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  1. Pneu Linglong Greenmax 14 pouces https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/linglong/greenmax/165-70-r14-81-t.html C'est ceux-là. Rien à dire sur la tenue de route par temps sec Pas encore roulé sous la pluie.
  2. Hello. Alors moi je peux tourner la clé à fond d'un coup, si j'ai mon pied sur le frein et le sélecteur de vitesse sur N, ça démarre de suite. Je préfère cependant tourner de 2 crans et attendre 2 secs la fin des contrôles de la voiture avant de démarrer. Sièges impeccable. Il y a la place pour poser son coude gauche sur le rebord de porte... Aujourd'hui 100 km dont 90 d'autoroute. Reste 34 % après départ à 100 évidemment. Radio, léger chauffage à l'aller, aucun au retour. 13°C, écran en mode sombre Conso moyenne à 19,5 Comme le volant vibre passé 120, et là on sent un très léger flou, j'ai mis le limiteur à 120. Une pointe à 130 pour le plaisir, de montée à 125 lors de dépassement pour ne pas gêner derrière. Plusieurs camions, camionnettes et voitures dépassés sans souci, aucun vent dû aux dépassements. On ne se sent pas petit par rapport aux autres... Par contre, sur l'autoroute on sent effectivement plus les bourrasques de vent, le bruit du vent causé par la vitesse est effectivement un peu gênant.
  3. D'après Hellowatt qui reprend ma conso Linky 1/2 h par 1/2h et calcule le coût selon mon contrat d'élec, une recharge complète de 0 à 100 % me coûte 5,86 € (et ça comprend les consos des appareils en veille la nuit) soit en étant large sur une autonomie de seulement 200 km et en arrondissant 3 cts au km. Une thermique qui ne consommerait que 5 L au 100 (ce qui n'arrive jamais dans la réalité) avec un prix à 1,50 € le litre (tenons compte des futures baisses) me coûterait 7,5 cts au km. 2,5 fois plus ! Sur 120 000 km, durée de la garantie batterie, j'économise 5 600 €. Et je ne parle pas des frais d'entretien moins élevés. Ma voiture, que j'ai eu à 12 000 € (prime à la casse et bonus éco déduits, + ajouts des options presque obligatoires : pack confort, valoxyl, frais démarche préfecture...), me reviendra donc à 6 600 €... Si d'ici là, un pack batterie revient à 5 000 €, et que la carrosserie et moteur sont encore OK, je reprends un pack batterie et ça m'aura coûté le même prix qu'une thermique qui ne vaudra plus grand chose... Pourquoi serai-je déçu de ma Spring ?
  4. Idem je ne sais plus où était posée la question de couper le son de la radio sans éteindre le medianav. Il n'y a pas de bouton/fonction mute, mais tu peux mettre le son de la radio à 0 avec les boutons en haut du medianav sans que cela coupe le son du GPS par exemple, les sons étant indépendants.
  5. Chargé sur green up cette nuit avec le câble de la spring. Conso de 2,5 kw/h Branchée à 22 h, terminée à 8h00. De 25 à 100 % Retranchée ce soir avec 50 %. La voiture annonce 6h20 pour revenir à 100 % Puis je brancher un minuteur sur la green up, qui se trouve en intérieur, pour ne la faire charger que le temps qu'elle indique pour revenir à 80 % ?
  6. 110 km aujourd'hui. 2x55. Beau temps, sec, sans vent Aller : route mixte avec beaucoup de virages et de ronds points. 3 km autoroute. Je confirme, très bonnes suspensions, bonne tenue de route,,pas de jeu dans le volant. 