Aller au contenu
titi1960

On en est où de la commande ?

Messages recommandés

Hello, je viens de recevoir un mail de Dacia.

Pour rappel précommande par la concession en Février 2022 + bleue confort +

Livraison initialement prévue fin juin, puis mi octobre, puis mi novembre et désormais fin novembre.... Sachant qu'elle est au Havre depuis le 15/10/2022...

Toujours en blocage "Qualité"....

Modifié par Juju95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 15:15, Juju95 a dit :

Hello, je viens de recevoir un mail de Dacia.

Pour rappel précommande par la concession en Février 2022 + bleue confort +

Livraison initialement prévue fin juin, puis mi octobre, puis mi novembre et désormais fin novembre.... Sachant qu'elle est au Havre depuis le 15/10/2022...

Toujours en blocage "Qualité"....

Bonjour 

Pour Information, la mienne précommande par la concession en Février 2022 couleur Grise confort+ livraison initiale prévu fin Juin, puis fin Août, puis mi-septembre et ensuite décalage de 10 jours en 10 jours dernière estimation de livraison est du 19 au 26 novembre mais rien de fiable.

Le commercial nous annonce il y a 1 mois qu’elle était concerné par le contrôle qualité pour le remplacement d’un élément de sécurité et puis 2 semaine après elle n’était plus concerné et depuis la semaine dernière elle est de nouveau concerné, en gros ils ne savent rien et ne s’engagent sur plus aucune date qui s’affiche dans le suivi de l’application MyDacia.

Pour information, la mienne est au port du Havre  depuis le 04/08/2022.

 

Donc courage à toi, personnellement je croise les doigts🤞pour peut-être l’avoir pour Noël 🎅🏽.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 15:31, RicoBoss a dit :

Bonjour 

Pour Information, la mienne précommande par la concession en Février 2022 couleur Grise confort+ livraison initiale prévu fin Juin, puis fin Août, puis mi-septembre et ensuite décalage de 10 jours en 10 jours dernière estimation de livraison est du 19 au 26 novembre mais rien de fiable.

Le commercial nous annonce il y a 1 mois qu’elle était concerné par le contrôle qualité pour le remplacement d’un élément de sécurité et puis 2 semaine après elle n’était plus concerné et depuis la semaine dernière elle est de nouveau concerné, en gros ils ne savent rien et ne s’engagent sur plus aucune date qui s’affiche dans le suivi de l’application MyDacia.

Pour information, la mienne est au port du Havre  depuis le 04/08/2022.

 

Donc courage à toi, personnellement je croise les doigts🤞pour peut-être l’avoir pour Noël 🎅🏽.

 

J'avais oublié on m'avait aussi annoncé fin aout MDR.

Pt1 si la tienne est au Havre depuis le 08/2022 je ne suis pas prêt de recevoir la mienne !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 16:07, Juju95 a dit :

J'avais oublié on m'avait aussi annoncé fin aout MDR.

Pt1 si la tienne est au Havre depuis le 08/2022 je ne suis pas prêt de recevoir la mienne !!!!

Et du coup, quid de la batterie? J'espère qu'elle est chargé au bon niveau pour du stockage longue durée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 18:32, alex42 a dit :

Et du coup, quid de la batterie? J'espère qu'elle est chargé au bon niveau pour du stockage longue durée...

Oui effectivement, je l’espère 🤞 et je l’ai fait savoir à mon commercial qui m’avait répondu que cela ne posait pas de problème pour le pack batterie et qu’il y avait plus risque concernant la batterie 12v et qu’ils testaient les batteries 12v des que les voitures arrivaient en concession et qu’ils changeaient la batterie 12v en cas de problème ( et que ça leur était déjà arrivé pour la batterie 12v) et puis il m’a dit que de toute manière la voiture étant garantie 3 ans donc si ils y avaient d’autres problèmes que cela serait pris en garantie.

Dacia est le seul constructeur à nous vendre des véhicules neuf comme des véhicules d’occasion de mandataires car entre la commande début 2022 et la livraison sûrement en 2023 vu comme c’est parti, le constructeur est déjà passé en phase 2 donc tu reçois une voiture qui est déjà considéré comme un ancien modèle.

