Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost? 568 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      15%
      86
    • J'ai pas encore craqué
      43%
      245
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      41%
      237

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

Sur ta capture d’écran, on avait déjà. 
moi tu parle d’autres choses ?

Posté(é)
il y a 32 minutes, lude33 a dit :

Si ils ont ajouté des trucs...

Screenshot_20191219-204217.jpg

super des teeshirt. .  .😂

Posté(é)

Bizarre, moi je n'avais pas recharge et vêtements.... Bref toujours pas de d'accel boost

Posté(é)

Enfin une vidéo d'une personne ayant vraiment installé l'upgrade et pas des "pièges à clics" des i1tesla et consorts ...

 

https://www.youtube.com/channel/UCjIV1i-ElRnGC5m3VD2dg_g

 

Bon à part qu'il a l'air de dire que ça accélère plus fort, d'un autre côté il vient de claquer $2k donc il va pas dire le contraire, rien de chiffré ...

Posté(é)

Ce que je ne comprends pas :

La puissance de nos M3 à été augmentée de 5% à deux reprises par mise à jour.

Même si ça ne veut pas dire que les performances soient améliorées de 10%, ont peut supposer avoir gagné 2 à 3 dixièmes avec ces mises à jour. 

Or, le mail recu par certain indique un gain de 5 dixiemes (4,6 vs 4,1) en achetant l'option.

 

Ca fait pas un peu cher, les 2 ou 3 dixièmes ?

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Belokan a dit :

pièges à clics

Et pourtant tu dis qu'on ne voit pas de chiffre dans ta vidéo, donc ça revient "au même" finalement, non ? 😉

 

Il y a 2 heures, Belokan a dit :

rien de chiffré

Via reddit :

HXvhWVx.thumb.png.3dfb6ccc3c5a3bc65efff4b97207a107.png

 

JlL5RUN.png.defeb62e7911e8d7c6bbca11b0135a96.png

Posté(é)

C'est un sujet pour les proprio de GA frustrés de ne pas avoir acheté la perf ou quoi...lol....😂

Posté(é)
Il y a 6 heures, les3gujanais a dit :

@Vpphil

Pour 5/10èmes ça ne fait que 12.960.000 € de l'heure 🤣

en meme temps ,si tu arrive à gagner 1 heure , soit 3600 secondes sur le 0 à 100 km/h depart arreté, quelque soit le prix ,ca veut dire que tu arrive 3596 secondes avant d'etre partis. . . 😂

machine a remonter le temps, je crois que ca les vaut. .  .

puré elles font tout ces tesla. . .😍

Posté(é)
Il y a 6 heures, KAKTUS a dit :

C'est un sujet pour les proprio de GA frustrés de ne pas avoir acheté la perf ou quoi...lol....😂

Je pense en effet que pas mal d'acheteurs d'AWD regrettent de ne pas avoir pris une Perf. 

Pour différentes raisons, déjà les acheteurs du premiers semestre pour qui la Perf blanche était à quasi 10k€ plus chère avant que la différence retombe à moins de 4k€. 

 

Après ceux qui n'ont pas eu la possibilité de "trouver leur Graal" qui est pour beaucoup la P3D-. Personnellement, j'ai deux endroits où un châssis 1cm plus bas me poserait problème en daily. Je m'en suis rendu compte ayant loué une AWD 19" pour valider la TM3 "en général" alors que je comptais commander une Perf. Et comme je devais être livré à une date précise je ne pouvais attendre qu'une hypothétique P3D- apparaisse en stock... 

 

Bref, plein de raisons qui font que oui, pas mal de possesseurs d'AWD peuvent être intéressés par cet upgrade. 

 

PS: désolé d'avoir fait une réponse sérieuse à ce qui semblait être une pointe d'humour/moquerie 😉

Posté(é)

Merci @J0kerspour le lien, voici les conclusions. 

 

Les tests ont été réalisés sans climatisation, l'état de charge était entre 93 % et 90 %, la température du pack était se 37-38°C.

Si on compare les résultats avant la mise à jour payante

  • Puissance maximale 370,9 kW (497 ch) au lieu de 332 kW (447 ch). Ça fait une augmentation de 11,3 % de puissance (50 ch comme annoncé par @yohann.d)
  • Couple maximal 564 Nm au lieu de 501,75 Nm, soit une augmentation de 12,4 % (62,25 Nm). 
  • Puissance maximale du moteur avant 175,5 kW au lieu de 139,5 kW, soit une augmentation de 25,8 %. 
  • Puissance maximale du moteur arrière 221 kW au lieu de 231 kW, soit une diminution de 4,3 %. 

Ainsi la majorité de l'augmentation de puissance et couple est dûe au moteur avant qui est bien débridé. Notons que c'est la première mise à jour qui augmente le couple, les précédentes n'augmentaient que la puissance maximale. 

Enfin, passé 125 km/h, AWD (avec cette Upgrade) et P3D sont identiques. 

Posté(é)
il y a 59 minutes, bobjouy a dit :

voici les conclusions

Et donc, tu cliques ou tu cliques pas ? (oops c'est vrai c'est pas encore dispo en France my bad...) 

