Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost? 568 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      15%
      86
    • J'ai pas encore craqué
      43%
      245
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      41%
      237

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
il y a 2 minutes, N3W0NE a dit :

J’avais une voiture avec un 0-100 minable et j’arrivais à effectuer toutes les manœuvres cités en totale sécurité

Pareil, avant ça j'avais une Peugeot 308 SW bluehdi 150 chevaux qui faisait le 0-100 en 9,2 secondes de mémoire, pourtant je n'ai jamais eu de souci d'insertion et de dépassement, il suffit de ne pas faire le kéké à vouloir doubler sans qu'il n'y ait la place ou la visibilité de le faire. Donc avec la Model 3 LR j'ai gagné quasi 5 secondes... je ne vois pas ce que m'apporterait un gain d'une demi-seconde de plus. Mais je suis content pour ceux qui sont contents de l'avoir acheté. 😁

Posté(é)
il y a une heure, Demonhill a dit :

C'est une info fiable que la LR et la Perf ont les mêmes cardans ?
Y'a une doc officielle quelque part ?

Oui c'est fiable, c'est la même référence ici https://epc.tesla.com/

Posté(é)
Il y a 10 heures, Busquet2 a dit :

Soit cool stp (un autre membre vient de bien m'énerver là), en ligne droite.

Tant mieux pour toi.

Tu as une idée de quand revendras tu ta Model 3 ? Ca joue aussi puisque j'ai l'intention de garder la mienne et d'y prendre soin.

 

Et j'ai édité mon message avant ta réponse.

Ben je suis cool, pas compris ton énervement ?? Passons.

 

J'ai pas d'idée précise de combien de temps je vais la garder, je déteste prévoir le futur sur des années pour une voiture.

Ça dépendra de sa fiabilité, de l'essort des VE (ou pas), de la concurrence, des nouveaux modèles, de ma situation etc... Bref, autant te dire que je n'en sais rien.

 

Pour le moment la voiture est sous garantie, c'est maintenant qu'il faut s'en servir pleinement. Moi j'adore cette option, ça la rend encore plus réactive, trop fan. Par contre, jamais je mettrais 6500€ dans le FSD, c'est beaucoup trop cher pour ce que ça apporte en Europe, l'AP me suffit largement. Comme quoi chacun voit midi à sa porte, c'est pas la peine d'essayer de convaincre les autres de ne pas prendre l'option.

Modifié par vince_007

Posté(é)
Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

j'ai l'intention de garder la mienne et d'y prendre soin.

Certes, mais les cardans au même titre que les pneus ou les amortisseurs sont de simples pièces d'usure qui se remplacent facilement. Et tout comme les pneus, la manière de conduire impacte directement sur leur durée de vie. Mais ce n'est pas parce que tu changes tes pneus souvent que la durée de vie du véhicule est pour autant réduite, c'est pareil pour les cardans 😉

Posté(é)
Oui c'est fiable, c'est la même référence ici https://epc.tesla.com/
Merci, je connaissais pas ce catalogue [emoji6]
J'adore ce type de vues éclatées. Dommage qu'il n'y ait pas les tarifs en face.
En tous cas c'est rassurant pour la solidité des pièces de la LR.

Pour ce qui est du gain de sécurité avec l'option boost je suis aussi sceptique [emoji16].
J'essaie d'imaginer le trou de souris un peu trop petit pour y entrer avec presque 400cv et qui devient bien large avec 450... [emoji108]

Faut déjà que je mette à jour mon référentiel personnel (de 9,5s à 4,6s) ça va pas de faire d'un coup [emoji28]
Ça devrait se rapprocher un peu de la moto, je serai moins frustré en passant de l'un à l'autre. [emoji2956]
Posté(é)

Pour moi, ya rien de sécuritaire ou de rationnel dans l'achat de cette option, c'est uniquement pour se faire plaisir point barre, ça sert à rien d'autre.

Posté(é)
il y a 29 minutes, vince_007 a dit :

Pour moi, ya rien de sécuritaire ou de rationnel dans l'achat de cette option, c'est uniquement pour se faire plaisir point barre, ça sert à rien d'autre.

C'est si simple 👍.

Et pourtant ça fait 60 pages que les uns essayent de dire aux autres qu'ils ont tort.... 😎

Posté(é)
il y a 46 minutes, vince_007 a dit :

Pour moi, ya rien de sécuritaire ou de rationnel dans l'achat de cette option, c'est uniquement pour se faire plaisir point barre, ça sert à rien d'autre.