2 adultes, 2 ados. Atteint 129/130 sur les 3 km d'autoroute. Le volant vibre un peu au delà de 125 Retour de nuit, chauffage à fond les 2 premières minutes, chauffe très vite puis sur 3 le reste de la route, dégivrage arrière, radio et GPS aller et retour. Indiqué 50 % et 105 km à l'arrivée. Conso moyenne 12,3 kwh Comme elle est équivalente à l'aller, j'ai l'impression que la voiture ne tient pas compte des accessoires dans la conso. (Pleins feux plusieurs fois) On voyait pourtant les km descendre plus vite au retour. Je suis parti à 230 et arrivé à 175 soit 65 à l'aller pour un parcours de 55 et 175/105 au retour soit 70 pour le même parcours. Par contre, on parlait avec nos hôtes pendant que la voiture chauffait au départ ce soir, elle a perdu 2km pendant les 3/4 min que ça a duré, feux de croisement, chauffage, dégivrage, et medianav allumés. J'ai une conduite assez appuyée, les accélérations j'étais toujours dans le rouge aux consos instantanées, beaucoup de rond points donc de réaccelérations. Limiteur 6 km au-dessus des limitations. Un dépassement sur la route, le limiteur est bien passé par un appui à fond sur la pedale, de 65 à 90 sur une distance pour mon ressenti identique à mes dépassements habituels. En passant, la vitesse indiquée par la voiture est très proche de la réalité, seulement 1 à 2 km/h d’écart avec le GPS et les radars pedagogique. Le GPS de la voiture est aux fraises. N'est pas capable de trouver un bon itinéraire, qui a le bon compromis entre la distance et le temps. position des ronds points et autres chargements de direction avec 50 a 100’m d'écart avec waze qui est exact. Le GPS de la voiture me dit que je suis arrivé au rond point alors qu'on est encore à 20 à 50 m. Couleurs de la carte moins nettes que waze. Demain une centaine de km dont 90 d'autoroute...
  7. Ah merci pour l'information daftsound !
  8. Je ne sais pas, je n'ai pas utilisé de version de location. Pas de vent hier. Temps sec mais très bonne tenue dans les ronds points même à 45
  9. La voiture est livrée avec des pneus T, je l'ai dit plus haut et sur l'étiquette dans la porte, c'est bien écrit T aussi. Ils ont rehomologué avec des T, ils ont du se rendre compte qu'en France, on trouve plus facilement des T que des H, que l'on trouve exclusivement sur des marques chinoises... Michelin, Continental et consort ont du le rappeler...
  10. Je m'en fiche de la vitesse, on trouve beaucoup plus facilement des T que des H...
  11. Avis positif ! Après quelques km : il n'y a pas de jeu dans le volant, ça du être réglé. Bonne accélération, suspensions très souples, les dos d'âne deviennent un plaisir.... Effectivement, les bruits de roulement sont importants, mauvaise insonorisation... On voit aussi de la mousse entre le tableau de bord et le pare-brise, heureusement de la couleur du tableau de bord mais c'est pas top. Il y a aussi 2 petites pièces en plastique qui sont normalement je suppose collées au pare-brise. Y en a une où je peux passer un doigt entre elle et le pare-brise... Il y a plein de petites feuilles qui se logent aussi entre les vitres et le joint. On voit quand même que ça vient de Chine quoi...
  12. Alors, les voitures d'essai et de loc sont montées en 165 70 R14 81 H, mais les versions livrées sont en 165 70 R14 81 T C'est beaucoup mieux !!!
  13. Avatar

    Debut des livraisons

    Impossible, la Spring est trop puissante, elle monte au-dessus de 50 sans qu'on s'en rende compte ! Heureusement qu'il y a le limiteur. Dommage qu'il ne garde en mémoire qu'une vitesse limite, il en faudrait 6 : 30 ; 50 ; 70 ; 80 ; 90 et 110... 130, ce n'est pas la peine
  14. Avatar

    Debut des livraisons

    En fait, c'est la carte qui connaît les limitation de vitesse et envoie le bip quand on la dépasse...
  15. Avatar

    Debut des livraisons

    Oui, et j'ai trouvé comment le désactiver. Dans les paramètres du Nav, Off sur alerte dépassement vitesse. Y a une indication sur la carte, c'est suffisant. Par contre, je n'ai pas l'antenne requin, mais une antenne tradi. Ce n'était pas comme ça sur la première série de confort + ? Et la tableau de bord qui reste allumé tant qu'on ne vérouille pas la voiture. Je la vérouille pas dans mon garage...


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