Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost? 568 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      15%
      86
    • J'ai pas encore craqué
      43%
      245
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      41%
      237

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
il y a 25 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Voici de quoi apporter de l'eau au moulin:

 

https://fastestlaps.com/models/tesla-model-3-performance

image.png.18780d2f8c9917e03971a7029b4b3293.png

 

https://fastestlaps.com/models/renault-megane-rs-trophy-r

image.png.b80d0bf0e900350c393e7765d90744e3.png

 

On parle ici de la trophy R 275cv , la plus exclusive , pas vraiment comparable avec une M3.

Pour rappel, une Trophy R, c'est ça à l'intérieur

image.png.d1d6b6071f084b4f23ffc54a2e959df8.png

image.png.d37ea73368a4762924cf913406379dd9.png

 

pas de quoi partir en vacances, pas de quoi emmener les enfants à l’école.

Comme ailleurs sur le forum, on ne compare pas les carottes et les choux

Donc comme je le le pressentais, on peut en déduire qu'une Megane RS de base est loin d'être larguée. Pour avoir fait quelques tours de circuit en passager avec un pilote pro en Megane RS 280, j'avais été assez impressionné par les qualités dynamiques de base de cette voiture. La modele 3 est pénalisée par son poids et son freinage sur circuit et compensé en partie par ses performances. Maintenant entre un circuit sinueux et un rapide, ça ne fera que s'accentuer dans un sens ou dans l'autre.

Posté(é)

Un tour au Nurbürgring, c'est plus de 20 bornes, pas vraiment un circuit comme les autres et je ne suis pas certain que la model 3 supporte bien un tel effort.

Posté(é)
il y a une heure, BRETON38 a dit :

Oui ça m'est arrivé aussi sur l'autoroute. Je pense qu'il y a une partie des pousseurs qui ne connaissent pas la marque, ses capacités ou qui ont lu dans Cara... qu'une Tesla n'avait plus rien dans le sac à 130...

Dernier en date 308 GTI, je croyais qu'il allait me pousser en attendant que le camion ait fini son dépassement. J'ai fait durer le plaisir comme un gros branleur de 60 ans puis je l'ai oublie d'un coup de pédale. S'il voulait impressionner le passager avec lui, ça a marché mais pas dans le sens qu'il espérait...Oui, je sais, c'est puéril mais tellement bon.😁😁😁

 

J'ai fait la même avec une C63 AMG la semaine dernière.
Je crois qu'intérieurement le mec pleurait.

Ya un autre hier en C3 classique qui voulait jouer, mais il était tard et j'avais des gens dans la voiture.
Puis bon lui on le fume en mode confort et sans boost...


Sinon en retour, car j'ai le boost depuis la sortie début janvier. 
En soit c'est fun et ça peut te surprendre, surtout après 2 mois de confinement, j'avais complètement oublié le coup à la tête que ça te met.
Aux péages c'est rigolo, aux feux c'est rigolo.
Pour dépasser c'est vraiment pas mal. 

Après est-ce que demain je le prendrais si c'était de nouveau à faire.
Pas vraiment. Sur le coup j'avais prévu ça avec mon crédit donc go.
Mais si ce n'étais pas le cas, j'aurais préférer les utilises dans un jeu de jantes ou une céramique ou même garder pour un covering.
Ou carrément autre chose.

 

La LR est déjà suffisamment puissante comme ça ! 

La boost te remet une claque encore au dessus.
Et la Perf beh on est 2 claques au dessus :D

Posté(é)

Mine de rien, ca commence a faire plusieurs personnes qui ne reprendraient pas l'option si c'était refaire.

Je n'ai pas encore craqué ,pourtant ça me gratte depuis le début

Posté(é)

Ça a été dit déjà maintes fois mais il faut reconnaître que la Model 3 AWD de base envoie déjà du pâté très au-delà de 95% du reste de la production auto, du coup prendre une option boost qui ajoute un peu de punch et de reprise c'est clairement pas du domaine de l'utile.

