Aller au contenu

Messages recommandés

Avant tout chose, soyez indulgents avec moi

Même si je m’intéresse à l’électrique  via les forums ou articles  de presse, je reste novice en la matière.

 

L’attente a été assez longue, véhicule réservé 2 semaines avant le confinement, je n’ai pu chercher la « belle » que ce samedi 23 mai. 

 

La « belle » est un e-soul 64 kWh e-design Noir/ toit Rouge de fin 2019 avec 2300 km à son compteur. Véhicule de direction.

Alors oui le noir a ses défauts et j’en suis conscients. 

La beauté est subjectif…J’adore en particulier la face avant , et il est vrai que ce design un peu décalé à son charme. Je trouve que la continuité des feux arrière ( partie haute des feux) est de trop.

 

IMG_20200523_100621432.thumb.jpg.db21a5bb6fa146e699d9788dcebaece2.jpg

 IMG_20200524_200252912_HDR.thumb.jpg.80588f08a5a05f51eaa69a8c793c9360.jpg

IMG_20200524_200308664_HDR.thumb.jpg.8b1db5904b37847f8a2282434fed4480.jpg

 

J’aurais d’ailleurs aimer pouvoir la voir dans différentes couleurs. Je n’avais pu voir et essayer que le e-soul en rouge inferno ( version Premium) et gris acier ainsi que le noir toit rouge.

J’ai aussi un peu de mal avec le Pack SUV sur les versions Premium.

 

Concernant l’équipement, seul l’affichage tête haute pourrait me manquer.

La qualité de l’audio est assez exceptionnel ( pour un équipement de série et dans cette gamme de prix. )

 

Ayant essayé différents VE  , l’insonorisation de ce e-soul est très réussie, peu de bruits d’air ou de roulement. Seul le DS3 fait peut être mieux sur ce sujet. Le pire étant le Kona qui  à partir de 80/100 il devient très « bruyant ».

 

Lorsque j’ai pris possession de mon soul, il affichait plus de 20 kWh en moyenne , actuellement, après avoir parcouru 500 km, je suis à 15,4 kWh. Mon parcours est de 100 km par jour, dont la moitié sur autoroute ( principalement limité à 80 et 100 km/h et une petite partie à 120 km/h).

Les 50 km restant étant de la départementale dont une partie montagne (900/1000 m altitude , environ 20 km).

 

 

Les palettes de récupération d’énergie sont vraiment d’une belle efficacité et d’un réel confort. Même si les premiers instants, je n’ai pu éviter quelques secousses.

J’ai encore beaucoup à découvrir de ce soul afin d’optimiser au mieux ma conduite.

Le régulateur adaptatif est un régal. Bon, les premiers temps ,en cas de dépassement c’est assez surprenant.

Le couple est très appréciable.

 

Concernant l’habitacle , il est plutôt bien conçu , de beaux rangements.

Après je trouve dommage que l’implantation du GPS ne soit pas plus haut comme sur les dernières production Kia ou Hyundai.

Le design est peut être un peu trop doux à mes yeux et tranche avec le design extérieur.

Dommage que l’ambiance lumineuse ne se voit pas plus en journée.

 

La concession Kia ou je suis aller chercher le véhicule :

Je ne remets pas en doute la sympathie du vendeur..

J’ai trouvé malheureusement très pauvre en explications concernant la mise en marche.

A part le branchement de la prise et la sélection des vitesses….

Rien d’autre…je reste sur ma faim tout de même.

Heureusement que j’ai pu faire des essaies chez d’autres concessions avec des explications bien plus sérieuses.

Bon je me console un peu avec la bouteille de champ que je vais sûrement la boire cul sec en pensant a ce moment de remise de clés.

 

Sur le chemin du retour soit 315km , je me suis arrêté à mi chemin pour effectuer une recharge sur une borne 22 kW…(aucune borne dispo sur l’autoroute) soit 22kWh de recharge en 3h , le temps de faire quelques boutiques et de manger un bout. ( le tout en respectant les règles sanitaire)

A mon retour, 2 VE prenaient place…sans se charger !!  

 

IMG_20200523_154324951_HDR.thumb.jpg.ee17b00aa8c5ae03f784bd07113cf9f9.jpg

 

J’ai encore beaucoup à apprendre mais content de moi, actuellement je peux effectuer 400 km avec une charge complète ce qui est plutôt plus ce que je ne pensais surtout que je n’effectue pas de ville..De la maison à mon lieu de travail, j’ai juste 3 panneaux stop ! Rien de plus.