Pas mieux.

 

Voici un petit quiz pour savoir si vous devez prendre ou pas cette option :

 

Quiz : coche la case qui te correspond

A) Cette option me ferait plaisir

- 1 : j'ai un budget suffisamment confortable pour me l'offrir sans me priver ni moi, ni ma famille

- 2 : mon budget est trop juste

B) Cette option m'est indifférente

 

Réponses :

  • Si tu as répondu A1, rends toi très vite sur ton compte tesla et fait péter la CB
  • Si tu as répondu A2 ou B, continue de vivre ta vie comme avant et profite de ta voiture qui dans sa version de base est déjà plus puissante et plus sécurisée que 99% du parc automobile

Modifié par Mitch31

Posté(é)
il y a 46 minutes, vince_007 a dit :

Pour moi, ya rien de sécuritaire ou de rationnel dans l'achat de cette option, c'est uniquement pour se faire plaisir point barre, ça sert à rien d'autre.

tout est dit !

giphy.gif

Posté(é)
Il y a 7 heures, vince_007 a dit :

Ben je suis cool, pas compris ton énervement ?? Passons.

Le confinement me tape sur la tête.

Enjoy !

Posté(é)
Il y a 6 heures, Belokan a dit :

Certes, mais les cardans au même titre que les pneus ou les amortisseurs sont de simples pièces d'usure qui se remplacent facilement. Et tout comme les pneus, la manière de conduire impacte directement sur leur durée de vie. Mais ce n'est pas parce que tu changes tes pneus souvent que la durée de vie du véhicule est pour autant réduite, c'est pareil pour les cardans 😉

Mouais, plus tu tapes dans la voiture moins c'est bon pour elle même si tu peux changer toutes les pièces comme tu viens de le dire. Et le boost si tu l'utilises souvent va forcément jouer à une usure plus importante que si tu ne l'avais pas. Taper dans la batterie et les moteurs en plus des trains roulants est forcément plus impactant que de conduire en mode confort.

Posté(é)
Il y a 6 heures, Mitch31 a dit :

Pas mieux.

 

Voici un petit quiz pour savoir si vous devez prendre ou pas cette option :

 

Quiz : coche la case qui te correspond

A) Cette option me ferait plaisir

- 1 : j'ai un budget suffisamment confortable pour me l'offrir sans me priver ni moi, ni ma famille

- 2 : mon budget est trop juste

B) Cette option m'est indifférente

 

Réponses :

  • Si tu as répondu A1, rends toi très vite sur ton compte tesla et fait péter la CB
  • Si tu as répondu A2 ou B, continue de vivre ta vie comme avant et profite de ta voiture qui dans sa version de base est déjà plus puissante et plus sécurisée que 99% du parc automobile

B

Déjà bien assez.

Un voisin a sorti sa 928 S4 un peu améliorée.

Avant elle me faisait rêver, cette ligne (la seule GT voiture de l'année, en 1978) pas démodée, encore moderne, ce bruit de V8, des perfs de très haut niveau, un vrai TGV de la route.

Depuis que j'ai une Model 3, ben, ouais elle est chouette cette 28, mais, je préfère la mienne, qui pollue beaucoup moins, est plus polyvalente, consomme 15 fois moins etc. Pas taper les Porschistes. Après elles ont 40 ans d'écart en conception, les 2 étaient en avance sur leur temps...

Posté(é)
Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

Et le boost si tu l'utilises souvent va forcément jouer à une usure plus importante que si tu ne l'avais pas. Taper dans la batterie et les moteurs en plus des trains roulants est forcément plus impactant que de conduire en mode confort.

Oui, je suis d accord.
Sinon, j avais retenu qu il n y avait pas de différence entre la LR et la perf qui ferait qu en appliquant le boost sur la LR on avait plus de risque d usure sur la LR boost qu avec la perf, à conduite "équivalente".

