Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

On en est où de la commande ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 16/02/2022 à 17:50, Didjstyle a dit :

Je paye en cheque normal quand jirai la chercher mais jai deja payé 1000€ de resa, jsais pas si cest pour tout le monde pareil....

Salut.

Plutôt chèque de banque 🤔.

 

Le 16/02/2022 à 19:47, manuher2 a dit :

J'ai rien payé à la réservation...

Perso juste 300€ en carte bleu .

Posté(é)

Par contre, j'ai eu droit à une vente un peu "forcée" d'un crédit  de 3000. Je n'ai pas trop insisté car le taux était correct. Et vous ?

Posté(é)
Le 17/02/2022 à 07:42, TotoLeMarseillais a dit :

Plutôt chèque de banque 🤔.

 

Non cheque classique, je lui ai dis cheque classique, je vais mas aller memmerder a aller a la banque pour ca. On achete a une concession, pas a un particulier! Elle as dis ok!

Posté(é)

Oui surtout qu'ils ne prennent pas trop de risques. Si le chèque est refusé, ils bloquent la vente et pas de voiture ou bien ils la mettent en attente de régularisation..
La question est pour la vente finale...

Posté(é)

Oui cest ce que je te dis, les 9000€ quil me reste a payer, je les payes demain en cheque classique

Posté(é)

J'avais fais un virement de 500€ pour la réservation donc je pense que je vais surement faire la même chose pour le solde du compte.

Posté(é)

J'ai payé un acompte d'environ 500 par carte à la confirmation de commande, mais pour le solde c'était virement ou chèque de banque. J'ai fait faire un virement (coût 6 €).

Posté(é)
Le 17/02/2022 à 17:32, Clo38 a dit :

J'ai payé un acompte d'environ 500 par carte à la confirmation de commande, mais pour le solde c'était virement ou chèque de banque. J'ai fait faire un virement (coût 6 €).

Le virement est souvent gratuit si on le fais soi même par internet

Posté(é)

Ca dépend des banques... au-delà d'un certain montant, faut le faire faire par un conseiller et c'est payant...

Posté(é)

J'ai tout payé avec un virement. Pourquoi un chèque de banque? C'est souvent payant, il faut se déplacer et c'est assez risqué je trouve (si vous passez par un crédit et que le concessionnaire encaisse le chèque de banque avant que votre compte soit crédité, c'est la cata).

Posté(é)
Le 17/02/2022 à 22:37, manuher2 a dit :

Un banquier bloque l'argent sur le compte dès l'émission du chèque...

Je ne parle pas de dépenser le pognon du crédit autrement que pour la voiture. J'évoque le possible décalage entre l'encaissement du chèque de banque et la réception du pognon du crédit sur son compte. C'est comme si tu faisais un chèque sans provision avec à la clé un énorme découvert. J'en sais quelque chose...

Posté(é)
Le 17/02/2022 à 18:10, Avatar a dit :

Ca dépend des banques... au-delà d'un certain montant, faut le faire faire par un conseiller et c'est payant...

Boursorama Banque Free sans montant maxi 🤩.

Posté(é)
Le 18/02/2022 à 10:39, PifPafPouf a dit :

Je ne parle pas de dépenser le pognon du crédit autrement que pour la voiture. J'évoque le possible décalage entre l'encaissement du chèque de banque et la réception du pognon du crédit sur son compte. C'est comme si tu faisais un chèque sans provision avec à la clé un énorme découvert. J'en sais quelque chose...


Non un chèque de banque n’est pas un chèque courant issu de son carnet de chèque. Il faut le commander auprès de son conseiller qui ne produit le chèque qu’après avoir prélevé le montant sur le compte du client. Le chèque de banque est nominatif et entièrement rempli, il n’y a plus qu’à le donner au vendeur, il comporte des sécurités et le vendeur à la possibilité d’appeler l’agence émettrice pour s’assurer que le chèque est vrai.

C’est selon moi le moyen de paiement à privilégier quand on achète d’occasion auprès d’un particulier.

A noter que le chèque a un coût variable en fonction des banques.

 

Deuxième point concernant les virements bancaire, tout le monde n’est pas égal c’est très banque dépendant, le montant maximum du virement peut varier souvent le plafond se situe à 10 000€ au delà il faut faire un ordre de virement en agence. Idem l’ajout de bénéficiaires est très variable, les tarifs aussi...

Posté(é)
Le 18/02/2022 à 15:29, zeiks a dit :


Non un chèque de banque n’est pas un chèque courant issu de son carnet de chèque. Il faut le commander auprès de son conseiller qui ne produit le chèque qu’après avoir prélevé le montant sur le compte du client. Le chèque de banque est nominatif et entièrement rempli, il n’y a plus qu’à le donner au vendeur,

Je connais cette théorie 🙂.

J'ai été victime de ce que j'ai décris, j'affirme donc que cela peut être un (gros) problème.

 

Le 18/02/2022 à 15:29, zeiks a dit :

 

Deuxième point concernant les virements bancaire, tout le monde n’est pas égal c’est très banque dépendant, le montant maximum du virement peut varier souvent le plafond se situe à 10 000€ au delà il faut faire un ordre de virement en agence. Idem l’ajout de bénéficiaires est très variable, les tarifs aussi...

Voilà, choisissez bien votre banque. Pour ma part, je n'ai pas de limite de virement et l'ajout de bénéficiaires est libre et immédiat.

Posté(é)

@PifPafPouf Désolé j’avais mal lu votre précédent message et n’avait pas la notion de déblocage des fonds du crédit. Effectivement ça doit être une situation inconfortable mais là c’est la banque qui merde.

