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titi1960

On en est où de la commande ?

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Le 04/05/2023 à 19:54, jfrancoisd a dit :

si ce que tu dis est vrai , le moteur actuel de nos spring  33 kW  , ( 45 cv ) est un moteur de 48 kW ( 65 cv ) et qui est limité à 33kW.

une modif du logiciel de contrôle moteur suffirait à le pousser à 48 kW même sans changer une pièce du réducteur .

Non, le réducteur à quand même un rôle à jouer... Mais il n'est pas impossible qu'avec une simple reprog, on arrive a gagner de la puissance sur nos Spring 33kW...

Mais pour cela, il faudrait se rapprocher d'un spécialiste voiture électrique indépendant pour reprogrammer l'ECU.

 

Il faut comprendre que Dacia ou autre marque n'ont pas d'intérêt de proposer un moteur plus puissant par rapport au tarif d'achat. C'est uniquement commerciale.

Pour en revenir au moteur thermique, il est aisé d'augmenter la puissance de 20% sans qu'il y ai une incidence, voir même, une meilleure optimisation, donc plus de puissance pour moins de consommation, par chez moi, c'est monnaie courante les reprog.

 

Pour les retrofit VE de vielles voitures, exemple, une 2CV (dodoche), ceux qui sont agréés pour le faire, vont se rapprocher de la puissance théorique du moteur thermique bien que le rétrofit est nettement plus puissant à cause du couple disponible immédiatement.

C'est pour cela qu'il faut arrêter de comparer un moteur thermique et électrique. Mais ce n'est pas tout, ils brident volontairement la puissance du moteur électrique.

 

Enfin, est-il difficile de penser qu'un moteur électrique n'est pas configuré à sa puissance maximale ?

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Pour ceux que ça intéresse je vous conseille ce livre qui parle de la genèse du projet, de la renault k-ze jusqu'à notre Spring. C'est super intéressant et on apprend les raisons de l'échec en Chine et le succès en Europe!

20230504_201654.jpg

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Oui mais ce qui est intéressant, c'est de remonter un peu plus loin.

 

Car Renault a fait fort avec la Renault Kwid , la voiture à 3500€ sortie en 2015 et qui a cartonné en Inde et au Brésil.... Ils ont tous simplement repris la Kwid et l'électrifié pour en faire la Renault K-Ze City pour le marché Chinois qui aura été un flop.

Donc Renault a décidé de faire la Renault K-Ze City pour le marché Européen sous la marque Dacia car une voiture électrique moins cher qu'une Twingo électrique ne peut pas être une Renault. Donc ça sera la Dacia Spring, la première Dacia fabriqué en Chine.

 

Elle arrive au bon moment, c'est la moins cher, elle offre une autonomie correct, 200km environ sur petite route, politiquement, c'est une aubaine pour Renault, au vu de la fin de la voiture thermique en 2035 (bien que depuis on recul). La Spring est suffisamment bien équipé mais la fabrication est très "Lowcost", pour autant, elle cartonne !!!

 

Ce qui est bien, c'est ce qu'il va arriver dans le marché de la voiture électrique avec BYD, AUDI ID.1 et autres... De la concurrence sérieuse à la Spring et nettement mieux fini...

Modifié par mickael92

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Le 27/04/2023 à 18:30, Kivii a dit :

@mickael92: Je te remercies de toutes ses informations si j'avais su plus tôt, par contre je pense que c'est mort maintenant vu que j'ai vendu la voiture..

Ce qui est dingue, c'est que j'avais demander à d'autres concessionnaires et garagistes avant, ils m'ont tous dit la même chose, il faut que la voiture soit en état de rouler pour bénéficier de la prime.

c'est pourtant très simple:

vous pouvez mettre votre véhicule à la casse dans un centre agréé VHU, et on vous fait le certificat sur le champ

vous n'avez plus qu'à faire la demande, et vous recevez la prime en un mois environ

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Bonsoir,

La Spring de mon épouse va enfin lui être livrée mardi prochain avec 3 mois de retard.
On ne va pas se plaindre d’autres ont connu des délais beaucoup plus longs.

Petite question, à combien était chargée votre Spring à la livraison ?

 

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Le 27/05/2023 à 22:46, lcd91 a dit :

Petite question, à combien était chargée votre Spring à la livraison ?

Félicitation pour la livraison de la Spring !

Perso la mienne était chargé à 100%.

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Bonjour, 

Toujours en attente de la livraison. Commande passée le 3 janvier, livraison annoncée fin mai, puis fin juin, puis début juillet...puis peut être octobre.

La voiture est à Beaucaire (région PACA), je suis en Bretagne. Le concessionnaire indique qu'ils ont énormément de problèmes logistiques pour déplacer les voitures une fois arrivées en France.

A part le lien ci-dessus (réclamation Dacia), y'a-t-il moyen de faire accélérer les choses ? Ou des contreparties à négocier ? C'est un achat (et pas une LOA/LDD). 

 

Merci.

Modifié par SamR

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Hello, moi j'attends toujours ma Spring :(

La livraison devait être pour autour du 12 juillet... On m'avait donné rdv le 11 août, je m'étais dit cool ça fera que 1 mois de retard! Malheureusement on m'appelle la veille pour annuler le rdv et on ne peut pas me donner de nouvelles dates...

