Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

On en est où de la commande ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 08/11/2022 à 20:37, mickael92 a dit :

Oui, dans le monde merveilleux des Bisounours !

 

Le pouvoir des bidousignes - (S1E18) - Les Bisounours - Télé-Loisirs

J’ai bien précisé Fin Décembre 2023 et non 2022  😂

Posté(é)

Hello, je viens de recevoir un mail de Dacia.

Pour rappel précommande par la concession en Février 2022 + bleue confort +

Livraison initialement prévue fin juin, puis mi octobre, puis mi novembre et désormais fin novembre.... Sachant qu'elle est au Havre depuis le 15/10/2022...

Toujours en blocage "Qualité"....

Modifié par Juju95

Posté(é)

Ahhhh

 

Commande le 17 février 2022 Blanc Kaolin confort

Livraison initialement prévue fin juillet, puis mi septembre, puis fin octobre/début novembre et désormais.... plus de délai !

 

Elle est pas belle la vie.

Posté(é)
Le 14/11/2022 à 15:15, Juju95 a dit :

Hello, je viens de recevoir un mail de Dacia.

Pour rappel précommande par la concession en Février 2022 + bleue confort +

Livraison initialement prévue fin juin, puis mi octobre, puis mi novembre et désormais fin novembre.... Sachant qu'elle est au Havre depuis le 15/10/2022...

Toujours en blocage "Qualité"....

Bonjour 

Pour Information, la mienne précommande par la concession en Février 2022 couleur Grise confort+ livraison initiale prévu fin Juin, puis fin Août, puis mi-septembre et ensuite décalage de 10 jours en 10 jours dernière estimation de livraison est du 19 au 26 novembre mais rien de fiable.

Le commercial nous annonce il y a 1 mois qu’elle était concerné par le contrôle qualité pour le remplacement d’un élément de sécurité et puis 2 semaine après elle n’était plus concerné et depuis la semaine dernière elle est de nouveau concerné, en gros ils ne savent rien et ne s’engagent sur plus aucune date qui s’affiche dans le suivi de l’application MyDacia.

Pour information, la mienne est au port du Havre  depuis le 04/08/2022.

 

Donc courage à toi, personnellement je croise les doigts🤞pour peut-être l’avoir pour Noël 🎅🏽.

 

Posté(é)
Le 14/11/2022 à 15:31, RicoBoss a dit :

Bonjour 

Pour Information, la mienne précommande par la concession en Février 2022 couleur Grise confort+ livraison initiale prévu fin Juin, puis fin Août, puis mi-septembre et ensuite décalage de 10 jours en 10 jours dernière estimation de livraison est du 19 au 26 novembre mais rien de fiable.

Le commercial nous annonce il y a 1 mois qu’elle était concerné par le contrôle qualité pour le remplacement d’un élément de sécurité et puis 2 semaine après elle n’était plus concerné et depuis la semaine dernière elle est de nouveau concerné, en gros ils ne savent rien et ne s’engagent sur plus aucune date qui s’affiche dans le suivi de l’application MyDacia.

Pour information, la mienne est au port du Havre  depuis le 04/08/2022.

 

Donc courage à toi, personnellement je croise les doigts🤞pour peut-être l’avoir pour Noël 🎅🏽.

 

J'avais oublié on m'avait aussi annoncé fin aout MDR.

Pt1 si la tienne est au Havre depuis le 08/2022 je ne suis pas prêt de recevoir la mienne !!!!

Posté(é)
Le 14/11/2022 à 16:07, Juju95 a dit :

J'avais oublié on m'avait aussi annoncé fin aout MDR.

Pt1 si la tienne est au Havre depuis le 08/2022 je ne suis pas prêt de recevoir la mienne !!!!

Et du coup, quid de la batterie? J'espère qu'elle est chargé au bon niveau pour du stockage longue durée...

Posté(é)
Le 14/11/2022 à 18:32, alex42 a dit :

Et du coup, quid de la batterie? J'espère qu'elle est chargé au bon niveau pour du stockage longue durée...

Oui effectivement, je l’espère 🤞 et je l’ai fait savoir à mon commercial qui m’avait répondu que cela ne posait pas de problème pour le pack batterie et qu’il y avait plus risque concernant la batterie 12v et qu’ils testaient les batteries 12v des que les voitures arrivaient en concession et qu’ils changeaient la batterie 12v en cas de problème ( et que ça leur était déjà arrivé pour la batterie 12v) et puis il m’a dit que de toute manière la voiture étant garantie 3 ans donc si ils y avaient d’autres problèmes que cela serait pris en garantie.

