Aller au contenu
atoidvoir

Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost?  

567 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      85
    • J'ai pas encore craqué
      245
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      237


Messages recommandés

Enfin une vidéo d'une personne ayant vraiment installé l'upgrade et pas des "pièges à clics" des i1tesla et consorts ...

 

https://www.youtube.com/channel/UCjIV1i-ElRnGC5m3VD2dg_g

 

Bon à part qu'il a l'air de dire que ça accélère plus fort, d'un autre côté il vient de claquer $2k donc il va pas dire le contraire, rien de chiffré ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas :

La puissance de nos M3 à été augmentée de 5% à deux reprises par mise à jour.

Même si ça ne veut pas dire que les performances soient améliorées de 10%, ont peut supposer avoir gagné 2 à 3 dixièmes avec ces mises à jour. 

Or, le mail recu par certain indique un gain de 5 dixiemes (4,6 vs 4,1) en achetant l'option.

 

Ca fait pas un peu cher, les 2 ou 3 dixièmes ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, les3gujanais a dit :

@Vpphil

Pour 5/10èmes ça ne fait que 12.960.000 € de l'heure 🤣

en meme temps ,si tu arrive à gagner 1 heure , soit 3600 secondes sur le 0 à 100 km/h depart arreté, quelque soit le prix ,ca veut dire que tu arrive 3596 secondes avant d'etre partis. . . 😂

machine a remonter le temps, je crois que ca les vaut. .  .

puré elles font tout ces tesla. . .😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, KAKTUS a dit :

C'est un sujet pour les proprio de GA frustrés de ne pas avoir acheté la perf ou quoi...lol....😂

Je pense en effet que pas mal d'acheteurs d'AWD regrettent de ne pas avoir pris une Perf. 

Pour différentes raisons, déjà les acheteurs du premiers semestre pour qui la Perf blanche était à quasi 10k€ plus chère avant que la différence retombe à moins de 4k€. 

 

Après ceux qui n'ont pas eu la possibilité de "trouver leur Graal" qui est pour beaucoup la P3D-. Personnellement, j'ai deux endroits où un châssis 1cm plus bas me poserait problème en daily. Je m'en suis rendu compte ayant loué une AWD 19" pour valider la TM3 "en général" alors que je comptais commander une Perf. Et comme je devais être livré à une date précise je ne pouvais attendre qu'une hypothétique P3D- apparaisse en stock... 

 

Bref, plein de raisons qui font que oui, pas mal de possesseurs d'AWD peuvent être intéressés par cet upgrade. 

 

PS: désolé d'avoir fait une réponse sérieuse à ce qui semblait être une pointe d'humour/moquerie 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @J0kerspour le lien, voici les conclusions. 

 

Les tests ont été réalisés sans climatisation, l'état de charge était entre 93 % et 90 %, la température du pack était se 37-38°C.

Si on compare les résultats avant la mise à jour payante

  • Puissance maximale 370,9 kW (497 ch) au lieu de 332 kW (447 ch). Ça fait une augmentation de 11,3 % de puissance (50 ch comme annoncé par @yohann.d)
  • Couple maximal 564 Nm au lieu de 501,75 Nm, soit une augmentation de 12,4 % (62,25 Nm). 
  • Puissance maximale du moteur avant 175,5 kW au lieu de 139,5 kW, soit une augmentation de 25,8 %. 
  • Puissance maximale du moteur arrière 221 kW au lieu de 231 kW, soit une diminution de 4,3 %. 

Ainsi la majorité de l'augmentation de puissance et couple est dûe au moteur avant qui est bien débridé. Notons que c'est la première mise à jour qui augmente le couple, les précédentes n'augmentaient que la puissance maximale. 

Enfin, passé 125 km/h, AWD (avec cette Upgrade) et P3D sont identiques. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Belokan a dit :

Et donc, tu cliques ou tu cliques pas ? 

Plus on me retarde la possibilité de cliquer, plus la probabilité de cliquer diminue. 

 

Hier à 11:00 j'aurai cliqué. 

Si c'est dispo que mi-janvier j'aurai carrément oublié cette mise à jour...

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Belokan a dit :

Enfin une vidéo d'une personne ayant vraiment installé l'upgrade et pas des "pièges à clics" des i1tesla et consorts ...

 

https://www.youtube.com/channel/UCjIV1i-ElRnGC5m3VD2dg_g

 

Bon à part qu'il a l'air de dire que ça accélère plus fort, d'un autre côté il vient de claquer $2k donc il va pas dire le contraire, rien de chiffré ...

 

https://imgur.com/a/s87VuMS

(thanks goes to Wugz)

=> l’AWD c’est après les +5% gratuits de novembre et avant l'actuel ‘boost’ payant.

l'AWD+ c'est bien sûr après achat de l'option.

Donc surtout gain en reprises à partir de 70 kmh, et en puissance à 130 kmh : PARFAIT pour faire le kéké sur l’autoroute allemande et gratter les po...che qui pensent que les tesla ne sont bonnes qu’à partir de l’arrêt grâce à l’absence de boite de vitesse ROFL 😎

Bref ça met l'AWD+ à mi-chemin entre une AWD et la P3D.

 

 

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, J0kers a dit :

Et pourtant tu dis qu'on ne voit pas de chiffre dans ta vidéo, donc ça revient "au même" finalement, non ? 😉

 

Via reddit :

HXvhWVx.thumb.png.3dfb6ccc3c5a3bc65efff4b97207a107.png

 

JlL5RUN.png.defeb62e7911e8d7c6bbca11b0135a96.png

Donc en résumé:  

 

AWD normal: 440 CV actuellement

AWD + : 500 CV

 

Donc 1800 Euro les 60 CV supplémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Wallas a dit :

Donc en résumé:  

 

AWD normal: 440 CV actuellement

AWD + : 500 CV

 

Donc 1800 Euro les 60 CV supplémentaires.

Ce n’est ce que dit @bobjouy un peu plus haut, je pense que tu confonds puissance et couple

Modifié par Vpphil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, yohann.d a dit :

c' est devenu une perf quasiment, la différence entre les deux est devenu infime a priori vu les chiffres de puissance !

Pas vraiment. C'est plutot un entre-deux.

AWD : 332 kW

AWD+ : 371 kW

P3D : 431 kW 

 

Perso je suis toujours à la recherche d'une P3D- car elle dispose en plus du mode Piste. 

Mais pour ceux qui ont déjà une AWD et qui n'ont pas d’intérêt à la revendre pour prendre une Performance, c'est un upgrade intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Belokan a dit :

Je pense en effet que pas mal d'acheteurs d'AWD regrettent de ne pas avoir pris une Perf. 

 

 

Non non..

 

J'ai une AWD qui pousse pour moi déjà très très fort. Et puis passés les premiers jours (semaines) à écraser l'accélérateur au démarrage pour jouer comme un gamin j'avoue que ça ne m'est plus arrivé depuis assez longtemps si ce n'est pour la faire essayer à un ami (toujours drôle de voir les réactions) 🙂

De plus pour moi le véritable intérêt est plutôt la capacité de reprise pour pouvoir doubler, et de ce point de vue la P et AWD ont quasiment les mêmes résultats.

Donc perso hors de question de mettre 2000 € pour quelque chose qui à mes yeux est totalement inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.