Allez, je vais arrêter de me plaindre car il y a pire et j’ai la chance qu’ils n’ont pas encore fait ma carte grise comme certains autres acheteurs qui ont leur voiture qui est arrivé le 27 juin au port du Havre et dans la foulée ont reçu leur carte grise début juillet et réceptionné leur véhicule que début novembre voir même certain qui n’ont toujours pas reçu leurs véhicules malgré qu’ils ont leur carte grise depuis plusieurs mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 07:11, P.V. RED a dit :
Le 14/11/2022 à 20:43, RicoBoss a dit :

Oui effectivement, je l’espère 🤞 et je l’ai fait savoir à mon commercial qui m’avait répondu que cela ne posait pas de problème pour le pack batterie et qu’il y avait plus risque concernant la batterie 12v et qu’ils testaient les batteries 12v des que les voitures arrivaient en concession et qu’ils changeaient la batterie 12v en cas de problème ( et que ça leur était déjà arrivé pour la batterie 12v) et puis il m’a dit que de toute manière la voiture étant garantie 3 ans donc si ils y avaient d’autres problèmes que cela serait pris en garantie.

Dacia est le seul constructeur à nous vendre des véhicules neuf comme des véhicules d’occasion de mandataires car entre la commande début 2022 et la livraison sûrement en 2023 vu comme c’est parti, le constructeur est déjà passé en phase 2 donc tu reçois une voiture qui est déjà considéré comme un ancien modèle.

Allez, je vais arrêter de me plaindre car il y a pire et j’ai la chance qu’ils n’ont pas encore fait ma carte grise comme certains autres acheteurs qui ont leur voiture qui est arrivé le 27 juin au port du Havre et dans la foulée ont reçu leur carte grise début juillet et réceptionné leur véhicule que début novembre voir même certain qui n’ont toujours pas reçu leurs véhicules malgré qu’ils ont leur carte grise depuis plusieurs mois.

Oui enfin les cartes grises vont peut-être s’accélérer s’ils ont besoin de faire du chiffre d’ici la fin de l’année. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai commandé une Mégane E-Tech EV60 dont la livraison est initialement prévu fin décembre 2022 voir janvier 2023. Et je me suis étonné de recevoir la carte grise avec une date de 1er mise en circulation au 27 octobre 2022. Mais à en croire les message de ce post, cela semble une pratique courante des constructeurs, bien que perturbant pour le futur propriétaire de véhicule que nous sommes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 11:55, zouzoupitchou a dit :

Bonjour,

 

J'ai commandé une Mégane E-Tech EV60 dont la livraison est initialement prévu fin décembre 2022 voir janvier 2023. Et je me suis étonné de recevoir la carte grise avec une date de 1er mise en circulation au 27 octobre 2022. Mais à en croire les message de ce post, cela semble une pratique courante des constructeurs, bien que perturbant pour le futur propriétaire de véhicule que nous sommes.

Ce qui me saoule avec ce genre de pratique, c'est que lors de la revente, l'année de première mise en circulation sera 2022, donc moins bien coté qu'une 2023.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis Daciaiste!

 

Mon VIN est enfin reconnu sur mydacia, et vous savez quoi j'ai une estimation de livraison entre le 7/02/2023  et le 01/03/2023, c'est une blague!!! 4 mois de retard avec un délai de près de 10 mois pour obtenir cette auto, c'est tout bonnement délirant...

 

Je lis des postes avec des commandes récentes pour des livraisons à 3 mois, si c'est vrai! Que s'est il passé sur les anciennes commandes?? Manque à gagner? Donc pousser à la rétractation...

Bref, voilà on aura pas l'auto cette année...

Courage à ceux qui patiente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 19:45, gafyroots a dit :

Bonjour amis Daciaiste!

 

Mon VIN est enfin reconnu sur mydacia, et vous savez quoi j'ai une estimation de livraison entre le 7/02/2023  et le 01/03/2023, c'est une blague!!! 4 mois de retard avec un délai de près de 10 mois pour obtenir cette auto, c'est tout bonnement délirant...

 

Je lis des postes avec des commandes récentes pour des livraisons à 3 mois, si c'est vrai! Que s'est il passé sur les anciennes commandes?? Manque à gagner? Donc pousser à la rétractation...

Bref, voilà on aura pas l'auto cette année...

Courage à ceux qui patiente.

Bonjour 

il n’y aura aucune livraison en 3 mois ce n’est pas une histoire de nouveau ou d’ancien modèle.

Les seules clients qui pourront avoir une Spring en 3 ou 4 mois seront dés clients qui auront récupéré un VIN d’un ancien client qui se serait rétracté après plus de 10 mois d’attentes.

