Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

On en est où de la commande ?

Featured Replies

Posté(é)

Comme pour Tesla, les carnet de commandes déjà bien remplis ont dû être rapidement saturé par les récent tarifs à la pompe. Je suis pas très optimiste pour la livraison de la mienne pour le coup.

Posté(é)

Je miserai plutôt sur des problèmes d'approvisionnement en faisceau électrique, alu, acier et nickel pour lesquels le groupe se servait en Russie ou Ukraine... Du coup avec la guerre et l'embargo sur les produits russes il doit y avoir de gros problèmes sur les chaines d’approvisionnement....

Posté(é)

La Spring étant fabriqué en chine par dongfeng on peu imaginer que les chaînes d'approvisionnement seront moins impactée mais c'est difficile a savoir.

Posté(é)

Il n'y a pas d'embargo Russie / Chine car même si la Chine ne rentre pas dans le conflit, elle est proche de la Russie, donc il n'y a pas de réel problème entre ces 2 pays. 

 

Posté(é)

en tout cas je reviens de la concession, le vendeur ne peut plus commander aucune spring...

Ne pas oublier que l'embargo ne concerne pas les pays directement mais les entreprises, à savoir Renault dont l'état français est actionnaire, et le partenariat avec Dongfeng ayant pris fin en 2020 l'affaire est peut être plus compliqué...

Posté(é)

Je ne veut pas être inutilement pessimiste mais j'ai déjà des doutes sur ma livraison fin avril alors sur les livraisons de cet été ou de fin d'année ..

Posté(é)

Lada c'est beaucoup plus compliqué car ils sont sur le sol Russe. D'ailleurs anecdote personnel, je roule en Lada et j'ai pu commander la semaine dernière des pièces depuis la Russie sans soucis.

Modifié par ZeroCardinal

Posté(é)

Je viens de commander une autre Spring pour ma fille, les commandes sont toujours "open" , la concession fait une vingtaine de commande par semaine et précommande les Spring ... Ils savent quelles partiront et c'est bcp plus rapide pour la livraison. Il y a de mauvais commerçants ... les garages Renault pullulent, changer pour les bons !

Posté(é)

Pour le moment, je n'ai pas vu d'information comme quoi, il y a une pénurie de pièce provenance de la Russie dans les chaines d'assemblages chinoises. Par contre, comme partout, le prix à la pompe flambe et les VE partent très vite en Chine aussi. 
Les commandes de la marques BYD demandent déjà 6 mois d'attente et d'autre comme Xpeng aussi est assez long.
En revanche, la Spring n'est plus vendu en Chine et son variant chinois ne fonctionne pas trop. Donc en principe, la livraison vers l'Europe ne devrait pas trop en souffrir.

Posté(é)

La Spring n'a jamais été vendu en Chine, du moins, pas sous ce label... c'est la Renault City K-ZE.

Posté(é)
Le 16/03/2022 à 11:21, Harricot a dit :

Je ne veut pas être inutilement pessimiste mais j'ai déjà des doutes sur ma livraison fin avril alors sur les livraisons de cet été ou de fin d'année ..

Salut.

Stop au pessimisme 🙃.

La mienne est livrée entre le 1 et 9 mai😍.

Quand "la tienne " est partie de Chine 

Posté(é)

Il faut être patient... Beaucoup de délai pour acheter une voiture neuve... chez tout les constructeurs, ce n'est pas uniquement la Spring...

 

No stresssssss !

Posté(é)

Je comprends, c'est pour cela que je roule systématique avec le limiteur et à 80km/h !

Cela va être long jusqu'en juillet ou août  pour recevoir la Spring...

 

Mais bon, ça va aller !

 

Aujourd'hui, cela fait 1 mois que je l'ai commandé.... Youpie.... joyeux moisniversaire... Aujourd'hui, je fêtes ton premier mois, je te désire tellement... Quand que vois le prix le gasoil à la pompe... 2,17€... Ça me fait gerber... Snifff mais mon cœur t'attends, ni rien, ni les posts négatifs ne me feront changer d'avis...

 

Pour ton cadeau de ton 1er moisniversaire, je t'offre, la roue de secours que j'ai fait moi même. je t'ai acheté une jante tôle et un pneu en 165/70R14.

roue10.jpg

 

Mais tu dois être au stade embryonnaire 

 

dacia_10.jpg

 

Tu es tellement belle.

 

love-h10.png

Modifié par John Doe

Posté(é)
Le 16/03/2022 à 13:36, casa47 a dit :

Je viens de commander une autre Spring pour ma fille, les commandes sont toujours "open" , la concession fait une vingtaine de commande par semaine et précommande les Spring ... Ils savent quelles partiront et c'est bcp plus rapide pour la livraison. Il y a de mauvais commerçants ... les garages Renault pullulent, changer pour les bons !

Je te rejoints pour les précommandes faites en amont qu'ils affectent aux clients par contre impossible de commander une autre pour une copine, toutes celles qu'ils ont précommandés ont déja été affectées (comme moi qui est commandé une noir jeudi et finalement rabattu sur une précommande bleu hier). Il m'a montré son écran où il ne peut rien faire a part voir l'affichage pour les prochaines livraisons estimées à Octobre, plus aucune commande possible et idem pour les autres concession du groupe...

