Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost? 568 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      15%
      86
    • J'ai pas encore craqué
      43%
      245
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      41%
      237

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

Le pb est que quand tu prends une caisse normale quand tu roules en Tesla, tu te demandes ce qui se passe... Quand je prends la Zoe de ma femme, je trouve que c'est un poumon alors que les gens qui ont des Zoe trouvent que ça accélère bien comme toute bonne électrique. On n'a pas les mêmes références mon cher.😎

 

Posté(é)

Je pense que nous aurons une bonne surprise d’ici peu , à mon avis ils vont nous augmenter la puissance de nos LR Boost , ils ont gardé de la marge avec le moteur arrière 

de plus apparement les Dernières  modèles LR ont les mêmes moteurs que la perf , donc nous avons encore de la marge ...

peut être une augmentation gratuite pour également relancer les ventes de l’option boost !!

 

 

Posté(é)
il y a 5 minutes, Blocknox a dit :

Je pense que nous aurons une bonne surprise d’ici peu , à mon avis ils vont nous augmenter la puissance de nos LR Boost , ils ont gardé de la marge avec le moteur arrière 

de plus apparement les Dernières  modèles LR ont les mêmes moteurs que la perf , donc nous avons encore de la marge ...

peut être une augmentation gratuite pour également relancer les ventes de l’option boost !!

 

 

Je prophétise un jour un upgrade en stealth. Voire un achat du pack perf. en après vente.

Posté(é)
il y a 41 minutes, Blocknox a dit :

Je pense que nous aurons une bonne surprise d’ici peu , à mon avis ils vont nous augmenter la puissance de nos LR Boost , ils ont gardé de la marge avec le moteur arrière 

de plus apparement les Dernières  modèles LR ont les mêmes moteurs que la perf , donc nous avons encore de la marge ...

peut être une augmentation gratuite pour également relancer les ventes de l’option boost !!

 

 

Pas trop compris le rapport avec la vidéo 

Le véhicule dans la vidéo est une perf sans pack disponible il y’a quelques temps pas vu de model similaire en 2020 pour ma part 

Posté(é)

Y'a pas de rapport en effet. Par contre le titre est juste, la Perf sans le pack était pour moi le meilleur deal mais je pouvais pas me permettre:

 

1.- D'attendre une éventuelle disponibilité de ce modèle dans la config que je voulais (autant commander une licorne à 5 pattes au vieux barbu en rouge).

2.- Ne pas pouvoir me garer pour déposer ma fille à l'école avec une vraie Perf. Lors de mes 2 jours d'essai d'une LR 19" l'accès à la rampe du parking était déjà juste juste ...

 

Donc la LR était le choix raisonnable/pratique et c'est pour ça que j'ai sauté sur l'option dès sa dispo. Après m'être quand même laissé le temps d'un espresso de réflexion, suis pas un gosse !

Posté(é)

'Aiyé...J'ai craqué pour la post combustion.

C'est uniquement mon besoin de sécurité qui m'a poussé comme vous vous en doutez. Ça va mieux depuis cet après-midi [emoji3]

Je vous le dis tout de suite, je ne reviendrai pas en arrière!!! Ah le coup de pied au cul des le départ!
Idem en reprise à 80. Maintenant
il lui faut des aerofreins et un parachute, quel pied!

La sécurité, rien que la sécurité.



Posté(é)
il y a 10 minutes, Meaban a dit :

La sécurité, rien que la sécurité.

On entend souvent "la sécurité n'a pas de prix".

Maintenant on le connait : 1800€ 😊

Posté(é)
Il y a 20 heures, Joyce a dit :

Pas trop compris le rapport avec la vidéo 

Le véhicule dans la vidéo est une perf sans pack disponible il y’a quelques temps pas vu de model similaire en 2020 pour ma part 

Dans la vidéo il indique que la Perf et la LR ont les mêmes moteurs sur les dernières version , sinon j’avais bien compris qu’il avait une Tesla semi perf comme Tesla Alsace de you tube 

Posté(é)
Il y a 14 heures, Belokan a dit :

Y'a pas de rapport en effet. Par contre le titre est juste, la Perf sans le pack était pour moi le meilleur deal mais je pouvais pas me permettre:

 

1.- D'attendre une éventuelle disponibilité de ce modèle dans la config que je voulais (autant commander une licorne à 5 pattes au vieux barbu en rouge).

2.- Ne pas pouvoir me garer pour déposer ma fille à l'école avec une vraie Perf. Lors de mes 2 jours d'essai d'une LR 19" l'accès à la rampe du parking était déjà juste juste ...

 

Donc la LR était le choix raisonnable/pratique et c'est pour ça que j'ai sauté sur l'option dès sa dispo. Après m'être quand même laissé le temps d'un espresso de réflexion, suis pas un gosse !

Écoute bien se qu’ils disent à 4min dans la vidéo « pourtant aujourd’hui les LR et les perf ont les mêmes moteurs « 

Posté(é)

Aujourd'hui peut être mais la mienne est d'hier donc ne sera jamais une perf sans pack... 

Posté(é)
à l’instant, Blocknox a dit :

Écoute bien se qu’ils disent à 4min dans la vidéo « pourtant aujourd’hui les LR et les perf ont les mêmes moteurs « 

Il sort ça d’où ? C’est une légende urbaine qui traine depuis un moment mais il y a bien 2 références différentes de moteur dans le site des pièces détachées Tesla. On fait pas 2 références différentes pour le plaisir.

 

@STSUKX a montré avec ScanMyTesla que le surcroît de puissance du boost venait du moteur avant.

Posté(é)
il y a 6 minutes, vince_007 a dit :

Il sort ça d’où ? C’est une légende urbaine qui traine depuis un moment mais il y a bien 2 références différentes de moteur dans le site des pièces détachées Tesla. On fait pas 2 références différentes pour le plaisir.

