Aller au contenu
atoidvoir

Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost?  

565 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      84
    • J'ai pas encore craqué
      244
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      237


Messages recommandés

Il y a 13 heures, dockyz a dit :

Éclates ta Tesla et conduit une Clio des années 2000 en attendant les réparations. ;) 

C’est comme reprendre une grosse moto après quelques jours sur un scooter 50 :D

 

Si c'est une Clio William, je prends...😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, BRETON38 a dit :

Si c'est une Clio William, je prends...😀

Il y a des choses pour lesquelles il vaut mieux se satisfaire des souvenirs qu'on en a. Une Williams ferait beaucoup de bruit pour pas grand chose avec les performances proches d'un bon 2.0TDI actuel ...

Modifié par Belokan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Belokan a dit :

Il y a des choses pour lesquelles il vaut mieux se satisfaire des souvenirs qu'on en a. Une Williams ferait beaucoup de bruit pour pas grand chose avec les performances proches d'un bon 2.0TDI actuel ...

c'est sûr mais à l'époque, qu'est-ce-qu'elle était belle !!! on m'en donnerait une je la garderai probablement
Encore un peu de pétrole dans les veines je crois

Modifié par Elkalpine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que j'attends pour tester cette option boost : J'attends d'avoir les bons 48h devant moi ou je pourrais, disons, en profiter... Ben vous savez quoi ? ça n'arrive jamais.

Je me dis même que, à moins d'aller sur un circuit ou de faire une virée en montagne pour fumer un peu de pneus, il est très rare que j'utilise la pleine puissance "standard" de l'engin (j'avoue que les runs au départ des péages ne m'amuse guère).

 

Du coup j'enrage et je me console en lisant les arguments fallacieux contre.

Et puis je prend rdv chez mon psychanalyste 😂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le psy, c'est la bonne solution parce que depuis que je l'ai essayée, cette option, les multiples personnalités dans ma tête me font passer de "tu as bien fait ça vaut pas 1800€" à "mais pourquoiiiiiiiii tu as annulé", en passant par "en fait elle accélère pas si mal, sans l'option" mais aussi "putain mais c'est d'une lenteur...". Sans oublier les "c'était sage comme décision, je vois même pas la différence avec et sans", et bien sur "punaise mais c'est pas une tesla, que j'ai, c'est une lada, vu son accélération".

 

Bref, Tesla nuit à ma santé mentale 😂

 

giphy.gif


 

Modifié par NicolasB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Belokan a dit :

Il y a des choses pour lesquelles il vaut mieux se satisfaire des souvenirs qu'on en a. Une Williams ferait beaucoup de bruit pour pas grand chose avec les performances proches d'un bon 2.0TDI actuel ...

Seulement sur un circuit c'est pas la même musique. Bybye le tdi. 

C'est comme une Megane RS qui est atomisée en Performance par la TM3P mais sur un circuit ça se verrait moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc à cause de vous que je me retrouve très souvent avec des gars qui veulent faire une course alors que moi je veux juste doubler tranquillement! Vous avez dû les humilier un jour et du coup ils sont plein de haine! Et moi gentil conducteur, je me retrouve face à ces énervés  du volant. 😁

 

En effet, par chez moi, il y a une très grande ligne droite de plusieurs kilomètres sur route avec 2 voies dans mon sens de circulation et ronds-points. Je ne compte plus le nombre de fois où je me retrouve à doubler relativement tranquillement une voiture et je me retrouve malgré moi dans une  sorte de course sauvage où le gars donne tout ce qu'il a sous le capot pour me contrer et bloquer! C'est chiant!

Pour cela, c'est un peu pénible d'avoir une Tesla, car on dirait que ça en énerve certains, après libre à nous d'être aussi bête qu'eux évidemment (en respectant le code de la route)!😋

 

Modifié par kako

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kako a dit :

C'est donc à cause de vous que je me retrouve très souvent avec des gars qui veulent faire une course alors que moi je veux juste doubler tranquillement! Vous avez dû les humilier un jour et du coup ils sont plein de haine! Et moi gentil conducteur, je me retrouve face à ces énervés  du volant. 😁

 

En effet, par chez moi, il y a une très grande ligne droite de plusieurs kilomètres sur route avec 2 voies dans mon sens de circulation et ronds-points. Je ne compte plus le nombre de fois où je me retrouve à doubler relativement tranquillement une voiture et je me retrouve malgré moi dans une  sorte de course sauvage où le gars donne tout ce qu'il a sous le capot pour me contrer et bloquer! C'est chiant!

Pour cela, c'est un peu pénible d'avoir une Tesla, car on dirait que ça en énerve certains, après libre à nous d'être aussi bête qu'eux évidemment (en respectant le code de la route)!😋

 

Bizarre moi c'est plutôt l'inverse, je n'ai jamais trouvé personne qui ait eu l'air de vouloir "jouer" et sur la route les gens ont même tendance à se ranger sur la file de droite sans que je les pousse aucunement, alors que ce n'était pas du tout le cas dans les mêmes conditions avec la Prius...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pompesdesky a dit :

Bizarre moi c'est plutôt l'inverse, je n'ai jamais trouvé personne qui ait eu l'air de vouloir "jouer" et sur la route les gens ont même tendance à se ranger sur la file de droite sans que je les pousse aucunement, alors que ce n'était pas du tout le cas dans les mêmes conditions avec la Prius...

