Aller au contenu
titi1960

On en est où de la commande ?

Messages recommandés

Le 13/10/2022 à 13:44, mickael92 a dit :

Heu !!!!

 

Non il y a peu de chance ! Plutôt 2ème trimestres 2023.

C est pas sûr une amie à moi en a commandé une fin septembre et on lui a promis une livraison en janvier j ai demandé comment c était possible pour un délai si court et à priori les cadences de montage ont changé pour le nouveau modèle, donc moi avec une confort plus je pleure et j attends début décembre, enfin j espère la elle attends un embarquement à Shanghai 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu explique que la mienne commandé en février n'a pas encore pris le bateau ? Si je suis livré fin décembre 2022, ça relèverait du miracle.

 

Ahhhh les promesses... Même s'ils augmentent les cadences, il y a peut de chance... Les délais sont rallongés et même les concessions sont incapable d'affirmer quoi que ce soit ! Bref ! Croisons les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de connaître les délais hors France??

Je crois qu'ils se moquent bien de nous!

 

Toujours rien de mon côté, zéro suivis, sur Hoegh mon VIN est inconnu, bref je n'appelle même plus le commercial ça me saoule.

Elle arrivera quand elle arrivera...je suis en mode je roules peu, juste le stricte nécessaire, un plein me fait au moins 2 mois.

 

Mais je plains vraiment, ceux qui ont besoin du véhicule pour se rendre tout les jours au boulot avec une certaine distance.

Je me demande si le délai de livraison n'est pas respecté, il ne devrait pas y avoir moyen d'une action en justice avec le soutien d'avocats pour demander reparation/dédommagement au constructeur notamment pour les personnes bénéficiant de la prime à la casse lorsqu'ils se rendent à + de 30 bornes de leur domicile pour leur activité professionnelle. Mais je rêve ces voyous d'industriels ont tout prévus!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 19:51, gafyroots a dit :

Toujours rien de mon côté, zéro suivis, sur Hoegh mon VIN est inconnu, bref je n'appelle même plus le commercial ça me saoule.

Idem pour moi, commande au 17 février 2022

 

Le 13/10/2022 à 19:51, gafyroots a dit :

Elle arrivera quand elle arrivera...je suis en mode je roules peu, juste le stricte nécessaire, un plein me fait au moins 2 mois.

Idem, je roule uniquement pour aller au taf, entre les tarifs du carburant et la pénurie... j'économise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 17:25, Papy50 a dit :

C est pas sûr une amie à moi en a commandé une fin septembre et on lui a promis une livraison en janvier j ai demandé comment c était possible pour un délai si court et à priori les cadences de montage ont changé pour le nouveau modèle, donc moi avec une confort plus je pleure et j attends début décembre, enfin j espère la elle attends un embarquement à Shanghai 

La mienne commandé le 6/10/2022 doit arriver au plus tard le 31/01/2023.

Pour information c’était l’une des précommande de la concession. 
J’ai hâte très hâte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 17:46, mickael92 a dit :

Comment tu explique que la mienne commandé en février n'a pas encore pris le bateau ? Si je suis livré fin décembre 2022, ça relèverait du miracle.

 

Ahhhh les promesses... Même s'ils augmentent les cadences, il y a peut de chance... Les délais sont rallongés et même les concessions sont incapable d'affirmer quoi que ce soit ! Bref ! Croisons les doigts !

la mienne commandée le 20/04/2022 , date de livraison sur le bon de commande 30/11/2022.(Belgique).
je croise le vendeur (je rappelle que je n'harcelles  personne et que je n'ai pas demandé le VIN) , il me dit , il y a deux semaines que la livraison serait surement avant la date annoncée , car elle est déjà en TRANSPORT.
je n'ai rien demandé , c'est lui qui d'initiative a parlé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 00:51, gafyroots a dit :

Je serais curieux de connaître les délais hors France??

 

 

Mon expérience date un peu.