Modifié par Belokan

Posté(é)

On attend clairement le premier volontaire français qui cliquera et nous fera le retour :-)

Posté(é)

À voir les courbes c'est une vrai upgrade, pas juste pour le 0a100....

 

Pas cliquer, pas cliquer 😅

 

Bon en même temps nous n'avons pas l'option disponible 🤗

Modifié par lude33

Posté(é)
il y a 29 minutes, Belokan a dit :

Et donc, tu cliques ou tu cliques pas ? 

Plus on me retarde la possibilité de cliquer, plus la probabilité de cliquer diminue. 

 

Hier à 11:00 j'aurai cliqué. 

Si c'est dispo que mi-janvier j'aurai carrément oublié cette mise à jour...

Modifié par bobjouy

Posté(é)
Il y a 10 heures, Belokan a dit :

Enfin une vidéo d'une personne ayant vraiment installé l'upgrade et pas des "pièges à clics" des i1tesla et consorts ...

 

https://www.youtube.com/channel/UCjIV1i-ElRnGC5m3VD2dg_g

 

Bon à part qu'il a l'air de dire que ça accélère plus fort, d'un autre côté il vient de claquer $2k donc il va pas dire le contraire, rien de chiffré ...

 

https://imgur.com/a/s87VuMS

(thanks goes to Wugz)

=> l’AWD c’est après les +5% gratuits de novembre et avant l'actuel ‘boost’ payant.

l'AWD+ c'est bien sûr après achat de l'option.

Donc surtout gain en reprises à partir de 70 kmh, et en puissance à 130 kmh : PARFAIT pour faire le kéké sur l’autoroute allemande et gratter les po...che qui pensent que les tesla ne sont bonnes qu’à partir de l’arrêt grâce à l’absence de boite de vitesse ROFL 😎

Bref ça met l'AWD+ à mi-chemin entre une AWD et la P3D.

 

 

Modifié par cornam

Posté(é)

@cornam, si seulement j'avais posté le lien tout en haut de cette même page 🙃

 

Merci pour l'analyse @bobjouy. Même si "ça ne me concerne pas", je croise les doigts pour vous qui attendez que ça arrive en France 🤞

Posté(é)
Il y a 9 heures, J0kers a dit :

Et pourtant tu dis qu'on ne voit pas de chiffre dans ta vidéo, donc ça revient "au même" finalement, non ? 😉

 

Via reddit :

HXvhWVx.thumb.png.3dfb6ccc3c5a3bc65efff4b97207a107.png

 

JlL5RUN.png.defeb62e7911e8d7c6bbca11b0135a96.png

Donc en résumé:  

 

AWD normal: 440 CV actuellement

AWD + : 500 CV

 

Donc 1800 Euro les 60 CV supplémentaires.

Posté(é)
il y a 33 minutes, Wallas a dit :

Donc en résumé:  

 

AWD normal: 440 CV actuellement

AWD + : 500 CV

 

Donc 1800 Euro les 60 CV supplémentaires.

Ce n’est ce que dit @bobjouy un peu plus haut, je pense que tu confonds puissance et couple

Modifié par Vpphil

Posté(é)

c' est devenu une perf quasiment, la différence entre les deux est devenu infime a priori vu les chiffres de puissance !

 

honnêtement, j' aurais une awd j' acheterais sans réfléchir.

 

 

 

 

Posté(é)
il y a 2 minutes, yohann.d a dit :

c' est devenu une perf quasiment, la différence entre les deux est devenu infime a priori vu les chiffres de puissance !

Pas vraiment. C'est plutot un entre-deux.

AWD : 332 kW

AWD+ : 371 kW

P3D : 431 kW 

 

Perso je suis toujours à la recherche d'une P3D- car elle dispose en plus du mode Piste. 

Mais pour ceux qui ont déjà une AWD et qui n'ont pas d’intérêt à la revendre pour prendre une Performance, c'est un upgrade intéressant.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Belokan a dit :

Je pense en effet que pas mal d'acheteurs d'AWD regrettent de ne pas avoir pris une Perf. 

 

 

Non non..

 

J'ai une AWD qui pousse pour moi déjà très très fort. Et puis passés les premiers jours (semaines) à écraser l'accélérateur au démarrage pour jouer comme un gamin j'avoue que ça ne m'est plus arrivé depuis assez longtemps si ce n'est pour la faire essayer à un ami (toujours drôle de voir les réactions) 🙂

De plus pour moi le véritable intérêt est plutôt la capacité de reprise pour pouvoir doubler, et de ce point de vue la P et AWD ont quasiment les mêmes résultats.

Donc perso hors de question de mettre 2000 € pour quelque chose qui à mes yeux est totalement inutile.

Posté(é)

D'autres avis sur un groupe FB Suisse:

 

image.png.931015dd1160007c3ef63411c33585d4.png

 

et:

 

image.png.3ff35660c265c47e43533159988df8c5.png

 

Modifié par DamienCH

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.