 

Une fois qu'on a dit ça, si on en a les moyens, ça reste une dépense qui élargit un peu le sourire quand on fout le pied dedans à l'occasion. Pour moi les 11k€ supplémentaires réclamés pour la Perf quand j'ai acheté la mienne étaient clairement pas raisonnables, mais du coup aujourd'hui je ne regrette pas les 1800€ dépensés dans cette option futile 😊

Posté(é)

Pareil :)

 

Mais j'avais senti un truc du genre, je sais pas pourquoi, mais depuis le début j'étais quasiment sûr qu'ils feraient un truc pour débridée la LR. Pourtant j'ai aucun contact chez Tesla, mais mon petit doigt sur le coup m'a pas dis de bêtises.

Puis déjà si j'avais vraiment de l'argent j'aurais pris une perf mais c'était pas le cas. Du coup LR. Et j'avais pris 2K€ de plus sur le crédit pour arrondir et au cas où cette fameuse débride.

Beh voilà, aussitôt sortie, aussitôt achetée.
Puis au final à chaque fois que titille la pédale de droite, t'as la banane haha, plus qu'avant je trouve.

Pas de regret, mais si t'as pas l'argent pour mouais, si c'est pour se serrer la ceinture par la suite, ça n'en vaut pas la peine :)

Après t'en a qui pensent X et d'autres Y et d'autres B. A chacun sa façon de penser ;) 

Posté(é)

Bonsoir,

Je partage ce point de vous à 100 POUR CENT,

Option souscrite dès que disponible,aucun regret ,c’est un élément de sécurité indiscutable et le bénéfice apporté tant en accélérations qu’en reprises est flagrant ,

 

Posté(é)
Il y a 5 heures, BRETON38 a dit :

Je n'ai pas de référence entre les deux mais la Megane est un sacré outil sur circuit et je ne pense pas qu'elle serait aussi loin que tu le dis à pilotes équivalents. La TM3P tourne plus vite qu'une BMW M3 ou Alfa Quadri sur circuit. Suffit de regarder la différence entre M3 et Megane pour avoir un début de réponse.

Je parlais d’une Megane RS classique pas de la trophy, qui n’est pas vraiment une voiture du quotidien.

C’est sûr que la trophy est une super machine pour la piste pas comparable.

Posté(é)
il y a une heure, COMUTTER a dit :

c’est un élément de sécurité indiscutable

 

Le fameux argument de la sécurité...lol. Faut vraiment se lancer dans des dépassements hasardeux pour avoir besoin de ça avec une LR.

A mon avis, le seul argument valable est niveau sensation. C'est space mountain, le même genre de ressenti que j'ai eu lors de l'essai d'une perf de début 2019 (mais avec attelage et des jantes moins tape cul). Bref, ça plaît au papa, aux enfants, aux fabricants de pneus et ça donne une bonne excuse a madame de râler : j'adore et je ne regrette pas!

Posté(é)

Bon sinon ils sortent quand le boost²/burst/lightning ? J'ai besoin de me sentir encore plus en sécurité pendant les deux ans qui me séparent du TMY Perf 🤗

Modifié par Belokan

Posté(é)
Il y a 6 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Mine de rien, ca commence a faire plusieurs personnes qui ne reprendraient pas l'option si c'était refaire.

Je n'ai pas encore craqué ,pourtant ça me gratte depuis le début

Perso je reprendrai sans hésiter une seule seconde. La plupart ont oublié et se sont habitués à leur nouvelle accélération, Tesla devrait autoriser le mode standard dans l’UI histoire de les rappeler à leur bon souvenir 😉

Posté(é)

Bon je vais craquer juste pour voir... mais me connaissant je risque de garder le boost après les 48h... 😋

Posté(é)

PS: Question à ceux qui ont craqués et surtout gardés l'option boost , si certains d'entres vous etes en véhicule de société vous avez eu une facture de la part de Tesla ou pas? et quelle est l'intitulé de celle-ci si il y a facture? (mon comptable va encore etre content pour intégrer cela... 😂)

D'avance merci de vos retours?