Elle serait bloquée à Flins, le concessionnaire ne sait pas pourquoi pb de transport ? De retouche carrosserie? Ça me fait un peu peur, c'est normal que les véhicules passent par Flins ? 

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Pour ma part, après menace de mise en demeure (mail de reclamation DACIA + menace de mise en demeure au CC), j'ai reçu très vite des nouvelles de la Spring qui était à Beaucaire depuis mi juillet !

La personne de l'équipe réclamation m'a indiqué que les informations visibles dans le suivi de livraison n'étaient pas les bonnes (donc ne pas trop s'y fier). 

Livraison prévue ce 1/9.

 

A ce propos, ou pourrais-je trouver la checklist de ce qu'il faut faire/contrôle à réception d'un véhicule électrique et particulièrement de la Spring ?  (je crois avoir vu sur ce forum, que certains plastiques avaient blanchi dans le transport depuis la Chine (ou lors du stationnement anormalement long en France en attendant la livraison))

Merci par avance pour vos bons conseils. 

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Le 28/08/2023 à 16:02, SamR a dit :

A ce propos, ou pourrais-je trouver la checklist de ce qu'il faut faire/contrôle à réception d'un véhicule électrique et particulièrement de la Spring ?  (je crois avoir vu sur ce forum, que certains plastiques avaient blanchi dans le transport depuis la Chine (ou lors du stationnement anormalement long en France en attendant la livraison))

Merci par avance pour vos bons conseils. 

Bien vérifier l'état de la carrosserie (rayures ou autres).

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bonjour

pour moi ce qui ne fonctionnait pas et aperçu plus tard c'est le chauffage et la clim .

sans rien demander le garage a fourni un essuie-glace de rechange de bonne marque , ils connaissent la mauvaise qualité de celui d'origine.

Par contre pour le retard de 3 mois ................rien même pas une excuse

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J'ai enfin reçu ma Spring aujourd'hui !!!

En résumé, prévu semaine du 12 juillet.

Rdv du 11 août annulé, livraison finale le 2 septembre.

Pour la remise des clés bof bof : les accessoires que j'avais demandé n'ont pas été commandés et ils ont voulu me livrer sans le câble de recharge de série!! Juste celui qui était en option !

On m'a donné le câble d'une autre Spring en attente de livraison....

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Le 02/09/2023 à 12:53, KMLS a dit :

Pour la remise des clés bof bof : les accessoires que j'avais demandé n'ont pas été commandés et ils ont voulu me livrer sans le câble de recharge de série!! Juste celui qui était en option !

On m'a donné le câble d'une autre Spring en attente de livraison....

Il se trouve où ce concessionnaire ?

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Bonjour,

 

Voici mes dates

Modèle Spring Essential

Couleur : blanc

Date de commande : 19 août 2023

Date de livraison prévue : 30 novembre 2023

Date de livraison réelle : 12 septembre 2023, c'est-à-dire hier

Pour l'instant satisfait… mais un seul jour d'utilisation  🙂 

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      Je démonte l'ensemble et me rends compte que la pièce en question comporte une référence Renault. Je la trouve pour quelques centimes mais les délais de livraison sont plutôt longs (oui, ça vient de Chine). Je tente donc de commander la pièce dans le grand centre Renault le plus proche et pour moins de 5€, j'ai eu la pièce en 2 jours ouvrés 😏.
      coût : <5€ la pièce temps : 3h (en prenant son temps) référence pièce : 0 208 009 002  
      Il faut enlever le bouclier pour accéder facilement au support du capteur :

      3 fixations plastiques à retirer de chaque côté pour désolidariser les garde boue :

      De chaque côté, en-dessous, 1 fixation + 1 vis :

      En-dessous, 2 vis centrale :

      Chaque côté du bouclier est maintenu par des taquets plastiques. Appuyer sur l'ergo et tirer :

      4 vis dessus :

      Des 2 côtés, dégager le tour de roue noir. Pas besoin de l'enlever entièrement, juste suffisamment pour enlever la vis du haut :

      Dégager les ergots plastiques :

      Vous pouvez commencer à retirer les côté du bouclier en tirant dessus et en faisant levier légèrement avec un outil plastique (pour ne pas abîmer la peinture). La colle est d'origine, j'imagine que c'est pour caler l'emboîtement :

      Enlever par le haut le câble d'ouverture du capot :


      Bouclier déposé :

      Le support gauche du capteur est bien cassé. A cette étape, NE PAS TOUCHER aux vis de réglage du capteur :

      Les 3 supports plastiques tournent et permettent de libérer le capteur :

      Retirer le support plastique défectueux en tirant dessus. On voit maintenant le bout de plastique qui manque :

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      Puis percez votre boîte aux emplacements des tiges. Ecrous + grandes rondelles pour maintenir la boîte en place.
        Votre caisse est prête :
       
      Conseil : Laissez un max d'espace entre le fond de la caisse plastique et le transfo qui se situe en-dessous pour laisser circuler l'air et que le refroidissement se passe correctement.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


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