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Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost?  

567 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
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    • J'ai pas encore craqué
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    • Je ne suis pas du tout intéressé
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Messages recommandés

il y a 28 minutes, Nightly a dit :

Je n'ai plus aucune raison de revendre un jour ma LR AWD pour une performance.

Même si cette dernière a un jour une option à 1800€ avec un mode Ludicrous(+) 😀 ?

Modifié par Belokan

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il y a 47 minutes, Pouic a dit :

Oui, le moteur avant fait aussi ce sifflement quand on écrase la pédale.

J'aime bien ce bruit 😋

Je vais aimer aussi je le sens bien (mais pas tout de suite)...

On peut peut-être s'en servir comme bruiteur pour piétons 😂 (quoiqu'à cette vitesse on risque d'en écraser pas mal 🤣)

Modifié par RolandB

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Il y a 4 heures, Jerme34 a dit :

C'est ce qui m'interpelle en lisant les différents retours depuis hier. D'un côté, qui dit sifflement dit frottement accentué, donc moyennement bon, mais de l'autre côté, si Tesla le commercialise c'est qu'il n'y a pas de risque d'usure prématuré et que les moteurs ont bien assez de réserve.

Cela dit, pour m'empêcher de céder à la tentation je me dis que ce n'est pas normal et fais comme si je m'inquiétais, pour l'instant ça marche 😂. Même si voir revenir FSD sur mon compte me tente !!! 🙃

Le sifflement ne viens pas exactement du moteur mais de l'onduleur... j'ai fais énormément de modélisme (et fabriqués quelques scooters électriques bien musclés :) . 

Pas d'usure mécanique donc mais c'est sur l'électronique bosse plus dur.

Après ils ne sont pas stupide chez Tesla, si ils autorisent l'options malgrés la garantie de 8 ans c'est que ça tiens, et pour l'électronique c'est bien connu, Si ca casse, c'est plutôt dans les premiers mois d'utilisation, apres la probabilité de panne baisse drastiquement.

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il y a 21 minutes, hioube a dit :

Ils auraient pu le proposer à la commande en décembre, on aurait ainsi pu l'intégrer dans le crédit, bien plus simple...

Moi je l'avais prévu 😛
J'avais ces 2000€ qui dormaient en attendant !

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moi ce que j'avais prévu c'était de résister et de ne pas payer pour un truc inutile à 1800 balles ... mais là ça devient très difficile.

Je vais craquer.. je vais craquer 😩

Modifié par Spiru77

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il y a 17 minutes, Spiru77 a dit :

moi ce que j'avais prévu c'était de résister et de ne pas payer pour un truc inutile à 1800 balles ... mais là ça devient très difficile.

Je vais craquer.. je vais craquer 😩

Putain, la même....

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Je me souviens avoir proposé 2000 boules pour qu'ils me la transforme en performance qd je l'ai achetée en septembre. 

J'ai failli aussi annuler ma commande pour prendre une awd perf en stock, puis je me suis dit que c'était pas raisonnable.... 

Et maintenant je suis dans la merde 😅😅 en tt cas je peux vous certifier que si je le fais ce sera en douce sans le dire à personne 😉😉😊 ce truc c'est un coup à mettre une grosse accélération aux emmerdes conjugales ! 

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Le 08/01/2020 à 18:05, ChrisH850 a dit :

Ma Model 3 devait être hyper motivée pour avoir cette option car elle n’a même pas eu besoin du wifi pour la charger !

J’ai fait l’achat en ligne cet après midi alors qu’elle était garée loin de tout wifi.

Je pense que les paramètres associés au compte ne nécessite pas de Connexion WIFI. 
j’ai eu à la livraison l’option FSD qui n’etait pas activée et la correction est arrivé un jour ou elle était loin d’un wifi et sans redémarrage 

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@bobjouy Vu qu'on ne peut pas exclure une lecture salvatrice du prophète, nous ayant amené l'option désirée, peut-être peut t'on réver d'une autre prose implorant le track mode en bonus ?
Très dangereux. Ca pourrait laisser croire qu'elle est taillée pour le circuit alors que ce n'est pas le cas. Quand les 1ères ont été dispos aux us, on a vu des propriétaires cuire les freins en quelques tours.

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Il y a 2 heures, krom68 a dit :

 

Après ils ne sont pas stupide chez Tesla, si ils autorisent l'options malgrés la garantie de 8 ans c'est que ça tiens, et pour l'électronique c'est bien connu, Si ca casse, c'est plutôt dans les premiers mois d'utilisation, apres la probabilité de panne baisse drastiquement.

Comme dit un peu plus haut, après  avoir regardé  le doc de garantie associé aux commandes actuelles, la garantie de 8ans 192000km de la TM3 LR s applique uniquement à la batterie et l Unité  de Commande. Le reste globalement c est 4 ans. Reste à savoir ce que recouvre l Unité  de Commande selon Tesla, voire même ce qui est compris précisément avec la batterie.