Aujourd’hui pour se procurer un Dacia Spring le temps d’attente estimé est entre 10 et 12 mois, il ne faut pas croire les délais écrit et donné par les commerciales de Dacia/Renault car c’est du Pipo et ils le savent très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'aperçois qu'elle est en cours de transport vers un centre logistique. Le modèle en photo à l'ancien logo et pourtant elle est désigné en "nouvelle Spring".

Enfin, elle peut tres bien être embarqué dans les prochaines  semaines et arriver plus tôt...mais bon pour Noël  c'est mort! J'espère  que le tarif des carburants ne va pas trop devenir méchant, sinon c'est bien simple je ne roulerais presque plus, heureusement  on rentre dans l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors enfin du nouveau pour moi depuis ce matin

spring noir confort plus commandée le 22/04/2022 livraison sur le bon de commande pour le 11/11 puis entre le 20/11 et le 02/12 et ce matin VIN reconnu sur Horth autoliner.

je viens de tel à la concession pour leur apprendre qu elle embarquera le 21/11 au port de Taicang pour un déchargement au Havre le 21/12, ça se précise tout doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papy50,

 

Moi aussi VIN reconnu ce matin sur Hoegh!

Elles embarquent en même temps à Taicang. Elles vont passer les fêtes sur le port du Havre!

 

Donc non Michaël même si j'ai été tres sage pas de Spring sous le sapin, mais elle arrive tranquillement. Et toi as tu des nouvelles ?

Je vais suivre ça grâce aux outils de suivis maritime. En ce moment il est au port de Kobe au Japon.

 

Bonne journée.

Modifié par gafyroots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me concernant toujours rien.

 

Le 17/11/2022 à 09:49, abgech a dit :

En ce qui me concerne, Spring confort+ commandée le 30 août 2021, livrée le 5 novembre 2021 avec un mois d'avance sur le délai annoncé de 3 mois.

 

Autre année, 2021 ou autre pays Suisse ?

Non, le concessionnaire a dût faire des commandes pour la concession. Ce qui est plutôt malin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 10:10, mickael92 a dit :

Non, le concessionnaire a dût faire des commandes pour la concession. Ce qui est plutôt malin.

J'espère que le mien à fait pareil... 

 

Mon VIN est enfin reconnu par MyRenault.

Par contre, je n'ai pas trouvé l'endroit ou l'on peut suivre la fabrication/embarquement/livraison de la voiture.

Si c'est possible...

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par TofTeuf
      Cru 1967 des Yvelines, papa de 7 enfants dont des triplés, j'ai débuté sur une Renault 21 1.7L GTS, de la balle cette voiture. Puis une Mégane break 1.9 DCI, un gouffre à pétrole Espace 2.2 turbo essence, un Trafic Passenger 1.9 DCI 110 cv et actuellement un Lodgy de 4 ans qui est une merveille de praticité mais consomme en moyenne 6.9 L/100, çà commence à peser dans le budget.
      Vu qu'il est en fin de garantie et possède encore une bonne valeur à la revente, que les enfants grandissent et s'envolent hors du nid il est temps de passer à autre chose dans l'air du temps.
      Je suis l'évolution des véhicules électriques depuis le début, j'ai même eux une "carriole" de chez Goupil au boulot 😁 
      Je suis Automobile Propre et sa cohorte de trolls 🤪 depuis quelques années sur les réseaux sociaux car j'y trouve souvent réponse à mes interrogations, et vu que j'ai quelques questions concernant mon futur investissement dans un model Y propulsion, je sais trouver des réponses sur le forum. Madame la banquière si vous pouvez répondre à mon mail, merci.
       
      Petite devinette, j'ai bosser chez un grand équipementier automobile, j'ai subit un PSE en 2022, les allemands délocalisent ou recentrent chez eux selon les secteurs, je licencies a tout va en France, de quelle société s'agit il ? 😂🤣
    • Par CL3M
      Je vous partage la réparation que j'ai effectuée suite à un défaut qui est apparu sur le capteur de freinage automatique d'urgence. C'est le boîtier noir devant la Spring qui permet de détecter les obstacles et freine à notre place si on arrive trop vite dessus. Le problème est apparu du jour au lendemain. Mon analyse : je remarque que le capteur bouge sur un côté et qu'une patte d'un support plastique est cassée, ce qui semble provoquer des valeurs aberrantes au calculateur qui à son tour lève une anomalie et désactive le freinage d'urgence.
       
