Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost? 568 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      15%
      86
    • J'ai pas encore craqué
      43%
      245
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      41%
      237

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

Aux USA (la page n'est pas mise à jour en France pour le moment) il est possible de demander un remboursement sous 48h pour tous les achats logiciels comme le boost (ou le FSD). Une seule fois par type.

 

Citation

Are upgrade purchases refundable?
Yes. For upgrades purchased from the Tesla app, you can request a refund from the Tesla app within 48 hours of purchase. All refund conditions are available in your Tesla app. If an upgrade was purchased in a Service Center, contact your local Service Center.

You cannot receive a refund for subscriptions including Premium Connectivity. Learn more about cancelling your Premium Connectivity subscription.

https://www.tesla.com/support/upgrades?redirect=no

 

A voir si ça arrive en France prochainement.

Modifié par J0kers

Posté(é)
Il y a 11 heures, J0kers a dit :

il est possible de demander un remboursement sous 48h pour tous les achats logiciels comme le boost (ou le FSD).

Uniquement si les achats sont faits depuis l'application Tesla. 

 

Si ça arrive en France, je me ferai 48 heures de boost gratuit pour sûr. 

Posté(é)
il y a 15 minutes, bobjouy a dit :

Uniquement si les achats sont faits depuis l'application Tesla. 

 

Si ça arrive en France, je me ferai 48 heures de boost gratuit pour sûr. 

Moi aussi c'est sûr. Mais si c'est bon, je le garde ! 

Posté(é)

En plus en matière de remboursement ils sont efficaces chez Tesla, n’est-ce pas Bob ? On est à combien de temps pour les 3200€ du FSD que tu réclames ! [emoji51]

Posté(é)

Je ne sais pas vous, mais je trouve que depuis les derniers 5% gratos, ça envoie du lourd, quelle que soit la situation... 

Du coup, je me pose plus trop la question d'une option à 1800 balles pour gagner encore en puissance...

Tesla aurait dû proposer l'option Boost avant les 5%, et là j'aurais peut-être craquer car il manquait quelque chose dans les démarrages / reprises... mais très sincèrement aujourd'hui bof... peut-être plus tard, une fois habitué et lassé :-) et encore, je pense qu'à ce moment là je la changerai.....

Posté(é)
il y a une heure, Busquet2 a dit :

En plus en matière de remboursement ils sont efficaces chez Tesla, n’est-ce pas Bob ? On est à combien de temps pour les 3200€ du FSD que tu réclames ! emoji51.png

C'est plutôt à comparer avec les remboursements de commande. 

 

Moi j'en réclame un auquel je n'ai pas normalement droit. 

Posté(é)
Le 31/01/2020 à 07:21, bobjouy a dit :

Pour cette option j'ai l'impression que 99% des gens qui l'achèteront l'ont fait le premier jour. 

 

Depuis que c'est disponible, en gros presque personne ne l'a prise ici à part ceux qui l'ont fait tout au début. Me trompe-je ?

J'ai fini par prendre l'option la semaine dernière après avoir regardé ici les retours des premiers acquéreurs (et accessoirement après avoir trouvé l'endroit où il fallait cliquer sur mon compte Tesla 😅).

 

Malheureusement depuis que je l'ai il flotte à chaque fois que je sors, jeudi 6 ou 8 péages et même si ça pousse fort je sens à chaque fois que l'antipatinage bride un peu... A voir sur le sec.

Posté(é)

@Nightly

 

Tu as décollé le badge pour faire ton plastidip où tu en rachété un ?

 

Et si tu l’as décollé, tu as procédé comment pour le remettre ?

Posté(é)
il y a 31 minutes, STSUKX a dit :

@Nightly

 

Tu as décollé le badge pour faire ton plastidip où tu en rachété un ?

 

Et si tu l’as décollé, tu as procédé comment pour le remettre ?

Le dual motor est déjà existant, le plastidip a été fait direct avec du papier autour.
regarde cette vidéo, ils expliquent comment ils font.



J'ai juste acheté le + chez Abstract Ocean et je dois faire la même opération.
C'est en cours d'ailleurs 😛


Tout mes chromes sont passés au plastidip ^^

Posté(é)

@Nightly

 

Et question durabilité, tu en es satisfait ? Cela ne part pas avec un jet HP ?

 

Je dis ça parce que comparé à un wrap, ce sera forcément plus fragile.

 

Et tu as fait comment pour obtenir une finition brillante puisqu’en principe, c’est une finition mat les plastidip.