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2ème jour avec l’option patator 😁

Ce soir en rentrant j’en ai profité pour faire mumuse dès que je pouvais : pfffiou quelle .... patate ! Ahurissant 😱

Bref au bout d’un moment, après tant de violence, vanné, j’ai mis sur Confort et je me suis laissé ramener à la maison pépère en Autopilote, et elle savait aussi très bien le faire 😉 Dr Jekyll et Mr Hyde en somme 😊

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il y a 1 minute, ChrisH850 a dit :

2ème jour avec l’option patator 😁

Ce soir en rentrant j’en ai profité pour faire mumuse dès que je pouvais : pfffiou quelle .... patate ! Ahurissant 😱

Bref au bout d’un moment, après tant de violence, vanné, j’ai mis sur Confort et je me suis laissé ramener à la maison pépère en Autopilote, et elle savait aussi très bien le faire 😉 Dr Jekyll et Mr Hyde en somme 😊

Je trouve que confort c est vraiment trop bridé, du coup quasi inutilisable. Ça fait trop d'écart en 2 modes.  Il en faudrait 3: Eco /standard/ sport.

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Comme dit un peu plus haut, après  avoir regardé  le doc de garantie associé aux commandes actuelles, la garantie de 8ans 192000km de la TM3 LR s applique uniquement à la batterie et l Unité  de Commande. Le reste globalement c est 4 ans. Reste à savoir ce que recouvre l Unité  de Commande selon Tesla, voire même ce qui est compris précisément avec la batterie.

  

Sur la version FR de la page de synthèse des garanties, il est question de groupe motopropulseur (ce qui est explicite) là où le document de garantie parle d’une mystérieuse « unité de commande » - à défaut d’une définition claire la notion de groupe motopropulseur lui sera donc opposable.

 

Ceci se complète et se confirme par la version québécoise où il est question d’unité d’entraînement, espagnole avec l’unité de traction et surtout par la version US, UK et reste de l’Europe où un seul et unique terme est aussi utilisé : Drive Unit, qui pour le coup est non équivoque, je vous laisse chercher sur le net.

 

C’est un non sujet et les moteurs sont bien couverts.

 

La version française (et francophone hors Québec) des documents de garantie est juste pourrie dans ses choix textuels... mais on a plein d’exemples chez tesla qui prouvent une certaine faiblesse de leur part dans la langue de Molière.

 

 

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Il y a 9 heures, MattKirby a dit :

Très dangereux. Ca pourrait laisser croire qu'elle est taillée pour le circuit alors que ce n'est pas le cas. Quand les 1ères ont été dispos aux us, on a vu des propriétaires cuire les freins en quelques tours.

Et pourtant la Performance "sans kit/stealth/P3D-/whatever" dispose du track mode.

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Il y a 9 heures, FredMt a dit :

Je trouve que confort c est vraiment trop bridé, du coup quasi inutilisable. Ça fait trop d'écart en 2 modes.  Il en faudrait 3: Eco /standard/ sport.

Ou plus simplement que le mode Confort se désactive au profit du mode Normal/Sport en cas de forte sollicitation, donc besoin de puissance à un instant "t". C'est ce que permettait la boite auto de mes précédentes fumantes.

Modifié par Belokan

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Il y a 9 heures, ChrisH850 a dit :

2ème jour avec l’option patator 😁

Ce soir en rentrant j’en ai profité pour faire mumuse dès que je pouvais : pfffiou quelle .... patate ! Ahurissant 😱

Bref au bout d’un moment, après tant de violence, vanné, j’ai mis sur Confort et je me suis laissé ramener à la maison pépère en Autopilote, et elle savait aussi très bien le faire 😉 Dr Jekyll et Mr Hyde en somme 😊

C'est ce qui me bluffe le plus avec cette voiture. Elle est douce et agréable à conduire tranquillement, et elle a des accélérations et des reprises bestiales. Elle allie les deux, sans besoin de compromis. La voiture aurait dû toujours être comme ça. Quelle erreur d'avoir bifurqué vers les moteurs thermiques au début du XXe siècle!

Modifié par vabohda

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il y a 26 minutes, vabohda a dit :

C'est ce qui me bluffe le plus avec cette voiture. Elle est douce et agréable à conduire tranquillement, et elle a des accélérations et des reprises bestiales. Elle allie les deux, sans besoin de compromis. La voiture aurait dû toujours être comme ça. Quelle erreur d'avoir bifurqué vers les moteurs thermiques au début du XXe siècle!

pas erreur mais nécessité car la densité énergétique des carburants fossiles est sans commune mesure avec celle des batteries, surtout à l'époque.

Modifié par Spiru77

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il y a 40 minutes, MattKirby a dit :

Bien vu !
Et bien a titre personnel, je trouve ça dangereux emoji16.png

Comme d’habitude, le danger réside dans ce qui est sur le siège ! ;)

 

Et puis le track mode n’est ni plus ni moins qu’un esp très permissif. La moindre clio peut même le désactiver complètement. Bon ok c’était pas le meilleur exemple pour démontrer l’absence de dangerosité :)

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il y a 12 minutes, Spiru77 a dit :

pas erreur mais nécessité car la densité énergétique des carburants fossiles est sans commune mesure avec celle des batteries, surtout à l'époque.

Une Ford T faisait 20cv pour 11m/kg de couple, avec un 2.9L. Il me semble que les motoristes ne s’en sont pas contentés :) Il n’y a donc pas de raison que si l’électrique avait prédominé, la technologie des batteries aurait sûrement été plus vite développée !

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Il y a 10 heures, ChrisH850 a dit :

2ème jour avec l’option patator 😁

Ce soir en rentrant j’en ai profité pour faire mumuse dès que je pouvais : pfffiou quelle .... patate ! Ahurissant 😱

Hééé ho, il y a un copyright sur patate © alors 'tention hein! 😂😂

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