Dacia est le seul constructeur à nous vendre des véhicules neuf comme des véhicules d’occasion de mandataires car entre la commande début 2022 et la livraison sûrement en 2023 vu comme c’est parti, le constructeur est déjà passé en phase 2 donc tu reçois une voiture qui est déjà considéré comme un ancien modèle.

Allez, je vais arrêter de me plaindre car il y a pire et j’ai la chance qu’ils n’ont pas encore fait ma carte grise comme certains autres acheteurs qui ont leur voiture qui est arrivé le 27 juin au port du Havre et dans la foulée ont reçu leur carte grise début juillet et réceptionné leur véhicule que début novembre voir même certain qui n’ont toujours pas reçu leurs véhicules malgré qu’ils ont leur carte grise depuis plusieurs mois.

Posté(é)
Le 22/09/2022 à 07:11, P.V. RED a dit :
Le 14/11/2022 à 20:43, RicoBoss a dit :

Oui effectivement, je l’espère 🤞 et je l’ai fait savoir à mon commercial qui m’avait répondu que cela ne posait pas de problème pour le pack batterie et qu’il y avait plus risque concernant la batterie 12v et qu’ils testaient les batteries 12v des que les voitures arrivaient en concession et qu’ils changeaient la batterie 12v en cas de problème ( et que ça leur était déjà arrivé pour la batterie 12v) et puis il m’a dit que de toute manière la voiture étant garantie 3 ans donc si ils y avaient d’autres problèmes que cela serait pris en garantie.

Dacia est le seul constructeur à nous vendre des véhicules neuf comme des véhicules d’occasion de mandataires car entre la commande début 2022 et la livraison sûrement en 2023 vu comme c’est parti, le constructeur est déjà passé en phase 2 donc tu reçois une voiture qui est déjà considéré comme un ancien modèle.

Allez, je vais arrêter de me plaindre car il y a pire et j’ai la chance qu’ils n’ont pas encore fait ma carte grise comme certains autres acheteurs qui ont leur voiture qui est arrivé le 27 juin au port du Havre et dans la foulée ont reçu leur carte grise début juillet et réceptionné leur véhicule que début novembre voir même certain qui n’ont toujours pas reçu leurs véhicules malgré qu’ils ont leur carte grise depuis plusieurs mois.

Oui enfin les cartes grises vont peut-être s’accélérer s’ils ont besoin de faire du chiffre d’ici la fin de l’année. 

Posté(é)

Bonjour,

 

J'ai commandé une Mégane E-Tech EV60 dont la livraison est initialement prévu fin décembre 2022 voir janvier 2023. Et je me suis étonné de recevoir la carte grise avec une date de 1er mise en circulation au 27 octobre 2022. Mais à en croire les message de ce post, cela semble une pratique courante des constructeurs, bien que perturbant pour le futur propriétaire de véhicule que nous sommes.

Posté(é)
Le 15/11/2022 à 11:55, zouzoupitchou a dit :

Bonjour,

 

J'ai commandé une Mégane E-Tech EV60 dont la livraison est initialement prévu fin décembre 2022 voir janvier 2023. Et je me suis étonné de recevoir la carte grise avec une date de 1er mise en circulation au 27 octobre 2022. Mais à en croire les message de ce post, cela semble une pratique courante des constructeurs, bien que perturbant pour le futur propriétaire de véhicule que nous sommes.

Ce qui me saoule avec ce genre de pratique, c'est que lors de la revente, l'année de première mise en circulation sera 2022, donc moins bien coté qu'une 2023.

Posté(é)

Bonjour amis Daciaiste!

 

Mon VIN est enfin reconnu sur mydacia, et vous savez quoi j'ai une estimation de livraison entre le 7/02/2023  et le 01/03/2023, c'est une blague!!! 4 mois de retard avec un délai de près de 10 mois pour obtenir cette auto, c'est tout bonnement délirant...

 

Je lis des postes avec des commandes récentes pour des livraisons à 3 mois, si c'est vrai! Que s'est il passé sur les anciennes commandes?? Manque à gagner? Donc pousser à la rétractation...

Bref, voilà on aura pas l'auto cette année...

Courage à ceux qui patiente.

Posté(é)

Commandé en juin, livraison reportée de décembre à février ou mars sans garantie... 😁

Posté(é)
Le 16/11/2022 à 19:54, Pok Emon a dit :

Commandé en juin, livraison reportée de décembre à février ou mars sans garantie... 😁

Arfff vi, c'est devenu une normalité !