Posté(é)
il y a 2 minutes, STSUKX a dit :

Et tu as fait comment pour obtenir une finition brillante puisqu’en principe, c’est une finition mat les plastidip.

Il a attendu qu'il pleuve pour prendre la photo 😉

Posté(é)
il y a 6 minutes, STSUKX a dit :

@Nightly

 

Et question durabilité, tu en es satisfait ? Cela ne part pas avec un jet HP ?

 

Je dis ça parce que comparé à un wrap, ce sera forcément plus fragile.

 

Et tu as fait comment pour obtenir une finition brillante puisqu’en principe, c’est une finition mat les plastidip.

Oui ça résiste très bien !
ça forme une peau, c'est top.

ça se retire aussi sans soucis.

La finition est matte, là c'est juste que ça pleut 2 goutes toutes les heures c'est chiant haha


Page 38, ma photo à saint malo.
A plus les chromes 😛

 

Modifié par Nightly

Posté(é)

Je fais partie de ceux qui ont craqué pour l'Accélération Boost et franchement je ne le regrette pas !

Ce n'est plus la même voiture... Serenety à 27 000 km et c'est une nouvelle jeunesse pour elle. Il faut réellement réapprendre à la conduire car c'est devenu une voiture beaucoup plus affuté. J'ai fait une mesure empirique à 3,79 s de 0 à 100 kmh !! certes pas dans les règles de l'art, juste avec un chronomètre sur le tel, mais ça dépote (précision c'était un LR AWD et c'est devenu une LR AWD +). Ce que je préfère c'est les reprises de 80 à 120 qui sont bien plus pêchus qu'avant. Si quelqu'un arrive à définir de manière un peu plus fine les performances de 0 à 100 kmh je suis preneur et surtout au final qui sait qu'elle est la puissance en CV d'une model 3 LR AWD après les 2 augmentations de puissance de 5% et l'option Accélération Boost ??

Posté(é)
il y a 53 minutes, ECO-PRO a dit :

Je fais partie de ceux qui ont craqué pour l'Accélération Boost et franchement je ne le regrette pas !

Ce n'est plus la même voiture... Serenety à 27 000 km et c'est une nouvelle jeunesse pour elle. Il faut réellement réapprendre à la conduire car c'est devenu une voiture beaucoup plus affuté. J'ai fait une mesure empirique à 3,79 s de 0 à 100 kmh !! certes pas dans les règles de l'art, juste avec un chronomètre sur le tel, mais ça dépote (précision c'était un LR AWD et c'est devenu une LR AWD +). Ce que je préfère c'est les reprises de 80 à 120 qui sont bien plus pêchus qu'avant. Si quelqu'un arrive à définir de manière un peu plus fine les performances de 0 à 100 kmh je suis preneur et surtout au final qui sait qu'elle est la puissance en CV d'une model 3 LR AWD après les 2 augmentations de puissance de 5% et l'option Accélération Boost ??

500Cv au lieu de 450cv
entre AWD+ et une AWD

Posté(é)
il y a 15 minutes, Nightly a dit :

500Cv au lieu de 450cv
entre AWD+ et une AWD

Pas vraiment en fait, ça c'est les chiffres convertis des valeurs en KW en sortie de batterie, pour avoir des vrais cv, il faudrait retirer le rendement des convertisseurs et des moteurs, ainsi que déduire les pertes des réducteurs, je pense que tu peux facilement retirer 40 à 50cv pour avoir la puissance aux roues.

 

Une AWD fait environ 380cv au roues (avec les 5%), une AWD + doit faire dans les 430cv environs.

Posté(é)
il y a une heure, vince_007 a dit :

Pas vraiment en fait, ça c'est les chiffres convertis des valeurs en KW en sortie de batterie, pour avoir des vrais cv, il faudrait retirer le rendement des convertisseurs et des moteurs, ainsi que déduire les pertes des réducteurs, je pense que tu peux facilement retirer 40 à 50cv pour avoir la puissance aux roues.

 

Une AWD fait environ 380cv au roues (avec les 5%), une AWD + doit faire dans les 430cv environs.

Non la AWD après les deux mises à jour de 5% a été mesurée au banc à 446ch aux roues si je me souviens bien de la vidéo.

 

Et pour l'AWD+ il me semble avoir lu 497ch mesurés mais là je ne me souviens pas de la source.

Posté(é)
Il y a 9 heures, Pompesdesky a dit :

Non la AWD après les deux mises à jour de 5% a été mesurée au banc à 446ch aux roues si je me souviens bien de la vidéo.

