Aller au contenu

Avatar

Membre
  • Compteur de contenus

    335
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Avatar's Achievements

  1. 1an 21000 km, aucune usure anormale des pneus d'origine décelée lors de la révision...
  2. Révision dans le garage Renault qui m'a vendu la spring. Pour le filtre, tu peux toujours refuser, ce sont 2 lignes bien distinctes sur la facture... Les 6 premiers mois, charges sur bornes, c'était gratuit La voiture atteignait donc 100 % car elle était débranchée sur la pause du midi. Je suis revenu 3 fois avec moins de 5% sur l'année... Le mécano m'avait dit que les charges à 100 % n'impactaient pas la batterie car les derniers 20 % se faisaient lentement donc la batterie ne gonflait pas. Je n'ai pas le CSS. Et j'ai remarqué que la voiture chargeait plus vite que ne l'indique le tdb. 12 h au lieu de 13h30 pour un zéro à 100.
  3. Bonsoir, Révision 1ere année : 21 100 km. RAS au diagnostic, ce qui confirme l'intermittence des pannes comme la porte avant passager ou arrière qui ne s'ouvre pas de l'intérieur malgré le déverrouillage... Usure des pneus normales et uniforme... SOH à 96 %, normal selon le garagiste. Prix : révision 49 euros et changement filtre habitacle 39 euros
  4. Hello Mustang, ça faisait quelques temps que nous n'avions pas échangé. Moi aussi j'ai eu le tour de la climatisation qui fonctionnait à l'aller et pas au retour. Merci pour tes infos ! J'ai cru que c'était du à son mode de fonctionnement. Comme il était indiqué que c'est un compresseur et que je n'y connais rien, je pensais que ce compresseur faisait de l'air froid sans utiliser de gaz réfrigéré et que c'est pour ça que ça faisait moins de froid quand il fait fort chaud, une climatisation premier prix quoi
  5. Moi, côté conducteur, le joint est mort, quand je remonte la fenêtre, j'entends un bruit métallique quand elle arrive en haut, elle cogne donc contre le métal de la portière
  6. Merci Grégoire, on verra... Depuis fin oct qu'on l'a, elle perdait 1% tous les 2/3 km env. Ma femme m'a rien dit auj... on verra demain, c'est moi qui la reprend...
  7. Je reviens sur mon économétre qui redéconne ainsi que l'autonomie indiquée à 258 km après charge et la voiture n'aurait consommé que 1 % sur 12 km... Heureusement dans tous ces affichages qui merdent, celui de la vitesse est encore bon...
  8. Avatar

    Customisation Spring

    Ce qui est le plus exorbitant, c'est qu'aujourd'hui avec toutes les pénuries, on change encore la porte alors qu'un carrossier en ferait certainement son affaire, j'espère au moins que Dacia envoie l'ancienne porte au recyclage...
  9. Le régulateur agit sur les freins si la voiture prend de la vitesse à cause d'une descente ? Le limiteur oui, le régulateur, je ne crois pas...
  10. Avatar

    Camera de recul

    Ah peut-être...
  11. Avatar

    Camera de recul

    Vous avez remarqué que quand vous roulez à plus de 50 et qu'il pleut, de l'eau éclabousse votre vitre arrière. Donc, vous pourrez mettre la caméra où vous voulez, elles sera toujours mouillée... la solution est de l'essuyer... ou de lui ajouter un mini essuie glace...
  12. Auj, à partir de mon 40e km de trajet, l'econometre s'est mis à déconner comme s'il n'était pas calibré. Des barres bleues alors que j'étais à 50, toutes les barres bleues allumées à l'arrêt, une ou deux barres vertes à peine en accélération... J'ai m'arrête au garage Renault qui me dit qu'il faudra faire appel à dacia, que lavoiture sera immobilisée... Il me conseille donc de la recharger (elle était à 39 %) et de voir après si ça la refait. Et en fait, en repartant, elle avait retrouvée son calibrage... il suffisait donc de couper le contact... à l'arrêt bien sûr
  13. Les ceintures de sécurité doivent bloquer la banquette...
  14. Bonsoir. Je fais régulièrement de l'autoroute à 130 et ma spring ne va pas de droite à gauche.... mais je tiens le volant, ça doit être ça, et d'une main seulement, waouh ! Au début je n'étais pas content d'un limiteur, habitué au régulateur. Mais en fait c'est mieux, la vitesse ne dépassera jamais la limite, même en descente alors qu'au régulateur, la voiture accélère en descente... et pafff le radar !!! Aujourd'hui, quand je prends la familiale qui a les 2, je ne mets plus le régulateur mais le limiteur...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.