Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

On en est où de la commande ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 30/08/2022 à 11:57, mickael92 a dit :

Ce n'est pas vraiment ce que je veux dire, je pense que ma concession souhaite que la voiture soit assurée quand je l'emmènerai le jour J.

Ce qui est logique, car beaucoup ont dût faire le changement d'assurance de la vieille voiture vers la Spring au lieu de faire un nouveau contrat pour la Spring puis résilier l'assurance de la voiture en "Reprise" pour la prime à la conversion.

Peut-être que ma concession a constatée qu'un client qui a ramené sa vieille voiture qui n'était plus assurée et qui probablement a eu un accident ou un accrochage avec un tiers.

Bien entendu, si c'est bien dans ce cas, la concession est plutôt bienveillante avec ses clients.

Je vois ce que tu veux dire.
Par contre dans ma concession ils m'assuraient que c'était obligatoire pour effectuer la demande de prime à la casse, ce qui est faux. D'autres concessions ne la demandent pas. 
Enfin du moment qu'on a notre prime c'est le principal ;) 

Mais pour un lecteur du forum qui aurait une voiture non assurée et souhaitant profiter du dispositif, c'est important de savoir qu'il n'est pas obligé de l'assurer pour avoir droit à cette prime ;)

Posté(é)
Le 30/08/2022 à 16:50, Juju95 a dit :

Par contre dans ma concession ils m'assuraient que c'était obligatoire pour effectuer la demande de prime à la casse, ce qui est faux. D'autres concessions ne la demandent pas. 

Mais pour un lecteur du forum qui aurait une voiture non assurée et souhaitant profiter du dispositif, c'est important de savoir qu'il n'est pas obligé de l'assurer pour avoir droit à cette prime ;)

Oui mais je pense que c'est nécessaire de l'assuré pour l'emmener au garage :).

Pour ma part je suis tombé en panne avec la mienne au mois de juin. Avec mon assurance j'ai eu droit à une dépanneuse et je l'ai directement fait déposé au garage. Il m'ont demandé de l'assuré pour en "remisé" jusqu'à la réception de la Spring. Elle reste assuré mais on à pas le droit de roulé avec pour un sixième du prix de la cotisation annuel.

Posté(é)
Le 30/08/2022 à 21:26, Lutan68 a dit :

Oui mais je pense que c'est nécessaire de l'assuré pour l'emmener au garage :).

Pour ma part je suis tombé en panne avec la mienne au mois de juin. Avec mon assurance j'ai eu droit à une dépanneuse et je l'ai directement fait déposé au garage. Il m'ont demandé de l'assuré pour en "remisé" jusqu'à la réception de la Spring. Elle reste assuré mais on à pas le droit de roulé avec pour un sixième du prix de la cotisation annuel.

Oui Oui bien évidement qu'elle doit être assurée au tiers ou tout risque ou autre, je ne dis pas le contraire. Je dis juste que le garage n'a pas à demander le certificat d'assurance pour pouvoir bénéficier de la prime à la conversion c'est juste ça :) Bonne soirée :)

Posté(é)

Juju, la concession ne me demande pas le certificat d'assurance... elle me demande juste d'être assuré !

Si mon assurance est renouvelé en juillet, mon papier vert sera valide jusqu'en juillet 2023... Mais ce n'est pas pour cela qu'elle sera assurée, si je remplace ma vieille par la Spring.

Posté(é)
Le 30/08/2022 à 16:50, Juju95 a dit :

Ma concession m'a demandé également l'attestation d'assurance pour le dossier de la prime.

Posté(é)
Le 30/08/2022 à 23:08, mickael92 a dit :

Juju, la concession ne me demande pas le certificat d'assurance... elle me demande juste d'être assuré !

Si mon assurance est renouvelé en juillet, mon papier vert sera valide jusqu'en juillet 2023... Mais ce n'est pas pour cela qu'elle sera assurée, si je remplace ma vieille par la Spring.

A ok, car la mienne me demande le certificat c'est pour cela :)

Posté(é)
Le 31/08/2022 à 06:58, 46chris46 a dit :

Ma concession m'a demandé également l'attestation d'assurance pour le dossier de la prime.

Ce qui n'est pas normal...

Posté(é)
Le 31/08/2022 à 12:09, Juju95 a dit :

Ce qui n'est pas normal...

Oui vérification que la voiture est utilisée (normal). 

Posté(é)
Le 31/08/2022 à 16:23, 46chris46 a dit :

Oui vérification que la voiture est utilisée (normal). 