 

Et pour l'AWD+ il me semble avoir lu 497ch mesurés mais là je ne me souviens pas de la source.

497cv aux roues ? C'est impossible, c'est à peine la puissance en sortie de batterie, si tu retrouve la vidéo ça m'intéresse. 

Posté(é)
Il y a 1 heure, vince_007 a dit :

497cv aux roues ? C'est impossible, c'est à peine la puissance en sortie de batterie, si tu retrouve la vidéo ça m'intéresse. 

Si si, c'est possible, en gonflant le coefficient correcteur du banc de façon à flatter l'égo du client. Il faut bien qu'il en ait pour son argent 😂

 

 

Posté(é)
Il y a 15 heures, vince_007 a dit :

Pas vraiment en fait, ça c'est les chiffres convertis des valeurs en KW en sortie de batterie, pour avoir des vrais cv, il faudrait retirer le rendement des convertisseurs et des moteurs, ainsi que déduire les pertes des réducteurs, je pense que tu peux facilement retirer 40 à 50cv pour avoir la puissance aux roues.

 

Une AWD fait environ 380cv au roues (avec les 5%), une AWD + doit faire dans les 430cv environs.

Je ne comprends pas le problème. Les constructeurs de VT communiquent bien sur la puissance en sortie de vilebrequin, jamais aux roues.

 

D’ailleurs de ce point de vue, il y aura moins de pertes sur un VE puisqu’aucune transmission, un simple réducteur faisant l’affaire.

Posté(é)
Il y a 2 heures, STSUKX a dit :

Je ne comprends pas le problème. Les constructeurs de VT communiquent bien sur la puissance en sortie de vilebrequin, jamais aux roues.

 

D’ailleurs de ce point de vue, il y aura moins de pertes sur un VE puisqu’aucune transmission, un simple réducteur faisant l’affaire.

Oui est ? Quand on passe un VT au banc, on a la puissance aux roues et par calcul on remonte au moteur.

 

Vue que les rendements sont très différents entre VE et un VT, ça ne sert à rien de comparer des CV en sortie de vilebrequin à des CV sortant d'une batterie, C'est comme si tu calculé la puissance en mesurant la quantité d'air et d'essence qui rentre dans le moteur thermique (on aurait des puissances de fou vue le piètre rendement d'un moteur thermique), ça n'a pas de sens, autant comparer des choses comparables à savoir la puissance aux roues.

 

Sur un VE on a certes un simple réducteur mais dont la perte est proche d'une boite de vitesse quand même car constitué de plusieurs étages de réduction (3 chez Tesla d'après les photos du net), sur un VE on a les pertes de rendements du convertisseur, des câbles et du moteur électrique que tu n'as pas sur un VT.

 

 

Posté(é)
Le 01/02/2020 à 11:12, bobjouy a dit :

Uniquement si les achats sont faits depuis l'application Tesla. 

 

Si ça arrive en France, je me ferai 48 heures de boost gratuit pour sûr. 

Il n’y a pas de loi en Europe vis à vis de la rétractation ? 

Posté(é)

@vince_007

 

Cela n’empêche pas que l’on ne pourra comparer avec un VT équivalent.

 

Je prends par exemple une BMW M3 de base donnée pour 431 chevaux que tu vas comparer avec la puissance aux roues d’une AWD boostée qui devrait donner la même puissance. Cela n’a strictement aucun sens.

 

Bien sur dans un monde idéal, tout le monde devrait communiquer la puissance aux roues, ce qu’aucun constructeur ne fait. En attendant, on est obligé de comparer avec des approximations la puissance en sortie de vilebrequin vs la puissance en sortie de batterie pour avoir quelque chose d’à peu près comparable.

Modifié par STSUKX

Posté(é)
Il y a 2 heures, N3W0NE a dit :

Il n’y a pas de loi en Europe vis à vis de la rétractation ? 

Je me demande si l autre jour quelqu’un n avait pas évoqué des conditions de vente particulières même en vente par internet pour les biens immatériels type logiciel etc... 

 

donc sans rétractation pour le boost. 
 

je résiste et en ce moment ma motivation est que si les perf ont droit aussi à leur boost la balle reviendra au centre pour relâcher 1800€ l an prochain donc stop. 
 

Par contre c’est quasi sûr que ma prochaine voiture sera une tesla et qu’elle sera perf! 
 

malgré les jantes à pneus trop bas et étriers bling bling que j aime au fond mais qui font un peu tunning 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.