Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OHM Energie - Elec Ecodigo HP/HC

Featured Replies

Posté(é)

Pour revendre, il fallait une Installation de 3 kW minimum et passage du consuel obligatoire.

Vu les tarifs de rachat investissement aurait été trop long à amortir.

Le prix des batteries baisse bien, ça vaudra certainement le coût dans quelques temps.

Posté(é)

 

Le 17/03/2026 à 06:40, pharos a dit :

Souscription samedi matin, et payer au prorata 

J ai reçu un message de capfil cette nuit, qui m indique des changements sur mon compteur 

Screenshot_20260317_062331_Gmail.thumb.jpg.bea0578195547c9c85096660db7feed7.jpg

 

mais quand je vais sur mon compte capfil, c est toujours indiqué tempo et ma plage hc, n a pas changé 

Et sur mon compte ohm, la dernière étape n est pas validé 

Par contre sur le site enedis,  c est ohm, qui est inscrit 

Mais j ai aucune idée de ma plage hc

 

https://www.capfile.com/informations-techniques-et-contractuelles-de-votre-compteur/

 

IMG_0622.thumb.png.74b56dd96f020a458e6e014ab03e6849.png

Posté(é)
Le 18/03/2026 à 12:10, sim_v a dit :

A terme les HP/HC évolueront 2 fois par an : peu ou pas d'heures creuses en journée hivernale, jusqu'à 3 heures creuses en journée estivale. Les tarifs d'électricité négatifs vont sûrement accélérer cette évolution.

Il faudrait qu'ils inventent les heures gratuites ou presque, s'ils veulent éviter les tarifs négatifs. Si c'est le même tarif heures creuses le jour ou la nuit, on ne va pas se creuser la tête pour changer d'organisation tous les 6 mois pour ne rien gagner.

 

Posté(é)
Le 18/03/2026 à 12:10, sim_v a dit :

A terme les HP/HC évolueront 2 fois par an : peu ou pas d'heures creuses en journée hivernale, jusqu'à 3 heures creuses en journée estivale. Les tarifs d'électricité négatifs vont sûrement accélérer cette évolution.

C'est typiquement le tarif d'Alterna VE.

Posté(é)

Bonjour,

Hormis par Capfile, comment connaitre ses futurs horaires HC / HP ? Je viens de Tempo.

Je ne pense pas que sur le Linky on voit quoique ce soit.

Mon contrat sur Ohm est actif depuis ce matin

Posté(é)
Le 22/03/2026 à 18:07, Samdit59 a dit :

Bonjour,

Hormis par Capfile, comment connaitre ses futurs horaires HC / HP ? Je viens de Tempo.

Je ne pense pas que sur le Linky on voit quoique ce soit.

Mon contrat sur Ohm est actif depuis ce matin

Demander à Ohm qui pourra vous donner votre créneau ou contacter Enedis.

Posté(é)

Comme évoqué plusieurs fois, rien ne dit que tu changeras de période HC. Pour ma part je suis resté sur 22h-6h pour l'instant (bascule Tempo > Ohm)

Posté(é)
Le 22/03/2026 à 18:07, Samdit59 a dit :

Bonjour,

Hormis par Capfile, comment connaitre ses futurs horaires HC / HP ? Je viens de Tempo.

Je ne pense pas que sur le Linky on voit quoique ce soit.

Mon contrat sur Ohm est actif depuis ce matin

Attendez 48h et ça sera affiché sur votre compte client. 

Idem je suis resté sur 22-6h. 

Alors que j' étais chez Tempo puis petit passage en base et retour en HC/HP.

Posté(é)

Vraisemblablement le temps de bascule vers le nouveau contrat est très variable. Je devais basculer ce matin mais je vais devoir encore supporter un ou plusieurs jours rouge.

Quand on voit la modif dans capfile, c'est que c'est deja actif ou il faut attendre encore ?

Modifié par ragefan

Posté(é)

La bascule est à minuit, le plus simple est de regarder le compteur le matin.

(la toute première fois j'ai eu une coupure franche du courant, j'ai dû réactiver sur le Linky)

Posté(é)

Perso comme déjà dit j'ai contractualisé le lundi à 15h et le lendemain matin mon linky m'indiquait déjà HP/HC au lieu des trois couleurs de Tempo. Le contrat sur le site d'Ohm a ensuite mis plusieurs jours à arriver mais cela n'impacte pas la grille tarifaire.

Capfile m'a confirmé la modification de mon contrat dans le même temps par email. 

