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Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost?  

561 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

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Ah Ah Ah, c'est drôle ce post, régulièrement, par vague, il y a un débat autour de puissance=sécurité 😂

"L'accélération boost améliore t-il la sécurité?": le marronnier du post !

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Il y a 3 heures, Slapotarzed a dit :

 

C'est un argument spécieux.

S'il y a besoin de plus de puissance que disponible d'origine pour faire un dépassement en sécurité, c'est que le dépassement était VRAIMENT dangereux et n'aurait pas du être entrepris.

Je n’ai jamais parlé de sécurité. Question d’aisance et de confort en dépassement en sortie d’agglo, sur voie d’accélération etc etc etc... A ce moment là, un tdi 150 suffit à dépasser les files d’escargots à 70 sur les départementales 🤭

Modifié par STSUKX

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Je n’ai jamais parlé de sécurité. Question d’aisance et de confort en dépassement en sortie d’agglo, sur voie d’accélération etc etc etc... A ce moment là, un tdi 150 suffit à dépasser les files d’escargots à 70 sur les départementales

A 70 km/h, les voitures ne sont que juste en dessous de la limite légale, la qualification d’escargot me laisse à penser que tes limitations personnelles sont assez différentes.
Il est par ailleurs interdit et dangereux de dépasser des files de véhicules et en effet, un tdi 150cv (sous reserve qu’il n’équipe pas un autocar 55 places) est bien suffisant pour dépasser en sécurité.

Désolé de jouer les pisse-froid, mais je ne saurais cautionner ce genre de comportement que, respectant pour ma part strictement les limitations de vitesse,je constate malheureusement quotidiennement .

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il y a 44 minutes, Slapotarzed a dit :


A 70 km/h, les voitures ne sont que juste en dessous de la limite légale, la qualification d’escargot me laisse à penser que tes limitations personnelles sont assez différentes.
Il est par ailleurs interdit et dangereux de dépasser des files de véhicules et en effet, un tdi 150cv (sous reserve qu’il n’équipe pas un autocar 55 places) est bien suffisant pour dépasser en sécurité.

Désolé de jouer les pisse-froid, mais je ne saurais cautionner ce genre de comportement que, respectant pour ma part strictement les limitations de vitesse,je constate malheureusement quotidiennement .

On ne va clairement pas s’accorder.

 

L'article R413-19 du CR :

« Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. »

 

En l’espèce, si tu es seul à circuler à 70 km/h sur une route limitée à 80 km/h pas de problème. Par contre, si un petit train commence à se former, cela gène la marche des autres véhicules et il s’agit dans ce cas d’une infraction verbalisable. Cela avait défrayé la chronique dans la presse il y a environ un an lorsqu’une personne s’était faite verbaliser par la gendarmerie à cause de ça. C’est tout à fait justifié. En effet, beaucoup de gens se pensent dans leur bon droit en circulant à une vitesse inférieure à la limitation alors même que d’autres conducteurs sont bloqués derrière.

 

Je ne dis pas que c’est ce que tu fais, je ne présage pas de ta conduite contrairement à ce que tu sembles faire avec moi, mais sache que c’est interdit dans ce cas précis et c’est ce que j’évoquais plus haut.

 

Je vais même te dire mieux, je ne sais pas comment cela se passe aujourd’hui mais y’a 20 ans on t’apprenait ça pour passer le permis. Se lancer au max des limitations dès que possible pour ne pas gêner la marche normale des autres véhicules. Le CR n’a pas changé là dessus depuis, c’est certain.

Modifié par STSUKX

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Laisse tomber, dans 50 pages certains en seront encore à déballer leur avis qu'ils pensent être universel... C'est juste une option plaisir, faut pas chercher plus loin. Et certains ont du mal avec cette notion. 

Modifié par Belokan

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Techniquement tirer énormément de courant en peu de temps sur la batterie raccourci sa durée de vie un peu comme les charges rapides sauf que le refroidissement n'a pas le temps d'être efficace, il faudrait connaitre la solution retenue par le constructeur pour contourner le problème.

PS il faut retirer les voiturettes des routes et la l'Ami qui devraient restés en agglomération concernant les remarques sur la conduite à 70 km/h

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Il y a 4 heures, Tech21 a dit :

Techniquement tirer énormément de courant en peu de temps sur la batterie raccourci sa durée de vie un peu comme les charges rapides sauf que le refroidissement n'a pas le temps d'être efficace, il faudrait connaitre la solution retenue par le constructeur pour contourner le problème.

Là , on parle de d'une accélération , donc maxi 5 secondes ( on a déjà dépassé la vitesse légale )

A mois d’être sur circuit et enchainer,  je ne vois pas de problème de refroidissement.

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C'est bien ça le problème, en 5 secondes on ne peut pas refroidir la batterie, un moteur électrique qui tourne à fond revient quasiment à mettre les batteries en court-circuit.

