore en rien le freinage, donc pas plus utile que ça sur circuit

Posté(é)

Avec 1 Model 3 LR de "base", tu "fumes" déjà beaucoup de monde en mode standard ! 😉

Posté(é)
il y a 14 minutes, Jeaf a dit :

Avec 1 Model 3 LR de "base", tu "fumes" déjà beaucoup de monde en mode standard ! 😉

Sans le boost, les RS ou M restent légèrement hors de portée. Avec ça fait jeux égal. Et une perf ben en dessous de 125 km/h elle les écrase.

 

J’ai déjà pu suivre une RS6 C7 de 560ch sur autobahn jusqu’à 220 km/h. Le type devait être dégoûté en vertu de toute les fake news disant qu’au delà de 140 une Tesla n’avance plus 😎

 

Edit : Tiens j’ai même gardé un souvenir 👌🏻

 

7E93B029-4E93-4A9C-88DF-7A355E5D5AE6.thumb.jpeg.fcc70e5314f229d7b8e12d8ab8da5241.jpeg

Modifié par STSUKX

Posté(é)
Il y a 8 heures, Jeaf a dit :

Avec 1 Model 3 LR de "base", tu "fumes" déjà beaucoup de monde en mode standard ! 😉

Oui, sans le moindre doute.

Le boost n'est utile que pour les drag races avec des bêtes de course, et pour les "bragging rights" qui vont avec..... et j'ai déjà vu 1800€ utilisés bien plus mal que cela! ;-)

Pour référence: https://www.autosnout.com/0-100kph-Times-List.php Une liste très complète des temps 0-100 de différents véhicules

 

Perso, je me passerai du boost par manque d'argent à mettre dans la voiture, et parce que je préfère freinage et maniabilité, mais je comprends tout à fait l'attrait

Posté(é)
Il y a 11 heures, Francg a dit :

Même si on dit que craquer n'est pas raisonnable.

"On" ne sait pas de quoi il parle 🤗

Posté(é)
Il y a 10 heures, STSUKX a dit :

Sans le boost, les RS ou M restent légèrement hors de portée. Avec ça fait jeux égal. Et une perf ben en dessous de 125 km/h elle les écrase.

 

J’ai déjà pu suivre une RS6 C7 de 560ch sur autobahn jusqu’à 220 km/h. Le type devait être dégoûté en vertu de toute les fake news disant qu’au delà de 140 une Tesla n’avance plus 😎

 

Edit : Tiens j’ai même gardé un souvenir 👌🏻

 

7E93B029-4E93-4A9C-88DF-7A355E5D5AE6.thumb.jpeg.fcc70e5314f229d7b8e12d8ab8da5241.jpeg

Avec la Perf sur autobahn je suis sans pb une M2 competition en reprises à 200km/h. Je confirme que les reprises vont bien. Le pb est que c'est tellement linéaire à cette vitesse qu'on ne le ressent pas.

Modifié par BRETON38

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.