Posté(é)
Le 16/11/2022 à 19:45, gafyroots a dit :

Bonjour amis Daciaiste!

 

Mon VIN est enfin reconnu sur mydacia, et vous savez quoi j'ai une estimation de livraison entre le 7/02/2023  et le 01/03/2023, c'est une blague!!! 4 mois de retard avec un délai de près de 10 mois pour obtenir cette auto, c'est tout bonnement délirant...

 

Je lis des postes avec des commandes récentes pour des livraisons à 3 mois, si c'est vrai! Que s'est il passé sur les anciennes commandes?? Manque à gagner? Donc pousser à la rétractation...

Bref, voilà on aura pas l'auto cette année...

Courage à ceux qui patiente.

Bonjour 

il n’y aura aucune livraison en 3 mois ce n’est pas une histoire de nouveau ou d’ancien modèle.

Les seules clients qui pourront avoir une Spring en 3 ou 4 mois seront dés clients qui auront récupéré un VIN d’un ancien client qui se serait rétracté après plus de 10 mois d’attentes.

Aujourd’hui pour se procurer un Dacia Spring le temps d’attente estimé est entre 10 et 12 mois, il ne faut pas croire les délais écrit et donné par les commerciales de Dacia/Renault car c’est du Pipo et ils le savent très bien.

Posté(é)

Oui effectivement,  il y a un gros mensonge sur les délais  pour les nouveaux clients.

Concernant le suivi est ce que parfois cela arrive que la date est avancée ? je rêve...

Posté(é)

Bahhhhh ils sont là pour vendre !

 

Non, c'est rarement avancée sauf si la concession a commandé auparavant pour se faire un petit stock...

Posté(é)

Je m'aperçois qu'elle est en cours de transport vers un centre logistique. Le modèle en photo à l'ancien logo et pourtant elle est désigné en "nouvelle Spring".

Enfin, elle peut tres bien être embarqué dans les prochaines  semaines et arriver plus tôt...mais bon pour Noël  c'est mort! J'espère  que le tarif des carburants ne va pas trop devenir méchant, sinon c'est bien simple je ne roulerais presque plus, heureusement  on rentre dans l'hiver.

Posté(é)

Oui, le modèle 2021-2022 c'est bien "Nouvelle Spring"

 

Oui pour Noël c'est cuit !

Sauf si tu as été très sage, pitètre que le petit papa Noël te mettra la Spring sous le sapin !

Posté(é)

Alors enfin du nouveau pour moi depuis ce matin

spring noir confort plus commandée le 22/04/2022 livraison sur le bon de commande pour le 11/11 puis entre le 20/11 et le 02/12 et ce matin VIN reconnu sur Horth autoliner.

je viens de tel à la concession pour leur apprendre qu elle embarquera le 21/11 au port de Taicang pour un déchargement au Havre le 21/12, ça se précise tout doucement.

Posté(é)

Salut Papy50,

 

Moi aussi VIN reconnu ce matin sur Hoegh!

Elles embarquent en même temps à Taicang. Elles vont passer les fêtes sur le port du Havre!

 

Donc non Michaël même si j'ai été tres sage pas de Spring sous le sapin, mais elle arrive tranquillement. Et toi as tu des nouvelles ?

Je vais suivre ça grâce aux outils de suivis maritime. En ce moment il est au port de Kobe au Japon.

 

Bonne journée.

Modifié par gafyroots

Posté(é)

En ce qui me concerne, Spring confort+ commandée le 30 août 2021, livrée le 5 novembre 2021 avec un mois d'avance sur le délai annoncé de 3 mois.

 

Autre année, 2021 ou autre pays Suisse ?

Posté(é)

Me concernant toujours rien.

 

Le 17/11/2022 à 09:49, abgech a dit :

En ce qui me concerne, Spring confort+ commandée le 30 août 2021, livrée le 5 novembre 2021 avec un mois d'avance sur le délai annoncé de 3 mois.

 

Autre année, 2021 ou autre pays Suisse ?

Non, le concessionnaire a dût faire des commandes pour la concession. Ce qui est plutôt malin.

Posté(é)
Le 17/11/2022 à 10:10, mickael92 a dit :

Non, le concessionnaire a dût faire des commandes pour la concession. Ce qui est plutôt malin.

J'espère que le mien à fait pareil... 

 

Mon VIN est enfin reconnu par MyRenault.

Par contre, je n'ai pas trouvé l'endroit ou l'on peut suivre la fabrication/embarquement/livraison de la voiture.

Si c'est possible...

Merci à vous.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.