 

 

Au delà de tous ces aspects écolo, c'est surtout un agrément de conduite qui est exceptionnel. Essayer un VE, c'est l'adopter.

 

J’aurais une question, l’idéal est de ne pas charger a plus de 80% , c'est bien cela?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Félicitation pour ton achat.

 

Nous aussi on l'adore notre soul même si son phyique ne fait pas l'unanimité 😀.

 

Sur notre trajet/travail avec de l'autoroute, notre conso moy est aussi entre 15 et 16 kwh sans aucune eco conduite.

Auprès, sur les trajets sur route/ville, on fait assez facilement dans le 12 kwh.

 

Pour la batterie, ce que j'ai compris, c'est de ne pas rester entre 85 et 100% longtemps (plusieurs jours)

De mon coté, je charge à 100% au boulot car de toute façon dans les 4h, on aura consommé au moins 15% pour le retour.

 

A la maison, max 85% sauf si long trajet prévu la ça sera 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Posté(é) (modifié)
Il y a 7 heures, Jouanjouan90 a dit :

Avant tout chose, soyez indulgents avec moi

(...)

Et pourquoi devrions-nous être indulgent avec une nouveau propriétaire de VE sur AP ?!?
 

Ici tu es sur le pire forum qui te souhaite très sincèrement la bienvenue.
Tu vas en baver, car tu as acheté un beau véhicule qui semble te satisfaire. Alors félicitations !
Ici ça clashe ! La mauvaise foi est notre ADN, car un e-Soul est tellement laid qu'il en devient beau.
On va pas te laisser dire qu'un e-Soul est très pratique à vivre parce que c'est une évidence. 😎
La méchanceté nous permet d'exister et tu découvriras sur ce forum beaucoup d'infos pratiques qui te seront très utiles.
Tu vas subir les moqueries en posant des questions et nous essayons de répondre précisément, avec courtoisie.
Les plus infâmes, sont les modérateurs qui se nourrissent en étant serviables, aimables avec tous les participants.   
Bref, pour conclure, y a rien que des requins prédateurs ICI qui font tout pour rendre ce forum convivial dans la bonne humeur.

 

Rhaaaaaaaah ! Dure, dure pour moi de dire du mal de mon e-Soul tellement il répond à mes besoins ! 😋

 

[voix off] Je te souhaite de profiter de ce merveilleux véhicule qui a beaucoup d'atouts.
Très cordialement. [/voix off]

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les fans (fous) de E-Soul...

Comme toi, j'ai commandé le mien en e-design VD avant le confinement et je ne l'ai reçu que le 21 mai...

Pas d'explication non plus lors de la livraison mais on fait 'sans'🤗

Excellent véhicule avec sa bouille de bouledogue sympathique, mais même réflexion que toi pour les feux arrières...

Bonne route avec ton nouveau 'joujou'

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.

 

Très bon choix pour ce E-Soul que j'aurai bien aimé posséder. Mais Madame n'en veut pas.

 

Tant pis, ce sera un Niro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue. Le e-soul est un très bon choix, et je suis étonné qu’on n’en parle pas plus, mais pas grave comme ça on reste entre initiés qui ont découvert la perle rare. Ton post m’a fait sourire car tu as découvert en une fois tout ce qui fait le monde du VE : vendeur qui n’y connaît pas grand chose, la voiture qui faut disséquer pour comprendre toutes les subtilités cachées, le civisme des electromobilitiens qui considère les places de recharge comme des parkings...( et il y en aura encore d’autres) ; mais tu as surtout découvert le plaisir de conduire cette voiture ! Pour @Ares, ne fais pas attention à ses délires, il fréquente trop les forums de nos cousins coréens (Kona) qui carburent aux produits illicites (enfin uniquement disponibles sur ordonnance ou alors outre-Rhin dealés par un certain tonton qu’ils ont comme gourou le tout relayé par un @Hubi... ) . Attention, les fréquenter nuit gravement à ta santé !
Si non, super, ton choix... découvre ton bijou et continue à nous faire partager tes vécus !

 

Ah oui, pour la batterie, te prends pas la tête, surtout si tu roules beaucoup, et charge comme tu veux, nos amis ingénieurs au yeux bridés ont pensé à tout et cachés des sécurités...alors roules, charges, et fais toi plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue 

J'en ai un gris foncé depuis fin décembre.

Le E soul ne chargera qu'à 7kw max sur une borne 22kw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimer en baver !!!