Posté(é)

Spring  confort normal sans aucune option commandé le 20 octobre 20, fabriqué et en transport vers le 25 decembre, arrivé a la concession le 10 fevrier et recu aujourdhui!!! Ras juste a attendre que jarrive à la synchroniser

Posté(é)
Le 18/02/2022 à 19:08, Didjstyle a dit :

Spring  confort normal sans aucune option commandé le 20 octobre 20, fabriqué et en transport vers le 25 decembre, arrivé a la concession le 10 fevrier et recu aujourdhui!!! Ras juste a attendre que jarrive à la synchroniser

Salut.

Donc moins de 2 mois entre le départ bateau et l'arrivé chez toi .

Posté(é)
Le 18/02/2022 à 19:21, TotoLeMarseillais a dit :

Salut.

Donc moins de 2 mois entre le départ bateau et l'arrivé chez toi .

1 mois 15 jours je dirai vu quil ny a eu que le mois de janvier de plein

Posté(é)
Le 18/02/2022 à 19:08, Didjstyle a dit :

Spring  confort normal sans aucune option commandé le 20 octobre 20, fabriqué et en transport vers le 25 decembre, arrivé a la concession le 10 fevrier et recu aujourdhui!!! Ras juste a attendre que jarrive à la synchroniser

Pareil, confort normal et sans doute parti dans le même bateau. Pour le moment, toujours pas reçu la carte grise et je n'ai pas non plus encore été appelé par le concessionnaire qui m'avait pourtant indiqué avoir eu la voiture depuis une semaine.
Franchement, il y en a qui sont plus compétent que d'autre.
Sinon, au niveau de la facturation, est ce que tu as eu des choses en plus ?

Posté(é)
Le 19/02/2022 à 13:31, koojisensei a dit :

Pareil, confort normal et sans doute parti dans le même bateau. Pour le moment, toujours pas reçu la carte grise et je n'ai pas non plus encore été appelé par le concessionnaire qui m'avait pourtant indiqué avoir eu la voiture depuis une semaine.
Franchement, il y en a qui sont plus compétent que d'autre.
Sinon, au niveau de la facturation, est ce que tu as eu des choses en plus ?

Non rien en plus que ce que javais signé. Pas de corrosion plus que ca aux endroits ou on connait deja, juste un peu sale du au fait qu il a plut et quil nont pas remis un coup de chiffon avant que jarrive. Rien de plus. Cest moi qui ait appeller la responsable des remises vehicules pour avoir des renseignements sinon jaurai peux etre mon rdv que la semaine prochaine. Appelles les et dis kous ce quil en est!

20220218_191415.jpg

Posté(é)
Le 16/02/2022 à 12:35, nikos1304 a dit :

Oui, c'est le vendeur qui me l'a signalé...

 

Tu fais le suivi comment ?? Moi sur Dacia ça me met erreur, et sur Renault, ça me met : en cours de préparation.

 

J'ai fait la petite manip des pages précédentes

 

 

  1. flexibilityEndDate: "2021-11-24", minForecastedDeliveryDate: "2022-06-25",…}
    1. flexibilityEndDate: "2021-11-24"
    2. maxForecastedDeliveryDate: "2022-07-11"
    3. minForecastedDeliveryDate: "2022-06-25"

J’ai précisément la même chose que toi. Je vais pars tarder à avoir l’appel du commercial à mon avis pour me dire qu’il va falloir attendre mi-juin. 

Posté(é)
Le 21/02/2022 à 17:26, Jess8486 a dit :

J’ai précisément la même chose que toi. Je vais pars tarder à avoir l’appel du commercial à mon avis pour me dire qu’il va falloir attendre mi-juin. 

Salut.

Tu l'a commandé quand s.t.p 

Car concernant la date flexibilityEndDate: "2021-11-24" , idem pour moi .

Perso commande du 4.01.22.

Mais après j'ai pas les mêmes dates:

  1. manufacturingDate: "2022-01-27"
  2. maxForecastedDeliveryDate: "2022-05-09"
  3. minForecastedDeliveryDate: "2022-05-01"
  4. shipmentDate: "2022-01-27"  

Cette flexibilityEndDate pareil ne donne pas le même résultat 🤔

Posté(é)
Le 22/02/2022 à 07:08, TotoLeMarseillais a dit :

Salut.

Tu l'a commandé quand s.t.p 

Car concernant la date flexibilityEndDate: "2021-11-24" , idem pour moi .

Perso commande du 4.01.22.

Mais après j'ai pas les mêmes dates:

  1. manufacturingDate: "2022-01-27"
  2. maxForecastedDeliveryDate: "2022-05-09"
  3. minForecastedDeliveryDate: "2022-05-01"
  4. shipmentDate: "2022-01-27"  

Cette flexibilityEndDate pareil ne donne pas le même résultat 🤔

Je viens de regarder de nouveau et je l’ai commandé le 22 novembre 2021. Avec Nikos1304 on l’a commandé en noir, la différence des dates avec toi viennent peux-être de là.

Posté(é)
Le 19/02/2022 à 20:43, Didjstyle a dit :

Non rien en plus que ce que javais signé. Pas de corrosion plus que ca aux endroits ou on connait deja, juste un peu sale du au fait qu il a plut et quil nont pas remis un coup de chiffon avant que jarrive. Rien de plus. Cest moi qui ait appeller la responsable des remises vehicules pour avoir des renseignements sinon jaurai peux etre mon rdv que la semaine prochaine. Appelles les et dis kous ce quil en est!

Disons que pour le moment, j'ai loué ma voiture qui doit être repris par Renault jusqu'au 5 mars. Donc je ne suis pas si pressé que cela au final. Je vais attendre encore quelque jour et les appellerai vers fin de la semaine ou début de la semaine prochaine si on me rappel pas de leur côté. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.