 

En Suisse, à Genève, commande passée fin juillet 2021, Spring livrée 3 mois après, début novembre 2021.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 15:41, dc3dakota a dit :

C'était une autre époque 😉

Oui tres certainement, au debut ils ont prévus la production pour un petit carnet de commande...ensuite ça à pris...puis l'inflation est arrivée, la pénurie grandissante des puces électroniques, les marchés tendus, voilà on en est là.

Il ne fallait pas honorer les commandes tout simplement!

Quelqu'un qui attend et qui roule beaucoup aurait très certainement pu avoir accès à un véhicule d'une autre gamme pour finalement un différentiel pas si fou...enfin je le crois, sans les emmer... à répétition, châssis qui rouille, bruit anormal bref sur le coup Dacia se fou royalement de sa clientèle avec comme seul argument pour compenser ses retards le nouveau logo, whaou, on est super content!  consternant! Il ose dire en plus qu'il ne font pas payer mais franchement c'est à peine croyable un tel degré de cinysme surtout sur un véhicule permettant d'effectuer la transition énergétique pour bon nombre d'entre nous avec justement des économies importantes qui se traduisent tout les mois sur le budget d'un foyer.

Je rajouterais également  que lorsque le véhicule  est sur le sol Français, c'est le concessionnaire dans une logique permanente de profit, qui évite les transports à  répétition honereux pendant les pics de prix de l'essence à  la pompe. Ils préfèrent retarder, grouper l'acheminement  et ainsi reduire leur coûts. [Message modéré]

Modifié par Fly
Message modéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut rien exagérer. La situation doit être assez dure pour les concessions. Elles se mettent à dos des clients sur le court terme, elles tentent de sauvegarder leur business.  

Pas facile de faire jouer la concurrence quand cette situation est généralisée.

 

Néanmoins, je me demande si les fabricants ne surjouent pas un peu cette pénurie. Leur CA et leur marge augmentent fortement en raison de l'envolée des tarifs. Envolée volontaire (Stelantis et Renault augmentent leurs tarifs volontairement et pas contraints car leur objectif est de monter en gamme et augmenter leur marge).

S'il n'y avait pas autant de tension, les tarifs ne pourraient pas augmenter autant.

 

Heureusement que les chinois débarquent pour aiguillonner nos constructeurs. J'espère qu'il n'y aura pas un politique qui aura la mauvaise idée de taxer ou ralentir les chinois car l'unique conséquence sera des véhicules bien plus chers pour nous.

Modifié par Fly
Modération: suppression citation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 17:25, Papy50 a dit :

C est pas sûr une amie à moi en a commandé une fin septembre et on lui a promis une livraison en janvier j ai demandé comment c était possible pour un délai si court et à priori les cadences de montage ont changé pour le nouveau modèle, donc moi avec une confort plus je pleure et j attends début décembre, enfin j espère la elle attends un embarquement à Shanghai 

Ce serait quand même incroyable que les clients ayant commandé récemment aient leur véhicule avant ceux qui ont commandé il y a des mois de cela ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 12:54, PifPafPouf a dit :

Il ne faut rien exagérer. La situation doit être assez dure pour les concessions. Elles se mettent à dos des clients sur le court terme, elles tentent de sauvegarder leur business.  

Pas facile de faire jouer la concurrence quand cette situation est généralisée.

 

Néanmoins, je me demande si les fabricants ne surjouent pas un peu cette pénurie. Leur CA et leur marge augmentent fortement en raison de l'envolée des tarifs. Envolée volontaire (Stelantis et Renault augmentent leurs tarifs volontairement et pas contraints car leur objectif est de monter en gamme et augmenter leur marge).

S'il n'y avait pas autant de tension, les tarifs ne pourraient pas augmenter autant.

 

Heureusement que les chinois débarquent pour aiguillonner nos constructeurs. J'espère qu'il n'y aura pas un politique qui aura la mauvaise idée de taxer ou ralentir les chinois car l'unique conséquence sera des véhicules bien plus chers pour nous.

Il faudrait les plaindre les pauvres choux!

 

Ces groupements de concessionnaires brassent des sommes considérables depuis des lustres...et le jour où ils merdent il faudrait les plaindre de ne pas pouvoir faire leur business!

