Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

On en est où de la commande ?

Featured Replies

Posté(é)

 

Le 04/05/2023 à 19:54, jfrancoisd a dit :

si ce que tu dis est vrai , le moteur actuel de nos spring  33 kW  , ( 45 cv ) est un moteur de 48 kW ( 65 cv ) et qui est limité à 33kW.

une modif du logiciel de contrôle moteur suffirait à le pousser à 48 kW même sans changer une pièce du réducteur .

Non, le réducteur à quand même un rôle à jouer... Mais il n'est pas impossible qu'avec une simple reprog, on arrive a gagner de la puissance sur nos Spring 33kW...

Mais pour cela, il faudrait se rapprocher d'un spécialiste voiture électrique indépendant pour reprogrammer l'ECU.

 

Il faut comprendre que Dacia ou autre marque n'ont pas d'intérêt de proposer un moteur plus puissant par rapport au tarif d'achat. C'est uniquement commerciale.

Pour en revenir au moteur thermique, il est aisé d'augmenter la puissance de 20% sans qu'il y ai une incidence, voir même, une meilleure optimisation, donc plus de puissance pour moins de consommation, par chez moi, c'est monnaie courante les reprog.

 

Pour les retrofit VE de vielles voitures, exemple, une 2CV (dodoche), ceux qui sont agréés pour le faire, vont se rapprocher de la puissance théorique du moteur thermique bien que le rétrofit est nettement plus puissant à cause du couple disponible immédiatement.

C'est pour cela qu'il faut arrêter de comparer un moteur thermique et électrique. Mais ce n'est pas tout, ils brident volontairement la puissance du moteur électrique.

 

Enfin, est-il difficile de penser qu'un moteur électrique n'est pas configuré à sa puissance maximale ?

Posté(é)

Pour ceux que ça intéresse je vous conseille ce livre qui parle de la genèse du projet, de la renault k-ze jusqu'à notre Spring. C'est super intéressant et on apprend les raisons de l'échec en Chine et le succès en Europe!

20230504_201654.jpg

Posté(é)

Oui mais ce qui est intéressant, c'est de remonter un peu plus loin.

 

Car Renault a fait fort avec la Renault Kwid , la voiture à 3500€ sortie en 2015 et qui a cartonné en Inde et au Brésil.... Ils ont tous simplement repris la Kwid et l'électrifié pour en faire la Renault K-Ze City pour le marché Chinois qui aura été un flop.

Donc Renault a décidé de faire la Renault K-Ze City pour le marché Européen sous la marque Dacia car une voiture électrique moins cher qu'une Twingo électrique ne peut pas être une Renault. Donc ça sera la Dacia Spring, la première Dacia fabriqué en Chine.

 

Elle arrive au bon moment, c'est la moins cher, elle offre une autonomie correct, 200km environ sur petite route, politiquement, c'est une aubaine pour Renault, au vu de la fin de la voiture thermique en 2035 (bien que depuis on recul). La Spring est suffisamment bien équipé mais la fabrication est très "Lowcost", pour autant, elle cartonne !!!

 

Ce qui est bien, c'est ce qu'il va arriver dans le marché de la voiture électrique avec BYD, AUDI ID.1 et autres... De la concurrence sérieuse à la Spring et nettement mieux fini...

Modifié par mickael92

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 27/04/2023 à 18:30, Kivii a dit :

@mickael92: Je te remercies de toutes ses informations si j'avais su plus tôt, par contre je pense que c'est mort maintenant vu que j'ai vendu la voiture..

Ce qui est dingue, c'est que j'avais demander à d'autres concessionnaires et garagistes avant, ils m'ont tous dit la même chose, il faut que la voiture soit en état de rouler pour bénéficier de la prime.

c'est pourtant très simple:

vous pouvez mettre votre véhicule à la casse dans un centre agréé VHU, et on vous fait le certificat sur le champ

vous n'avez plus qu'à faire la demande, et vous recevez la prime en un mois environ

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonsoir,

La Spring de mon épouse va enfin lui être livrée mardi prochain avec 3 mois de retard.
On ne va pas se plaindre d’autres ont connu des délais beaucoup plus longs.

Petite question, à combien était chargée votre Spring à la livraison ?

 

Posté(é)
Le 27/05/2023 à 22:46, lcd91 a dit :

Petite question, à combien était chargée votre Spring à la livraison ?

Félicitation pour la livraison de la Spring !

Perso la mienne était chargé à 100%.

Posté(é)

Merci @Kivii ça serait un bon point pour cette concession, car pour le reste l’expérience a été plutôt pénible. 