      Après passage rapide chez Renault (pensant faire jouer la garantie car la voiture est quasi neuve), le mécanicien me fait remarquer que la plaque et le bout du bouclier avant sont légèrement enfoncés avec une forme caractéristique de boule d'attelage... Et force est de constater qu'il a raison, du coup je dois faire jouer mon assurance et nous commençons par établir un devis : plus de 600€ annoncés car c'est l'ensemble qu'il faut changer... Je fais remarquer que ce n'est qu'un support à changer car le capteur ne semble pas du tout endommagé visuellement et qu'il a dû juste être poussé vers l'arrière. Mais il ne semble pas possible de changer uniquement cette pièce et le conseiller ne veut pas prendre le risque de laisser un capteur potentiellement endommagé à l'intérieur. Je n'insiste pas et repars avec l'idée que je devrais pouvoir réparer ça moi même car le capteur me semble quasi intact...
       
      Je démonte l'ensemble et me rends compte que la pièce en question comporte une référence Renault. Je la trouve pour quelques centimes mais les délais de livraison sont plutôt longs (oui, ça vient de Chine). Je tente donc de commander la pièce dans le grand centre Renault le plus proche et pour moins de 5€, j'ai eu la pièce en 2 jours ouvrés 😏.
      coût : <5€ la pièce temps : 3h (en prenant son temps) référence pièce : 0 208 009 002  
      Il faut enlever le bouclier pour accéder facilement au support du capteur :

      3 fixations plastiques à retirer de chaque côté pour désolidariser les garde boue :

      De chaque côté, en-dessous, 1 fixation + 1 vis :

      En-dessous, 2 vis centrale :

      Chaque côté du bouclier est maintenu par des taquets plastiques. Appuyer sur l'ergo et tirer :

      4 vis dessus :

      Des 2 côtés, dégager le tour de roue noir. Pas besoin de l'enlever entièrement, juste suffisamment pour enlever la vis du haut :

      Dégager les ergots plastiques :

      Vous pouvez commencer à retirer les côté du bouclier en tirant dessus et en faisant levier légèrement avec un outil plastique (pour ne pas abîmer la peinture). La colle est d'origine, j'imagine que c'est pour caler l'emboîtement :

      Enlever par le haut le câble d'ouverture du capot :


      Bouclier déposé :

      Le support gauche du capteur est bien cassé. A cette étape, NE PAS TOUCHER aux vis de réglage du capteur :

      Les 3 supports plastiques tournent et permettent de libérer le capteur :

      Retirer le support plastique défectueux en tirant dessus. On voit maintenant le bout de plastique qui manque :

      Le nouveau support avec la ref Renault :

      Pour le démontage, opération inverse et rajout de colle silicone aux points d'accroche de chaque côté du bouclier :

       
    • Par CL3M
      Vous souhaitez ranger votre câble de recharge dans le compartiment moteur de votre Dacia Spring ? Je vous partage ce que j'ai réalisé pour un tout petit budget et qui ne demande de retirer qu'1 boulon d'origine.
       
      Ma Spring est une version Essential 2022 et j'ai simplement fixé une boîte plastique en guise de "mini frunk".
       
      Identifier les 4 trous et visser des tiges filetées (M10) que vous recouperez selon la hauteur de votre boîte. Un écrou à serrer à chaque base pour solidariser les tiges au supports :

      Il n'y a qu'un boulon (en version Essential du moins) à enlever : celui en haut à gauche qui maintient juste un support de câble. Vous le remplacez de toute façon avec un écrou à la base de la tige filetée + rondelle..
        Couper 2 tasseaux larges et les percer pour les passer dans les tiges en parallèle. Ils constituent le support de votre boîte :

      Utiliser de larges rondelles sous les tasseaux pour stabiliser un max et ne pas trop écraser le bois au serrage. Servez-vous des écrous pour niveler vos tasseaux et donc votre boîte et vérifiez que ça passe en fermant le capot 😉.
      Puis percez votre boîte aux emplacements des tiges. Ecrous + grandes rondelles pour maintenir la boîte en place.
        Votre caisse est prête :
       
      Conseil : Laissez un max d'espace entre le fond de la caisse plastique et le transfo qui se situe en-dessous pour laisser circuler l'air et que le refroidissement se passe correctement.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.