Posté(é)

Pour le moment on n’a pas à s’inquiéter, ceux comme moi qui ont déjà la voiture en transport ne risquent rien. Stopper les importations de Chine est à ce stade inenvisageable, le risque c’est des retards dû à la reprise du Covid si des foyers se déclarent là où elles sont produites ou une augmentation des tarifs en lien avec l’augmentation des matières premières. 

Posté(é)
Le 16/03/2022 à 16:30, John Doe a dit :

La Spring n'a jamais été vendu en Chine, du moins, pas sous ce label... c'est la Renault City K-ZE.

Oui, je le sais bien. Ca s'appelle en fait 雷诺 e诺.
Ca s'est très mal vendu en Chine, comme tous les autres Renault. En même temps, pas de marketing, pas de réseau et marché très concurrentiel.

Modifié par koojisensei

Posté(é)

雷诺 e诺  = Renault Eno

 

C'est marrant, les Chinois n'ont pas les moyens. Ils achètent des cacahouètes peu cher chinoise ou ils achètent des allemandes pour les plus fortunés... Car c'est très très cher les caisses importés.

Modifié par John Doe

Posté(é)
Le 16/03/2022 à 18:55, John Doe a dit :

雷诺 e诺  = Renault Eno

 

C'est marrant, les Chinois n'ont pas les moyens. Ils achètent des cacahouètes peu cher chinoise ou ils achètent des allemandes pour les plus fortunés... Car c'est très très cher les caisses importés.

C'est marrant, les chinois ont tellement pas les moyens que le marché chinois représente 30% des véhicules vendu par tesla dans le monde.
C'est marrant, les constructeurs allemands qui font surtout du moyen de gamme/premium ont leurs plus gros marché en Chine.
C'est marrant, quand on regarde dans la rue en Chine, les véhicules ont l'air plus chic qu'en europe.
C'est marrant, la dacia spring ou la renault kze, est typiquement le genre de véhicule bon marché qui ne fonctionne pas sur le marché chinois.
Non, en fait, les chinois mettent en général assez de moyen dans l'achat d'une voiture en générale. La Wuling hongguan est très vendu car elle est sur un segment très spécial. Le reste du marché est surtout occupé par des suv et des berlines tricorp moyen de gamme.

Posté(é)

En Chine, la classe moyenne n'existe quasiment pas.

Soit on n'a pas beaucoup de moyens et on n'a pas de voiture (on roule en scooter ou en vélo) , soit on est suffisamment riche pour acheter du premium.

Posté(é)

Apres c'est une question de statistique avec une population de 1,5 milliard d'habitant une petit pourcentage de celle-ci représente deja pas mal de monde à l'echelle de nos pays européens. 

Posté(é)

Exactement, il faut comparer ce qui est comparable.... En chine la grande majorité de la population est limite pauvre ou pauvre...

Classe Moyenne, cela s'améliore, mais cela prend du temps...

Les riches ou fortunés, il y en a beaucoup... Et c'est relativement logique.

Par contre, là ou c'est triste, c'est ceux qui ne vivent pas dans les Mégalopoles, mais dans les campagnes... Pour eux c'est très difficile et ils sont très pauvre.

Posté(é)
Le 17/03/2022 à 11:54, Remy a dit :

En Chine, la classe moyenne n'existe quasiment pas.

Soit on n'a pas beaucoup de moyens et on n'a pas de voiture (on roule en scooter ou en vélo) , soit on est suffisamment riche pour acheter du premium.f

Vous connaissez mal la Chine. Le salaire moyen en Chine est certes plus faible qu'en France mais dans les grandes villes, le pouvoir d'achat est en fait assez proche de celui d'un européen car il y a pas autant de charge qu'en France. 
Le salaire moyen d'une grande ville est d'environ 1/2 d'un francais mais 80% de la population est propriétaire du logement et il y a pas de taxe d'habitation ou foncier. De plus, le prix d'une voiture en Chine est d'environ 30% moins chère qu'en France.
Au final, les chinois s'offrent globalement des voitures d'une gamme au moins équivalente à celui d'un francais. Il suffit de voir que le prix moyen d'une BYD qui est autour de 150 000 yuans, soit autour de 21 000 € sauf que pour ce prix, la voiture est plutôt comparable à une voiture vendu autour de 30 000€ en France. La preuve, mon beau père avait pris une peugeot 4008 moyen de gamme ( toit ouvrant, automatique...), une voiture à mi chemin entre la 3008 et la 5008, en 2020, au prix de 23 000€ contre environ 35-40 000€ en France.
Autrement, encore plus simple, il suffit de prendre l'équivalent de google street en chinois, le baidu map et vous verrez par vous même les type de voiture qui circule la bas. Il y a rien de bas de gamme, en tout cas, bien moins que sur la route européenne car les véhicules sont souvent bien plus récentes https://map.baidu.com/search/上海市/@13518317.91,3639512.43,21z,87t,97.3h?querytype=inf&needWeather=1&wd=上海&uid=dff0f1aa42e164390ba8d43a&da_src=shareurl#panoid=09000300121710091027419841Y&panotype=street&heading=119.12&pitch=-13.2&l=21&tn=B_NORMAL_MAP&sc=0&newmap=1&shareurl=1&pid=09000300121710091027419841Y

Le marché chinois de 26 millions de véhicules, représente 575 milliards de dollars, soit environ en moyenne un prix moyenne de 21 600 dollars par véhicule. 

https://fr.statista.com/statistiques/724979/chiffre-d-affaires-du-secteur-de-l-automobile-en-chine/

Modifié par koojisensei

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.