Posté(é)

bonjour

pour la mienne c'était aussi 3 mois de retard

la charge était à 100 %  et quand je l'ai ramenée pour changer les pneus d'origine par des pneus hiver ils me l'ont rechargée à 100 %

Posté(é)

Voilà livraison faite ce soir, chargée à 99% ;)

Ma femme est très contente de sa voiture, un peu moins de l’expérience Dacia.

 

IMG_1836.jpeg

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour, 

Toujours en attente de la livraison. Commande passée le 3 janvier, livraison annoncée fin mai, puis fin juin, puis début juillet...puis peut être octobre.

La voiture est à Beaucaire (région PACA), je suis en Bretagne. Le concessionnaire indique qu'ils ont énormément de problèmes logistiques pour déplacer les voitures une fois arrivées en France.

A part le lien ci-dessus (réclamation Dacia), y'a-t-il moyen de faire accélérer les choses ? Ou des contreparties à négocier ? C'est un achat (et pas une LOA/LDD). 

 

Merci.

Modifié par SamR

Posté(é)

Avec le service Dacia tu peux avoir 500 euros en moins sur la facture. 

Il n'y a aucun moyen d'accélérer la livraison.

 

J'ai attendu 1 an pour être livré ! 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Hello, moi j'attends toujours ma Spring :(

La livraison devait être pour autour du 12 juillet... On m'avait donné rdv le 11 août, je m'étais dit cool ça fera que 1 mois de retard! Malheureusement on m'appelle la veille pour annuler le rdv et on ne peut pas me donner de nouvelles dates...

Elle serait bloquée à Flins, le concessionnaire ne sait pas pourquoi pb de transport ? De retouche carrosserie? Ça me fait un peu peur, c'est normal que les véhicules passent par Flins ? 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour ma part, après menace de mise en demeure (mail de reclamation DACIA + menace de mise en demeure au CC), j'ai reçu très vite des nouvelles de la Spring qui était à Beaucaire depuis mi juillet !

La personne de l'équipe réclamation m'a indiqué que les informations visibles dans le suivi de livraison n'étaient pas les bonnes (donc ne pas trop s'y fier). 

Livraison prévue ce 1/9.

 

A ce propos, ou pourrais-je trouver la checklist de ce qu'il faut faire/contrôle à réception d'un véhicule électrique et particulièrement de la Spring ?  (je crois avoir vu sur ce forum, que certains plastiques avaient blanchi dans le transport depuis la Chine (ou lors du stationnement anormalement long en France en attendant la livraison))

Merci par avance pour vos bons conseils. 

Posté(é)
Le 28/08/2023 à 16:02, SamR a dit :

A ce propos, ou pourrais-je trouver la checklist de ce qu'il faut faire/contrôle à réception d'un véhicule électrique et particulièrement de la Spring ?  (je crois avoir vu sur ce forum, que certains plastiques avaient blanchi dans le transport depuis la Chine (ou lors du stationnement anormalement long en France en attendant la livraison))

Merci par avance pour vos bons conseils. 

Bien vérifier l'état de la carrosserie (rayures ou autres).

Posté(é)

bonjour

pour moi ce qui ne fonctionnait pas et aperçu plus tard c'est le chauffage et la clim .

sans rien demander le garage a fourni un essuie-glace de rechange de bonne marque , ils connaissent la mauvaise qualité de celui d'origine.

Par contre pour le retard de 3 mois ................rien même pas une excuse

Posté(é)

C'est clair, les retards de moins de 6 mois, c'est souvent "Rien" ou un jeton de caddie !

Posté(é)

J'ai enfin reçu ma Spring aujourd'hui !!!

En résumé, prévu semaine du 12 juillet.

Rdv du 11 août annulé, livraison finale le 2 septembre.

Pour la remise des clés bof bof : les accessoires que j'avais demandé n'ont pas été commandés et ils ont voulu me livrer sans le câble de recharge de série!! Juste celui qui était en option !

On m'a donné le câble d'une autre Spring en attente de livraison....

Posté(é)
Le 02/09/2023 à 12:53, KMLS a dit :

Pour la remise des clés bof bof : les accessoires que j'avais demandé n'ont pas été commandés et ils ont voulu me livrer sans le câble de recharge de série!! Juste celui qui était en option !

On m'a donné le câble d'une autre Spring en attente de livraison....

Il se trouve où ce concessionnaire ?

Posté(é)
Le 03/09/2023 à 08:06, mickael92 a dit :

Il se trouve où ce concessionnaire ?

C'est sur Paris :lol:

Posté(é)

Bonjour,

 

Voici mes dates

Modèle Spring Essential

Couleur : blanc

Date de commande : 19 août 2023

Date de livraison prévue : 30 novembre 2023

Date de livraison réelle : 12 septembre 2023, c'est-à-dire hier

Pour l'instant satisfait… mais un seul jour d'utilisation  🙂 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.