 

oui c'est un véhicule injustement incompris 😢.

Il faut vraiment en vouloir pour effectuer cet achat 😂.

Déjà pour savoir que ce véhicule existe ! Et d'autre part ...en trouver une à essayer.

et on n'est pas toujours aider avec les commerciaux....

 

Le E-Niro est un beau véhicule mais c'est vrai que question habilité , le E-Soul est surprenant et à un côté fun que je n'arrivais pas à trouver sur sa grande soeur.

 

Je récupère sans difficultés mes 100 km en la branchant le soir à ma prise.

J'avais pensé à installer une Green up mais apparement cela ne servirait pas à la charge puisque si j'ai bien compris, le chargeur est limité a 12A.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ce soir, j'avais rendez-vous dans une concession Kia pour envisager le remplacement de notre Soul-Ev de 2016. J'étais venu pour le niro mais il y a ce E-Soul Blanc qui me fait de l'oeil dans la concession. Je l'ai finalement plus regardé que le Niro. Vraiment, on a adoré le Soul-Ev (une révolution pour nous en 2016) et je crois qu'on va finir pas craquer sur le E-Soul.

Il est d'ailleurs plus gros que le Soul-Ev, y'a pas photos mais toujours cette histoire de volume de coffre qui me chagrine.

 

A suivre bientôt peut-être.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 12 heures, guizz79 a dit :

une concession Kia pour envisager le remplacement de notre Soul-Ev de 2016. J'étais venu pour le niro (...)

Ce "divorce" est toujours un drame, et le temps n’efface pas cette épreuve... surtout quand c'est avec ton e-Soul.
Je partage ton avis sur le volume de coffre de ce VE, même à partir de trois adultes.
Pour nous, avec le temps, c'est un compromis acceptable pour les passagers.

 

Bonne chance pour l'achat de ton futur VE... e-Niro ou autres VE... ou mieux, un e-Soul par exemple ! 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, jmfangio a dit :

la green-up supporte sans soucis 14A sur le long terme et vieillira bien contrairement à la prise ordinaire qui finira par lâcher,

vu le prix de nos voiture, l'investissement c'est peanuts

Oui tu as raison, dans tous les cas, j'en installe une. Je ne veux prendre aucuns risques.

 

Il y a 20 heures, guizz79 a dit :

Je l'ai finalement plus regardé que le Niro.

Il est bien difficile de se défaire de ce regard !

Et cette hauteur de toit donne aussi une sensation d'espace importante..et pourtant je suis très grand.

En effet le coffre n'est pas très profond mais très bien fait.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prise green up ne doit pas comporter de wago donc doit être en ligne direct du tableau electrique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Hey ! Et bien on a très précisément la même e-Soul, même robe et finition ! Welcome aboard !

Modifié par jaxx
Parce que j’oublie de me relire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous

 

Par contre, je peste à chaque recharge..à savoir ces caches qui pendouillent contre la carrosserie.

Certes cela est propre à la majorité des VE et aussi j'imagine pour un coût de production mais cela m'agace tout de même .😅

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/06/2020 à 12:18, tompouss28 a dit :

Le cache T2 se fixe sur la trappe, il y a une encoche 

Oui cependant, je trouve la fixation très light!! Pas super efficace.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle surprise à 8 km de mon lieu de travail !!

Une borne chez Lidl !!

IMG_20200710_125545182_HDR.thumb.jpg.d57e12bf8c3a9cfb27dd9d0e847c6691.jpgIMG_20200710_125538542_HDR.thumb.jpg.6b0476704b5328fbbd3be3d48d90889d.jpgIMG_20200710_132259516_HDR.thumb.jpg.b972b98e6b60cef4defabd7954a46f63.jpg

 

 

...et d'une utilisation déconcertante 😅: on branche et on clique sur démarrer 

 

Pour info , recharge gratuite 🤗

 

IMG_20200710_132415494.thumb.jpg.79e66c68bab482cf11679f58c54b7009.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une LIDL en DC c’est cool! A côté de chez moi c’est de l’AC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet ,  je ne m'attendais pas à une DC.

En tout cas pas avec une recharge gratuite.

En espérant que cette borne reste gratuite le plus longtemps possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet ,  je ne m'attendais pas à une DC.
En tout cas pas avec une recharge gratuite.
En espérant que cette borne reste gratuite le plus longtemps possible.

Chez LIDL ça m’étonnerait que ça passe payant, c’est quand même leur crédo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...