Posté(é)
il y a 46 minutes, Dom88400 a dit :

Bon je vais craquer juste pour voir... mais me connaissant je risque de garder le boost après les 48h... 😋

Bien ! un avis de plus est bon à prendre (j'ai pas encore craqué, j'ai pas encore craqué, j'ai pas encore craqué)

Posté(é)
Il y a 2 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Bien ! un avis de plus est bon à prendre (j'ai pas encore craqué, j'ai pas encore craqué, j'ai pas encore craqué)


Bah moi je me suis fait rembourser au bout de 47h59mn, mais j’ai déjà envie de re-tester pour voir 😂

 

@Dom88400, tu auras une facture en bonne et due forme où il est mentionné “acceleration boost” immédiatement après l’achat. Ton comptable sera ravi, le contrôleur fiscal peut-être un peu moins (il faudra expliquer que c’est indispensable pour être à l’heure chez les clients 😅)

Posté(é)

ce soir sur voie rapide ,je suis sur la voie de gauche aux limites de vitesse max . (et derriere une autre voiture un peu devant moi) 

une clio deboule derriere moi à fond.

j'anticipe de la laisser passer et je commence à me rabattre à droite en douceur .

ce cretin , sur son elan,  s'etait lancé dans l'idee de me depasser par la droite . et donc en gros je lui "coupe" la route ,pensant lui laisser la voie de gauche, le voilà tout collé derriere moi dans la voie de droite. 

petite acceleration boostée . je lui mets + de 100 m facile en 1 seconde. 🤗

je reprends mon allure normale et la clio me depasse doucement ,2 min apres ,sans meme me jetter un oeil. . 😂

Posté(é)
il y a 51 minutes, NicolasB a dit :

Pourquoi as-tu annulé, par curiosité ?

 Par schizophrénie 😂

J’en ai trop envie, mais c’est mal. J’en ai trop envie, mais ça sert à rien. J’en ai trop envie, mais si ma femme me gaule. J’en ai trop envie, mais je me soigne 😬

Posté(é)
Il y a 2 heures, gatzou a dit :


Bah moi je me suis fait rembourser au bout de 47h59mn, mais j’ai déjà envie de re-tester pour voir 😂

 

@Dom88400, tu auras une facture en bonne et due forme où il est mentionné “acceleration boost” immédiatement après l’achat. Ton comptable sera ravi, le contrôleur fiscal peut-être un peu moins (il faudra expliquer que c’est indispensable pour être à l’heure chez les clients 😅)

Bien joué pour la réponse...👍👍 nickel pour la compta et pour le controleur fiscal au pire je lui ferrai faire un tour en mode" acceleration boost" 😎😜

Posté(é)
Il y a 10 heures, alexsos a dit :

ce soir sur voie rapide ,je suis sur la voie de gauche aux limites de vitesse max . (et derriere une autre voiture un peu devant moi) 

une clio deboule derriere moi à fond.

j'anticipe de la laisser passer et je commence à me rabattre à droite en douceur .

ce cretin , sur son elan,  s'etait lancé dans l'idee de me depasser par la droite . et donc en gros je lui "coupe" la route ,pensant lui laisser la voie de gauche, le voilà tout collé derriere moi dans la voie de droite. 

petite acceleration boostée . je lui mets + de 100 m facile en 1 seconde. 🤗

je reprends mon allure normale et la clio me depasse doucement ,2 min apres ,sans meme me jetter un oeil. . 😂

Sans boost ça passait aussi

Posté(é)
il y a 49 minutes, Mitchell77400 a dit :

Sans boost ça passait aussi

Oui mais là ça passe en sécurité moundir.gif

Posté(é)

La sécurité apportée par cette option est indéniable, ce qui la rend par conséquent indispensable et complètement justifiée. Oserais-je dire obligatoire ?

 

Je frissonne en pensant que pendant presque 20 ans j'ai conduit des autos dont certaines étaient 5 fois moins puissantes.

Le fait que je sois encore en vie aujourd'hui tient clairement du miracle 😰

Posté(é)
il y a 1 minute, Mitch31 a dit :

Je frissonne en pensant que pendant presque 20 ans j'ai conduit des autos dont certaines étaient 5 fois moins puissantes.

Le fait que je sois encore en vie aujourd'hui tient clairement du miracle 😰

Moi je serre les fesses à chaque fois que je mets le clignotant, et ça durera tant que j'aurai pas une Perf/Ludicrous 😶

Posté(é)
Il y a 2 heures, Mitch31 a dit :

Le fait que je sois encore en vie aujourd'hui tient clairement du miracle 😰

Je suis comme toi, mais je ferais mieux de prendre l’option rapidement avant que la chance tourne

Posté(é)

le truc dangereux que je découvre avec la LR (non boost, pour le moment), c'est de bien déboiter AVANT d'accélérer, parce que tu as vite fait de taper le cul de celui que tu doubles

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.