 

Sachant, que ces sociétés ne font pas partie d'un modèle d'éthique et d'honnêteté ! en délocalisant la production...d'ailleurs je serais curieux de connaître les conditions de travail des Chinois qui fabriquent nos spring...

Avec des raisonnements pareils pas étonnant que notre pays soit dans l'état dans lequel il est aujourd'hui! C'est désespérant.

Tant que les gens ont leur gamelle pleine je crois que ça les empêche de réfléchir sérieusement et de se révolter contre un système qui se joue d'eux...

Cette société du capital et du profit au détriment du bien être humain est uniquement basé sur des méthodes de crapules!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 18:16, gafyroots a dit :

Sachant, que ces sociétés ne font pas partie d'un modèle d'éthique et d'honnêteté ! en délocalisant la production...

Je parlais des concessions. Il semble que la situation est très difficile pour elles.

Les constructeurs français, eux, semblent tirer leur épingle du jeu pour le moment, cependant je trouve que c'est à nos dépends, compte tenu des prix en hausse.

Pour le reste de ton message, c'est ton opinion politique, je la respecte mais peut-être faudrait-il que nous échangions ailleurs que sur ce fil 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, sachant que j'ai été modéré pour le terme employé "crapules". Pour moi ils font partie de la boucle puisqu'ils les commercialisent. C'est du genre responsable mais pas coupable, arrêtons les pirouettes....

Il ne fait pas bon de dire des vérités dans une société totalitaire, on va voir ce que l'avenir  nous réserve.

Ce qui est encourageant, c'est que beaucoup de gens ne sont plus dupes.

Modifié par gafyroots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça sent plutôt bon pour moi.
Commandé le 06/10/2022 pour rappel (mais déjà précommandée par la concession et commande non modifiable).

Annoncée sur le bon de commande pour au plus tard le 31/01/2022.
J'ai le suivi My Dacia qui a bougé ce weekend et qui consolide la date de ma concession bien entendu si tout se déroule pour le mieux.

 

 

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai 2 questions 

 

Première question :

Que se passerait il si je décidais d’annuler ma commande pour délai de livraison largement dépassé alors que j’ai déjà reçu ma carte grise ?

N’y aurait il pas ici un moyen de pression ?

 

et 2ème question :

Si je suis éligible au nouveau bonus de 7000€ alors que je n’ai pas reçu ma voiture mais j’ai déjà la carte grise, quelle date sera prise en compte pour savoir si j’y ai droit ou pas

 

Ça commencé sérieusement à se compliquer ces histoires de délais, de carte grise reçue, de voiture jamais livré 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 11:34, Jkryss a dit :

J’ai 2 questions 

 

Première question :

Que se passerait il si je décidais d’annuler ma commande pour délai de livraison largement dépassé alors que j’ai déjà reçu ma carte grise ?

N’y aurait il pas ici un moyen de pression ?

 

et 2ème question :

Si je suis éligible au nouveau bonus de 7000€ alors que je n’ai pas reçu ma voiture mais j’ai déjà la carte grise, quelle date sera prise en compte pour savoir si j’y ai droit ou pas

 

Ça commencé sérieusement à se compliquer ces histoires de délais, de carte grise reçue, de voiture jamais livré 

Tu as commandé quand ? Tu as reçus quand ta carte grise ?

Le bonus de 7000€ c'est peut-être à partir du 2eme semestre 2023 avec plafond de revenues.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 11:59, fendo a dit :

Tu as commandé quand ? Tu as reçus quand ta carte grise ?

Le bonus de 7000€ c'est peut-être à partir du 2eme semestre 2023 avec plafond de revenues.

 

J’ai commandé mi-mars et j’ai reçu la carte grise le 20 septembre, pour une livraison inscrite sur le bon de commande au 20 juin

les premières info disent une modification  de la prime dans quelques semaines

Modifié par Jkryss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 11:34, Jkryss a dit :

J’ai 2 questions 

 

Première question :

Que se passerait il si je décidais d’annuler ma commande pour délai de livraison largement dépassé alors que j’ai déjà reçu ma carte grise ?