Peut être qu'un accumulateur tampon genre équivalent d'un condensateur évite de tirer directement sur les batteries, Tesla a forcement prévu une solution, limiter la puissance ou le temps ou elle est délivrée... on manque réellement d'infos sur l'ensemble des VE.

 

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C'est bien ça le problème, en 5 secondes on ne peut pas refroidir la batterie, un moteur électrique qui tourne à fond revient quasiment à mettre les batteries en court-circuit.
Peut être qu'un accumulateur tampon genre équivalent d'un condensateur évite de tirer directement sur les batteries, Tesla a forcement prévu une solution, limiter la puissance ou le temps ou elle est délivrée... on manque réellement d'infos sur l'ensemble des VE.
 
Et en 5 secondes la batterie a pas le temps de chauffer

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il y a 37 minutes, Tech21 a dit :

en 5 secondes on ne peut pas refroidir la batterie, un moteur électrique qui tourne à fond revient quasiment à mettre les batteries en court-circuit.

En 5 s la batterie n'a pas le temps de chauffer.

Court-circuit, non ! la tension peut passer de 400 à 300V pour une intensité supérieure à 1000 A pour 350 kW maxi.

il y a 12 minutes, Demonhill a dit :

on manque réellement d'infos sur l'ensemble des VE.

Pas tant que cela, avec le câble en Y et l'ODB2 et scanmytesla on a beaucoup de choses

0 a 150.png

Modifié par Marcus_54

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On est presque à 5C en décharge. Je me rassure en me disant que la Perf en sort plus sans rencontrer de soucis connus (les Model S non plus) et que les batteries de modélisme crachent 120C...
Avec une techno de batterie un peu différente certes, mais on a de la marge

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Accélération est différent d'un court circuit.

Un court circuit sur une batterie plomb de 12v vaporise le métal. 

Alors comparer le boost avec un court circuit sur la batterie de la tesla , il y a un gouffre.

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Le 14/08/2020 à 23:21, Ocean074 a dit :

Pensez vous qu’il pourrait être dispo un jour sur les SR+ ?

non, jamais, vous êtes condamnés à continuer de rouler en totale insécurité lors de vos dépassements à cause de votre accélération limitée et donc très dangereuse ;)

 

PS : j’ai pas pris l’option donc finalement moi aussi je vis dangereusement en fait 🤯

PS 2 : pour répondre sérieusement, je n’en sais rien, mais ce serait surprenant (1 moteur, segmentation de la gamme, etc)

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il y a 6 minutes, AlexaRom a dit :

non, jamais, vous êtes condamnés à continuer de rouler en totale insécurité lors de vos dépassements à cause de votre accélération limitée et donc très dangereuse ;)

 

PS : j’ai pas pris l’option donc finalement moi aussi je vis dangereusement en fait 🤯

PS 2 : pour répondre sérieusement, je n’en sais rien, mais ce serait surprenant (1 moteur, segmentation de la gamme, etc)

Ils peuvent sûrement arriver à l’accélération d’une LR RWD non ? Mis à part la batterie un peu plus petite il n’y a pas de différence non ?

 

en gros, je pense que c’est techniquement possible, mais je doute qu’ils le fassent. 

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et sur la Perf, à quand un boost?

J'en suis rendu à trouver que ça traîne un peu avec l'accoutumance et je pense qu'une petite cinquantaine de canasson supplémentaires serait welcome...😎😎😎 Gratos bien entendu vu que le prix a baissé de 6000 boules après que j'ai reçu la mienne en mars 2019...

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Il y a 4 heures, N3W0NE a dit :

Ils peuvent sûrement arriver à l’accélération d’une LR RWD non ? Mis à part la batterie un peu plus petite il n’y a pas de différence non ?

 

en gros, je pense que c’est techniquement possible, mais je doute qu’ils le fassent. 

je suis pas un expert mais juste le principe « batterie plus petite = moins de puissance max delivrable à un instant T» peut suffire à expliquer l’impossibilité de proposer le boost sur la sr+

mais surtout, je pense que la volonté de segmentation joue aussi : ils l’ont bien fait pour la sono par exemple (laisser le matériel mais ne pas le raccorder)

Modifié par AlexaRom

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et sur la Perf, à quand un boost?
J'en suis rendu à trouver que ça traîne un peu avec l'accoutumance et je pense qu'une petite cinquantaine de canasson supplémentaires serait welcome... Gratos bien entendu vu que le prix a baissé de 6000 boules après que j'ai reçu la mienne en mars 2019...

Après le batterie day et la présentation des versions Plaid S et X, je pense qu'un mode ludicrous sera dispo sur la M3 Perf.

Par contre payant bien évidemment, faut pas rêver

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il y a 51 minutes, Catequil a dit :


 


Après le batterie day et la présentation des versions Plaid S et X, je pense qu'un mode ludicrous sera dispo sur la M3 Perf.

Par contre payant bien évidemment, faut pas rêver emoji23.png

C'est quoi les Plaid S et X?

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