Aller au contenu

gmalin

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

gmalin's Achievements

  1. Bonjour, Même constatation pour la position véhicule qui ne s'affiche plus depuis quelque temps J'ai la version 5.7.5 de My Dacia sur Android mise à jour le 19 février 2024
  2. J'ai un câble FNRIDS acheté 120€ sur Amazon il y a 3 mois je l'ai utilisé de nombreuses fois sur prise ordinaire ou sur Green Up (évidemment il ne reconnait pas la Green Up il faut le régler à la main sur 16A). Il ne nécessite aucun smartphone pour le réglage de l'intensité choisie, il y a juste un bouton et j'en suis satisfait
  3. Oui, c'est peut-être la cause des ratés du CRO que j'ai observé lors de la période de grand froid de la semaine dernière : je n'utilise pas le CRO 10A Dacia d'origine (pour des raisons liées à l'installation électrique de mon garage) mais un CRO réglable entre 6 et 16A acheté sur Amazon qui est peut-être de moins bonne qualité, ou plus sourcilleux sur le domaine de température de fonctionnement.
  4. Merci, je vais voir si le problème perdure (c'est la première fois que la température devient aussi basse depuis que j'ai le véhicule) Je ne crois pas que ça vienne du verrouillage de la prise car je l'entendais bien se verrouiller comme d'habitude, mais le contrôleur du câble de charge se mettait en mode "défaut". Ce matin la Spring était chargée à 93% j'ai donc interrompu la charge, et tout paraît à nouveau normal. Donc, à suivre...
  5. Bonjour, Aujourd'hui, avec une température de 0°C dans mon garage, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour lancer la charge de ma Spring avec un câble CRO réglé à 6A alors que d'habitude ça marche direct. Y a-t-il une difficulté du fonctionnement du chargeur et/ou du câble à basse température ? Merci
  6. Oui ! en laissant 5 secondes, ça marche ! Eh bien, on peut dire que ça ne s'invente pas...
  7. J'ai testé sur la mienne, mais ça ne marche pas : si la porte conducteur est ouverte, et qu'on appuie sur le bouton "cadenas", on entend en claquement mais ça se débloque tout de suite.
  8. OK merci, mais quand on sort de la voiture et qu'on veut verrouiller les porte de l'extérieur, comment fait-on (puisqu'on n'a plus accès à la console centrale) ?
  9. Bonjour, Ma Spring a été livrée avec un jeu de 2 clefs, une avec télécommande, et l'autre sans. Je pensais qu'avec la seconde clef, on pouvait effectuer la condamnation centralisée des portes en insérant la clef dans la porte conducteur et en la fermant. Mais pas du tout, je ferme seulement la porte conducteur, et toutes les autres, y compris le hayon, restent non verrouillées, donc cette seconde clef n'est pas très utilisable... Y a-t-il quelque chose qui m'a échappé ? merci
  10. En effet, j'ai la même expérience avec ma Spring qui n'a pas une grosse batterie (27 kWh) et pour laquelle j'accepte un long temps de charge : du moment que ça charge en une nuit, ça me suffit... Je recharge 20%-80% sur une nuit avec une puissance de charge faible de 1.4 kW (6A) et j'ai 150 m de câble 3G2.5mm2
  11. Merci pour cette intéressante description de votre installation un peu surprenante. Au point de vue technique, ça fonctionne sûrement dans votre cas individuel, et puisque l'AG a cru bon de donner l'autorisation, il n'y a rien à redire. Mais si dans une copropriété, chacun se met à demander des passages de câbles 3G6mm2 entre différents étages (au moins 6, apparemment) et les sous sols ou le rez-de-chaussée, la copropriété va rapidement se transformer en sac de nœuds. Dans l'intérêt général, j'aurais plutôt recommandé en AG l'installation de chemins de câbles au niveau des emplacements de parking, au frais de la copropriété, et que chaque copropriétaire puisse faire installer à ses frais un compteur individuel au niveau de l'alimentation électrique parties communes, un câble individuel passant dans le chemin de câbles, et un mini tableau électrique au niveau de son emplacement de parking. En tous cas, ça me parait plus rationnel pour la copropriété...
  12. gmalin

    Chauffage

    En effet ! Je n'avais jamais remarqué ce bouton jusqu'à maintenant ! Maintenant je peux afficher la puissance consommée en continu, arrondie au kW le plus proche. La puissance consommée devient même négative en cas de ralentissement, ce qui confirme que le freinage permet de recharger la batterie...
  13. gmalin

    Chauffage

    Bonjour, comment peut-on faire pour obtenir la consommation instantanée ? sur le tableau de bord ? D'autre part le moteur électrique est refroidi par eau, ne pourrait-il pas être capable de céder une partie de sa chaleur à l'habitacle ? Merci !
  14. Oui, c'est sans doute vrai que le rendement du chargeur diminue à 6A. Mais dans mon cas il y a un rendement plus important que celui du chargeur, c'est la (très) longue ligne électrique (3X2.5mm2) qui va de mon tableau à mon garage : elle fait 2 ohms environ aller/retour, donc en 10A on perd 200W dans la ligne, et seulement 70W en 6A...
  15. 1) livraison très rapide : moins de 3 semaines après la commande, alors que 2 mois étaient prévus 2) la voiture était au départ prévue pour le marché chinois et a été adaptée à l'Europe . Je pense que l'adaptation a surtout consisté a renforcer la structure pour passer les crash-tests européens, mais pas grand chose de plus, notamment sur les finitions 3) en particulier, autant je trouve le comportement très agréable en ville à basse vitesse, plus qu'un véhicule thermique (agilité, absence de bruit, pas de changement de vitesse), autant à 110 km/h sur voie rapide c'est beaucoup plus bruyant que le thermique (bruit de roulement, bruit d'air) 4) le tableau de bord n'est pas très ergonomique : certaines infos sont écrites avec une taille de caractère trop petite 5) j'ai acheté un chargeur CRO 6A, car le Dacia qui est fourni charge à 10A, et je charge souvent sur une prise ordinaire : je préfère laisser toute une nuit à 6A plutôt qu'à 10A. De plus j'ai lu que la charge lente est meilleure pour la batterie 6) pas encore d'expérience de chargement sur borne publique 7) l'application My Dacia (sur Android dans mon cas) est facile à connecter à la voiture et elle permet de lancer la charge à distance et aussi de l'arrêter, et elle montre le pourcentage de charge, très pratique dans mon cas car mon garage se trouve à 150 m de la maison. Je suppose que la voiture est connectée en permanence au réseau Dacia et que c'est lui qui envoie ces infos à l'application My Dacia. J'espère qu'un hacker mécontent ne peut pas pirater la connexion et interrompre subrepticement le charge du véhicule... 😀


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.