N’y aurait il pas ici un moyen de pression ?

 

et 2ème question :

Si je suis éligible au nouveau bonus de 7000€ alors que je n’ai pas reçu ma voiture mais j’ai déjà la carte grise, quelle date sera prise en compte pour savoir si j’y ai droit ou pas

 

Ça commencé sérieusement à se compliquer ces histoires de délais, de carte grise reçue, de voiture jamais livré 

1-) Tu n'as pas le véhicule donc je suppose que tu n'as signé aucune réception du véhicule et comme la date est largement dépassée tu peux te rétracter en leur envoyant un courrier recommandé en théorie.

Il faut voir avec ta concession pour qu'ils te rachètent le véhicule avec la cession de vente habituelle.
Si tu as déjà payé ton véhicule ça va être plus compliqué mais si tu n'as rien payé tu es en position de force.


2-) Pour l'obtention du bonus tu as 6 mois après la facturation du véhicule, passé ce délai tu ne peux plus obtenir le bonus écologique de 6000€. Attention il faut que le véhicule ait été immatriculé il y a plus de 12 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 16:14, fendo a dit :

@yoyo_navigon Le bonus à 6000€ n'était pas entièrement appliqué lors de l'achat notre SPRING car dépassait les 27% de la valeur du véhicule, j'imagine que ça sera aussi le cas pour le bonus à 7000€.

Oui exact, dans mon cas, le bonus est de 4690€ donc qu'il soit à 5000, 6000 ou 7000€, je ne suis pas impacté... Mais pour ceux qui ont subit l'augmentation de la Spring courant de cette année, le montant peut avoir une importance... Mais toujours limité à 27%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par TofTeuf
      Cru 1967 des Yvelines, papa de 7 enfants dont des triplés, j'ai débuté sur une Renault 21 1.7L GTS, de la balle cette voiture. Puis une Mégane break 1.9 DCI, un gouffre à pétrole Espace 2.2 turbo essence, un Trafic Passenger 1.9 DCI 110 cv et actuellement un Lodgy de 4 ans qui est une merveille de praticité mais consomme en moyenne 6.9 L/100, çà commence à peser dans le budget.
      Vu qu'il est en fin de garantie et possède encore une bonne valeur à la revente, que les enfants grandissent et s'envolent hors du nid il est temps de passer à autre chose dans l'air du temps.
      Je suis l'évolution des véhicules électriques depuis le début, j'ai même eux une "carriole" de chez Goupil au boulot 😁 
      Je suis Automobile Propre et sa cohorte de trolls 🤪 depuis quelques années sur les réseaux sociaux car j'y trouve souvent réponse à mes interrogations, et vu que j'ai quelques questions concernant mon futur investissement dans un model Y propulsion, je sais trouver des réponses sur le forum. Madame la banquière si vous pouvez répondre à mon mail, merci.
       
      Petite devinette, j'ai bosser chez un grand équipementier automobile, j'ai subit un PSE en 2022, les allemands délocalisent ou recentrent chez eux selon les secteurs, je licencies a tout va en France, de quelle société s'agit il ? 😂🤣
    • Par CL3M
      Je vous partage la réparation que j'ai effectuée suite à un défaut qui est apparu sur le capteur de freinage automatique d'urgence. C'est le boîtier noir devant la Spring qui permet de détecter les obstacles et freine à notre place si on arrive trop vite dessus. Le problème est apparu du jour au lendemain. Mon analyse : je remarque que le capteur bouge sur un côté et qu'une patte d'un support plastique est cassée, ce qui semble provoquer des valeurs aberrantes au calculateur qui à son tour lève une anomalie et désactive le freinage d'urgence.
       