Aucune raison de vérifier qu'elle est utilisée, et aucune raison non plus d'imposer des critères supplémentaires à ceux fixés par le gouvernement.

Posté(é)

Je viens de prendre, enfin, possession de ma spring confort +

je n'ai fait que 30 km ce jour, elle est top !

L'ouverture du coffre ne pose aucun pb, un silence correct, une assise correcte

De plus, petit bip quand on dépasse la limitation de vitesse, vraiment super !

Un essui glace dans le coffre...

Je vous en dirai plus quand j'aurai plus de km

Posté(é)
Le 31/08/2022 à 17:42, Remy a dit :

Aucune raison de vérifier qu'elle est utilisée, et aucune raison non plus d'imposer des critères supplémentaires à ceux fixés par le gouvernement.

Bien résumé :)

Posté(é)

bonjour

j'arrive du garage . Ma Spring est à Rouen !

Bon espoir de l'avoir fin septembre  puisque 3 semaines environ de transport m'a dit le vendeur.

JF

Posté(é)
Le 13/08/2022 à 09:53, Lutan68 a dit :

Cela fait plaisir de voir que la situation se débloque pour certains 👍et que des livraisons se réalises concernant des membres du forum ..courage..on patiente...merci de ton Retour d info bergil ...

Posté(é)

J'ai du nouveau concernant ma Spring.

Ma voiture est enfin passé en expédié. J'ai contacté mon vendeur pour savoir si son suivi avait évolué et il m'a répondu qu'elle était actuellement sur le bateau en direction de et attendu en concession entre le 13 et 20 septembre. 

Finalement toutes les voitures ne sont donc pas envoyé par Hoegh ou déchargé au Havre.

Posté(é)
Le 01/09/2022 à 13:53, Lutan68 a dit :

J'ai du nouveau concernant ma Spring.

Ma voiture est enfin passé en expédié. J'ai contacté mon vendeur pour savoir si son suivi avait évolué et il m'a répondu qu'elle était actuellement sur le bateau en direction de et attendu en concession entre le 13 et 20 septembre. 

Finalement toutes les voitures ne sont donc pas envoyé par Hoegh ou déchargé au Havre.

Que de bonnes nouvelles pour de nombreux chanceux ! En effet, soit le suivi du bateau ne fonctionne pas, soit d'autres compagnies sont utilisées. Mes dates sont avancées de deux semaines avec une arrivée en concession à partir du 2 octobre.

Posté(é)
Le 31/08/2022 à 18:45, Bergil a dit :

Salut,

enfin quelqu'un qui met aussi en avant le bip qui vaut de l'or........

Pas celui de la vitesse en dessous des 30 kms ou celui de la marche arrière 😉.

Bonne route avec ta Spring.
Le meilleur moment c'est quand tu passe devant les stations services........... 

Posté(é)

Re    : je viens de relire ce que j'ai écris plus haut

Ma Spring n'est pas à Rouen  mais au Havre . 

comme toutes les autres sans doute

JF

Posté(é)
Le 01/09/2022 à 18:32, jfrancoisd a dit :

Re    : je viens de relire ce que j'ai écris plus haut

Ma Spring n'est pas à Rouen  mais au Havre . 

comme toutes les autres sans doute

JF

Moi elle y es depuis le 27 juin…

Posté(é)
Le 31/08/2022 à 18:45, Bergil a dit :

Le bio de limitation de vitesse ne serait il pas celui de waze?

j’avoue ne pas trop avoir regardé les fonction du gps puisque je me sers majoritairement de CarPlay. 

Posté(é)
Le 03/09/2022 à 09:07, stevus a dit :

Le bio de limitation de vitesse ne serait il pas celui de waze?

j’avoue ne pas trop avoir regardé les fonction du gps puisque je me sers majoritairement de CarPlay. 

Non, c est bien le gps de la spring

Posté(é)

Disons le limiteur de vitesse qui s'appuie sur la puce gps inclus dans toutes les spring, non ?

Modifié par gafyroots

Posté(é)

Bah non, pourquoi elle s'appuierait sur le GPS... Absolument pas, c'est juste l'ECU qui gère le limiteur, comme ma vieille Laguna 2 Break de 2002 !

Le GPS sert pour le SOS et la navigation pour ceux qui ont pris le Media Nav !

Posté(é)

Je ne connais pas l'ECU?

Ca serait donc simplement un signal/stop moteur au niveau du compteur de vitesse, donc effectivement le gps n'a rien à voir la dedans...

Je pensais que la puce gps envoyait la vitesse en temps réel, mais on peut faire plus simple!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.