Aller au contenu

Ares

Membres
  • Compteur de contenus

    366
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

238 Excellent

Visiteurs récents du profil

849 visualisations du profil
  1. Ben ça n'aide pas le smicard obligé de se déplacer a qui on demande cet effort de transition écologique. Ces mêmes PDG qui font supporter a leur entreprise automobile l'achat de "droit à polluer" acheter chez le « multi milliardaires de Tesla ». Audi fait un virage à 180 degrés (sans licenciement), mais pourquoi tant de temps perdu ? Depuis la première COP en 1995, le secteur automobile a t-il muté vers cette transition écologique ?!?
  2. [Ne nous fâchons pas] Ohm,quand je te réponds : « Ben, sauf erreur Tesla est un constructeur automobile, au même titre que les autres. » (Ares) Tu écris : « Bha non, il ne vend pas de VT ... » Donc pour toi Ohm, Tesla n'est pas un constructeur automobile, car il ne vend pas de VT. Comme je peux me tromper, je vérifie sur AP (normal) et interroge Google qui propose Wikipedia. Je lie sur la page de Wikipedia : Tesla, Inc., (...), est un constructeur automobile. Question Ohm : qui a raison ? Le client Tesla paye sa voiture et participe au déploiement des SuC. N'étant pas client Tesla j'ai aucune critique à faire. Le client Renault/Peugeot paye la rémunération du PDG, ouvriers, etc. Et, en tant que contribuable il paye aussi le déploiement des stations de recharge. Un contribuable roulant en VT ou VE ne paye pas la construction d'une station Total, Shell, etc. Bruno Lemaire a présenté un plan pour soutenir le secteur automobile. On nous parle d'urgence climatique depuis plus de 10 ans... Comment justifier que Tavares s'octroient une prime de 7 millions € quand les salariés ont accepté de revenir sur des acquis d'entreprises. Idem chez Renault, etc Ohm, est-ce la meilleure façon d'assurer une transition écologique équitable pour tous ? [/Ne nous fâchons pas]
  3. La sécurité automobile repose sur des normes ISO. On peut donc imaginer une norme ou un protocole... Une simple RFC et c'est réglé
  4. Oui tu as raison, ma réponse est après celle Ok-this-is-epic, je corrige ! Il existe plusieurs algorithmes de conduite autonome ; le véhicule X peut passer une localisation à risque et pas le véhicule Y Puisque c'est une base de données, le plus simple serait d'autoriser l'accès des véhicules à cette base de données. J'ai dit une connerie ?!?
  5. Sympa de répondre, merci Alors là je donne ma langue au chat ! Bon le chat est écolo, il la recrachera ; c'est de la viande industriel ! Plus sérieusement, je ne voyais pas ce principe d'anticipation. Qui n'est pas au sens strict une anticipation : avant un temps déterminé. Exemple : enfant qui traverse, cycliste qui dérive de sa trajectoire, animal... Dans votre explication : * la localisation à risque¹ est connu, mais pas du véhicule. * le véhicule n'a pas les moyens d’accéder à cette "localisation à risque". * la localisation à risque n'est pas une information publique. Et sauf erreur, cette "localisation à risque" n'a aucun rapport avec l'indice de fiabilité du système. Précision : je ne fais pas de développement logiciel Vous pouvez donner un exemple de cette : localisation à risque ¹)exclu : la météorite folle, le prophète qui vient sauver l'huma, etc
  6. À te lire c'est pas très "carré" tes réponses ICI ou sur d'autres sujets ! Cordialement.
  7. Donc les sites AP, Wikipedia, médias qui prétendent que Tesla est un constructeur automobile est faux ?!? Tu devrais ouvrir un Topic et donner TA définition du constructeur automobile... Avec les rémunérations gargantuesques de certains PDG de l'automobile, beaucoup pensaient qu'on avait les meilleurs stratèges pour anticiper l'avenir. Mieux, que ces grands capitaines de l'automobile étaient les garants de intégrité de l'entreprise pour les actionnaires, clients, etc. Le dieselgate faisait-il partie de cette stratégie de probité pour anticiper l'avenir ? Depuis la première COP (Berlin, 1995), j'ai beaucoup de difficulté à comprendre la stratégie de mutation technologique ou transition écologique de nos cadors de l'automobile. Si tu peux nous éclairer sur le sujet Ohm. La dernière vidéo de Ghosn en son honneur est sur YT. C'était pour son son anniversaire et officiellement fêter "l'alliance". Ce grand PDG stratège avait loué une partie du château de Versailles... payé par Renault. Costumes d'époques, grand cuisinier, feux d'artifices visible depuis la galerie des glaces... Anticipation de la flamboyance d'un avenir radieux pour "l'alliance" ? Ça avait plus de gueule qu'un Elon Musk présentant un CyberBidule avec des vitres qui pètent. En plus, Elon Musk de Tesla... même pas rémunéré par Tesla, chelou le gonze Musk ! Il deal quoi Tesla si c'est pas des voitures ?
  8. Ares

    Pommes de terre

    C'est plus compliqué qu'une centrale d'achat : Catalogue officiel des espèces et variétés On en avait discuté : ICI Curieusement agriculteurs et consommateurs sont les dindons de cette diversité alimentaire... Pour les labos, centrales d'achats, etc, cette "diversité" = « Y'a bon pognon ! ». Bonne lecture.
  9. A peut prêt à la même date :) Et dernièrement après une recharge 100% Et tu trouveras beaucoup mieux sur le forum AP ! En ce moment je suis entre 15 & 16 kWh/100km avec le chauffage. @+
  10. Ares

    Les mandataires au pilori

    Donc interdit d'acheter en Belgique pour revendre en France. C'est des malins chez Peugeot. Par contre, l’alouette Peugeot ne se fera pas plumer. Peugeot exporte ses dividendes au Pays Bas avant de les faire revenir. C'est des malins chez Peugeot.
  11. Ben, sauf erreur Tesla est un constructeur automobile, au même titre que les autres. Alors peu importe l'énergie utilisée ! Et sur AP y a des topics VE & mazout+électrique. Et rien ne t'interdit de refuser cette comparaison, idem pour moi de penser différemment. Dans l'ancien monde... c'est plutôt le contraire, les PDG se gavent sur la « bête », et peu importe l'avenir ou la santé de l'entreprise.
  12. Ares

    Forum invisible avec Adblock activé

    Sur mon PC qui héberge le pingouin, je n'utilise pas Adblock ou équivalent. J'ai modifié le fichier "hosts" et j'ai aucune pub. Y a plein de tuto pour windaube, Android ou la pomme.
  13. Ares

    Les bonnes raisons pour ne pas acheter

    La vidéo informe que Tesla fait du VE et aussi des "stations essences" (SuC). Existe-il un équivalent chez la concurrence aux USA : FORD ?, Chrysler ?, GMC ? etc Et en Europe ? Peugeot ?, Renault ? VW ?, etc Non, alors que les constructeurs se bougent le cul, car leur façon de traiter le client est pas à leur honneur.
  14. Moi aussi. Et cette histoire de bonus écologique sent le sapin !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...