 

@STSUKX a montré avec ScanMyTesla que le surcroît de puissance du boost venait du moteur avant 

Posté(é)

Il me semble également qu’ils ont diminué la puissance du moteur arrière d’environ 4% tout en augmentant le couple 

 

il me semble également que les moteurs avant de la perf et de la LR sont identiques , seuls les moteurs arrières sont différents, d’après les posts du forum 

 

bon je me dis que potentiellement ils pourraient nous augmenter un peu la puissance 

Posté(é)
il y a 33 minutes, Blocknox a dit :

Écoute bien se qu’ils disent à 4min dans la vidéo « pourtant aujourd’hui les LR et les perf ont les mêmes moteurs « 

Aucune info ni officiel ni sur le forum us confirme l’information

c’est des rumeurs les références moteurs sont différentes 

Modifié par Joyce

Posté(é)

Ça n’aurait pas de lien avec le fait que les TM3 2020 vs 2019 on une puissance fiscale différente et un coût d’assurance différent ? 

Posté(é)
Il y a 9 heures, Blocknox a dit :

 

il me semble également que les moteurs avant de la perf et de la LR sont identiques , seuls les moteurs arrières sont différents, d’après les posts du forum 

Oui il n'y a qu'une référence de moteur avant pour toutes les TM3 dual motor. La Perf partage son moteur arrière avec les versions propulsion, soit SR+ et RWD, la LR AWD ayant une référence différente et probablement moins puissante. 

Posté(é)
Le 24/05/2020 à 14:55, Lord_Casque_Noir a dit :

+1, ca ne m'est arrivé qu'une seule fois... je revois les yeux du propriétaire de cette Golf R32 dans mon rétroviseur, qui me collait en donnant des petites accélérations à coup de VROUUUMMM 😢 il m'a presque rendu triste

Même sans le boost j'avoue que c'est assez drole (et rassurant) en effet de donner ce petit coup pour se détacher du blaireau qui colle au pare-chocs, roule au maximum de la capacité de sa caisse et pense être le roi de la route ...

Posté(é)
Il y a 18 heures, Meaban a dit :

'Aiyé...J'ai craqué pour la post combustion.

C'est uniquement mon besoin de sécurité qui m'a poussé comme vous vous en doutez. Ça va mieux depuis cet après-midi emoji3.png

Je vous le dis tout de suite, je ne reviendrai pas en arrière!!! Ah le coup de pied au cul des le départ!
Idem en reprise à 80. Maintenant
il lui faut des aerofreins et un parachute, quel pied!

La sécurité, rien que la sécurité.


 

La sécurité ? pas de ton permis 😂

 

il y a 14 minutes, olgluk a dit :

Même sans le boost j'avoue que c'est assez drole (et rassurant) en effet de donner ce petit coup pour se détacher du blaireau qui colle au pare-chocs, roule au maximum de la capacité de sa caisse et pense être le roi de la route ...

Clair que ça envois déjà bien fort, alors avec l'accélération boost c'est un killer de permis !!!

 

Posté(é)
@Meaban : il te faut maintenant changer ta signature [emoji6], ton docteur n'aura rien pu y faire.

Fait [emoji3]
Posté(é)
Le 28/05/2020 à 00:47, pipoadrien a dit :

Je prophétise un jour un upgrade en stealth. Voire un achat du pack perf. en après vente.

D'un point de vue marketing, c'est une ineptie. Tu iras vendre des Performances 10k€ plus cher ensuite. Je ne connais aucun constructeur qui fait ça. Achat du pack Perf en av, ce sera plus cher que neuf donc aucun avenir.

Sauf à remonter la puissance des 2 queues de gamme pour compenser, il ne faut pas rêver.

Posté(é)
Il y a 1 heure, BRETON38 a dit :

D'un point de vue marketing, c'est une ineptie. Tu iras vendre des Performances 10k€ plus cher ensuite. Je ne connais aucun constructeur qui fait ça. Achat du pack Perf en av, ce sera plus cher que neuf donc aucun avenir.

Sauf à remonter la puissance des 2 queues de gamme pour compenser, il ne faut pas rêver.

J’aurais dit la même chose avant la vente de la Stealth. Il était  encore possible de la commander aux US jusqu’au début du covid19, ce qui prouve qu’aux US en tous cas, ce n’était pas qu’un coup d’essai. Vu que l’on parle juste des propriétaires actuels qui ne vendront pas leur LR pour une Perf dans la très grande majorité des cas, Tesla aurait à y gagner en vendant le passage en Stealth en achat in-app. C’est du cashflow gratis et sans prejudice des ventes de perf ou si peu. Et également à proposer le passage en Perf avec l’achat du pack. Les autres constructeurs le font avec succès il me semble. 

Posté(é)

Après avoir craqué depuis une trentaine d’heures pour l’accélération boost, je ne suis pas certain de le conserver.

Même si la puissance supplémentaire se ressent clairement, je ne trouve pas que cela transfigure complètement l’auto, comme j’avais pu l’entendre.

A CHF 1000.-, je le garderais sans hésiter à CHF 2000.-, je vais tout de même réfléchir...il me reste encore 18h00. [emoji6]

Posté(é)

Bon j'ai craqué... et je regrette pas, c'est juste ce qu'il manquait à la voiture, ça envoi du bois😋

J'ai l'impression que j'ai changé de voiture avec un seul clic, trop fort cette tesla

Posté(é)

Petite info:

l'option accélération boost porte la puissance à 361 kW soit ....490 cv.....

Je viens de recevoir mon COC européen, somme des deux puissances AV (158 kW) et AR (203 kW)

 

 

 

 

Modifié par Jean32

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.