En effet qui pourrait avoir l'idée de vouloir "jouer" avec une Tesla ! C'est perdu d'avance, il ne lui reste plus qu'a se ranger sur le coté si il ne veut pas se couvrir de ridicule. En moyenne il faut environ deux à trois secondes pour effectuer un dépassement. Même l'ombre de la voiture n'a pas le temps de suivre, c'est vous dire.🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2020 à 19:49, BRETON38 a dit :

Seulement sur un circuit c'est pas la même musique. Bybye le tdi. 

C'est comme une Megane RS qui est atomisée en Performance par la TM3P mais sur un circuit ça se verrait moins.

Sur un circuit, la megane RS sera toujours loin derrière une TM3P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai cliqué aussi 😅

Mes impressions sont assez en ligne avec ce que j'ai pu lire sur le forum : Ce n'est pas qu'un boot pour tomber le 0 à 100, les reprises sont plus fermes, les sensations à la pédales sont plus franches, il n'y a plus cette (petite) latence de montée en puissance du mode standard. Ce qui est également appréciable, c'est que le surcroit de puissance semble présent quel que soit le niveau de charge, ce qui fait qu'à 30% SoC on a sensiblement la même pèche que la version non boostée à 80%

 

Il me reste quelques heures pour :

  • Soit me faire rembourser et militer pour le camp des "ç'est pas raisonnable"
  • Soit la garder et militer pour le camp des "c'est futilement indispensable"

Petit avertissement aux curieux qui veulent tester l'option : la période de 48h est un vrai piège.

Je suis un peu près sûr qu'après une semaine ou 2 en mode boost, j'aurais fini par annuler l'option. Au bout de 48h c'est moins sûr...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai pris l'option et je la trouve  futile et inutile. 😆

 

et mon ressentiment est que " à froid" ,(ce qui etait le cas pour tous mes trajets quotidien pdt le confinement , soit 45 km aller , 45 km retour au taff , chargé entre 70% au depart et 45 % au retour. ) on ne sent pas tellement le boost. 

 

ce we j'ai fais 120km ,par 28 degres,bouchons et ensuite voies rapides a 115km/h  , et là batterie plus chaude je pense ,on retrouve l'accelaration qui fait rigoler betement. 

 

si financierement ca ne represente pas une charge ,c'est une option sympa. 

mais il est compmetment inutile de s'endeter pour ca. .  . 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pompesdesky a dit :

Bizarre moi c'est plutôt l'inverse, je n'ai jamais trouvé personne qui ait eu l'air de vouloir "jouer"

+1, ca ne m'est arrivé qu'une seule fois... je revois les yeux du propriétaire de cette Golf R32 dans mon rétroviseur, qui me collait en donnant des petites accélérations à coup de VROUUUMMM 😢 il m'a presque rendu triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

+1, ca ne m'est arrivé qu'une seule fois... je revois les yeux du propriétaire de cette Golf R32 dans mon rétroviseur, qui me collait en donnant des petites accélérations à coup de VROUUUMMM 😢 il m'a presque rendu triste

Oui ça m'est arrivé aussi sur l'autoroute. Je pense qu'il y a une partie des pousseurs qui ne connaissent pas la marque, ses capacités ou qui ont lu dans Cara... qu'une Tesla n'avait plus rien dans le sac à 130...

Dernier en date 308 GTI, je croyais qu'il allait me pousser en attendant que le camion ait fini son dépassement. J'ai fait durer le plaisir comme un gros branleur de 60 ans puis je l'ai oublie d'un coup de pédale. S'il voulait impressionner le passager avec lui, ça a marché mais pas dans le sens qu'il espérait...Oui, je sais, c'est puéril mais tellement bon.😁😁😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, vince_007 a dit :

Sur un circuit, la megane RS sera toujours loin derrière une TM3P.

Je n'ai pas de référence entre les deux mais la Megane est un sacré outil sur circuit et je ne pense pas qu'elle serait aussi loin que tu le dis à pilotes équivalents. La TM3P tourne plus vite qu'une BMW M3 ou Alfa Quadri sur circuit. Suffit de regarder la différence entre M3 et Megane pour avoir un début de réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici de quoi apporter de l'eau au moulin:

 

https://fastestlaps.com/models/tesla-model-3-performance

image.png.18780d2f8c9917e03971a7029b4b3293.png

 

https://fastestlaps.com/models/renault-megane-rs-trophy-r

image.png.b80d0bf0e900350c393e7765d90744e3.png

 

On parle ici de la trophy R 275cv , la plus exclusive , pas vraiment comparable avec une M3.

Pour rappel, une Trophy R, c'est ça à l'intérieur

image.png.d1d6b6071f084b4f23ffc54a2e959df8.png

image.png.d37ea73368a4762924cf913406379dd9.png

 

pas de quoi partir en vacances, pas de quoi emmener les enfants à l’école.

Comme ailleurs sur le forum, on ne compare pas les carottes et les choux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

pas de quoi partir en vacances, pas de quoi emmener les enfants à l’école.

Aussi celle qui a battu le record des tractions sur la boucle nord est une Mégane à .....

81 400 €. Pas vraiment comparable...

En effet.

Pour profiter du maximum des performances de la Trophy-R et notamment d'un poids à vide ramené à 1.306kg (130kg de moins qu'une Trophy), Renault propose des jantes en fibre de carbone facturées 15.000€ ou un pack comprenant jantes en carbone, freins carbone-céramique et prise d'air dynamique moyennant 25.500€.

Modifié par Francg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.