Posté(é)
Il y a 10 heures, Raymes a dit :

Pareil, avant ça j'avais une Peugeot 308 SW bluehdi 150 chevaux qui faisait le 0-100 en 9,2 secondes de mémoire, pourtant je n'ai jamais eu de souci d'insertion et de dépassement, il suffit de ne pas faire le kéké à vouloir doubler sans qu'il n'y ait la place ou la visibilité de le faire. Donc avec la Model 3 LR j'ai gagné quasi 5 secondes... je ne vois pas ce que m'apporterait un gain d'une demi-seconde de plus. Mais je suis content pour ceux qui sont contents de l'avoir acheté. 😁

Mon humble avis... On adapte la conduite de sa voiture selon sa puissance et ses capacités. Jamais eu aucun soucis pour m'insérer avec la Twingo 60cv de ma fille sur l'autoroute. Si on à des difficultés pour tenter un dépassement sur nationale avec la Twingo, ben on attend que ca se passe et éviter la roulette russe avec sa vie.

Je dirais même que plus la voiture est puissante plus je suis "entreprenant" et de fait augmente le risque pour moi et les autres. 

Il a peu de temps, sur une 4 voies, j'ai accéléré sur la voie de gauche pour doubler une file de voiture. Une camionnette de la file de droite m'a coupé la route en déboitant pour dépasser le précédent  et je me suis tapé un freinage d'urgence 2 roues dans l'herbe en évitement (merci TM3 pour ton chassis). Je n'en ai pas voulu au conducteur car il a clairement été surpris de l'accélération de la voiture. Moralité, la puissance n'est pas que salvatrice...

Modifié par BRETON38

Posté(é)
Il y a 16 heures, Mitch31 a dit :

Quiz : coche la case qui te correspond

A) Cette option me ferait plaisir

- 1 : j'ai un budget suffisamment confortable pour me l'offrir sans me priver ni moi, ni ma famille

- 2 : mon budget est trop juste

- 3 : j'ai déjà acheté le Boost et j'attends impatiemment le Burst (que j'aurai avant vous car ma TM3 n'est pas FR 😘)

B) Cette option m'est indifférente

A3 pour moi ....

Posté(é)

Keskecé ce "burst mode" ? Non pas encore une option qui fait envie s'il vous plaît...

Posté(é)
Il y a 2 heures, Belokan a dit :

A3 pour moi ....

J’ai rien trouvé sur le burst mode, même ici dans la recherche. 

Posté(é)

Ben non il existe pas, tout comme le Boost n'existait pas avant qu'il soit annoncé. Mais maintenant je suis prêt à le prendre si jamais il arrive un jour !

yiipaa.gif

Posté(é)
Le 01/04/2020 à 14:58, Mitch31 a dit :

Pas mieux.

 

Voici un petit quiz pour savoir si vous devez prendre ou pas cette option :

 

Quiz : coche la case qui te correspond

A) Cette option me ferait plaisir

- 1 : j'ai un budget suffisamment confortable pour me l'offrir sans me priver ni moi, ni ma famille

- 2 : mon budget est trop juste

B) Cette option m'est indifférente

 

Réponses :

  • Si tu as répondu A1, rends toi très vite sur ton compte tesla et fait péter la CB
  • Si tu as répondu A2 ou B, continue de vivre ta vie comme avant et profite de ta voiture qui dans sa version de base est déjà plus puissante et plus sécurisée que 99% du parc automobile

mince je suis A1 . . . .😂

c'est moche de categoriser les gens comme ca. . 

Posté(é)
il y a 27 minutes, alexsos a dit :

mince je suis A1 . . . .😂

c'est moche de categoriser les gens comme ca. . 

C'est mieux que P4 ou...Covid19 non ? 😉

Posté(é)

Bravo pour ces consommations remarquables !

 

Mais, dans ces conditions, autant ne pas  souscrire au Boost qui s’adresse aux conducteurs adeptes d’une conduite alerte, non ?

 

 

Posté(é)
Il y a 5 heures, Enreflexion a dit :

C'est mieux que P4 ou...Covid19 non ? 😉

P4 non , mais covid19 , j'espere l'avoir eu deja. . 😆

Posté(é)

j ai lu les 58 pages du topic

 

vu les video d'electron free et qq autres 

 

transferer un peu de sou de droite à gauche

 

et cliquer . .. 

 

et donc à en croire tout le monde je viens de changer de voiture. . 😂

 

à suivre (mais plus personne ne pourra me suivre avec mon acceleration de la mort qui tue. . . ) 

Posté(é)

sinon, je suis sure que c'est une option completement inutile ,futile,puerile,. . . etc 

c'est pour cela que je l'ai prise 🤣

 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.