 

Cela fera une semaine demain que j'ai basculé et je suis toujours en HC de 22h à 6h.

Posté(é)

Moi le contrat a mis 2 jour à arriver sur mon compte client Ohm, mais le changement de tarif a bien été pris en compte à la date choisie. En gros, la notification de changement chez Capfile correspond à la prise d'effet du changement de fournisseur.

L'information sur les places d'HC a été un peu plus longue à arriver, mais en téléphonant à la hotline, j'ai pu avoir l'info (pas de changement pour moi : 22h-6h).

Et le suivi est également effectif au bout de quelques jours.

Posté(é)
Le 15/03/2026 à 11:10, Sway a dit :

OHM énergies à été condamné à un grosse sanction il y a un an et demi, pour des pratiques assez scandaleuses.

C’est à considérer.

Le vrai problème n'est pas que des petits malins aient exploité voir dépassé la règle pour faire du profit mais qu'il ait été mis en place un casse tête qui le permette et qui n'a pas permis de baisser le prix de l'électricité. Bien au contraire.

Posté(é)
Le 27/03/2026 à 11:52, Pedritto a dit :

Le vrai problème n'est pas que des petits malins aient exploité voir dépassé la règle pour faire du profit mais qu'il ait été mis en place un casse tête qui le permette et qui n'a pas permis de baisser le prix de l'électricité. Bien au contraire.

Le vrai problème, c’est que les magouille politique ait permis au petits copains de se faire des couilles en or sur notre dos.


Mon avis perso est que l’énergie est un bien commun qui devrait être géré par une unique entreprise publique, avec le même tarif pour tout le monde, et que les bénéfices soient intégralement versé à l’état. C’est ce que je voterais si mon avis était consulté.

 

Maintenant, les politiciens font ce qu’ils veulent sans notre consentement, avec pour finalité l’apparition de tout plein de « producteur » qui ne produise rien d’autre que du benef dans leur grande poche.

 

J’ai récemment changé ma façon de penser.
Je ne serais pas le dindon de la farce. Si l’objectif est que chacun gratte la baleine jusqu’à ce qu’elle en crève, je graterai.

Posté(é)
Le 27/03/2026 à 13:04, alex42 a dit :

Le vrai problème, c’est que les magouille politique ait permis au petits copains de se faire des couilles en or sur notre dos.


Mon avis perso est que l’énergie est un bien commun qui devrait être géré par une unique entreprise publique, avec le même tarif pour tout le monde, et que les bénéfices soient intégralement versé à l’état. C’est ce que je voterais si mon avis était consulté.

 

Maintenant, les politiciens font ce qu’ils veulent sans notre consentement, avec pour finalité l’apparition de tout plein de « producteur » qui ne produise rien d’autre que du benef dans leur grande poche.

 

J’ai récemment changé ma façon de penser.
Je ne serais pas le dindon de la farce. Si l’objectif est que chacun gratte la baleine jusqu’à ce qu’elle en crève, je graterai.

 

D'accord avec toi. 

Modération Attention aux HS pouvant susciter débats politiques populistes et stériles tout en envenimant la discussion.

Merci à tous de revenir au sujet initial sur les HC/HP de EcoDigo.

Modifié par manuher2
Suppression d'arguments politiques HS

Posté(é)

Leur appli est moisie! Connexion aléatoire, suivi de conso indispo en ce moment... Pas folichon tout ça !

Posté(é)

Peut être qu'ils sont submergés par la vague hémorragique de "Tempo" !

Victimes de leur succès d'être numéro 1 dans les tarifs !

 

Posté(é)
Le 28/03/2026 à 14:11, Mathieu82 a dit :

Sur internet ça fonctionne pas contre. Et plutôt bien en plus.

Sur PC, le suivi conso ne fonctionne pas non plus...

Ca me met : "Une erreur est survenue lors de la récupération des données"

Alors que ça fonctionnait bien la semaine dernière...

Modifié par jeff51

Posté(é)
  • Auteur

Faut pas chercher à avoir le beurre, l argent du beurre, le pot de le crémière,....🤣

Ils sont les moins cher, c est le principal et c est ce que l on voulait 👍

Le suivi peut être fait de plusieurs façons après 

Modifié par pharos

Posté(é)

J'étais mauvaise langue, le suivi conso refonctionne aujourd'hui...😂

Posté(é)

Je vais souscrire aujourd’hui, je suis preneur d’un code parrainage.
À votre bon cœur…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.