      Après passage rapide chez Renault (pensant faire jouer la garantie car la voiture est quasi neuve), le mécanicien me fait remarquer que la plaque et le bout du bouclier avant sont légèrement enfoncés avec une forme caractéristique de boule d'attelage... Et force est de constater qu'il a raison, du coup je dois faire jouer mon assurance et nous commençons par établir un devis : plus de 600€ annoncés car c'est l'ensemble qu'il faut changer... Je fais remarquer que ce n'est qu'un support à changer car le capteur ne semble pas du tout endommagé visuellement et qu'il a dû juste être poussé vers l'arrière. Mais il ne semble pas possible de changer uniquement cette pièce et le conseiller ne veut pas prendre le risque de laisser un capteur potentiellement endommagé à l'intérieur. Je n'insiste pas et repars avec l'idée que je devrais pouvoir réparer ça moi même car le capteur me semble quasi intact...
       
      Je démonte l'ensemble et me rends compte que la pièce en question comporte une référence Renault. Je la trouve pour quelques centimes mais les délais de livraison sont plutôt longs (oui, ça vient de Chine). Je tente donc de commander la pièce dans le grand centre Renault le plus proche et pour moins de 5€, j'ai eu la pièce en 2 jours ouvrés 😏.
      coût : <5€ la pièce temps : 3h (en prenant son temps) référence pièce : 0 208 009 002  
      Il faut enlever le bouclier pour accéder facilement au support du capteur :

      3 fixations plastiques à retirer de chaque côté pour désolidariser les garde boue :

      De chaque côté, en-dessous, 1 fixation + 1 vis :

      En-dessous, 2 vis centrale :

      Chaque côté du bouclier est maintenu par des taquets plastiques. Appuyer sur l'ergo et tirer :

      4 vis dessus :

      Des 2 côtés, dégager le tour de roue noir. Pas besoin de l'enlever entièrement, juste suffisamment pour enlever la vis du haut :

      Dégager les ergots plastiques :

      Vous pouvez commencer à retirer les côté du bouclier en tirant dessus et en faisant levier légèrement avec un outil plastique (pour ne pas abîmer la peinture). La colle est d'origine, j'imagine que c'est pour caler l'emboîtement :

      Enlever par le haut le câble d'ouverture du capot :


      Bouclier déposé :

      Le support gauche du capteur est bien cassé. A cette étape, NE PAS TOUCHER aux vis de réglage du capteur :

      Les 3 supports plastiques tournent et permettent de libérer le capteur :

      Retirer le support plastique défectueux en tirant dessus. On voit maintenant le bout de plastique qui manque :

      Le nouveau support avec la ref Renault :

      Pour le démontage, opération inverse et rajout de colle silicone aux points d'accroche de chaque côté du bouclier :

       
    • Par CL3M
      Vous souhaitez ranger votre câble de recharge dans le compartiment moteur de votre Dacia Spring ? Je vous partage ce que j'ai réalisé pour un tout petit budget et qui ne demande de retirer qu'1 boulon d'origine.
       
      Ma Spring est une version Essential 2022 et j'ai simplement fixé une boîte plastique en guise de "mini frunk".
       
      Identifier les 4 trous et visser des tiges filetées (M10) que vous recouperez selon la hauteur de votre boîte. Un écrou à serrer à chaque base pour solidariser les tiges au supports :

      Il n'y a qu'un boulon (en version Essential du moins) à enlever : celui en haut à gauche qui maintient juste un support de câble. Vous le remplacez de toute façon avec un écrou à la base de la tige filetée + rondelle..
        Couper 2 tasseaux larges et les percer pour les passer dans les tiges en parallèle. Ils constituent le support de votre boîte :

      Utiliser de larges rondelles sous les tasseaux pour stabiliser un max et ne pas trop écraser le bois au serrage. Servez-vous des écrous pour niveler vos tasseaux et donc votre boîte et vérifiez que ça passe en fermant le capot 😉.
      Puis percez votre boîte aux emplacements des tiges. Ecrous + grandes rondelles pour maintenir la boîte en place.
        Votre caisse est prête :
       
      Conseil : Laissez un max d'espace entre le fond de la caisse plastique et le transfo qui se situe en-dessous pour laisser circuler l'air et que le refroidissement se passe correctement.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.